大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

鈿xtension Visa Oa/O en dehors du pays 馃尒

Pilouthai

Bon, il semblerait qu'actuellement, toute personne poss茅dant un visa Oa/O et coinc茅e 脿 l'ext茅rieur de la Tha茂lande risque de perdre son visa si la date d'expiration approche...
Le Consulat en France, comme en Belgique, semble ne pas savoir quoi faire...

A la question du devenir du titulaire du visa r茅sident apr猫s la date d'expiration, personne n'a pu me confirmer quoi que ce soit..mais il y a de grande chance que le statut redevienne simple touriste. Paris en avril m'avait dit qu'il faudra refaire une demande, mais rien de confirm茅 depuis... :mad:

La Tha茂lande aujourd'hui : 馃檲 馃檳 馃惖 (mais je dis beaucoup de conneries)

Voir aussi
Henri Two 9

Je "plussoie" Pilouthai !聽 :D

NAVIGATEUR30

J鈥檃i un ami , mari茅 avec une tha茂landaise qui est actuellement en France avec un visa o qui expire en f茅vrier...
Il a t茅l 脿 l鈥檃mbassade de Tha茂lande 脿 Paris...r茅ponse 茅vasive...
Je lui ai demand茅 de m鈥檈n Une copie de son passeport, visa , re entry ainsi que celui de son 茅pouse...
Mon 茅pouse et moi irons 脿 l鈥檌mmigration 脿 Chiang Mai pour leur demander la conduite 脿 tenir .
Suite 脿 leur r茅ponse je vous en informais ...

Pilouthai

J'ai le consulat en Belgique 脿 ce sujet.. ils m'ont dit qu'il 茅tait impossible de faire faire les modalit茅s par quelqu'un et qu'il fallait se pr茅senter en personne 脿 l'immigration...

聽 L鈥檈xtension du visa ne pourra se faire qu鈥檈n pr茅sence du demandeur au bureau de l鈥檌mmigration en Tha茂lande.聽

JEANLUCETNAN

Pilouthai a 茅crit:

J'ai le consulat en Belgique à ce sujet.. ils m'ont dit qu'il était impossible de faire faire les modalités par quelqu'un et qu'il fallait se présenter en personne à l'immigration...

L’extension du visa ne pourra se faire qu’en présence du demandeur au bureau de l’immigration en Thaïlande. 

Bonjour
D autant plus qu il y a une prise de photo du demandeur lors de la demande d extention du moins a Udon Thani et si c est un visa O thaie wife il faut la presence de l epouse et de 2 temoins

NAVIGATEUR30

Je vais , comme je l鈥檈au pr茅cis茅, avec les documents de mon ami qui est bloqu茅 en France, demander 脿 l鈥檌mmigration de Chiang Mai la conduite 脿 tenir pour son visa O qui expire fin janvier.
Je vous tiendrais au courant de cette d茅marche...
Bonne journ茅e 脿 vous tous

Henri Two 9

脌 Chanthaburi l'immigration demande pour modifier son visa en "Thai Wife" un seul t茅moin et, seulement pour la premi猫re fois.

Pour le reste, il n'est pas n茅cessaire que NAVIGATEUR30 se d茅placer inutilement 脿 l'immigration pour son ami qui est bloqu茅 en France.

Si son ami d茅sire revenir aupr猫s de son 茅pouse et qu'il "r茅pond" 脿 toutes les exigences demand茅es par le Gouvernement Tha茂landais, il devrait pouvoir revenir au PDS avant f茅vrier 2021 et faire la prolongation.

Si il arrive apr猫s, myst猫re et boule de gomme pour son visa, d'autant plus que d'ici l脿, les formalit茅s, contr么les, exigences pour voyager, peuvent changer de nombreuses fois.聽 聽 聽 聽

Bref, bonne continuation 脿 Tous et que son ami soit "chanceux" pour revenir au PDS !聽 :cool:

jjdidier

Actuellement seul les visas OA et OX sont autoris茅 a revenir en Thailande ( visas retraite聽 )聽 les visas O ne sont pas autoris茅s
si votre visa OA ou OX ou O est p茅rim茅 vous devez tout recommencer a l ambassade de Tha茂lande a Paris
Info de l AMBASSADE

Pilouthai

Pour voir qui peut revenir en fonction de son visa :

Pi猫ces 脿 fournir et 茅tapes :

Pilouthai

jjdidier a 茅crit:

...si votre visa OA ou OX ou O est périmé vous devez tout recommencer a l ambassade de Thaïlande a Paris ...

Ou sur place (O)  ;)

thailandechonburi

Bonjour,

[lien en attente de validation]

[url][/url]

Bonne semaine
Thom

Pilouthai

A suivre de tr猫s pr猫s !!!

Pilouthai

Ceci dit, c'est peut-锚tre uniquement pour ceux qui ont le visa r茅sident donn茅 脿 100 pers./an /nationalit茅 et non pour le O/OA聽 :unsure

thailandechonburi

Suite :

Comme le lien est en attente de validation , je le remet ici:

Bonne soir茅e
Thom

thailandechonburi

Bonjour,

SUITE:
Le bureau de l'immigration prolonge les visas de retour pour les 茅trangers r茅sidant en Tha茂lande

TRADUCTEUR GOOGOL **
Les 茅trangers r茅sidant en Tha茂lande dont les visas de retour doivent rentrer en Tha茂lande dans un d茅lai d'un an 脿 compter du 26 mars de l'ann茅e derni猫re seront autoris茅s 脿 rester 脿 l'茅tranger jusqu'脿 nouvel ordre, a annonc茅 mercredi le bureau de l'immigration.

L'agence a d茅clar茅 qu'elle avait d茅cid茅 d'assouplir l'exigence de rentr茅e d'un an datant du 26 mars de l'ann茅e derni猫re, l'茅pid茅mie de coronavirus restreignant toujours tous les modes de voyage.
Le chef du bureau, le lieutenant g茅n茅ral Pol Sompong Chingduang, a d茅clar茅 que l'assouplissement temporaire de la r猫gle de rentr茅e 茅tait destin茅 脿 aider les 茅trangers r茅sidant en Tha茂lande toujours bloqu茅s 脿 l'茅tranger.

Bon jeudi
Thom

Pilouthai

... mais aucune pr茅cision concernant le ou les visas concern茅s

thailandechonburi

Bonjour,

***Attention **TRADUCTEUR GOOGOL **
Suite:
Prolongations de permis de rentr茅e

Une annonce r茅cente a d茅clar茅 que les 芦r茅sidents permanents禄 qui sont 脿 l'茅tranger peuvent consid茅rer leur permis de retour comme disponible pour une utilisation ind茅finiment 脿 l'avenir. Comme par le pass茅, le terme a sem茅 la confusion. Il se r茅f猫re 脿 des personnes sp茅cifiques qui ont le droit de vivre en Tha茂lande sans jamais avoir 脿 renouveler leur visa ou 脿 faire un rapport de 90 jours. Les 茅trangers avec un visa d'un an ou une prolongation de s茅jour ne sont pas des r茅sidents permanents tels que d茅finis. Un moyen simple de savoir qui est un r茅sident permanent est de poss茅der un livre rouge de la police. Pas de livre rouge, pas de r茅sidence permanente.

***Attention **TRADUCTEUR GOOGOL **
En plus:
Test de coronavirus obligatoire pour les expatri茅s

Une r茅cente publicit茅 sur Internet a sugg茅r茅 que tous les 茅trangers auront besoin d'un certificat sans virus d'un h么pital pour prolonger ou renouveler leur visa 脿 partir de fin janvier 2021. Le bureau de l鈥檌mmigration a pr茅cis茅 qu鈥櫭 l鈥檋eure actuelle, une telle exigence n鈥檈xistait pas, mais qu鈥檜n pr茅avis serait donn茅 si le Conseil d鈥櫭塼at devait introduire une telle r猫gle. Une rumeur similaire selon laquelle, 脿 partir de 2022, un certificat de vaccination sera n茅cessaire pour ceux qui souhaitent rester ici est 茅galement sans fondement. Tout changement, comme toujours, sera bien m茅diatis茅, dans un premier temps dans les grands m茅dias, par les autorit茅s d'immigration directement et sous leur logo.
**

Bonne soir茅e
Thom