Bonjour,
ET bien difficile d avoir l avis des expats puisque je n en fréquente pas
, mais étant dans un quartier avec beaucoup d étrangers…
Perso je vais dans un salon viet, dont la clientèle est très étrangère et ne désempli pas, le personnel ne parle pas anglais, sauf la patronne, pour donner une idée du prix, shampoing coupe brushing 120 000 vnd. Les coiffeurs ont de l expérience aussi, alors...
J ai pas l impression d être mal coiffee, si?
J ai voulu aller chez un autre plus "moderne" me disant que c était peut être plus facile pour me faire comprendre ou avec des produits importes, ça m a coute
3 000 000 vnd shampoing coupe brushing avec pas un meilleur résultat.
sincerement je prefere y aller plusieurs fois dans le mois pour l entretien, que de payer cher, y aller 1 fois par mois et rester négligée le reste du temps. c est l avantage d ici et les petits plus dans les salons viet qui font aussi la différence…. 
Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire par là .
Je ne dis pas que la qualité au Vietnam est plus médiocre, je pense juste qu'elle est différente. Je compare avec la Chine ou j'y suis depuis 2 ans. Je vois le rendu d'une coupe sur foreigners faite par un coiffeur chinois lambda , je parle bien en général , le résultat n'est pas tout à fait le même, et plus 50% des clientes ne sont pas contente.
Enfin on est dans le milieu du service, on voit de tout, que ca soit en bien ou en mal.
Je voulais juste me faire une idée pour savoir comment est le "marché" au Vietnam. Ici les expats ( + 50% ) vont dans des salons internationaux et paye + 60$ leur coupe.
Mon tarif à Shanghai par exemple est de 80$ pour une coupe, tu peux trouver des coiffeurs chinois pour 5$. Je pense que l'écart est aussi grand qu'au Vietnam. Je pense pas que ca soit qu'une question de prix , mais aussi d'une facilité d'interactivité entre le coiffeur francophone et sa cliente.
Je comprend bien que le niveau de vie des vietnamiens ou expats là -bas est plus basse qu'a Shanghai, mais bon je pense que les expats au Vietnam gagne plutôt convenablement leur vie. Dépensé 20 à 30$ pour une coupe 1 fois par mois ca doit pas être un luxe.
Je connais pas mal HCMC , mais n'ayant pas les pieds depuis 2010, difficile de vraiment me faire une idée, d'où l'objet de mon sondage.
Et je pense pas qu'il y aille beaucoup de coiffeurs francophone encore à HCMC, d'où mon intérêt aussi.
Cordialement,
Et encore merci !