大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

achat maison

tinouetpatou

Quelqu'un peut me renseigner svp comment exactement cela fonctionne quand on achete une maison en Bulgarie :
c'est comme en France, c'est 脿 dire ,聽 on passe chez le notaire pour signer le contrat et on verse un accompte et puis on doit attendre 3 mois avant que ca passe d茅finitivement devant le notaire et c'est 脿 ce moment qu'on paie le reste du montant聽 ?

Voir aussi

Se loger 脿 VarnaSe loger en BulgarieSe loger 脿 SofiaAgences immobili猫res 脿 VarnaConseillers en immobilier 脿 VarnaRecherche maison proche de St Constantin et Helena.agence immobili猫re
Patscha

tinouetpatou a 茅crit:

Quelqu'un peut me renseigner svp comment exactement cela fonctionne quand on achete une maison en Bulgarie :
c'est comme en France, c'est à dire ,  on passe chez le notaire pour signer le contrat et on verse un accompte et puis on doit attendre 3 mois avant que ca passe définitivement devant le notaire et c'est à ce moment qu'on paie le reste du montant  ?

Bonjour,
2 jours et avec ,  selon le cas,  votre Passeport ou votre carte d'identité....

Je pense que vous pourrez trouver votre bonheur dans les posts déjà  développés, ici:
*- Achat d'une maison en Bulgarie
*- Je suis français ....

Bonne lecture.
Cordialement,

sihemt

Si vous avez l'argent et que les papiers de la maison sont pr猫s alors vous payez de suite et le lendemain la maison est 脿 vous si le proprio vous donne les cl茅s chez le notaire sinon la loi leur donne 30 jours pour vider la maison. Au fait en g茅n茅ral c'est l'avocat qui fait l'acte notarial et vous signez devant le notaire.
L鈥檃compte vous le donnez si vous ne pouvez faire l'affaire de suite et vous avez un mois si vous changez votre avis le proprio garde les 10% si c'est lui qui change d'avis il vous rembourse votre argent et rajoute聽 10%.

tinouetpatou

et les couts avocat, notaire, taxes ???

patincoufin

Sur la valeur d茅clar茅 ou fiscal.......

tinouetpatou

est-ce que ca fonctionne comme ici :聽 on paie une partie sous table au vendeur et le erste officiel chez le notaire ?聽 et est- ce qu'on risque comme ici que l'茅tat apr猫s d茅cide le prix pas suffisant et reclame des taxes suppl茅mentaires ?聽 ce qui m'int茅resse de savoir c'est combien de % 脿 oeu or猫s je devrai compter comme frais notaire sur un achat de par exemple 15.000 鈧 ?

peut 锚tre quelqu'un pouirra me donner les coordon茅es d'un notaire a Burgas qyui parle l'anglais ou francais ou allemand ???

sihemt

Je vous donne un exemple des proc茅dures que j'ai fait et que mes amis ont fait avec notre avocat et notaire.
ce n'est pas comme en France, ne vous inqui茅tez pas. le payement en cache on le fait chez le notaire et une partie par Transfer bancaire.
on paye, avocat, notaire et toutes les taxes dans les 5% du prix d'achat mais tout depends de quel municipalit茅 votre maison d茅pends, la notre est la moins cher dans le coin car il y a quelques ann茅es, l'茅tat a d茅cide que ces les municipalit茅s qui d茅cident du pourcentage des taxes 脿 payer.
Je peux me renseigner aupr猫s de mon avocat mercredi (car c'est f茅rie ici) et je vous enverrai un message.
Sihemt

tinouetpatou

C'est tres gentil, je vous remercie d'avance.

Je suis en train de regarder des maisons 脿聽 Otmanli,聽 Livada, Bellila, 袧芯胁芯 袩邪薪懈褔邪褉械胁芯, Debelt, Asparohovo, Sliven, Konstantonovo, Vratitsa, Sredets, Raklitsa

sihemt

Je vous conseille d'茅viter debelt

Patscha

Si vous choisissez Sliven, il y a une agence immo tenue par une Bulgare parlant fran莽ais que je vous d茅conseille fortement.

tinouetpatou

je suppose que vous ne pouvez pas donner le nom ici. mon adresse mail est martine@misho.be

Patscha

mail envoy茅.

tinouetpatou

袩芯写邪褌械谢
袩芯褌褉械斜懈褌械谢 866448
孝械谢械褎芯薪
聽 0899869272

quelqu'un聽 peut me recommander ce vendeur ?

grandlion60

Bonjour 脿 tous et particuli猫rement 脿 Sihemt,

Dans notre cas, nous allons bient么t passer une dizaine de jours dans l'arri猫re pays de Varna pour un achat. Une fois trouv茅 la perle, nous allons devoir signer une promesse d'achat et donner un acompte. Si l'affaire se passe par une agence, elle a sans doute un avocat qui s'occupera du dossier. Mais qu'en est-il, lorsque l'on traite par l'interm茅diaire d'un traducteur, mais directement avec un particulier. A qui doit-on verser l'acompte (au vendeur, au notaire qui passera l'acte, ou 脿 un avocat que vous nous conseillez de prendre ?)

Ensuite, le solde principal sera r茅gl茅 par un pr锚t que notre banque en Belgique s'est d茅j脿 engag茅e 脿 nous faire lorsque le montant exact sera fix茅. (En ce sens, faut-il se munir d'une attestation de la banque qui garanti que le pr锚t sera accord茅 au moment o霉 l'on donne l'acompte ?)

Or, pour des raisons professionnelles, apr猫s les 10 jours, nous devons rentrer en Belgique (et en profiter pour signer le pr锚t). Nous comptons revenir 2 mois plus tard en Bulgarie pour finaliser l'achat.

De quel d茅lai dispose-t-on entre la signature de la promesse et l'enregistrement devant notaire ?

L'argent du pr锚t doit-il 锚tre vers茅 au notaire avant notre retour et donc avant la signature de l'acte, et cela ne pose-t-il pas de probl猫me de s茅curit茅 ? Ou faut-il se munir d'un ch猫que certifi茅 lors de la signature ?

Autrement dit, peut-on faire patienter le vendeur (qu'il soit agence, ou particulier) pendant ce d茅lai ?

Bref, quelle organisation nous proposez-vous dans le cadre d茅crit ci-dessus ?

Merci d'avance 脿 tous de vos aimables r茅ponses (voir exp茅rience).

P.S. : Nous avons une personne de contact sur place qui s'occupe de nous trouver un traducteur.

Eric

Patscha

sihemt a 茅crit:

Je vous conseille d'éviter debelt

??? pourquoi ? Debelt est un village sympa, il suffit de ne pas habiter vers le haut mais vers la nationale, il y a déjà deux Français et ils n'ont aucun problèmes ... en plus, il y a les vestige de ''Deltum'' et ce n'est pas loin de Bourgas (17 km) ni de la mer et des plages (les termes de Banevo, les saunas et les bains de boue de Pomorie et Bourgas etc...) la ville à la campagne quoi !

sihemt

Salut Eric
Mon avocat est sur Yambol et Varna est 谩 3h d'ici. L'act se fait par l'avocat.
Le traducteur prends en general 20 Lev a l'heure s' il est gourmand, alors je vous conseil de vous mettre d'accord d'avance.
Pour ne pas payer une fortune, demandez au proprio d'ecrire le prix qu'il demande sur un papier.
Payez directement 谩 la main les proprios surtout n'茅coutez personne et insistez l谩-dessus.
Vous payez 10%聽 sur la promesse de vente demandez qu'il 茅crivent le delai, normalement c'est un mois mais mettez vous d'accord avec le proprio si vous avez besoin de plus de temps.
On ne prends pas de ch猫que ici alors le solde, faites le par transfer sur le compte du vendeur directement.
Envoyez moi un message pour plus de renseignement.

patincoufin

l'immobilier en Bulgarie d茅pend de chaque r茅gion, les frais son calculer sur la valeur " administrative " du bien ....(..!..) maintenant rien n'emp锚che le vendeur de vous vendre plus cher et demande la diff茅rence entre la valeur fiscal du bien et le prix de vente " sous la table" cela a 茅t茅 mon cas et en plus devant le notaire....valeur v茅nal 5500 Leva les frais sont sur cette somme.

Ici le foncier ne veut rien dire ..tout d茅pend du bien et du "pigeon" que se pr茅sente ..

La sagesse veut que avant d'acheter il est pr茅f茅rable de louer, 1/2 voir 3 ans et ensuite acheter ou non.
Certains on acheter et revendu au bout de 1 an....d'autres sont encore ici ....c'est une question de " caract猫re" ...
Pour les retraiter c'est parfait ! vous avez la Gr猫ce et la Turquie a moins de 500 km, de plus maintenant vous avez des vols de Varna a Istanbul ...super entre 120 et 140 euros aller retour bien sur.

cirus

bonjour聽 j ai聽 vue聽 聽que聽 聽vous聽 聽chercher聽 une聽 maison a achet茅聽 avait聽 vous trouver聽 聽moi聽 je postule聽 mais聽 je聽 ne聽 聽connais personne聽 聽pour me聽 renseigner聽 pour achet茅聽 une聽 maison dans la聽 r茅gion de聽 Varna聽 pouvez聽 vous m aider et me聽 聽donner聽 des adresses聽 merci a聽 bientot

Patscha

cirus, je vous ai 茅cris plusieurs fois en priv茅 et vous ne m'avez pas r茅pondu.

polyorea

un erreur 脿 茅viter

faire un dessous de table

lors de la revente il y a une taxation qui est faite ...su r le prix de vente ...il me semble
et l脿 c'est le prix indiqu茅 sur l'acte qui fait foi

donc les frais que vous 茅vitez au d茅part...脿 cause du dessous de table...

seront pay茅s 脿 la revente

quelle est la taxe en % de la taxation d'un bien 脿 la revente ?

c'est un calcul 脿 faire au d茅part

de plus tout paiement en liquide est plafonn茅 脿 3000 euros en Bulgarie depuis peu

en France ..c'est dor茅navant 1000 euros depuis septembre 2015

Eclipse studio

Je suis d'accord en partie avec Polyorea mais de toutes les manieres, lorsque l'on achete un bien, c'est de se sentir bien dans son environnement dessous de table ou pas. surtout si l'on entame une renovation, ce qui veut forcement dire qu'a la revente le prix du bien sera plus eleve. Apres a vous de juger si vous souhaitez un dessous de table. C'est assez frequent ici.
La quasi totalite des maisons que j'avais visite il y a 2 ans, leurs proprietaires voulaient une petite partie en cash...
Je pense pour ma part qu'il ne faut pas que ce soit forcement un frein a l'achat.
Surtout que beaucoup de biens sont relativement peu chers.

Le seul hic dans la renovation, sont les 'Maisters' qui ne font pas toujours ce qu'on leur demande ou le font de maniere peu soignee. Ce qui peut s'averer etre un parcours du combattant si l'on n'est pas present sur son chantier et que l'on n'est pas un minimum manuel.

Un conseil, si vous traitez avec un maister, demandez un devis a la tache et non pas de payer au jour le jour sans quoi le prix des travaux s'envoleront.
A savoir si vous prenez des 'petites mains' pour des travaux ponctuels, les prix en general sont de 10 a 15 Lv par jour pour un tzigane, 20 lv pour un bulgare sans connaissances particuliaires, 30 a 40 lv pour pour un travailleur confirme.

Maintenant que j'ai achete maison il y a plus d'un an, je suis toujours en renovation mais je jouis d'un voisinage plutot positif a mon egard. Ils sont toujours prets a rendre service, partagent leurs connaissances, leurs productions de nourriture, vin, rakia, me pretent des outils lorsqu'il m'en manque...

Patscha

Et voil脿, l'annonce pour ma jolie maison est publi茅 sur le site /fr/immobilier/eur 鈥 tagne.html
Je l'aime beaucoup, mais j'ai une propri茅t茅 plus grande dans la montagne, ou je suis en train de r茅aliser un projet "Mode de vie 茅colo" et les deux cela me fait trop, je n'ai pas envie de me d茅carcasser entre les deux. Donc je vends celle la. Je peux aussi la mettre en location 谩 l'ann茅e. En cas d鈥檌nt茅r锚t je me mets 谩 la disposition de l'acheteur pour toute d茅marche relative 谩 son 茅tablissement en Bulgarie - traduire, 茅crire/remplir des documents en bulgare, accompagner dans ses d茅marches aupr猫s de l'administration bulgare, r茅pondre aux questions, faire des recherches - tout 莽a est compris dans le prix.聽 :)

Patscha

Qui veut me d茅barrasser de ma maison? Voici l'annonce renouvel茅e. /fr/immobilier/eur 鈥 tagne.html