Hello!
Les h么tels 脿 Hano茂 et HCM sont assez chers en rapport qualit茅/prix...
D猫s que tu sors de ces 2 villes, pour 60-70鈧 tu trouves des ressorts 3-4 茅toiles et bien plus luxueux...
Mais bon, vu que j'ai d茅j脿 fait 6-7 voyages 脿 Hano茂, je connais pas mal d'h么tels~
The Noble Swan Hotel & Spa dans le quartier backped, coin tr猫s sympa (+/- 67鈧 suite avec balcon, 脿 100m de la cath茅drale) (en face d'un tr猫s bon resto gastronomique Viet "Madame Hien", mais qui est ferm茅 depuis le covid on dirait)
Boss Legend Hotel (correct avec piscine int茅rieur sous v茅randa, c'est assez rare une piscine 脿 Hano茂) +/- 50鈧 la nuit, 300m d'Hoa虁n Ki锚虂m
The Palmy Hotel & Spa +/- 65鈧 la nuit, correct mais bof en rapport qualit茅/prix, tu payes la proximit茅 脿 100m d'Hoa虁n Ki锚虂m
Maison d'Orient Hotel 44鈧 chambre coloniale avec un d'air co plus qu'approximatif, mais tr猫s jolie~
... les autres que j'ai test茅 ne valent pas trop la peine d'锚tre annonc茅es
Sinon pour moi, les 2 meilleurs h么tels 脿 Hano茂 sans d茅lire de 5 茅toiles /bling bling 脿 200鈧+ la chambre:
* La Siesta +/- 80鈧 minimum
* Essence orient Hotel (mais on dirait qu'ils ont ferm茅??? je le retrouve plus sur booking) en plein c艙ur de la vie nocturne sur Ta Hien
Mais c'est cher pour Hano茂, vu que sur le papier, tu n'es jamais 脿 l'h么tel et tu n'y retournes que la nuit... ou prendre une douche le temps de t'habituer au climat

Mais mention sp茅ciale 脿 The Noble Swan Hotel & Spa... Quand je suis rentr茅 de Bali apr猫s avoir 茅t茅 percut茅 par un pickup, j'茅tais en b茅quille canadienne et ces gens ont 茅t茅, mais d'une gentillesse et des attentions tellement particuli猫res...
PS: Prix indicatif 2019 (ou avant) et pr茅-Covid
Et oui, en g茅n茅ral, t'arrives t么t le matin en venant d'Europe.
Si tu passes par le moyen orient, t'arrives plus vers midi.
Et ils repartent tous l'apr猫m pour un retour vers 6-10h en Europe et repartir direct apr猫s
PS: installe grab sur ton smartphone... et paye pas le plein pot avec les taxis, tu vas te faire avoir... (et si tu lies ta carte de cr茅dit, t'auras des points et probablement un voyage a茅roport offert si tu l'utilises pas mal, ce qui devrait 锚tre le cas en tant que touriste...)
Quand tu sors de la douane, t'as 4-5 shops de t茅l茅com pour prendre une carte sim 4G. Prends une Viettel si tu sors des villes (typiquement le nord), sinon prend ce que tu veux.
+/- 10$ et tu peux payer par visa/mastercard + passeport car la sim t'es li茅e comme dans tout pays.
Note: A l'a茅roport d'Hano茂, de m茅moire, t'as un ATM City Bank en dessous des escalateurs/escaliers qui a une tr猫s petite commission pour retirer du cash... C'est assez int茅ressant. 'fin c'茅tait le cas pr茅-Covid... c'茅tait p't'锚tre au terminal national... je sais plus...
Mais ils limitaient 脿 seulement 4-6 millions de cash, compar茅s aux autres atm de la ville (2-3m) + charge 脿 chaque retrait