大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

arrivee Hanoi ou dormir

Guest7197
Bonjour
J'arrive a Hanoi en avion et je voudrais y passer 2 ou 3 nuit

un conseil d'hotel ou dormir et qui parle anglais ? (ni grand luxe ni taudis ) merci

et quand les horaires d'avions sont du genre Frankfort - Hanoi聽 14:45-06:25聽 聽vol direct (10:40), c'est bien arriv茅e 06:25 du matin heure Vietnam ?

Merci

Voir aussi

Vivre au Vietnam : le guide de l'expatri茅Sant茅 - Suivi p茅diatrique pour nourrissonPermis de conduire Vietnamien ,le renouveler en2025Achat d'une maison au VietnamG茅rer les repas au VietnamRecherche info sur le Vietnam pour la retraiteVivre Hanoi = 2 cigarettes par jour
AlexFromBelgium
Hello!

Les h么tels 脿 Hano茂 et HCM sont assez chers en rapport qualit茅/prix...
D猫s que tu sors de ces 2 villes, pour 60-70鈧 tu trouves des ressorts 3-4 茅toiles et bien plus luxueux...

Mais bon, vu que j'ai d茅j脿 fait 6-7 voyages 脿 Hano茂, je connais pas mal d'h么tels~

The Noble Swan Hotel & Spa dans le quartier backped, coin tr猫s sympa (+/- 67鈧 suite avec balcon, 脿 100m de la cath茅drale) (en face d'un tr猫s bon resto gastronomique Viet "Madame Hien", mais qui est ferm茅 depuis le covid on dirait)
Boss Legend Hotel (correct avec piscine int茅rieur sous v茅randa, c'est assez rare une piscine 脿 Hano茂) +/- 50鈧 la nuit, 300m d'Hoa虁n Ki锚虂m
The Palmy Hotel & Spa +/- 65鈧 la nuit, correct mais bof en rapport qualit茅/prix, tu payes la proximit茅 脿 100m d'Hoa虁n Ki锚虂m
Maison d'Orient Hotel 44鈧 chambre coloniale avec un d'air co plus qu'approximatif, mais tr猫s jolie~
... les autres que j'ai test茅 ne valent pas trop la peine d'锚tre annonc茅es

Sinon pour moi, les 2 meilleurs h么tels 脿 Hano茂 sans d茅lire de 5 茅toiles /bling bling 脿 200鈧+ la chambre:
* La Siesta +/- 80鈧 minimum
* Essence orient Hotel (mais on dirait qu'ils ont ferm茅??? je le retrouve plus sur booking) en plein c艙ur de la vie nocturne sur Ta Hien
Mais c'est cher pour Hano茂, vu que sur le papier, tu n'es jamais 脿 l'h么tel et tu n'y retournes que la nuit... ou prendre une douche le temps de t'habituer au climat :D

Mais mention sp茅ciale 脿 The Noble Swan Hotel & Spa... Quand je suis rentr茅 de Bali apr猫s avoir 茅t茅 percut茅 par un pickup, j'茅tais en b茅quille canadienne et ces gens ont 茅t茅, mais d'une gentillesse et des attentions tellement particuli猫res...

PS: Prix indicatif 2019 (ou avant) et pr茅-Covid

Et oui, en g茅n茅ral, t'arrives t么t le matin en venant d'Europe.
Si tu passes par le moyen orient, t'arrives plus vers midi.

Et ils repartent tous l'apr猫m pour un retour vers 6-10h en Europe et repartir direct apr猫s

PS: installe grab sur ton smartphone... et paye pas le plein pot avec les taxis, tu vas te faire avoir... (et si tu lies ta carte de cr茅dit, t'auras des points et probablement un voyage a茅roport offert si tu l'utilises pas mal, ce qui devrait 锚tre le cas en tant que touriste...)
Quand tu sors de la douane, t'as 4-5 shops de t茅l茅com pour prendre une carte sim 4G. Prends une Viettel si tu sors des villes (typiquement le nord), sinon prend ce que tu veux.
+/- 10$ et tu peux payer par visa/mastercard + passeport car la sim t'es li茅e comme dans tout pays.

Note: A l'a茅roport d'Hano茂, de m茅moire, t'as un ATM City Bank en dessous des escalateurs/escaliers qui a une tr猫s petite commission pour retirer du cash... C'est assez int茅ressant. 'fin c'茅tait le cas pr茅-Covid... c'茅tait p't'锚tre au terminal national... je sais plus...
Mais ils limitaient 脿 seulement 4-6 millions de cash, compar茅s aux autres atm de la ville (2-3m) + charge 脿 chaque retrait
Guest7197
Merci pour toutes ces infos d茅taill茅es
jojostella

et quand les horaires d'avions sont du genre Frankfort - Hanoi聽 14:45-06:25聽 聽vol direct (10:40), c'est bien arriv茅e 06:25 du matin heure Vietnam ?

Oui, sinon cela ferait 15h40 de vol au lieu de 10h40 (5h de d茅calage). Pr茅vois des boules Quies et attend toi a un enfer de motos et de bruit. 脟a risque de te faire bizarre, si tu n'es pas habitu茅...
Guest7197
@jojostella

Merci

C鈥檈st vrai que j鈥檃i pas du tout l鈥檋abitude du bruit
Christian

Hanoi Hotel Center Point

Erikji
C鈥檈st vrai que j鈥檃i pas du tout l鈥檋abitude du bruit

Vous l'aurez.

J'ai un gardien de parking qui de 6h du matin au soir se croit faire le DJ du quartier avec un haut-parleur 脿 fond, encha卯nant les musiques et fait son karaok茅, tout seul.

Personne ne lui dit rien.
On peut faire chier le monde au Vietnam, personne ne vous dira rien, c'est la culture.

Mais les Vietnamiens sont tellement habitu茅s au bruit depuis leur naissance qu'ils sont comme sourds. Il n'y a qu'脿 voir les haut-parleurs avec la musique 脿 fond d猫s l'茅cole primaire chaque matin dans la cours quand les enfants arrivent, histoire de d茅truire leurs oreilles pour pouvoir supporter le bruit plus tard (en tout cas constat茅 dans plusieurs 茅coles).
Guest7197
J鈥檃ime beaucoup les derniers quatuor de Beethoven 鈥 mais non on verra bien
Guest7197
Pour info quel adaptateur de prise 茅lectrique vous avez ?
jojostella
Idem France. C'est l'Indochine1f600.svg
Guest7197
Ok merci
vet33
Bonjour,

J鈥檃i transit茅 par Hano茂 il y a 1 mois et demi. Je connais la ville. C鈥檈st vrai que c鈥檈st tr猫s bruyant. Je suis all茅 au Family transit h么tel 2, 脿 1 km de l鈥檃茅roport. H么tel simple tenu par une famille. 10$, petit d茅jeuner vietnamien inclus. Possibilit茅 de d卯ner sur place. Les propri茅taires sont adorables. Et endroit calme. Par contre, il faut un taxi pour aller 脿 Hano茂. J鈥檡 suis rest茅 3 nuits.
c鈥檈st certain que c鈥檈st en dehors de la ville.
Guest7197
Merci mais je cherche plut么t 脿 Hano茂
Guest7197
quand on a pas de bagage en soute g茅n茅ralement il faut combien de temps entre le moment ou l'avion se pose a Hanoi et le moment ou on sort des formalit茅 (pour un premier voyage au Vietnam et un passeport puceau) ? 1 h ... 2h ...聽 ? :-)

merci
vet33
1 heure pour sortir. C'est rapide 脿 Hano茂.
Guest7197
Super merci !
Dong
Oui, environ 1h pour sortir de l'a茅roport (apr猫s contr么le passeport et r茅cup茅ration bagages de soute). Puis environ 1 heure pour aller au centre de Hanoi (taxi ou airport-bus).
Brecon
En fait, il suffit d allez sur Booking.com . V茅rifier les tarifs des h么tels et leur position g茅ographique. ensuite se rendre 脿 l h么tel voulu sans avoir r茅serv茅 sur Booking.

Je vous conseil aussi, de t茅l茅charger la carte de Hanoi sur google map mais en mode hors connexion. Comme 莽a vous pouvez utiliser le Gps sans avoir besoin d internet.
Guest7197
oui j'ai deja charge Hanoi sur Google map

merci
Brecon
super, bon voyage
Christian

Hanoi Hotel Center Point

- @Christian

D茅sol茅 ce message n'est pas int茅gral

j'avais aussi pr茅cis茅 confort et accueil parfaits
脿 100 m猫tres du lac au calme
Prix de 500 脿 800 KVND

LionelAlien

Hotel du Parc Hanoi

84 P. Tr岷 Nh芒n T么ng, Nguy峄卬 Du, Hai B脿 Tr瓢ng
Voir Booking, Tripadvisor, Hotels.com
Coll茅 au parc, pr猫s de la gare et de l'Ambassade de France.
Personnel au top.
Centre d'affaires avec box individuels et une tr猫s bonne connexion Internet.
Piscine, salle de gym, hyper calme.
Excellent rapport qualit茅 prix.
christiane040
Bonjour

Vous pourriez m'envoyer quelques photos et le prix de l'hotel sur mon mail
Merci
LESAVRE Christiane
christiane040
Bonjour

Vous pourriez me dire les prix que vous m"avez donn茅 ca repr茅sentent combien en Euros Merci
LESAVRE Christiane
Agn猫s la Fe

@erickb bonjour et bienvenue.聽 PRINCE H脭TEL 8 RUE TO TICH HOAN KIEM 脿 deux minutes 脿 pieds du lac et dans l'autre sens du vieux quartier . ( 84 -4 ) *** .聽 @fpt.vn .聽 Propre,聽 personnel adorable et efficace.聽 Petit d茅jeuner.聽 Ils voys envoie une voiture 脿 l'a茅roport聽 脿聽 6h45 . .45 euros maxi La nuit.聽 Cordialement

Mod茅r茅 par Vero 3 years ago
Raison : Veuillez échanger les coordonnées du professionnel en privé svp.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum