大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

fraude carte bleu

je suis au vietnam depuis 1 ans et demie et j ai utiliser une seul fois ma cb au vietnam
pour acheter mon alliance en janvier a vincom
et aujourdhui j ai un retrait de 300euros en thailande. . . .
donc un bon conseil , endroit a evite car c est le seul endroit ou j ai tapee mon code
je vous mettrai le nom de la boutique apres
Voir aussi
Merci surtout donne nous l'adresse et le nom de la boutique.
Afin d'茅viter d'autres victimes.
cuulong jewelry c est la boutique en entrant
c est la seul fois que j ai utiliser ma carte francaise
sinon j ai un compte chez hsbc donc aucun doute car aucun autre achat,ni retrait depuis plus d un ans avec cette carte
L脿 l'ami il faut toujours faire attention au vietnam !!!

Pour ce qui est de payer avec la carte , je pr茅f猫re retirer et apr猫s pay茅 .

Mon 茅pouse a eu la m锚me chose que toi  il y a tr猫s longtemps ,et depuis je retire au distributeur ,depuis plus d'ennuis .

Merci pour l'info .

Bien 脿 toi

脡搁滨颁
Bonjour,

Alors d'abord, sur toutes mes CB, 脿 l'arri猫re sur le num茅ro d'identification , je met un autocollant. Cela 茅vite qu'脿 la caisse ils le notent et s'en servent ensuite pour des achats en ligne avec votre num茅ro de CB.Ce num茅ro est confidentiel 脿 la vue de tous, une aberration bancaire reconnue.5vous pouvez tr猫s bien savoir si c'est un achat en ligne ou physique).

Au Viet Nam, j'ai une carte de d茅bit uniquement pour les paiements, retraits etc....PAS DE CARTE DE CREDIT, pas de code, mais une signature(on a une copie), avec aussi l'autocollantderri猫re. Refuser le paiement par "fer 脿 repasser". Ne pas accepter que le caissier aille vers une autre caisse pour faire le paiement, il y a toujours des excuses bidons.

Lorsque j'utilise ma CB de France, 脿 l'茅tranger, ma banque m'alerte syst茅matiquement sur des paiemenst qui ne me correspondent pas et ce imm茅diatement, e remboursent et font leur enqu锚te.. Nous avons tous un profil et de plus nous sommes toujours localis茅s d'une fa莽on ou d'une autre.

Je recommande de payer mensuellement, surtout lorsqu'on voyage, de prendre une assurance de l'ordre de 3 ou 4 euros/mois selon les banques.

Tout comme CALVI, pr茅ferer sortir du cash dans un DAB s没r, et payer. Ca permet aussi de n茅gocier;).

J'esp猫re que vous avez pu justifier votre pr茅sence ailleurs en m锚me temps pour vous faire rembourser, et que vous avez fait bloquer votre carte de suite. Vous risquez si votre carte a 茅t茅 clon茅e d'avoir d'autres surpises d'ici peu.Vous devrez expliquer la derni猫re date d'usage et refuser tous les paiements ult茅rieurs. Bon courage!

De plus il vous faut porter plainte pour appuyer votre demande. Voire n茅gocier avec la direction du magasin si vous avez toujours la facturette.Ils sauront qui, quand et comment cela 脿 pu se faire.
On a beau le savoir et faire attention, parfois l'imagination de certains pour pourrir la vie des autres d茅passent l'entendement!

Bon courage et merci pour l'info!et tous mes voeux de bonheur quand m锚me!!
merci pour vos reponse , j etais au travaille pendant les retraits car un 2est apparut aujourdhui effectue avant de faire opposition un fois 259 et une fois 266 toujours en thailand
je suis cuisinier et le jour du premier retrait j etais a la creperie pour une soiree prive pour un reportage pour tbo (television bretagne ouest)聽 qui va passer a la tele dans 3semaines en france
j espere que je vais arrive a me faire remboursser, meme mois si je voullais retirer 500euros en 3 jours je pourrais pas a cause du plafond de ma carte
j ai ete voir la machine a la boutique j ai rien vu d anormal sur la machine
Mais peut 锚tre ne s'agit il pas de retraits mais de paiements en ligne. Vous devez demander 脿 votre banque de vous donner l'information ou verifiez le libell茅 du d茅bit sur votre relev茅. Faites ensuite une recherche sur internet pour voir le type de site et de marchandises achet茅es.

Que vous avez votre carte sur vous, qu'elle n'a donc pas 茅t茅 vol茅e, mais que quelqu'un s'est servit de vos num茅ros. Que par cons茅quent vous rejetez tous les paiements effectu茅s avec cette CB apr猫s l'achat de votre bague.

Pour faire un paiement en ligne, il n'est pas n茅cessaire de mettre son code. Le chiffre 脿 l'arri猫re de votre CB et le n掳 de votre CB sont suffisants. Donc la personne peut tr猫s bien 锚tre au Viet Nam et acheter sur un site localis茅 en Thailande ou o霉 il veut dans le monde.

METTRE UN petit autocollant sur les num茅ros 脿 l'arri猫re de vos CB, ainsi personne ne peut le noter en cachette.

Je ne veux pas vous faire peur, mais vous risquez d'avoir d'autres pr茅l猫vements 脿 venir ant茅rieurs 脿 l'opposition. V茅rifiez chaque jour si possible, contactez votre banque et voyez avec eux rapidement pour le remboursement.

Il n' aurait pas d没 y avoir autorisation de paiement lib茅r茅e si vous dites avoir un plafond de toute fa莽on.

Faites vite et voici pour vous guider :

Bon courage!
non c est des retraits a des distributeurs , carte et code copie c est pour ca que je suis sur de l endroit ou elle a ete copie
Oui! C'est pareil en France. je me suis fait avoir aussi, mais je l'ai remarqu茅 que 70 jours apr猫s car j'茅tais au Vietnam et avec ma carte bleue sans l'avoir utilis茅 (fraude en France) La deuxi猫me arnaque c'est la banque " caisse d'茅pargne" ne rembourse pas m锚me avec la plainte au commissariat car le d茅lai est sup; 脿 70 jours et 莽a! personne ne le sait. On vous fait croire que l'assurance rembourse mais c'est faux.
Ben oui, il faut faire ses comptes r茅guli猫rement et v茅rifier ses relev茅s 脿 reception (chaque mois), ou bien par internet si on est 脿 l'茅tranger au moins une fois par semaine. (conseils)m锚me sur les comptes et CB qu'on n'utilise pas.

gaelgsxr, une id茅e saugrenue, mais bon, vous pouvez quand m锚me avec la facture de votre achat, essayer de voir avec le g茅rant, il saura qui vous a vendu la bague, 脿 quelle heure quel jour. Vous demandez les noms etc des personnels pr茅sents ce jour l脿...et vous allez portez plainte, m锚me pour la forme.

D'ailleurs je vous conseille d'en parler au Consulat.

Comme je l'ai dit, il est facile de noter vos num茅ros de CB, puis le num茅ro 脿 l'arri猫re, quelqu'un vous regarde taper votre code et voil脿! Une nouvelle carte pr锚te 脿 l'emploi!

Vous avez celui qui vend, celui qui est 脿 la caisse et celui qui emballe! C'est vite fait de d茅tourner l'attention! Ca marche pas du premier coup, bla bla bla... Ne jamais perdre sa carte de vue.

Parfois il s'agit aussi du syst猫me qui enregistre tout. Sous le comptoir vous ne voyez rien!

Pour ma part si je tape mon code pour un paiement, je refuse de signer en plus la facturette comme on nous le demande parfois!
Pour l聮茅tranger encore faut t'il avoir acc猫s 脿 internet ce qui n'茅tait pas le cas. Et quand bien m锚me vous avez acc猫s vous 锚tes oblig茅 de d茅poser une plainte au commissariat 脿 remettre 脿 votre banque pour monter un dossier.
Bonjour,

alors voici mon aventure ce WE.
Ma fille s'茅tant fait arrach茅 son sac vendredi soir avec son cellphone, nous voici dans un magasin pignon sur rue, dans le D1, pour lui acheter un mod猫le de remplacement, au moment de payer avec ma carte de d茅bit Vietcombank, le caissier passe la carte dans la machine, s'affiche Agribank et l脿 je vois le type qui enl猫ve mon autocollant pour y mettre le code! Je l'engueule 'biens没r) puisque c'est la premi猫re fois de ma vie qu'on me fait 莽a!
il me dit que sans ce code il ne peut pas proceder au paiement.Je tape moi m锚me le code, mais il s'affiche vraiment! pas des tites croix! l脿 le doute m'empare trop tard! La machine 脿 de toute fa莽on enregistr茅 les num茅ros!

Mon 茅poux me dit alors, "il passe par internet et non pas par le r茅seau bancaire", tout comme toi quand tu fais un achat en ligne! En fait c'est un magasin o霉 on peut acheter un produit en l'ayant de suite, mais qui fait comme si t'avais achet茅 toi m锚me sur internet!

Je me rend compte alors que c'est pour cela que dans le magasin pr茅c茅dent, ils voulaient me mettre un pourcentage en plus pour VISA, et que l脿 non. (d'ailleurs pourquoi si c'est une carte de d茅bit??)
R茅sultat, le bonhomme a le num茅ro de ma carte bancaire, le code arri猫re!!
Me voici condamn茅e 脿 v茅rifier mes comptes tous les jours!

Qulequ'un du secteur bancaire au VietNam pourrait il me dire si c'est courant, l茅gal etc...? quels recours en cas de fraude du coup?

Bravo Allspice!
Bonjour

c'est bien! la premiere fois que j'entend parl茅 de cette maniere de proc茅der!
Bon si tu dois passer de nuits blanches pour cet incident, je te conseille de declarer 脿 Vietcomback que t'a perdu ou on t'a vol茅 la carte et tu te fait une nouvelle. C'est pas si cher que cela!

A+
Le truc c'est que moi j'ai mis un autocollant derri猫re ma carte.

Pour ceux qui ne le font pas, ils ne le savent pas! ne s'appercoivent pas de cette diff茅rence! Ils payent le caissier fait la manip et hop. Mais ils n'ont pas de probl猫me pour autant. Et j'ai pas envie de m'en cr茅er pour rien. Ni de faire un v茅lo. Je veux juste comprendre. et alerter sur le fait.

C'est juste que je suis m茅fiante et que je sais que PERSONNE ne doit utiliser se num茅ro 脿 part moi! Comme je l'ai dis, et les banques le disent aussi, ce num茅ro visible derri猫re la carte est une ab茅ration bancaire.

Alors depuis cet achat samedi, nous gardons toutes les facturettes de paiements et retraits 脿 part de fa莽on 脿 v茅rifier si il y a des mouvements suspects. Si c'est le cas, 莽a va barder grave!

Alors c'est pourquoi je soul猫ve la question. Est ce courant au VietNam ce proc茅d茅 que je n'ai vu nulle part ailleurs?

En plus, je signale que quand vous avez jet茅 votre d茅volu sur un mod猫le, comme ailleurs par ailleurs, on vous demande de remplir une fiche avec vos coordonn茅es tel, adresse etc..pour fiare la facture et garantie. 
C'est bien l脿 que j'aimerai savoir si il y a une escroquerie 茅ventuelle 脿 la cl茅!
Jamais entendu un tel proc茅d茅 auparavant ! Il faut faire tr猫s attention et pr茅f茅rer retirer de l'argent et payer en liquide :)

Cela arrive souvent les vols? Escroqueries?
C'est parce que j'ai mis un autocollant sur ces num茅ros derri猫re ma carte et qu'il l'a enlev茅 devant moi que je m'en suis rendu compte.

Pour ceux qui ne mettent pas ce dispositif, ils ne s'en appercoivent pas.Le caissier poc猫de comme 莽a. Mais en principe, tous les jours j'utilise mes CB, et c'est la premi猫re fois que je vois 莽a. Personne dans ma vie ne m'avais encore enlever l'autocollant pour un paiement!
Je m'interroge, voil脿 tout.

Ca ne veut pas dire qu'il y a une fraude, mais en principe personne 脿 part soi m锚me peut utiliser ces num茅ros.
merci a vous tous pour vos infos.
moi je n'utilise pas de carte de credit (je n'ai que ma carte de retrait) mais ca me sera utile au cas ou j'en prenne une
Bonjour,

Carte de cr茅dit ou d茅bit c'est pareil. Mon aventure concerne une carte de d茅bit, VISA.

Tarnagas, si le bonhomme n'avait pas ot茅 le sticker, il n'aurait pas pu proceder au paiement par CB, puisqu'il a agit comme si c'茅tait moi qui payais un truc sur internet!
un magasin en fait, au lieu d'une page de site, o霉 on ach猫te en ligne, l脿 c'est en direct magasin et en chair et en os le produit, mais avec un paiement internet. J'avais jamais vu 莽a de ma vie! la facturette c'est pourtant AGRIBANK, et ils ne m'ont pas charg茅 en plus pour paiement bancaire, contrairement 脿 ce que voulait faire le magasin 脿 c么t茅 de me charger des frais de paiement CB VISA en d茅bit!
Ceux qui ne prot猫geent pas le cryptograme, ne s'en appercevrons m锚me pas! c'est le risque qui m'a fait r茅agir.

Bref, jusqu'脿 aujourd'hui, je n'ai rien remarqu茅 d'anormal sur mes op茅rations bancaires.:)c'est le principal.
Bonjour.
Attention ca ne vient peut-锚tre pas du magasin, si tu effectue des retraits dans les ATM ta carte peut 锚tre copi茅e.
Cel脿 m'est arriv茅 il y a un peu plus de 2 ans en Thailande, heureusement je m'en suis appercu aussit么t et ais fait opposition, ils avaient quand m锚me eut le temps de retirer pr猫s de 2000 Euros. J'ai eut la chance que c'茅tait ma carte cirrus qui avait 茅t茅 copi茅e et pas ma carte visa premier, ils ne pouvaient faire que des retraits limit茅s 脿 2000 Euros/semaine.
Les retraits avaient 茅t茅 effectu茅s 脿 Kiev en Ukraine, j'ai su par la police Thai qu'il y avait des gangs de l'ex URSS tr猫s actifs en Asie du Sud Est, et il y a beaucoup de russes au Việt Nam comme en Thailande, les cartes sont rarement utilis茅es dans le pays ou elles ont 茅t茅 copi茅es.
Personnellement je ne pense pas qu'il faille incriminer le magasin.
Reneclaude
Bonjour rene claude

Je pense que vvous n'avez pas compris l'astuce.

Lorsque vous achetez vous m锚mes sur internet un truc, on vous demande le nu茅ro qui se trouve derri猫re votre CB. Normal. le site doit 锚tre s茅curis茅 茅videmment.Vous recevez ensuite votre marchandise en livraison. OK?

Alors, lors de l'achat de mon portable, au moment de payer, le magasin 脿 fait comme si c'茅tait moi qui achetais en ligne, mais me donnait la marchandise de suite.Ils ont donc introduit le num茅ro de ma CB, puis le code arri猫re. Comme en plus on rempli une fiche adresse, nom pr茅nom, tel et cie.....Si le type est malhonn锚te, il note le tout et peut 脿 son tour faire des achats 脿 votre nom! vous saisissez?

et donc, moi j'avais jamais vu ce proc茅d茅! en principe quand on paye, soit on entre son code de CB, soit on signe la facturette.

Ce code 脿 l'arri猫re ne devrait m锚me pas 锚tre visible, m锚me les banquiers et la police le disent!   c'est une ab茅ration technique. Alors la recommandation c'est de mettre un sticker dessus pour 茅viter que ce num茅ro soit not茅 insidieusement. Dans mon cas il l'a retir茅 devant moi, sinon, pas de paiement possible!!ma carte est vietnamienne pour info.

Alors oui, j'incrimine le magasin! c'est une m茅thode louche! m锚me si j'ai pas eu de probl猫me, puisque j'ai demand茅 l'identit茅 du monsieur qui a porc茅d茅 au paiement et que j'茅tais tr猫s en col猫re!
Bonjour Allspice.
En fait c'est 脿 Gaelgsxr que je r茅pondais sur le fait qu'il semblait 锚tre sur que la fraude venait du magasin alors qu'il avait fait des retraits dans des ATM et que justement ce gang ukrainien bas茅 en Thailande copie votre carte en introduisant juste apr猫s votre passage une carte qui copie vos donn茅es, elles sont ensuites vendues a des personnes qui les utilisent dans d'autres pays, c'est du moins ce que m'ont expliqu茅 les policiers thais qui ont enregistr茅 ma d茅position.
Je pr茅cise que ma banque m'a recr茅dit茅 int茅gralement les sommes 茅scroqu茅es assez rapidement d'ailleurs.
Il m'a sembl茅 lire sur un autre post que vous reveniez du Cambodge parlez nous de ce voyage, avez vous aim茅 ?
Cordialement.
Reneclaude
Ben j'ai donner d茅j脿 quelques indications sur une autre discussions :) merci rene claude de vous interesser 脿 mes turpitudes locales!

mais oui j'ai 茅t茅 agr茅ablement surpise mais je serais p茅sentement HS si je d茅veloppais ici! mais je peux si cela vous interesse vraiment vous faire un d茅tail de mes ressentis en ouvrant une autre discussion...En attendant allez sur question sur le vietnam je crois, et voil脿!!:D
Mais avec plaisir je pourrai vous faire un topo! Peu d'expats ont v茅cu ce genre de moment, 莽a j'en suis fortement convaincue!

J'ai juste une appr茅hension de me faire envoyer bouler une fois de plus (m锚me si je m'en tape) mais je respecte mes amis ici sur ce forum et qui me connaissent maintenant(apr猫s maintes et maintes joutes verbales), je ne suis pas mauvaise bougresse, je suis juste tr猫s tr猫s "sanguine", mais tr猫s ouverte d'esprit. En fait je suis tr猫s "joueuse" avec les mots, un poil provocatrice, mais toujours dans le respect! et oui, ms exp茅riences de vie justement m'ont donn茅 un certtain droit de r茅clamation sur un tas de choses...
J'en fais profiter les autres bon gr茅 mal gr茅! si 莽a ne convient pas, c'est pas grave, chacun a son libre arbitre, mais une chose est sure, ne jamais m'insulter ou me provoquer de fa莽on 茅quivoque, car l脿 c'est s没r je vais d茅gainer. :rolleyes:

......:/
Bonjour Allspice.
Je pense que maintenant vous 锚tes repos茅e de votre escapade au Cambodge, alors si vous nous racontiez un peu ?
J'ai h芒te de vous lire, je savoure d'avance.
Cordialement.
Reneclaude
Les banques ont des assurances et remboursent tres facilement les retraits frauduleux, d'autant plus que ce genre d'arnaque est tres connue par les banques. Si vous pouvez prouver que vous n'etiez pas en Thailande, par le fait, par exemple qu'il n'y ait pas de tampons entree et sortie dans ce pays a cette date, vous devriez pouvoir tres facilement vous faire rembourser.

Le plus simple, au Viet Nam, est de toujours regler en especes, cela permet en plus de negocier un discount.
J'ai une CB de chez HSBC et comme Calvi, je ne m'en sers que pour retirer dans les ATM et ma CB francaise, seulement dans l'agence Air France de la rue Dong Khoi et je n'ai jamais eu de probleme.
Bonjour Sigisb茅e.
C'est justement lors de vos retraits dans les ATM que votre carte est copi茅e, c'est un gang ukrainien qui op猫re habituellement en Thailande, toutes les pr茅cautions que l'on peut prendre ne servent 脿 rien, c'est aux banques de rendre leurs cartes inviolables.
Cordialement.
Reneclaude
Ukrainien, Russes, Roumains, Albanais...faut s'en mefier
Oui, je connais bien puisque cela se pratiquait aussi couramment sur la cote d'azur, il y a quelques annees et peut-etre encore maintenant. Il y a plusieurs systemes que parfois on peut reperer...avec beaucoup d'attention.
J'ai meme un ami, jeune informaticien de genie, qui s'est cru malin de faire ces "yes cards", comme on les appelle et qui s'est pris 5 ans de prison pour ca.
Il n'en reste pas moins que la banque si vous lui prouvez que vous n'avez pas pu faire ces operations, vous rembourse assez facilement.
Il y a quelques annees, je me suis fait copier ma carte a Marseille, dans un restaurant, je l'ai signale a ma banque et apres le banquier m'appelais pour valider chaque operation et m'a rembourse les sommes prelevees avant meme que je fasse opposition car je ne me suis apercu que beaucoup plus tard de stte malversation car je ne controle pas mes comptes.
vous parlez de "clonnage" ou de r茅cup茅ration de donn茅es via des dispositifs plac茅s. Ca c'est connu partout dans le monde.

Mais que pensez vous par contre de ce que je vous ai d茅crit comme op茅ration? Un magasin qui fait genre vous achetez sur internet, m锚me modalit茅 de paiement? Mais le vendeur peut les prendre 脿 son compte! pour acheter sur internet directement 脿 votre nom, avec toutes vos donn茅es m锚me celles que habituellement vous ne donner pas quand vous payez 脿 la caisse!

moi j'avais jamais vu 莽a avant! nulle part au monde!
Si 莽a se trouve c'est courant ici et personne ne fait attention!

un moyen efficace pour arnaquer et qui n'a pas l'air de provoquer de r茅action!
Bonjour Allspice.
Personnellement j'ai r茅solu le probl猫me, je ne paie jamais par carte bancaire, n'ach猫te jamais sur internet et ne fais jamais de retraits aux ATM, je fais des transferts de mon compte en France sur mon compte en Euros au Việt Nam ensuite je fais des retrait en Euros et change au meilleur taux. J'ignore si l'on peut copier mes donn茅es lors de mon ordre de virement mais le risque zero n'existe pas.
Cordialement.
Reneclaude.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour Ren茅claude, et tous les autres !

M锚me fonctionnement me concernant et depuis 7 ans pas de souci, les  virements se font sans probl猫me en 3-4 jours maxi. Je retire aussi en euros que je change au meilleur taux possible... Jamais de paiement par carte, m锚me pas de retrait aux DAB...
Bonne soir茅e.

Paul
Bonjour 脿 vs tous,
si je comprends, vous faites vos retraits d'euros au guichet de la banque, puis vous effectuez le change 脿 l'ext茅rieur suivant la taux?
est ce bien cela?
MERCI
Tout 脿 fait cel脿, mais vous devez ouvrir un compte en euros, de plus si vous laissez le montant de votre transfert un mois sur votre comte la banque vitnamienne ne vous charge pas de frais.
Reneclaude
1 membre a r茅agi 脿 ce message
MERCI
Jusque l脿 j'effectuais le change par la banque et donc bien moins int茅ressant.
MERCI pour la combine.
CDLT
oui, je vous comprend bien, vous parlez de revenus que vous avez en France et que vous transferez ici. d'o霉 votre compte ocal en Euros.

Nous, nous sommes pay茅s ici, en monnaie locale. Alors le compte en dongs on n'y 茅chappe pas, et faire nos retraits pour payer nos factures et frais quotidien, cash et magasin, ont a pas trop le choix! et la CB y a pas d'autre solution:/

Par contre nous faisons le contraire, nous envoyons en transfert 24 heures en france l'茅quivalent en euros (des dongs) frais de change au passage!

sinon, pas de probl猫me particulier 脿 utiliser sa carte locale pour le quotidien....

les seules fois o霉 cela est arriv茅, avec la CB fran莽aise, c'est la banque elle m锚me qui nous a averti. ET OUI, ils ont le profil Client, une alerte est syst茅matiquement d茅clanch茅e lors d'achats suspects......
aujourdhui l'euro est haut, ce n'est pas le bon moment pour en acheter.
(le prix de l'essence a augmente aussi)
Bonjour Ren茅claude,

Un mois ? non je suis 脿 la Vietcombank et seulement 10 jours... Mais si tu as un compte ouvert (j'explique 脿 pvinhxa) avec des sous dessus tu retires quand tu veux et t'as jamais de frais. Ne pas attendre que ton compte soit 脿 25 euros pour faire un virement de France et devoir le retirer quand il arrive sinon l脿 t'as des frais c'est s没r !

Pour les expats pay茅s ici, et en dong, le compte en dong est comme dit allspices incontournable. Une carte de retrait simple au dab est largement suffisante mais n'emp锚che pas sa copie sophistiqu茅e au dab par des malveillants... Reste le retrait au guichet lui sans risque... (vu le nombre de holp up ici !).

Oui venissian mais pour en vendre oui !
Bonne journ茅e 脿 tous.

Paul
ah bon, y a des hold up ici??? MDR.....il est pas rendu le mec qui voudra me braquer ici dans le DAB ou chez moi...

effectivement, ici moi, j'ai que une carte de d茅bit VISA. Ca me sert pour le dab et pour les courses. avec parcimonie, car pas de stock 脿 domicile!! par contre un peu d'euros au cas o霉, si il arrive une grosse m.....et bien planqu茅e cette fois ci!:P

Je vais toujours au m锚me distributeur. Jamais ailleurs par contre. Il est surveill茅 et 莽a m'茅tonnerait qu'il y ait un syst猫me quelconque l脿 dedans. De toute fa莽on, je paye une mis猫re d'assurance au cas o霉.
info : attention si vous virez de l'argent Vietnam VS France, sur les montants, car selon, vous risquez le TRACFIN.

Alors m锚me justifi茅, cela peut juste vous bloquer un certain temps inutilement...

apr猫s je dirai que pour ceux qui font la manoeuvre inerse en euros sur un compte euros, vous avez de la chance, car tous les pays ne le font pas!!!
Allspice, justement c'est parce qu'il n'y a pas de hold up ici que le retrait au guichet est sans risque... moins encore qu'au dab...
tant mieux...:top:

Continuez votre lecture