大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Toucher le ch么mage pendant recherche d'emploi 脿 Saigon

crespov

Bonjour,

je pars vivre 脿 Saigon dans 2 mois et j'esp猫re que vous pourrez m'aider avec ce sujet.

Je me demande s'il est possible de toucher les allocations au ch么mage 脿 mon arriv茅e au Vietnam et pendant que je cherche du travail. C'est 脿 dire, percevoir les allocations et faire une recherche d'emploi comme si j'茅tais en France. Une fois l'emploi trouv茅, je le notifie 脿 mon conseiller et je mets fin 脿 la prestation.
Bien-s没r je ne souhaite pas tricher sur ce sujet et il ne s'agit pas de partir en vacances avec le ch么mage, donc je communiquerais mon projet 脿 P么le Emploi pour validation.

Merci pour vos r茅ponses,
Claudia

Voir aussi

Se marier au VietnamAmbassade de France et consulat fran莽ais au VietnamFormalit茅s pour voyager au VietnamAvocats 脿 SaigonConseillers financiers 脿 SaigonRecherche tout complement d information divorce franco / vietnamReconnaissance de paternite et 2eme nationality pour Le bebe
rickvn

La r茅ponse est simple, c'est absolument interdit (hors Union europ茅enne), il faut suspendre les droits imm茅diatement en partant et de les rouvrir lorsque on rentre en France.

verda pipro

Bjr,

En effet, il est pr茅f茅rable, d'锚tre correcte, et de ne pas tirer sur le syst猫me, m锚me si les mailles sont larges.........

Belle journ茅e !!

Poivre

pvinhxa

Mais,il me semble que la personne en recherche d'emploi doit se pr茅senter ponctuellement ment au p么le emploi pour contr么les?

Autrement cela serait sympa
D'锚tre aux CARA脧BES 脿 l'ombre des cocotiers
Attendre les virements pour se payer des t铆punch.
C'est astucieux.

claire spampinato

Bonjour 脿 tous,
Je connais une personne qui est partit 脿 l'茅tranger et qui 脿 per莽u les allocations chomages pendant un an sans etre control茅 et sans convocations 脿聽 Pole emploi.
Maintenant il y a beaucoup plus de controles, c'est au risque et p茅ril.
De toute mani猫re si vous avez une convocation et que ne vous pr茅sentez pas, ils vont vous radiez, par contre apr猫s si vous revenez en France, et que vous voulez vous r茅inscrire , ils vont vous demandez des explications
Bien 脿 vous
Claire

pvinhxa

Claire a raison,
Si on vous demande des explications.
Sachez que dans la vie

TOUTES V脡RIT脡 N'EST PAS BONNE 脌 DIRE.

Yaka, voir nos ministres.
Alors ne pas avou茅 avoir 茅t茅 les doigts de pieds en 茅ventail au soleil.

O霉 avoir fait les vendanges dans le Rif au Maroc.馃馃馃崄馃崄

rickvn

C'est quand m锚me nos imp么ts donc je pr茅f猫re qu'elle ne fraude pas :)

Et puis RSA est ici un tr猫s gros salaire, pas s没r que 莽a motiverait 脿 chercher du travail, honn锚tement 莽a n'aiderait pas ! "non non, je gagne autant avec mon RSA, je pr茅f猫re refuser pour continuer 脿 chercher".

crespov

Bonjour,

Bien 茅videmment je ne souhaite pas frauder, je mettrai 脿 jour ma situation une fois au Vietnam pour arr锚ter l'allocation, vu qu'il n'est pas possible de les percevoir pendant la recherche d'emploi en dehors de l'UE.

Je vous remercie 脿 tous pour vos r茅ponses et en profite pour vous encourager 脿 me faire parvenir toute offre qui pourrait int茅resser 脿 un profile comme le mien : Dipl么m茅e de l'ESCP en Bac+7, 3 ans d'exp茅rience en Marketing et Achats Indirects, langue maternelle espagnol et allemand et courante en fran莽ais et anglais.

Merci :)

pvinhxa

Bonjour Crespo,
Votre profil, va int茅resser bon nombre d'entreprises au Vietnam.
Car ici l'export tient une bonne place.
Quelques dipl么m茅s comme vous ont trouv茅 emploi dans des entreprises ici.
Cependant, il y a 2 types de contrat, et donc 2 salaires diff茅rents.
Contrat local 1500$
Contrat expat 3000$ et plus, associ茅 aux avantages natures non n茅gligeables.

脌 votre niveau d'茅tude, vous devez savoir o霉 et comment solliciter un emploi.
Participez aux salons, r茅unions, foires etc...
Cordialement.

VNTPF

bonjour,
茅tant dans la profession:
il n'est pas possible de percevoir ses allocation hors europe
MAIS toute personne a doit 脿 35 jours d'indisponibilit茅 donc il est possible de dire 脿 ton conseiller que tu n'es pas disponible, et au premier jour tu pars au vietnam. Normalement l'actualisation aura 茅t茅 valid茅 informatiquement.
Et par contre apr猫s tu sera d茅sinsrit.
Bien s没r certains continuent 脿 actualiser depuis internet, et 脿 g茅rer des rdv (tu as droit 脿 2 reports sur une p茅riode de 12 mois ce qui peut laisser du temps) mais c'est interdit de le faire pour un cas de r茅sidence hors europe, si jamais p么le emploi s'en aper莽oit il est possible que tu sois emb锚t茅.
mais 35 jours pas de probl猫me 脿 partir du moment ou tu d茅clare bien les dates (pas besoin de donner le motif).
voilou

Nenel2675

S'il trouve du boulot 脿 l'ambassade de France