大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre au Vietnam sans ma卯triser la langue

Priscilla

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Une expatriation est une aventure, d'autant plus si l'on ne ma卯trise pas la langue de son pays d'accueil. Nous vous proposons ainsi d'茅changer des conseils pour vous aider 脿 surmonter la barri猫re de la langue au Vietnam.

Est-il possible de vivre au Vietnam sans ma卯triser la langue locale聽?

Peut-on se sentir int茅gr茅 sans parler la langue聽?

Quelles sont vos astuces pour r茅ussir 脿 se faire comprendre au quotidien聽? Quelles sont les r茅actions les plus courantes de vos interlocuteurs聽?

Quelles sont les phrases et expressions utiles 脿 conna卯tre聽?

Merci de partager vos anecdotes lors de votre exp茅rience au Vietnam avant de ma卯triser la langue,

Priscilla

Voir aussi

Vivre au Vietnam : le guide de l'expatri茅Sant茅 - Suivi p茅diatrique pour nourrissonPermis de conduire Vietnamien ,le renouveler en2025Achat d'une maison au VietnamG茅rer les repas au VietnamRecherche info sur le Vietnam pour la retraiteVivre Hanoi = 2 cigarettes par jour
GOUDMANN

Pas trop de probl猫mes, je ne connais du vietnamien que quelques mots qui sont surtout les formules de politesse. Le reste anglais (le plus ma卯tris茅 par les Vietnamiens) et le fran莽ais me permettent de communiquer.

rodolphe38

Priscilla a 茅crit:

Bonjour à toutes et à tous,

Quelles sont les phrases et expressions utiles à connaître ?

Priscilla

mot hai ba, yooooooo !!!!   :lol:

_gabriel_

Je passe un mois au Vietnam, mon exp茅rience est donc 脿 prendre avec un peu de recul mais : Anglais + langage des signes fonctionnent bien. On trouve des Vietnamiens qui parlent anglais. Je pense surtout les jeunes. On se comprend pas toujours mais en 茅crivant sur un papier c'est Ok. Pas toujours 茅vident mais c'est marrant. :D
Ils ont aussi certaines notions du 贵谤补苍莽补颈蝉 comme : Mbapp茅, Cavani, Neymar, PSG XD. Apparemment c'est des gros fans de foot :)

reneclaude

Pas yooo Rodolphe mais gi啤 lever ( le verre ).

reneclaude

Bonjour:
Oui vivre au Vi锚蹋t Nam sans maitriser la langue est tout a虁 fait possible si vous parlez anglais mais cela limite vos rapports avec la population car si l'anglais est parle虂 par les vietnamiens dans les milieux d'affaires et le tourisme il est tre虁s peu parle虂 dans les zones rurales. Pour les francophones ne parlant ni anglais ni vietnamien alors c'est gale虁re, il y a 20-25 ans on trouvait encore des vietnamiens parlant francais mais ils se font de plus en plus rares, il n'y a plus beaucoup de survivants de l'Indochine francaise. En fait c'est nous francais qui sommes responsables de ce de虂samour de la langue francaise, il est fre虂quent que j'entende des francais parler entre eux en anglais, lors de l'embauche les entreprises francaises ne valorisent pas la connaissance du francais. La虁 je m'e虂carte un peu聽 du sujet, sans 锚tre indispensable la connaissance m锚me rudimentaire du vietnamien facilitera votre inte虂gration, on voit en France ou me虁ne le communautarisme et la ghe虂torisation. Il faut faire l'effort d'apprendre la langue et pas seulement comme le pre虂conisent certains quelques phrases bateau qui donnent l'illusion d'une connaissance dont personne n'est dupe.

搁别苍别虂

GOUDMANN

Ren茅 Claude : moi tr猫s fain茅ant je parle fran莽ais avec les 贵谤补苍莽补颈蝉 et si possible avec les Vietnamiens. Ensuite avec les Vietnamiens s'ils ne comprennent pas le fran莽ais je parle anglais car cette langue est beaucoup plus 茅tudi茅e au Vietnam que le fran莽ais. Statistiquement 10% des 茅tudiants apprennent le fran莽ais contre 90% apprenant l'anglais et bien entendu il y a 10 fois plus de classes anglais. Donc comme on dit "y a pas photo" !!!! C'est vrai les Vietnamiens parlant fran莽ais et portant un b茅r锚t 莽a devient anecdotique en nombre, mais au moins eux se r茅galaient de pouvoir parler fran莽ais.
Par contre mon vietnamien comme indiqu茅 plus haut je ne me limite qu'aux formules de politesse pour l'utilisation locale, car d猫s qu'on a un pied hors Vietnam on ne parle plus cette langue (ou aux mots venant du fran莽ais (oto, gara, oplat, ga etc... et en plus 莽a fait rire l'interlocuteur).
Autant les Vietnamiens adorent les 贵谤补苍莽补颈蝉 et d茅testent les Am茅ricains (c'est une image) mais tr猫s pragmatiques ils 茅tudient plus l'anglais, (et le chinois aussi qui se d茅veloppe fortement)

nguyenkimquang

salut ,
question classik ! toutefois,etant expat d'origine viet + tres longsejour au coin mes remark kelkefois brut brutales : integrer ici signifie connaitre le " behavior" des viets, tres complique mais pouvant resumer comme suit :
- le grand moteur de vie d'ici c l'amour propre, la face et sa perte ! les blancs appellent ca l'ego ; ici ce truc dirige presque tout : depuis le 1er bonjour jusqu'al'intimite eventuelle ! une fois digere il faut du聽 guenec( fric en breton) car ici la popu s'imagine mal des visages pales fauches; et s'i y en a ielle les meprise !
- essayerde connaitre un ou une du coin ca aide l'integration et surtout les "faux pas"
j'ai ecrit pas mal de choses dessus, dans lestylede Libe( liberation) si tu veux lireenvoie ton email STP
quang ou Erwan , au choix

Michael Kamecki

翱茂!

C'est possible. Av茅 de l'anglais ou fran莽ais; peu de diff茅rence. Une condition n茅anmoins: abandonner notre approche et nos priorit茅s europ茅ennes. Pour vivre ici, parmi les Vn, c'est indispensable; pas qu'ici d'ailleurs.
Si vous 锚tes l脿, inutile d'y d茅placer notre logique nationale. Personne ici ne nous a demand茅 de venir et les ann茅e 50 sont loin d茅j脿.
Pour ma part, suis venu ici pendant une quinzaine d'ann茅es, une ou deux fois par an pour un mois avant de m'y 茅tablir.
Pensais avoir tout saisi sauf que vivre sur place est une autre affaire. Je ne vis pas dans un ghetto pour tay's, avec ses commodit茅s, restos et autres boutiques trop chers. Non, je vis parmi les Vn, dans un quartier popu de Hanoi, fais les courses locales, mange dans la rue et ainsi de suite.
Dans ma petite t锚te, si j'ai choisi de quitter l'Europe, ce n'est pas pour la reconstituer ici. Alors, 脿 vous de voir. La langue n'est qu'un d茅tail...
Slts 脿 toutes et 脿 tous.
MiKa

nguyenkimquang

salut povre fille,
lis mes remark sur ca, de nguyenkimquang聽 dans ce rubrique
kenavo( bye en breton

GuestPoster14563

nguyenkimquang a 茅crit:

salut povre fille,
lis mes remark sur ca, de nguyenkimquang  dans ce rubrique
kenavo( bye en breton

Vous parler français ?
Ec'ire ici, forum f'ançais, besoin app'endre é'ri'e f'ançais avant, toi y en a comp'is ?