大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa regroupement familial

Maka89

Oui oui tr猫s dur mais qu'est ce que on doit faire

Sabida

bonsoir,
je suis alg茅rienne mari茅e avec un belge, j'ai d茅pos茅 ma demande de visa regroupement familial art 40 le 11 de ce mois, mais j oubli茅 de d茅poser le jugement de divorce et la fiche familial de mon mari, ben j cru que c pour le cot茅 alg茅rien, mais finalement c'茅tait pour lui donc sur mon compte tls contacte je vois que c mentionn茅 en rouge les pi猫ces manquantes.
j'ai essay茅 de contacter le consulat sur l'adresse mail:聽 algiers.visa@diplobel.fed.be, avec trois courriers mais je n'ai pas eu de r茅ponse.
ben maintenant je veux d茅poser les pi猫ces manquantes apr猫s que mon mari m'a envoy茅 tous ce qui manque, mais comment peux je le faire surtout que l鈥檃cc猫s est interdit au consulat belge en algerie???? comment peux je les d茅poser pour ne pas avoir un refus de la part de l'office des 茅trangers.

Moustaphadiop

Salut jais m'appelle Moustapha jais fait terminal j'habite en Mauritania jais cherche le visa pour le Belgique aider moi svp

Miss-Reby

C'est les derniers 100m pour toi hhhhh le sprint
Inch'Allah un accord tr猫s bient么t 馃槏
De mon c么t茅 莽a va Dieu Merci. Et toi?

Miss-Reby

Akhi, le topic est sur le regroupement familial Belgique et pas pour ce que tu cherches , tu vas rien trouver ici. Bonne chance pour ta requ锚te.

顿茅产辞谤补窜补丑谤补

Hello Miss-Reby馃槈,
Oui les derniers 100m ....ils font vraiment "souffrir" ceux l脿 馃.
Enfin j'essaie de rester zen.
Merci 脿 toi et les autres sur le site 莽a聽 donne le sourire馃尮馃憤

lailaRH

Salut les fille .馃槉 j'esp猫re que vous allez bien ...pour moi on peut dire cv mais tjrs en attente 馃槣...

Maka89

Le m锚me pour moi CV mais en attente

Miss-Reby

Okhti, une fois les documents qu'il te faut sont faits, scanne-les et envoie par email à cette adresse : gh.visa@ibz.fgov.be . Et essayez de les envoyer recommandé à l'Office des étrangers par DHL ou autre.

Sabida a 茅crit:

bonsoir,
je suis algérienne mariée avec un belge, j'ai déposé ma demande de visa regroupement familial art 40 le 11 de ce mois, mais j oublié de déposer le jugement de divorce et la fiche familial de mon mari, ben j cru que c pour le coté algérien, mais finalement c'était pour lui donc sur mon compte tls contacte je vois que c mentionné en rouge les pièces manquantes.
j'ai essayé de contacter le consulat sur l'adresse mail:  algiers.visa@diplobel.fed.be, avec trois courriers mais je n'ai pas eu de réponse.
ben maintenant je veux déposer les pièces manquantes après que mon mari m'a envoyé tous ce qui manque, mais comment peux je le faire surtout que l’accès est interdit au consulat belge en algerie???? comment peux je les déposer pour ne pas avoir un refus de la part de l'office des étrangers.

Miss-Reby

:heart::par::heart:

DéboraZahra a 茅crit:

Hello Miss-Reby😉,
Oui les derniers 100m ....ils font vraiment "souffrir" ceux là 🤗.
Enfin j'essaie de rester zen.
Merci à toi et les autres sur le site ça  donne le sourire🌹👍

Maka89

Deborazahra quoi de neuf

顿茅产辞谤补窜补丑谤补

Toujours Maka89馃 et toi?

顿茅产辞谤补窜补丑谤补

Toujours rien....

Miss-Reby

Inch'Allah kheir pour tout le monde 馃挄
Moi aussi je suis rentr茅e dans l'attente聽 :rolleyes:聽 y a un mois et quelques jours que le dossier a 茅t茅 d茅pos茅 et y a tjrs rien sur le site ......聽 :D

顿茅产辞谤补窜补丑谤补

Nous sommes dans le m锚me bateau馃挅馃殻鈥嶁檧锔忦煔b嶁檧锔忦煉栶煒.......

moriamelaurent

dans le meme bateau aussi .. difficile a vivre ! surtout lorsque l'on vous demande d'avoir un CDI et 1500 euro par mois c'est gal猫re ... surtout lorsque l'on recherche cet emploi ... quand vais pouvoir revoir ma femme dans ces conditions ? pas facile a vivre

顿茅产辞谤补窜补丑谤补

1500鈧/mois? 馃檮 c est nouveau ?

moriamelaurent

En Belgique c'est assez r茅cent oui parait il

顿茅产辞谤补窜补丑谤补

Il para卯t ah ok

顿茅产辞谤补窜补丑谤补

Bonjour les filles馃檵鈥嶁檧锔
Avez vous des nouvelles?
Ici rien馃槓......demain il aura 6mois et avec le lundi de P芒ques 馃.Mes nuits sont agit茅es !

phipiemar

moriamelaurent a 茅crit:

En Belgique c'est assez récent oui parait il

Arrêtez de raconter des bêtises !!! Cela a toujours existé. Il y a juste eu une remise à niveau début 2017.

En règle générale, le garant (donc la personne de référence résidant en Belgique) doit disposer au minimum:

- d’un montant de base de 1.179,65 € net/mois. Ce montant de référence correspond au revenu d'intégration sociale fixée en 06/2017 pour un adulte chef de ménage,

- d'un montant de 642 € net/mois. Ce montant de référence est le montant minimum dont un étudiant doit disposé pour l'année académique 2017/2018. Il est fixé et indexé chaque année par arrêté royal,

- d’un montant de 150 € net/mois pour toute personne dont il a déjà la charge...

moriamelaurent

c'est une fa莽on de parler ! on m'a effectivement r茅pondu en autre a l'administration communal聽 que les revenu de la personne Belge doivent 锚tre au minimum de 1490 euro net聽 par mois !

moriamelaurent

merci beaucoup pour 茅claircissement ! cela me redonne du courage et de l'espoir merci

顿茅产辞谤补窜补丑谤补

Merci Phipiemar馃憤il me semblait bien!

lailaRH

Coucou les filles 馃槉馃檶...toujours pas de nouvelles pour moi ..mais on garde le morale quand m锚me rabi kbiiiiiir 鉁岎煉

moriamelaurent

pris sur le site de IBZ ! quelqu'n peu il m'aider a bien cerner le dernier paragraphe
聽 Des moyens de subsistance stables et r茅guliers

Pour permettre 脿 l鈥橭ffice des 茅trangers d鈥櫭﹙aluer la stabilit茅 et la r茅gularit茅 de ses revenus, le regroupant produit des documents justificatifs couvrant une p茅riode de r茅f茅rence suffisamment longue. Id茅alement, cette p茅riode couvre les 12 mois qui pr茅c猫dent la demande, et m锚me au-del脿 si le regroupant est un travailleur ind茅pendant.

Si le regroupant est un travailleur salari茅, il peut produire un contrat de travail, des fiches de paie, le dernier avertissement-extrait de r么le 茅mis par le SPF Finances, ou le certificat du SPF Finances attestant du futur imp么t 脿 payer, des extraits de compte bancaire, une fiche de pension, et tous documents que le regroupant juge utiles dans le cadre de l鈥檈xamen de la demande.

Si le regroupant est un travailleur ind茅pendant, il peut notamment produire le dernier avertissement-extrait de r么le 茅mis par le SPF Finances, ou le certificat du SPF Finances attestant du futur imp么t 脿 payer, des fiches de r茅mun茅ration de dirigeant d鈥檈ntreprise (par exemple, une fiche de r茅mun茅ration 281.20 avec accus茅 de r茅ception du SPF Finances), la preuve que le regroupant est en ordre de cotisations sociales, le montant du pr茅compte professionnel, ou l鈥檈xemption de ce paiement, de m锚me que tous documents pouvant intervenir dans le calcul de l鈥檌mp么t, des extraits de compte bancaire, et tous documents que le regroupant juge utiles dans le cadre de l鈥檈xamen de la demande.
Etant donn茅 qu'un laps de temps important peut s'茅couler entre le dernier avertissement-extrait de r么le et l鈥檌ntroduction de la demande de regroupement familial, il est recommand茅 au regroupant "travailleur ind茅pendant" de produire 茅galement tous documents permettant d鈥檃ppr茅cier ses moyens de subsistances actuels de m锚me que la continuit茅 de son activit茅 professionnelle (par exemple, le bilan annuel, le paiement des cotisations sociales, une attestation de son comptable, des fiches de r茅mun茅ration, ses extraits de comptes bancaires, 鈥).

Les allocations de ch么mage peuvent 锚tre prises en compte si le regroupant prouve qu鈥檌l recherche activement du travail. Il produit donc 茅galement tout document qui t茅moigne de sa recherche active d鈥檜n travail, ou la preuve qu鈥檌l est dispens茅 de cette recherche.

Les revenus tir茅s d鈥檜n emploi int茅rim obtenu apr猫s une p茅riode de ch么mage peuvent 茅galement 锚tre pris en consid茅ration. Ils sont 茅galement pris en consid茅ration si cet emploi int茅rim est exerc茅 de mani猫re ininterrompue depuis au moins 1 an, et qu鈥檌l assure au regroupant un revenu mensuel minimum de 1.428,32 鈧 net/mois.

Attention:
Certains revenus provenant de r茅gimes compl茅mentaires, tels le revenu d鈥檌nt茅gration et le suppl茅ment d鈥檃llocations familiales, l'aide sociale financi猫re (CPAS), les allocations familiales, les allocations d'attente, l'allocation de transition, l鈥檃llocation de remplacement de revenus et l鈥檃llocation d鈥檌nt茅gration per莽ue par une personne handicap茅e, les revenus tir茅s d'un contrat de travail sign茅 sur base de l'article 60搂7 de la loi organique des centres publics d'action sociale du 08/07/1976, et l'engagement de prise en charge sign茅 en faveur d'un 茅tudiant (annex 32) ne sont pas pris en compte.

phipiemar

C'est simple. Vous devez prouver que vous 锚tes salari茅. Ou rentier... Avec un minimum mensuel de 1500鈧

Mais si vous 锚tes ch么meur ou minimex茅, vous pouvez oubli茅 l'id茅e de faire venir quelqu'un...

On en revient 脿 ma pr茅c茅dente d茅claration.

Miss-Reby

Bonsoir,
Le montant exigé par l'Office des étrangers est 1428,32€ net/mois et la mise à jour de ce montant a été faite le 12/02/2017  ;)
Ça serait bien de jeter un coup d'œil sur le site de l'OE  :top:

phipiemar a 茅crit:
moriamelaurent a 茅crit:

En Belgique c'est assez récent oui parait il

Arrêtez de raconter des bêtises !!! Cela a toujours existé. Il y a juste eu une remise à niveau début 2017.

En règle générale, le garant (donc la personne de référence résidant en Belgique) doit disposer au minimum:

- d’un montant de base de 1.179,65 € net/mois. Ce montant de référence correspond au revenu d'intégration sociale fixée en 06/2017 pour un adulte chef de ménage,

- d'un montant de 642 € net/mois. Ce montant de référence est le montant minimum dont un étudiant doit disposé pour l'année académique 2017/2018. Il est fixé et indexé chaque année par arrêté royal,

- d’un montant de 150 € net/mois pour toute personne dont il a déjà la charge...

lailaRH

Coucou les filles 馃挀馃檶 ...quoi de neuf ?!!

顿茅产辞谤补窜补丑谤补

Hello leilaRH馃檵鈥嶁檧锔
Rien ici......avec le week-rend de P芒que c'est logique qu'il n' y aurait pas de nouvelles.
S没rement cette semaine馃
Et pour toi?

lailaRH

Oui c'est ce que j'ai pens茅e aussi ...pour moi nada toujours en traitement j'esp猫re qu'on aurais une r茅ponse favorable dans ce mois si ya rabi 馃挀馃憪 c'est tr猫s dure d'attente comme 莽a

辞肠茅补苍别17

Cc a tous ,Debora Zahra...., t'as pas encore eu de nouvelle..?pour moi une bonne nouvelle .. j'ai eu mon visa .

顿茅产辞谤补窜补丑谤补

Coucou oceane17馃檵鈥嶁檧锔
F脡LICITATIONS 馃憦馃帀馃挓!
Ici toujours rien ....莽a ne devrait plus tarder je suppose 馃槈.

lailaRH

Hello oc茅ane. .f茅licitations 馃檶馃挀 莽a nous donne de l'espoir. .tu peux me dire la date du d茅p么t de ton dossiers et l'enregistrement ?!

顿茅产辞谤补窜补丑谤补

Coucou laila馃檵鈥嶁檧锔
Ici ils ont d茅pass茅 d茅j脿 les 6mois馃檮.
Mon mari et moi sommes vraiment stress茅s,j'ai envoy茅 un message hier 脿 l'office des 茅trangers et ce matin ils ont exactement r茅pondu le m锚me message que la premi猫re fois: c' est 脿 dire qu' ils ont 6mois pour faire leur boulot et blabla....
Mais les 6mois sont pass茅s et ce depuis le 31 Mars.
C'est p茅nible 馃槒

lailaRH

Coucou deborazahra 馃檵馃挀...ne t'inquitte pas c'est s没rement ce mois si ta r茅ponse inchallah ..c'est vrais pour certaines cas la reponse et plus rapide je sais pas pour quoi ...pour moi le 23/04 cv 锚tre 5 mois que j'attend ....

顿茅产辞谤补窜补丑谤补

Bonjour les filles馃檵鈥嶁檧锔
Alors voil脿 je viens vers vous car y a du nouveau.. ..mais Comme je le pensais 莽a ne va pas tout droit馃檮
Sur le site dofi la d茅cision est le 4 Avril mais il est ecrit : en attente de la r茅ception de documents etayant la demande envoy茅 脿 par valise diplomatique/consulaire.

Je crois que c est reparti聽 pour un tour 馃様....

lailaRH

Bonjour deborazahra ...馃檵
J'ai pas compris ..il te manque des documents ??!!!

Sabida

Bonjour 顿茅产辞谤补窜补丑谤补,聽 :cheers:
莽a veut dire quoi des documents manquants dans votre dossier c'est 莽a ??????

顿茅产辞谤补窜补丑谤补

soit un compl茅ment d info ou une interview au consulat.
Apr猫s 6 mois d 'attente une interview聽 c est pas abuser?馃檮馃