Vietnam ou Tha茂lande
58 ans et non mince 59 je commence 脿 m'y perdre donc c'est pourquoi je suis en train de vendre mon entreprise sur Toulouse, pour b茅n茅ficier dune retraite.
Attir茅 depuis tr猫s longtemps par l' Asie, je suis all茅 en Chine (j'ai m锚me 茅t茅 mari茅 3 ans avec une chinoise) j'ai pas trop appr茅ci茅. J'ai fait 3 s茅jours en Tha茂lande car une amie y r茅side 6 mois par an, j'ai bien aim茅 , mais il est vrai que depuis toujours je r锚ve du Vietnam, ne me demandez pas pourquoi, ll est des choses qui ne s'expliquent pas.
Sachant que je suis seul, baragouine l'anglais comme une vache espagnole (par contre j'ai bien l'intention de m'inscrire dans une 茅cole pour apprendre l'anglais et la langue du pays que je choisirais d猫s mon installation.
Alors le Vietnam oui mais pourquoi?
Je pense que tu dois ,d'abord venir voir avant de t installer !!!
Ici c est diff茅rent que la Chine et la Thaillande .
Les visas , la vie ....
Donc le mieux et de venir en vacances deux trois mois tu visites tu vois o霉 tu peux t installer et avec qui 莽a sa viendra tr猫s vite ,comme partout en Asie .
Bien 脿 toi
脡谤颈肠
Je te remercie Eric pour ta r茅ponse c'est bien mon intention. Des conseils particuliers ? Des astuces? Je suis sans doute comme beaucoup tr猫s attir茅 par la baie d'halong "je m'excuse pour l鈥檕rthographe si c'est pas bon)聽 et le d茅troit du mekong ( re pour l鈥檕rthographe)
Didier
Oui Bonjour Maitrise,
Si tu viens sur Phu Quoc (卯le du sud), fais-moi signe, on pourra discuter tranquilement du vietnam et je te dirai mon opinion. Je ne sais pas pourquoi mais nous avons en ce moment un flot de Toulousains sur l卯le qui viennent pour de longs s茅jours.
En attendant tu peux voir toutes sortes d'infos sur l'卯le et le vietnam sur mon blog : poivreaphuquoc.blogspot.com
Bien cordialement
Poivre
Maitrise,
Vois le topic suivant : 5 bonnes raisons de vivre au Vietnam ou tu auras les avis de Pierre, Paul, Jacques sur la vie dans ce merveilleux pays.
Bien cordialement
Poivre
Attention Ma卯trise
La baie d along et le delta c est compl猫tement diff茅rent au niveau climat le nord plus proche de la France avec froid et pluie et le sud beaucoup de chaleur m锚me l hiver et humide saison des pluies !!
Perso 茅tant m茅diterran茅en, je pr茅f猫re le sud 馃槣馃憤馃構
Apr猫s au niveau du visa tu auras plus de facilit茅 avec la Tha茂lande que le Vietnam !!
Bien 脿 toi
脡谤颈肠
Bonjour.
Vi峄噒 Nam ou Thailande ?
Bien q瓢e sur le m锚me continent ce sont des pays tr猫s diff茅rents, j'ai v茅cu 10 ans en Thailande un peu plus longtemps au Vi峄噒 Nam dont j'ai fait mon pays d'adoption.
Les conditions mat茅rielles de vie en Thailande sont plus proches de celles de l'Europe, grands magasins nombreux produits d'importation ( ca commence au Vi峄噒 Nam ) tr猫s bon reseau routier, long s茅jours facilit茅s par une politique visant a attirer les 茅trangers visas d'un an pour les retrait茅s ayant un revenu minimum de 800 000 Bath par an, un accueil souriant. Que se cache-t-il derri猫re ces sourires.
Au Vi峄噒 Nam on vous accueille avec gentillesse mais sans courbettes ce qui fait dire 脿 certains que l'accueil au Vi峄噒 Nam est froid, il faudra encore quelque ann茅es avant d'avoir un reseau routier correct, il est parfois difficile de se procurer certains produits ( sauf peut-锚tre dans les grandes villes comme Saigon ou H脿 N峄檌 ) Mais le Vi峄噒 Nam est rest茅 authentiquement asiatique, 脿 condition de s'茅loigner des lieux trop touristiques.
Il est plus difficile d'obtenir un visa longue dur茅e au Vi峄噒 Nam cependant je connais des personnes qui sont l脿 depuis des d茅c茅nies, en asie rien n'est impossibe.
Cordialement.
搁别苍茅
Merci poivre pour ta proposition je ne manquerai pas de venir. Si en plus il y a des Toulousains je ne serai pas trop d茅payser.
Je vais aller voir ton blog.
Didier
Merci 搁别苍茅 pour ces informations je suis en effet 脿 la recherche de l'authenticit茅 et non du c么t茅 touristique.
Cela peux peut 锚tre para卯tre pr茅tentieux mais 脿 vivre dans un pays qui n'est pas le mien et en Asie dont la culture m'a toujours attir茅e je d茅sire apprendre 脿 vivre avec les gens du pays et apprendre leur us et coutumes, m锚me si je sais que je ne serais jamais l'un des leurs.
Didier
Oui Maitrise, avec plaisir,
Une seule mise en garde, fais tr猫s attention 脿 toi-m锚me si tu vas au Vietnam, car ta bonne r茅ussite d茅pendra essentiellement de ta fa莽on de penser, de r茅agir et ne surtout pas 锚tre contemplatif 脿 l'exc猫s (bisounours).
Cela est d'autant plus important si tu veux refaire ta vie ici et y trouver ta moiti茅.
Apr猫s le temps et la chance feront le reste.
Bien cordialement
Poivre
Bonjour,
Je suis actuellement 脿 Hanoi depuis 6 mois ! Je ne connais pas la Thailande, mais je peux te donner quelques conseils sur le Vietnam si besoin !
C'est VRAIMENT un magnifique pays et chaque r茅gion est tr猫s diff茅rente de celle d'脿 c么t茅 !
Les plus: un climat plut么t favorable (bon, il faut quand m锚me savoir que dans le nord il ne fait pas beau tout le temps, contrairement au sud ! A Hanoi, il fait plut么t temp茅r茅 je dirai ! Chaud en 茅t茅 et froid en hiver : pas d'hier Indien en gros :p )
La nourriture est excellente mais c'est souvent les m锚me composants (donc attention si tu te lasses vite de la nourriture !), 脿 Hanoi il y a 茅norm茅ment de restaurant expat pour "casser" un peu avec le r茅gime ordinaire.
Personnellement j'adore la moto (m锚me si c'est parfois un peu dangereux)
Les viets sont, en g茅n茅ral, plut么t sympa
les mauvais points:
Attention a la circulation (m锚me si en soit on s'habitue vite)
En temps que "viet-kieu" c'est 脿 dire vietnamienne d'origine ayant quitt茅 le Vietnam pour un autre pays ,dans mon cas suite 脿 une adoption, (et en g茅n茅ral ne parlant pas vietnamien) je ne suis pas tr猫s bien vue (surtout ayant un copain fran莽ais blanc !)
En rapport avec le point du dessus, les viets ont encore pour certain un avis tr猫s tranch茅 sur certaines questions : ils sont quand m锚me tr猫s machos, les vietnamiennes sortant avec des expat (ou 茅tant mari茅es) sont TRES mal vu ! Je passe mon temps 脿 me prendre des insultes en viet dans la rue (alors que je ne me consid猫re moi-m锚me pas comme vietnamienne)
Malgr茅 tout 莽a, j'adore le vietnam et je suis vraiment triste de devoir le quitter en septembre prochain en esp茅rant y revenir tr猫s vite ! J'ai rencontr茅 des gens formidables et v茅cu des aventures extraordinaires que je ne regrette absolument pas !!
As-tu pens茅 sinon au Cambodge ? J'y suis all茅e en D茅cembre c'茅tait vraiment g茅nial (les cambodgiens sont vraiment tr猫s accueillants et le pays est superbe !)
Je te remercie mais dis moi, tu me connais d'o霉? Sourire oui en effet je serai assez du style bisounours 茅merveill茅 mais heureusement pour moi j'ai re莽u suffisamment de claques, connu de trahisons et vu de "saloperies" pendant ma carri猫re en gendarmerie que je redescends vite sur terre.
Mais je te remercie du conseil car il me maintient dans la r茅alit茅. Pour la moiti茅 j'en pr茅f茅rerai une enti猫re mais l脿 par contre je ne suis pas dut tout dupe
Didier
Oui Didier,
Bisounours, c'est pour moi le terme exact, mais en aucun cas pour quelque chose qui te ressemblerait en quoi que ce soit. Je l'ai 茅t茅 mais heureusement pour moi, cela n'a pas pr锚t茅 脿 cons茅quence car "j'ai tir茅" si j'ose m'exprimer ainsi, en ma moiti茅, le bon num茅ro, mais auparavant j'ai crois茅 des d茅mons d茅guis茅s en anges.
Une simple mise ne garde, car on m'a toujours dit " au Vietnam fais surtout attention 脿 toi-m锚me et en particulier 脿 ton mental ", c'est tr猫s tr猫s tr猫s tr猫s vrai.
Bien cordialement
Poivre
Merci poivre, je redoublerai donc d'attention.
Didier
Mais j'y pense Ma卯trise,
J'ai une tr猫s bonne copine sur Phu Quoc qui recherche l'芒me soeur, la quarantaine encore jolie, travailleuse, elle s'assume, travaille dans l'immobilier et gagne bien sa vie. Mais elle recherche un compagnon qui lui donne du bonheur.
Bien cordialement
Poivre
Ni l un ni l autre.Ayant vecu 5 annees dans chaque je prefere et de loin le CAMBODGE.
Il y a plusieurs annees que j ai quitte Nha Trang ,je n ai pas change mon profil.
Merci Poivre, pourquoi pas tu pourras toujours me la pr茅senter, mais pour l'instant je me bat avec les candidats 脿 la reprise de mon entreprise.
Comme je suis dans un secteur tr猫s particulier cela attire les gens surtout qu'il y a peu de concurrence s茅rieuse mais en m锚me temps cela fait peur aux gens car tr猫s sp茅cifique et ceux qui sont int茅ress茅s ont peur de ne pas ma卯triser le sujet.
Mais quand je viendrais c'est avec plaisir que je rencontrerais ton amie si elle est toujours disponible
Didier
maitrise a 茅crit:Merci Poivre, pourquoi pas tu pourras toujours me la présenter, mais pour l'instant je me bat avec les candidats à la reprise de mon entreprise.
Comme je suis dans un secteur très particulier cela attire les gens surtout qu'il y a peu de concurrence sérieuse mais en même temps cela fait peur aux gens car très spécifique et ceux qui sont intéressés ont peur de ne pas maîtriser le sujet.
Mais quand je viendrais c'est avec plaisir que je rencontrerais ton amie si elle est toujours disponible
Didier
Oui Didier, Bonne chance dans la vente de tes affaires,
Nous venons de parler avec Duong (43 ans) et elle est partante pour te rencontrer quand tu viendra sur Phu Quoc.
Tu ne peux échanger pour l'instant avec elle car elle ne parle pas Anglais et encore moins Français. Si tu souhaites échanger un peu plus en privée (échange photo, etc....) : voici mon adresse e-mail : poivreaphuquoc@gmail.com , nous ferons l'intermédiaire entre vous deux.
Mais je te rassures, nous ne sommes pas agence matrimoniale.
Bien cordialement
Poivre
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Vietnam

Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un s茅jour prolong茅 au Vietnam, l'id茅e d'investir dans un ...

Se loger 脿 Hano茂
Vivre 脿 Hano茂 offre une exp茅rience unique au c艙ur d'une ville qui allie histoire et ...

Acheter un bien immobilier 脿 Hano茂
Avec une 茅conomie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hano茂 est une ...

Les universit茅s 脿 Hano茂
En 2022, le Vietnam se classait au 59e rang mondial en mati猫re d'茅ducation, notamment ...

Se loger 脿 Hoi An
Lors de vos explorations au Vietnam, Hoi An se d茅voilera comme une image vivante de la vieille ville ...

Se loger 脿 Ho-Chi-Minh-Ville
H么-Chi-Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Sa茂gon, est la destination vietnamienne parfaite ...

Faire un stage au Vietnam
Effectuer un stage peut constituer une exp茅rience extraordinaire pour d茅couvrir un nouveau pays, une ...

S'expatrier au Vietnam en famille
Si vous vous installez au Vietnam avec de jeunes enfants, vous 锚tes sans doute 脿 la recherche ...
Vos questions et exp茅riences au Vietnam
Services indispensables pour votre expatriation