Quel visa pour Digital Nomad ?
Je recommande quelques points pour une installation durable :
N'oubliez pas que la Thaïlande a d'excellente université privé (et que pour – de 5000 euro d'inscription à l'année, vous pouvez faire un Master avec un niveau supérieur à votre université de province ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe par exemple
Pour la bagnole prenez une assurance tous risquent avec un avocat anglophone qui se déplace en cas de sinistre. Sinon les locaux et les flics vont s'entendre pour mettre la chose sur le dos du Farang (du blanc) (corruption) la quand l'avocat arrive il va dire à la police NON ce n'est pas comme ceci que sa c'est passer en vue du sinistre et vous défendre (en fait se défendre eux aussi) mais au final sa vous coutera moins cher et peut éviter accessoirement les prison Thaï…) Leur tous risquent ne couvre pas tout. (Ce n'est pas les mêmes notions de tiers et de tous risque par rapport à la France)
Pour la bagnole prenez une assurance tous risquent avec un avocat anglophone qui se déplace en cas de sinistre. Sinon les locaux et les flics vont s'entendre pour mettre la chose sur le dos du Farang (du blanc) (corruption) la quand l'avocat arrive il va dire à la police NON ce n'est pas comme ceci que sa c'est passer en vue du sinistre et vous défendre (en fait se défendre eux aussi) mais au final sa vous coutera moins cher et peut éviter accessoirement les prison Thaï…) Leur tous risquent ne couvre pas tout. (Ce n'est pas les mêmes notions de tiers et de tous risque par rapport à la France)Il faut arrêter de raconter de telles choses complètement infondées….Je peux témoigner de l’exactitude de mes propos puisque j’ai eu un léger accident il y a 4 ans avec un scooter et blessure légère pour le conducteur thaïlandais….L’agent est donc venu à régler le problème avec moi pour la prise en charge des dégâts sur ma voiture et ensuite c’est occupé du thaïlandais et compte tenu que sa tête avait heurté ma portière ( il avait le casque) , il a préféré l’envoyer à l’hôpital pour contrôle…Bonne journée- @NAVIGATEUR30
Pour que les choses soient claires, nous parlons bien entendu, de l’assurance complémentaire tout risques , en plus de l’assurance “d’état “ obligatoire qui coûte 3 ronds de carotte mais n’assure ….moins que rien ….Perso je paye pour mon assurance complémentaire tout risque , 12,000 bath par an …Valeur de mon véhicule ( Toyota fortuner ) actuellement 400,000 bath2,000,000 de bath pour les frais médicaux et autres que je pourrais causer à la partie adversaire, c’est peu, certes , mais il n’y a pas mieux malheureusement en Thailande et d’ailleurs, la plupart des compagnies c’est 1,000,000 bath …..- @NAVIGATEUR30
Pour la bagnole prenez une assurance tous risquent avec un avocat anglophone qui se déplace en cas de sinistre. Sinon les locaux et les flics vont s'entendre pour mettre la chose sur le dos du Farang (du blanc) (corruption) la quand l'avocat arrive il va dire à la police NON ce n'est pas comme ceci que sa c'est passer en vue du sinistre et vous défendre (en fait se défendre eux aussi) mais au final sa vous coutera moins cher et peut éviter accessoirement les prison Thaï…) Leur tous risquent ne couvre pas tout. (Ce n'est pas les mêmes notions de tiers et de tous risque par rapport à la France)Il faut arrêter de raconter de telles choses complètement infondées….Cela fait 7 ans que J’ai des contrats d’assurances pour ma voiture, scooter, maison et ils sont identiques à nos contrats européens et même mieux ….Car , en cas d’accident c’est un agent de votre compagnie d’assurance qui se déplace à votre demande et règle le problème même s’il y a un blessé léger ….et de ce fait je ne vois pas son intérêt à vous déclarer fautif si vous ne l’êtes pas , puisque c’est sa ( votre) compagnie qui va payer puisque nous sommes dans la confirmation tout risque ….Je peux témoigner de l’exactitude de mes propos puisque j’ai eu un léger accident il y a 4 ans avec un scooter et blessure légère pour le conducteur thaïlandais….L’agent est donc venu à régler le problème avec moi pour la prise en charge des dégâts sur ma voiture et ensuite c’est occupé du thaïlandais et compte tenu que sa tête avait heurté ma portière ( il avait le casque) , il a préféré l’envoyer à l’hôpital pour contrôle…Voilà la réalité et svp arrêter de tenir des propos anxiogènes qui n’ont aucun fondement….Bonne journée- @NAVIGATEUR30
Mais bon quand même le déni de réalité et l'angélisme ceci va bien 5 minutes.
Ne pas vivre dans le déni de réalité donc.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...

La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
Vos questions et expériences sur les visas en Thailande