visa regroupement familial en Allemagne

je suis une infirmi猫re tunisienne qui va travailler bientot 脿 Hannover avec un contrat cdi je suis mari茅e et j'ai un enfant 3ans d'age je veux s'informer a propos les procedures de regroupement familial: les conditions, apres quel periode ?? est ce que c'est facile ou pas ??merci d'avance
tu est marier avec un allemands oupas? c'est seulement l'enfant ou les deux (maris enfants) qui doivent venir . En r茅gle g茅n茅rale l'administration va attendre la fin de la p茅riode d'essais pour se prononcer soit聽 3 ou 6 mois . le plus gros probl茅me seras le rendez-vous聽 les d茅lais peuvent 锚tre long . quand 谩 toi tu devras te mettre en r茅gle聽 dans les trois mois qui suit ton arriv茅e , voir ce pdf /fr/guide/europe/allemagne/聽 .jean luc聽

mon mari est tunisien.
le regroupement familial est li茅e essentiellement 脿 quoi??
au p茅riode d'essai?? ou 脿 l'茅quivalence totale ? en fait nous les infirmiers on est demand茅 de poursuivre une p茅riode d鈥櫭﹖ude聽 聽pour avoir une 茅quivalence totale c-a-d un dipl么me allemand.
mouda15 a 茅crit:merci Mr Jean
mon mari est tunisien.
le regroupement familial est liée essentiellement à quoi??
au période d'essai?? ou à l'équivalence totale ? en fait nous les infirmiers on est demandé de poursuivre une période d’étude pour avoir une équivalence totale c-a-d un diplôme allemand.
le regroupement familliale est lier á plusieurs critéres ,le salaire , le logements , les charges financiéres qui pésent sur la famille , comme crédit, loyer, charge lier aux logement, pension ,etc,etc , ainsi que le type de contrat de travail il faut un CDI et non un CDD . J'ai bien parler de la période d'essai ,l'administration attendras la fin de cette période pour donner sa réponse, celas n'empêche pas de déposer les dossiers auprés de l#ambassade . L'equivalence n'entre pas en ligne de compte . jean luc 
.jean聽 luc聽 
J'ai d茅pos茅 mon dossier de regroupement familial 脿 l'ambassade depuis 22 janvier 2019 et jusqu'脿 maintenant pas de r茅ponse et m锚me n'ont pas contacter mon mari l脿 bas !! Est-ce que c'est normal !!!
Nb que mon mari est allemand d'origine tunisien et nous les deux des ing茅nieurs.

Concernant le visa regroupement en allemagne ,quel est le salaire minimum du conjoint et la surface minimale de la maison qu'ils demandent pour donner le visa ?
Je suis tunisienne et mon mari est aussi tunisien聽 r茅sident en allemagne. Il y travaille en tant que chercheur ( salaire 脿 1600 euros ) et il a a r茅sidence permanente.
Merci

Je suis marocaine, mon mari poss茅de la carte bleue Ue en allemagne et ne travaille pas en allemand. Je voudrais commencer la proc茅dure du regroupement familial vu que nous sommes mari茅s.
Est ce que je dois obligatoirement avoir le A1, ou est ce que j鈥檈n aurais pas besoin vu la carte bleue?
Merci!

Questionurgente a 茅crit:Est ce que je dois obligatoirement avoir le A1, ou est ce que j’en aurais pas besoin vu la carte bleue?
Merci!
Les titulaires de la carte bleue européenne peuvent demander le regroupement familial, et les conjoints peuvent obtenir un permis de séjour même s'ils ne connaissent pas la langue avant d'entrer dans le pays.
donc pas de A1 .
mais celas ne vous exoner pas de prendre des cours de langue en Allemagne car les allemands en dehors du travail parle uniquement allemand , si vous faite pas d'effort pour apprendre la langue , vous serez mis de coté par les allemands . jean luc 
Merci beaucoup. Vous en 锚tes s没rs? Car dans le site de l ambassade du Maroc, ya aucune donn茅e ou nformations sur ca? Je n鈥 ai plus beaucoup de temps pour la pr茅paration. Mais je vais apprendre petit 脿 petit apr猫s, je n鈥檃i pas de souci.聽 J ai juste peur que mon dossier soit rejet茅 vu que je n aurais ps le A1 d ici mon rendez vous pour le regroupement familial.
Autre question,聽 et s鈥檌ls le rejettent ou si je n ai pas encore eu le A1 d鈥檌ci mon rendez vous?
Merci

Je partage avec vous mon exp茅rience. Je suis marocaine et mon mari est allemand (fully, citizen and born). Malheureusement j'ai d没 me d茅merder toute seule, du coup j'ai fais quelques fautes mais dans tous les cas je partage avec vous mon experience. Alors, d茅j脿, je n'ai toujours pas conform茅 l'acte du mariage au Maroc. Je n'utilise que l'international et l'allemand. Ce que j'ai fais:
- Certificat de langue A1 est obligatoire peu importe o霉 tu te maries et l'examen doit 锚tre fait 脿 Goethe Institut (tu dois chercher les RDV parce qu'ils sont pleins rapidement, donc essaies de voir d'avance). Sinon, si tu as la possibilit茅 d'茅tudier l'allemand en Allemagne, je pense que tu n'as pas besoin du certificat de langue de "Goethe" mais cela peut 锚tre dans n'importe quelle 茅cole. (Une amie a fait cela avec un visa touriste de 3 mois)
- F茅vrier 2018 : Mon mari est parti au Standesamt pour demander des infos concernant les documents dont j'ai besoin. Ton mari doit faire la m锚me chose, parce que chaque "茅tat" a des r猫gles diff茅rentes. Alors c'est obligatoire.
- J'ai pr茅par茅 une copie de mon certificat de naissance (int茅gral, on l'appelle au Maroc dial jder) et j'ai d没 le certifier au tribunal de la famille mais aussi au minist猫re des affaires 茅trang猫res 脿 Rabat.
- J'ai fais la traduction chez un traducteur faisant parti de la liste affich茅e par le consulat (liste de traducteurs agr茅茅s), il s'appelle Abdelkrim Chraibi (il est 脿 bourgogne-Casa) mais veuillez lire plus en bas concernant cela parce qu'on m'a rejet茅 sa traduction.
- J'ai l茅galis茅 la traduction + les copies des documents au consulat honoraire 脿 Casablanca (je suis de casa). Une copie de mon passport a aussi 茅t茅 l茅galis茅e.
- En d茅but Avril 2018, j'ai envoy茅 les documents 脿 mon mari via la poste. Il a donc pu postuler pour une demande de mariage, parce que sans "autorisation", genre appel茅 "Lbah7t" au Maroc, on ne peut pas se marier.
- en fin Juin 2018 j'ai demand茅 un RDV en ligne pour regroupement familial, et la m锚me p茅riode notre dossier a 茅t茅 rejet茅 par le tribunal en Allemagne, la raison : la traduction doit 锚tre faite par un traducteur en Allemagne. On a refait la traduction et re-postul茅.
- Septembre 2018 : autorisation de mariage
- Fin septembre 2018 : demande de VISA touriste (Espagne). J'ai demand茅 3 semaines avec entr茅e unique, on m'a donn茅 entrees multiples avec 3 mois. J'ai deja eu plusieurs visa schengen et j'ai ajoute une lettre a la consul, j'ai parl茅 de mon int茅r锚t pour l'Espagne, etc. et j'ai fais un vol avec escale d'une nuit a Barcelone, avant de continuer vers l'Allemagne. (Je ne sais pas si c'茅tait obligatoire mais bon, j'avais une amie a barcelone alors...)
- 12 Octobre 2018 : mariage au standesamt. Je n'ai pas eu besoin d'un traducteur mais d'autres en ont eu besoin (ca depend de l'茅tat ou tu te maries).
- 20 Octobre 2018 : c茅r茅monie / fete de mariage au Maroc
- 1 Decembre 2018 : Test de langue Goethe institut (tu as besoin d'un min de 60%, j'ai eu 90%). Je n'ai jamais 茅t茅 dans une 茅cole de langue allemande mais j'ai fais beaucoup d'auto education. J'ai utilis茅 le site payant Deutsch Uni Online (DUO) et j'utilisais des applications gratuites sur t茅l茅phone pour pratiquer. Je suis int茅ress茅e par la langue aussi et pas que pour le visa... donc... Mais je pense que je suis la seule qui a appris l'allemand comme 莽a parce que le jour du test, tout le monde 茅tait inscrit a un institut Goethe pour apprendre la langue (ce que je recommanderai vivement d'ailleurs)
- 20 Decembre retour en Allemagne
-聽 Janvier 2019 r茅ponse avec un RDV au consulat pour le 11 F茅vrier.
- 11 F茅vrier 2019 : T'es pas oblig茅e de faire les photos avant, tu peux les faire sur place dans le consulat, tu peux aussi acheter les timbres au kiosk et l'enveloppe aussi. Il y a un petit kiosk au sein du consulat avec deux mecs (suuuuuper sympas) qui t'aident 脿 v茅rifier tous tes papiers avant de passer au guichet. Pr茅pares l'original + 2 copies de chaque document demand茅. Ensuite quand tout est ok, tu vas 脿 un autre guichet o霉 on te donne ton num茅ro. Une fois ton tour arrive pour passer au guichet, on te fait un petit test oral, te demandant de te pr茅senter en allemand, et si on sent que ton allemand n'est pas vraiment A1, on te fait passer un test 茅crit de quelques questions. On te demande aussi des infos sur ton mari (le tout en arabe donc pas de soucis), comment est ce que vous vous 锚tes connus, peut 锚tre les pr茅noms de ses fr猫res/soeurs, le nombre de fr猫res/soeurs, l'appartement/maison (si c'est a lui ou si c'est lou茅). Pour ma part, on m'a demand茅 les dates exactes de quand il est venu au Maroc et combien de fois on s'est rencontr茅 (pour mon cas c'茅tait vraiment beaucoup que je ne pouvais meme pas me rappeler, alors j'ai 茅cris 4 dates approximatives). Sinon, tout le reste s'est bien pass茅 hamdoullah. En fait, tant que tu ne fais rien de mal, on va le sentir, et tu n'as pas 脿 pr茅parer pour ce petit entretien puisque tu ne dis que la v茅rit茅 (Y) !
Si ton mari est 100% allemand tu n'as pas besoin de payer les 75鈧, ni de l'assurance voyage (je l'avais quand m锚me puisque j'en avais besoin pour le visa touriste et on me l'a rendu), par contre une amie allemande qui s'est mari茅 a un marocain on le lui a demand茅... on m'a aussi remis le certificat de langue (on a gard茅 les copies et on m'a rendu l'original). On m'a aussi rendu l'original des deux actes de mariage (allemand et international - que tu dois d'ailleurs demander le jour du mariage au Standesamt, sinon on te donnera par d茅faut que l'allemand)
- 4 Mars 2019 : 2 appels manqu茅s du consulat, je rappelle on me dit que c'est trop tard, et on ne peut rien me faire et puis aussi qu'un courrier est d茅j脿 envoy茅 脿 mon adresse.
- 8 Mars 2019 : C'茅tait hyper stressant mais bon, j'ai re莽u la lettre et on me disait juste que je peux venir au consulat r茅cup茅rer mon VISA et que je dois apporter mon passport.
- 26 Mars 2019 : j'茅tais deja en Allemagne pour 1 semaine, je suis partie 脿 l'office d'immigration pour d茅poser ma demande de carte s茅jour (que j'attend toujours) - pour ma part, on doit payer 100鈧 (ca depend de l'茅tat encore une fois ou tu vas vivre)
Ce n'est que plus tard que j'ai 茅t茅 mis au courant que je devrai demander un visa mariage, qui est apparemment accord茅 apr猫s 2 mois d'attente (traitement de dossier). Et avec ce visa tu peux venir en Allemagne pour te marier. Moi je l'ai fais avec un visa touriste d'Espagne, ce que je pense est un peu risqu茅, mais en ce moment je n'avais pas d'informations claires concernant la proc茅dure, alors j'ai suivi celle d'une amie. Je te recommande de pr茅parer un nouveau passport, si tu n'as toujours RIEN commenc茅, d'au moins 4 ans d'extra avant sa p茅remption. Cela t'aidera au niveau de la carte de s茅jour puisqu'on te donne jusqu'a la fin de ton passport avec un maximum de 3 ans. Je pense parce que dans tous les cas, apr猫s 3 ans tu es suppos茅 demander la citoyennet茅...
Sur le forum j'茅tais tr猫s confuse quand je lisais des r茅ponses, et j'ai 茅cris en priv茅 脿 quelques filles mais sans r茅ponses. En tout cas un grand merci 脿 Jean Luc, qui a aid茅 du meilleur qu'il a pu.
Voila, j'esp猫re ne rien avoir oubli茅 et que mon parcours pourra vous aider.
Bon courage 脿 tout le monde!
P.S. je pense que ce sera la meme chose si la fiancee est allemande et le fiance marocain

Deuxieme question: j鈥檃i vu qu鈥檌l y avait d鈥檃utres papiers que je devrais legaliser. Comment ca se passe? Est ce que cela prend du temps?
3- j avais recu un email avec un num茅ro de reference envoy茅 en nov 2018. Mais je n鈥檃i toujours pas re莽u un feedback. Je sais que c est pr茅vu pour qjuin/Juillet? Mais on recoit une notification avant?
Merci!

lami92 a 茅crit:. Cela t'aidera au niveau de la carte de séjour puisqu'on te donne jusqu'a la fin de ton passport avec un maximum de 3 ans. Je pense parce que dans tous les cas, après 3 ans tu es supposé demander la citoyenneté...
non , c'est simplement que tu doit vivre 3ans ade vie commune avec ton maris ,pour pouvoir renouveller ta carte de séjour, tu auras bessoin de la signature de celuis-ci . jean luc 
Questionurgente a 茅crit:Bonjour Jean Luc, merci pour le site. Mais j ai besoin de la partie compliance avec les requirements locaux. Donc j’ai besoin de trouver des informations dans le site de l’ambassade de Rabat. Tu aurais une idée pour le besoin du certificat A1 si ton mari qui est marocain en a une?
Deuxieme question: j’ai vu qu’il y avait d’autres papiers que je devrais legaliser. Comment ca se passe? Est ce que cela prend du temps?
3- j avais recu un email avec un numéro de reference envoyé en nov 2018. Mais je n’ai toujours pas reçu un feedback. Je sais que c est prévu pour qjuin/Juillet? Mais on recoit une notification avant?
Merci!

Merci
Questionurgente a 茅crit:Bonjour. Comment ca 3eme email? Le deuxième c est quoi?
Merci
c'est une erreure de moi ,j'ai corriger ,le2eme e-mail tu le recois un moi avant le rendez-vous . jean luc 
Merci pour votre r茅ponse. Derni猫re question, si durant ton rendez vous tu n as pas encore le certificat du A1,ils peuvent postponer ton rendez vous ou ils l annulent/refusent?
Merci
J'ai d茅pose mon dossier de visa regroupement familial le 22 janvier et jusqu'脿 maintenant pas de r茅ponse !! Mon mari a la nationalit茅 allemande et il est un ing茅nieur. Il habite 脿 Ludwigshafen. Il a contact臈 les services l脿 bas ils ont dit que la proc茅dure dure jusqu'脿 8 mois !! donc il a contact臈 un avocat et maintenant on attend l'avocat qu'est ce qu'il va faire !!! Monsieur est-ce qu'il va durer plus !! Maintenant presque 5 mois c'est logique !!!! On commence se stresser tous les deux !!

D茅sol茅 monsieur pour le d茅rangement, combien du temps n茅cessite l'avocat pour r茅soudre ce type de probl猫me !??

Je voudrais svp connaitre les documents a fournir pour le depot de dossier de regroupement famillial en allemagne pour l'ambassade. Je compte rejoindre ma femme labas
MERCI POUR VOS REPONSE D'AVANCE
PS: Je suis un marocain

Je suis un Tunisien. Ma femme est une citoyenne roumaine. Elle vit en Allemagne depuis un an et demi. Elle a une maison, un travail et un salaire mensuel de 1500 鈧. Peut-on obtenir un visa pour l'Allemagne? Sachant que nous sommes mari茅s depuis deux ans et combien de temps nous avons pour obtenir un rendez-vous avec l'ambassade d'Allemagne en Tunisie. Et merci pour l'aide avec pleine appr茅ciation.

Services indispensables pour votre expatriation

- Carte chance
- La prise en charge en Allemagne d'un 茅tudiant
- Changement de visa Au-pair en visa 茅tudiant
- Visa refus茅 馃ズ
- refus de visa etudiant
- Visa Carte Bleue: Lettre de motivation
- visa de recherche d'emploi (6 mois)
- D茅lai de r茅ponse Visa travail
- Visa regroupement familial en Allemagne
- visa et refus
- Entretien ambassade visa de regroupement familiale