大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Francfort > bangkok / bangkok > Hanoi

Guest7197

mon avion fait Francfort > bangkok / bangkok > Hanoi , avec 1h20 de changement a BKK . il faut sortir et tout re enregister (j'ai pas de bagage en soute)

des conseils particulier pour ceux qui connaissent le transit court par bangkok ?

bien sur j'ai aucun visa pour bangkok vu que je quitte pas l'areroport

merci

Voir aussi

Vivre au Vietnam : le guide de l'expatri茅Nouveaux membres du forum Vietnam, pr茅sentez-vous ici - 2025Assurance sant茅Sant茅 - Suivi p茅diatrique pour nourrissonPermis de conduire Vietnamien ,le renouveler en2025Achat d'une maison au VietnamG茅rer les repas au Vietnam
rbaero
@ Erickb,

"mon avion fait Francfort > bangkok / bangkok > Hanoi , avec 1h20 de changement a BKK . il faut sortir et tout re-enregister (j'ai pas de bagage en soute)"

Bon courage pour le transit 脿 BKK: les couloirs sont interminables, et 1h20 de correspondance entre 2 c'est tr猫s tr猫s tr猫s court. Surtout s'il faut en plus r茅cup茅rer les bagages (ce qui n'est pas dans ce cas) .聽 Surtout si en plus on ne conna卯t pas l'a茅roport. Surtout si en plus l'avion a du retard . Surtout si en plus il y a foule 脿 l'immigration puis rebelote au check-in 脿 BKK. Surtout si en plus ......

Apparemment les billets ont 茅t茅 achet茅s 脿 part : trajet FRA/BKK puis trajet BKK/HAN aupr猫s de 2 compagnies diff茅rentes: est-ce le cas? cel脿 a 茅t茅 l'erreur pour un temps de transfert si court. M锚me si on n'a pas de bagages en soute.

Recommandation: Il n'est peu-锚tre pas trop tard pour pour changer d'horaire pour le second vol, quitte 脿 y laisser quelques plumes financi猫rement, et pr茅voir au moins 2 fois plus de temps.
Cela fait 2 fois en 2 mois que je passe 脿 l'a茅roport de BKK: c'est tr猫s tr猫s tr猫s grand. Un des plus grands au monde.
Ceci pour info.
vet33
Bonjour,

S'il faut vous r茅enregistrer 脿 Bangkok, ce n'est plus un transit. Vous allez devoir repasser 2 fois l'immigration et 1 fois la s茅curit茅.

En 1heure 20, 莽a me semble tr猫s juste.

Ou alors vous 锚tes en transit avec la m锚me compagnie, vous aurez alors votre carte d'embarquement Bangkok-Hanoi聽 脿 Francfort, et l脿 c'est possible mais il faut courir. L'a茅roport est tr猫s grand.

Je confirme rbaero, changez votre billet.
Erikji
Je me rappelle que c'茅tait long, beaucoup de marche, mais 1h 莽a allait, faut pas tra卯ner.
rbaero
En mai j'avais fait CDG/BKK/SGN avec la m锚me compagnie donc sans avoir 脿 repasser l'immigration: 1h40 de transit, j'avais march茅 tr猫s tr猫s vite. Et tr猫s longtemps.
Laurent futur Nha Trang
SI deux billets differents, pour le premier c'est comme si tu allais en Thailande : il te faudra donc l'assurance-maladie thai, non ? La聽 compagnie聽 a茅rienne risque de te la r茅clamer 脿 Francfort, non ?聽
Guest7197
aie !聽 je m ai fait avoir on dirait
rbaero
Le filtrage se fait au pays de d茅part: contr么le des tests PCR, certificats de vaccination covid, attestation d'assurance,... 脿 FRA. (Francfort)
Le fait que BKK ne sera qu'un point de transit聽 de courte dur茅e, billets d'avion 脿 l'appui pour la correspondance, 1 attestation d'assurance pour le pays final sera suffisante, car pas le temps de faire du tourisme en Thailande, mais le test PCR et le certificat de vaccination seront redemand茅s 脿 BKK pour HAN.
vet33
Avez-vous des tickets de 2 compagnies diff茅rentes?
christiane040
Bonjour

Vous allez vivre d茅finitivement ou pour que des vacances vous connaissez bien ce pays? Vous causez l'anglais aussi
Cdt
CHRISTIANE
Guest7197
@christiane040

Je parle anglais espagnol allemand
J鈥檡 vais pour voir si je peux y vivre d茅finitivement. Aussi聽 peu que d茅finitivement veut dire
Je vais commencer par y聽 rester toute ma vie pendant un mois . J鈥檡 rencontre une autochtone qui ne me comprendra pas. 莽a aura des avantages

Merci 脿 tous et aux autres aussi
Guest7197
@vet33
Francfort bangkok avec Tha茂 airway
Bangkok Hano茂 avec tha茂 smile

Au pire si je le rate il y a des avions BKK Hano茂 entre 150 et 200 euros
Guest7197
Le filtrage se fait au pays de d茅part: contr么le des tests PCR, certificats de vaccination covid, attestation d'assurance,... 脿 FRA. (Francfort)
Le fait que BKK ne sera qu'un point de transit聽 de courte dur茅e, billets d'avion 脿 l'appui pour la correspondance, 1 attestation d'assurance pour le pays final sera suffisante, car pas le temps de faire du tourisme en Thailande, mais le test PCR et le certificat de vaccination seront redemand茅s 脿 BKK pour HAN.
- @rbaero

Un test PCR ?聽 J鈥檃i les 3 vaccinations mais pas de test
A ce que je lis il faut l鈥檜n ou l鈥檃utre mais pas les deux
rbaero
En effet le test PCR n'est plus demand茅 depuis le 15 Mai pour le VN.
J'en 茅tais rest茅 脿 mon arriv茅e le 9 Mai.
Pour la Thailande pas de test PCR depuis le 1er Mai, si totalement vaccin茅
Source: Action Visa
Les directives changent constamment, d'o霉 l'obligation de s'informer peu avant.
jojostella
Plus de test ni de Thailand pass ni d'assurance pour la Thailande a partir du 1er juillet. C鈥櫭﹖ait attendu...
vet33
@vet33
Francfort bangkok avec Tha茂 airway
Bangkok Hano茂 avec tha茂 smile

Au pire si je le rate il y a des avions BKK Hano茂 entre 150 et 200 euros
- @erickb

On trouve des Bangkok-Hanoi pour moins de 100鈧.

Mon 茅pouse a fait avec ces 2 m锚mes compagnies Cdg-Bkk-Phnom Penh. Elle a eu ses 2 cartes d'embarquement 脿 Paris et transfert en 1 heure.
Guest7197
Merci 脿 tous
Laurent futur Nha Trang
- @rbaero

Pourquoi une attestation d'assurance pour le Vi锚t Nam ("pays final") ?
rbaero
C'est l'attestation d'assurance (en anglais) m茅dicale/rapatriement incluant le covid qui est demand茅e, couvrant les frais pour un minimum de 10000 dollars
Pour une courte dur茅e (jusqu'脿 3 mois chez Visa) celle-ci est gratuite et d茅livr茅e pour le titulaire de la carte bancaire.
"Pays final" : pays de destination finale.
Laurent futur Nha Trang
@rbaero
Je croyais que cette attestation d'assurance n'茅tait plus obligatoire pour entrer au Vi锚t Nam.
rbaero
@Laurent futur Nha Trang
Il y a eu plusieurs changements courant mai, id茅alement demander aupr猫s d'action visa 脿 Paris qui est tr猫s bien inform茅.

Du 8 au 19 juin j'ai fait un trip de SGN 脿 BKK: l'attestation m'avait 茅t茅 demand茅e 脿 l'aller, puis rien au retour.
Je ne sais pas quoi penser. Peut-锚tre au check-in avaient ils contr么l茅 par rapport aux tampons d'entr茅e et sortie.

Voir le commentaire 15 de Jojostella.
Patrick 60
Je suis arriv茅 au Vietnam le 31 Mai et on ne m'a rien demand茅, sinon le visa.
rbaero
@Patrick 60
Oui mais en partant d'o霉?
Car c'est au d茅part que c'est contr么l茅, pas 脿 l'arriv茅e.
Guest7197
J鈥檈mbarque dans 30 minutes 脿 partir de Francfort direction Bangkok puis Hano茂
Ils m鈥檕nt demand茅 le visa et ils l鈥檕nt m锚me 茅pluch茅 en disant qu鈥檌l 茅tait pas valide en confondant until July 20th avec from
Mais les allemands assez casse-cou鈥.
Erikji
Ach, allemand pas parler anglais.
J'ai pris 1 fois la Lufthansa, apr猫s j'ai commenc茅 脿 prendre Turkish Airlines, moins ch猫re et au top.
(puis Aeroflot, encore moins ch猫re, mais c'est plus trop possible...)
Patrick 60
Rbaero, je suis parti de Bruxelles, ils ont contr么l茅 mon visa, rien d'autre
rbaero
C'est que donc plus rien n'est demand茅 ....
Patrick 60
Faut que oui 馃憤
Guest7197
脌 Hano茂 ils ont juste regard茅 mon passeport ils ont demand茅 ni le visa ni l鈥檃ssurance que j鈥檃vais pourtant 脿 la main
Guest7197
Et pour le Covid personne a aucun moment a demand茅 quelque chose

J鈥檃vais 1h 20 de transit et l鈥檃vion avait 30 minutes de retard . J鈥檃i r茅ussi 脿 passer tous les contr么les sans boarding pass聽 et meme sans un vrai billet (impensable en Allemagne !) car je n鈥檃vais que la feuille imprim茅e de trip.com .聽 il m鈥檕nt fait un boarding pass au guichet d鈥檈mbarquement
Ce c么t茅 non rigoureux me va tr猫s bien !!!
vet33
@erickb

Les voyages deviennent plus simples. C'est une bonne chose.
Sur votre passeport, vous avez eu 30 jours? Votre visa est sans doute enregistr茅 dans la base de donn茅e de la.police des fronti猫res.
Bon s茅jour 脿 Hano茂!!
jojostella
Oui ils v茅rifient le passeport dans la base de donn茅es, ils n'ont m锚me pas daigne regarder mon visa sur mon smartphone.
Laurent futur Nha Trang
@erickb

Les voyages deviennent plus simples. C'est une bonne chose.
Sur votre passeport, vous avez eu 30 jours? Votre visa est sans doute enregistr茅 dans la base de donn茅e de la.police des fronti猫res.
Bon s茅jour 脿 Hano茂!!
- @vet33

Enregistr茅 ou non dans la base de donn茅esde la police des fronti猫res, je ne vois pas trop l'int茅r锚t de v茅rifier l'existence d'un聽 visa : si notre camarade est 贵谤补苍莽补颈蝉, il b茅n茅ficie automatiquement d'une exemption de visa de 15 jours.
Bon, j'exag猫re un peu : si le policier a tamponn茅 sur le passeport un s茅jour autoris茅 pendant 30 jours c'est qu'il avait obligatoirement consult茅 le visa dans sa base de donn茅es.
Laurent futur Nha Trang
J鈥檈mbarque dans 30 minutes 脿 partir de Francfort direction Bangkok puis Hano茂
Ils m鈥檕nt demand茅 le visa et ils l鈥檕nt m锚me 茅pluch茅 en disant qu鈥檌l 茅tait pas valide en confondant until July 20th avec from
Mais les allemands assez casse-cou鈥.
- @erickb

Pourquoi 茅plucher ton visa si tu b茅n茅ficies (贵谤补苍莽补颈蝉 ?) automatiquement d'une exemption de visa de 15 jours ? La date de ton billet retour est post茅rieure de combien 脿 celle de ton billet aller stp ?
Guest7197
La date de mon billet retour et la date de fin de visa sont les meme : 20 juillet
A part avoir envie de rester plus longtemps et trouver une solution pour allonger le visa
AlexFromBelgium
Oui ils v茅rifient le passeport dans la base de donn茅es, ils n'ont m锚me pas daigne regarder mon visa sur mon smartphone.
- @jojostella

C'est simplement qu'avec ton num茅ro de passeport, ils ont directement acc猫s aux visas nationaux attribu茅s sur ce passeport...
Cela veut juste dire qu'une ambassade/e-visa a fait le processus pour obtenir un visa pour se retrouver dans leur base de donn茅es et que toutes les v茅rifications ont d茅j脿 茅t茅 faite.
M锚me plus besoin de v茅rifier si le visa est vrai ou un faux (sauf en cas de doute), car pour entrer dans la base de donn茅es des visa, il y a eu une v茅rification en amont... et c'est moins facilement falsifiable que le visa "papier"...

C'est pareil pour les gens qui vont en Europe sous un visa C ou D...

C'茅tait d茅j脿 le cas avant la covid19 durant mes 5-6 aller/retours.
Les diff茅rentes personnes 脿 l'immigration n'ont jamais pris la peine de v茅rifier physiquement mes visa... Uniquement lorsqu'il fallait mettre le tampon d'entr茅e avec la date max de sortie, et encore, j'ai 2 tampons dans des pages diff茅rentes des visas correspondants alors que c'茅tait des pages vierges...
Bref, ils s'en foutent tant que sur leur PC il est mis que tout est en ordre :D
Ah, sauf pour savoir s'ils doivent tamponner "USED" car entr茅e unique ou ne rien faire car entr茅e multiple.
Mais bon, 莽a ils pouvaient sans doute 茅galement le voir sur leur 茅cran aussi~
Laurent futur Nha Trang
La date de mon billet retour et la date de fin de visa sont les meme : 20 juillet
A part avoir envie de rester plus longtemps et trouver une solution pour allonger le visa
- @erickb

Si tu es fran莽ais, la compagnie a茅rienne n'a normalement pas 脿 se pr茅occuper de ton visa puisque tu as une exemption de visa de 15 jours. Si elle s'en pr茅occupe, c'est parce qu'elle consid猫re (脿 tort聽 ou 脿 raison) que tu dois avoir un billet retour (ou une autre sortie du Vi锚t Nam) dans le d茅lais du visa. En d'autres termes, si tu n'as pas de visa, tu peux entrer au Vi锚t Nam pour 15 jours mais la Lufthansa semble estimer que tu dois avoir une sortie du Vi锚t Nam dans les 15 jours. J'茅voque ce sujet dans un autre fil de discussion ouvert r茅cemment.
Je rentre au Vi锚t Nam ce week-end avec un eVisa un mois sur un vol Lufthansa : je vais faire le n茅cessaire pour avoir une sortie du Vi锚t Nam (bus HCM-ville Phnom Penh) dans un d茅lai de 30 jour.
A noter au passage que mon eVisa court sur 31 jours (comme 茅voqu茅 dans un autre fil de discussion). En Thailande, ils sont moins souples me semble-t-il (30 jours, c'est 30 jours, pas 31 ou 32...). A noter enfin que sur mon eVisa, le Ho T锚n commence par mon pr茅nom puis le nom de famille : c'est une absurdit茅 mais logique vu que pour eux , lorsqu'on fait la demande de eVisa, "full name = first name + middle name + last nam".
GOUDMANN

@Erikji Il faudrait qu'aeroflot arrive 脿 Paris !!!! Je crois qu'il faudra attendre encore longtemps pour faire Paris Bangkok ou Francfort Bangkok avec cette compagnie. Et le jour o霉 莽a recommencera il faudra faire attention car les avions auront 茅t茅 entretenus avec des pi猫ces d'origine inconnue !!!!

Erikji
Maintenant il y a peu de choix, et les prix ont explos茅.
Quelle est la compagnie la moins ch猫re ? Emirates ? Air France ?
AlexFromBelgium
Bah... les prix ont doubl茅...

De ce que je vois, par exemple pour septembre/octobre, Emirates tourne dans les 850 et c'est le moins cher. Apr猫s t'as qatar dans les 900 et le reste...

Ca donne pas envie... Dire qu'avant je payais entre 400 et 500 max... :(

Edit: au d茅part de Paris, Thai airways est un peu moins cher avec du 836鈧