大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vi锚ts et vi锚tnamiens

rbaero

Quelle diff茅rence entre "Vi锚ts" et "Vi锚tnamiens" ?

J'avais lu des r茅actions mitig茅es sur ces 2 appellations lors d'un autre sujet il y a quelque temps.

Bien 脿 vous.

Voir aussi

Vivre au Vietnam : le guide de l'expatri茅Sant茅 - Suivi p茅diatrique pour nourrissonPermis de conduire Vietnamien ,le renouveler en2025Achat d'une maison au VietnamG茅rer les repas au VietnamRecherche info sur le Vietnam pour la retraiteVivre Hanoi = 2 cigarettes par jour
rbaero

Tr猫s bon r茅sum茅 Rom谩n.

Le "ng瓢峄漣 vi峄噒" (la personne vietnamienne) repr茅sente la majorit茅 ethnique du Vi峄噒 Nam, sur un total de 54 (source Wikip茅dia 2019).

J'avais lu d'une autre source plus r茅cente 51 ethnies.

Et le Vietnamien est l'habitant du Vi峄噒 Nam.

Erikji

Bah la plupart des expats disent "les viets" au lieu de "les vietnamiens", c'est tout, 莽a va plus vite.

rbaero

Au-del脿 du simple raccourci, il n'y a ni valeur p茅jorative ni valeur m茅liorative, ce terme de "vi锚t" 茅tant utilis茅 par les Vietnamiens eux-m锚mes.

Paul Chavaneau

Bonjour,

Pour compl茅ter ce que dit justement Erikji le terme "Vietnamien" appartient 脿 la langue 贵谤补苍莽补颈蝉e (r茅duit 脿 Viet en langage populaire) et le terme "Viet" appartient 脿 la langue Vietnamienne. Heureusement que le terme Viet est utilis茅 par les Vietnamiens c'est leur langue ! D'ailleurs tu n'entendras jamais un Vietnamien utiliser le mot "vietnamien" !...

Petite rectif pour Roman Sanchez, l'ethnie Viet n'existe pas, les Viets sont les habitants du Vietnam, l'ethnie majoritaire au Vietnam est effectivement l'ethnie kinh et la population Vietnamienne est compos茅e de 54 ethnies diff茅rentes...

Roman je te conseil si tu ne le connais pas d茅j脿 l'excellent livre de Nicolas Vidal "Les Jungles Perdues" aux Editions Capucin.

Cordialement.