R茅novation passeport et carte d'identit茅
Bonjour,
脡tatnt r茅sidente en Espagne, je dois renouveller mon passeport 脿 Madrid ou 脿 Barcelone et cette demande ne peut se faire uniquement que par internet, pas de telephone ni emails.
Cel脿 fait depuis des lustres que j'essaie d'avoir un rendez-vous mais il n'y a jamais de cr茅neaux disponibles.
Est-ce que qq un 脿 eu le m锚me probl猫me et y a til une solution pour d茅bloquer les cr茅neaux??
Merci par avance pour votre aide
Sabrina
Oui, on a eu 莽a. Tu peux tenter de te connecter par exemple 脿 minuit et 1 ou 2 minute. Si tu as de la chance, tu trouveras un RDV
Par ailleurs, Madrid r茅pond habituellement aux mails... mais je ne sais pas si cela fonctionne pour les RDV.
Bon courage
Bonjour,
Oui, nous avons 茅t茅 confront茅s au probl猫me, et comme le dit justement Alain, il faut avoir le doigt sur la souris 馃悂 脿 minuit quand le syst猫me se met 脿 jour des d茅sistements/nouveaux RDV
Bon courage
Cdt
Effectivement avec beaucoup de chance 脿 minuit c'est l'ouverture des quelques cr茅neaux soi-disant. Pour ma part toutes les nuits pendant 3 semaines connexion 脿 partir de 23h55 jusqu'脿 0h30, nada ...
J'ai chang茅 pour le consulat g茅n茅ral de Barcelone et en 5 jours j'ai eu un RV m锚me en n'茅tant pas r茅sident en catalogne. J'ai fait mes CI pour moi et ma femme sans probl猫me mais attention !!! N'茅tant pas r茅sident en catalogne, ils n'envoie pas les documents 脿 votre consulat, il faut retourner en personne 脿 Barcelone pour r茅cup茅rer les documents qui sont conserv茅s pendant 3 mois. Pass茅 ce d茅lai ils seront d茅truits. Attention au photos qui sont sur un format diff茅rent de l'Espagne, il ni a que quelques photographes qui les d茅veloppent. Demandez les adresses 脿 votre consulat. Il y a un photomaton au consulat g茅n茅ral de Barcelone mais si par malheur il est en panne tout est 脿 refaire.
J'ai pos茅 la question du POURQUOI, r茅ponse c'est l'administration et c'est r茅serv茅 aux r茅sidents catalans.
Voil脿 mon exp茅rience personnelle mais Madrid c'est une vraie gal猫re. Bon courage 脿 vous.
-@Jacqueline -Chantal
Si jamais vous rentrez fr茅quemment en France, vous pouvez aussi faire votre demande dans n'importe quelle Mairie, mais vous devez revenir en personne pour chercher ladite pi猫ce d'identit茅 fran莽aise.
Hola
Depuis peu il y'a une autre astuce pour les RDV et vous 茅viter de rester coll茅 le doigt 脿 la souris 
Lisez cet article :
A S茅ville plusieurs personnes ont tent茅 avec succ猫s
Et bien, voil脿 un gars qui n'est ni 茅narque, ni politicien, ni fonctionnaire, mais qui, LUI, a un cerveau avec plus d'un neurone... et dont devraient s'occuper ce monceau d'inutiles pay茅s par les imp么ts des contribuables !
Monsieur Julien Descamps, chapeaux bas
Et, oui, n'h茅sitez pas 脿 faire un 茅quivalent pour l'Espagne
Il serait int茅ressant d'avoir les retours de ceux qui se sont inscrit.
@AlainL
Hola,
Pas besoin d'un 茅quivalent en Espagne, le site fonctionne aussi pour les RDV en Espagne et j' ai pr茅cis茅 dans mon message pr茅c茅dent que 脿 S茅ville plusieurs personnes avaient tent茅 avec succ猫s. Ce qui veut dire qu'ils ont d茅croch茅 un RDV 脿 Madrid en passant par ce site 
Oui, j'avais bien lu, mais je pensais aux administrations espagnoles Il y en a certaines ou l'obtention d'un RDV - bien qu'officiellement le RDV ne soit plus obligatoire - c'est la croix et la banni猫re
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos messages et surtout merci 脿 Chrystel, je viens de m'inscrire sur cette page, je croise les doigts pour recevoir une notification prochainement.
J'avais d茅j脿 pens茅 脿 aller en France et c'est certainement ce que je vais faire si je n'arrive pas 脿 avoir de rendez-vous.
Merci encore et bonne journ茅e!
Bonjour 脿 tous. Comme tout le monde j'ai eu ce souci. Juste une pr茅cision. faire une photocopie de son ancien passeport avec le num茅ro bien visible car contrairement 脿 l'Espagne le nouveau passeport a un nouveau num茅ro. Ce qui pose probl猫me en cas de revente d'un bien immobilier par exemple.
Bonne journ茅e
J'ai oubli茅 de pr茅ciser que ce sont les passeports fran莽ais qui changent de num茅ro ainsi que les cartes d'identit茅茅. Pour les autres pays, je ne sais pas.
@AP55
Ah mince oui bien vu... Sauf que sur l'acte de propri茅t茅 que j'ai il n'y a que mon NIE qui est mentionn茅 et je ne me souviens m锚me pas si 脿 un moment donn茅 j'ai donn茅 ma CNI 
@Sabrina Eugenie Bonjour, J'ai eu le m锚me probl猫me en avril. Apr猫s des jours et des jours j'ai r茅ussi le vendredi (jour du nouveau planning) 脿 minuit PILE il faut tu sois d茅ja dans le site et que tu cliques sur "prendre rendez-vous" , il faut 锚tre imper rapide tous les rendez-vous sont complets en quelques minutes sachant qu'il y a peu de places car ils ne recoivent que le matin...
Bon courage
Selon ou vous 锚tes situ茅s en Espagne, cela peut 锚tre plus simple et pas forc茅ment plus cher de faire vos d茅marches en France. Vous pouvez aller dans n'importe quelle mairie (茅quip茅e) pour faire faire vos pi猫ces d'identit茅 et passeport.
Pour la France, les d茅lais sont longs 脿 tr猫s longs suivant certains d茅partements
service-public.fr.actualites passeport et carte d identit茅
" Au 10 mai 2022 les titres d identit茅, passeport et carte d identit茅 avaient un d茅lai d attente pouvant d茅passer dans certains d茅partements 100 jours..
Les vacances d 茅t茅 茅tant pass茅s les d茅lais d attente sont de quelques mois, apr猫s un plan d urgence mis en place pour r茅duire les d茅lais..
A savoir : la pr茅 demande en ligne vous permet de gagner beaucoup de temps mais ne vous dispense pas de vous rendre en mairie afin d y effectuer le d茅p么t de votre demande "
@Chrystel Normalement tu as d没 fournir une preuve de ton identit茅. Si je ne me trompe pas le NIE ne justifie pas de ton identit茅 mais de ta r茅sidence en Espagne.
@AP55, oui s没rement et le notaire聽 a m锚me du probablement en faire une photocopie car la carte verte seule n'est pas une preuve d'identit茅 et n'est pas valable sans pi猫ce d'identit茅 mais 莽a n'a pas suivi sur l'acte de propri茅t茅 sur lequel ne figure que mon NIE.
Bon mais le NIE est unique et personnel et est bien rattach茅 脿 mon nom et sur la carte verte il n'est pas pr茅cis茅 le num茅ro de la CNI ou du passeport qu'on a pr茅sent茅 pour le faire. Donc pour une 茅ventuelle revente en pr茅sentant la carte verte et une pi猫ce d'identit茅 en cours de validit茅 莽a doit marcher
En th茅orie quand on change de pi猫ce d'identit茅 il faut en informer l'immigration, chose que je n'ai pas pens茅 脿 faire..
Si vous voulez faire refaire votre passeport et carte d identit茅 en France聽 les d茅lais explosent.
La fondation IFRAP fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques a publi茅 une carte avec les d茅lais moyens dans toutes les r茅gions de France :.
Pour refaire ses papiers il faut au moins compter 2 mois dans les meilleurs des cas et parfois plus de 6 ou 7 mois comme en Bretagne.
Il faut en moyenne 65 jours pour obtenir un rendez vous et au moins 30 jours pour le d茅lai de fabrication.
Sur le territoire national il faut donc au moins 90 jours, plus de 3 mois, entre la demande de rendez vous et l obtention du document.
Pour voir la carte 茅dit茅e par l ifrap avec les d茅lais d attente par r茅gion :
>societe>carte-carte>carte d identit茅 et passeport : les d茅lais exolosent
@Catalunya66
Hola
Oui on a compris, tu l'as d茅j脿 茅crit ce matin dans cette m锚me discussion...
Et puis 莽a d茅pend o霉 tu fais la demande. L'an dernier 脿 Toulouse passeport fait en 2 semaines en pleine vacances de no毛l et j'ai carr茅ment eu moins de mal 脿 d茅crocher un RDV qu'脿 Madrid
馃.. La 1ere info date d avant les vacances d 茅t茅 du mois de mai 2022...
La 2eme info date d apr猫s les vacances d 茅t茅聽 2022...
Et je reste dans le sujet..
Il y a une charte d utilisation du forum. On peut et doit rester courtois dans les discussions et non r茅pondre "oui on l a compris, tu l as d茅j脿 茅crit..."
Vos infos datent de l an dernier 脿 Toulouse.. Les miennes datent de 2022 et sont r茅centes et donn茅es par l Ifrap..
On a toutes les informations donnees par la pr茅fecture de Toulouse sur les d茅lais d attente pour un renouvellement de passeport et carte d identit茅, soit sur leur site, soit en t茅l茅phonant..
Les renseignements donn茅s par la pr茅fecture de Toulouse sur internet.
" avant聽 juin (2022) il fallait 6 脿 7 semaines pour obtenir un rendez vous 脿 la mairie de Toulouse..
10 nouveaux guichets viennent d ouvrir sur Toulouse.. Une fois le rendez vous effectu茅 il faut attendre que le titre soit cr茅茅 par la pr茅fecture." Cela prend 7 semaines maximum pr茅cise la municipalit茅 contre 3 en temps normal."
Pour Toulouse la mairie explique qu "il ne faut pas h茅siter 脿 aller consulter le site vers 8h45-9h.."..
@Chrystel Il faut savoir aussi que ce n'est pas la peine de s'adresser au consulat 脿 Madrid. Il n'assure pas la tra莽abilit茅 des num茅ros des diff茅rents documents. Donc impossible de faire le lien entre les diff茅rents documents. Perso, je l'ai appris par le notaire car il avait 脿 cette 茅poque le probl猫me avec un couple fran莽ais qui vendait et repartait en France. Et il n'avait pas la solution 脿 l'茅poque.
Lisez cet article :
鈥 QAZd7xCU3A
-@Chrystel
Ce service est arr锚t茅 depuis le 12 octobre 2022 et est soi-disant int茅gr茅 脿 l'administration
Heu je sais pas j'ai pas suivi l'histoire mais c'est vrai que cette info ne circule plus...
L'afflux de demande a du faire sauter le standard
Heu je sais pas j'ai pas suivi l'histoire mais c'est vrai que cette info ne circule plus...
L'afflux de demande a du faire sauter le standard
-@Chrystel
Non, pas du tout ... Le consulat t'inscrit sur une liste d'attente ...
Je me suis inscrite hier soir pour une demande de passeport au consulat de Madrid ... Je vous dirais combien de temps 莽脿 prend , mais on n'a plus le choix des armes, et on se retrouve 脿 la merci de l'administration 
Je reviens par ici pour vous dire que la liste d'attente ne fonctionne pas.
Si vous souhaitez un RDV au consulat g茅n茅ral de Madrid, il faut vous connecter un peu avant 7h du matin de mani猫re 脿 pouvoir cliquer sur le RDV 脿 7h pr茅cise...ou les vendredis 脿 14h qui sont les RDV lib茅r茅s suite aux d茅sistements.
La mauvaise nouvelle que j'ai apprise lors de mon RDV ce 27 d茅cembre 2022 , c'est que le but de notre gouvernement fran莽ais est de fermer peu 脿 peu tous les consulats honoraires... petit 脿 petit...
Voil脿 les nouvelles fra卯ches de Madrid.
Bonne ann茅e 2023 les expats !!!
@Sabrina Eugenie
Pour clarifier votre message, je crois comprendre que vous 锚tes de nationalit茅 fran莽aise, domicili茅e en Espagne ?
Effectivement, sur le site du Consulat de France, aussi bien 脿 Barcelone qu'脿 Madrid, ils proposent juste de s'inscrire sur une liste d'attente ? Vous y 锚tes-vous inscrite ?
Par ailleurs 锚tes-vous d茅j脿 enregistr茅e aupr猫s de l'un de ces 2 consulats ?
@PIRLET Anne Fran莽oise
Hola
Et si vous lisiez les messages pr茅cedents avant d'intervenir...
Juste avant vous une exp茅rience r茅cente explique que la liste d'attente ne fonctionne pas...
@Chrystel
Bonsoir,
46 minutes 58 secondes entre le messages pr茅c茅dent et le mien ... Le temps de le r茅diger apr猫s avoir pris connaissance du sujet ... Me voici bien s茅v猫rement admonest茅e !
C'est promis, d茅sormais nous pleurerons en silence sur le triste 茅tat des choses.
J'ai effectivement oubli茅 de pr茅ciser qu'il faut 茅videmment 锚tre inscrit sur la liste consulaire si vous souhaitez qu'on vous envoie votre nouveau passeport ou votre nouvelle carte d'identit茅 脿 votre consulat le plus proche.
Il vous en co没tera 8鈧 par document...et oui, nous avons fait un passeport et une CNi pour un membre de notre famille et chacun co没te 8鈧 pour le faire venir 脿 Grenade !!
Voil脿, suite et fin de mon intervention puisque passeport et CNi sont arriv茅s au consulat de Grenade.
Pour un RDV le 27/12/2022 脿 Madrid, arriv茅e des documents le 20/01/2023 脿 Grenade .
Cdt
Bonjour,
脡tatnt r茅sidente en Espagne, je dois renouveller mon passeport 脿 Madrid ou 脿 Barcelone et cette demande ne peut se faire uniquement que par internet, pas de telephone ni emails.
Cel脿 fait depuis des lustres que j'essaie d'avoir un rendez-vous mais il n'y a jamais de cr茅neaux disponibles.
Est-ce que qq un 脿 eu le m锚me probl猫me et y a til une solution pour d茅bloquer les cr茅neaux??
Merci par avance pour votre aide
Sabrina
-@Sabrina Eugenie
Bonjour Sabrina,聽 dans le meme cas que vous聽 je suis dans l,attente d,un RV, le temps passe et l,expiration de mon passeport aussi....avez-vois reussi a obtenir votre RV??聽
C,est lamentable!!!!!!
Martine de Tenerife
Bonjour Sabrina, dans le meme cas que vous je suis dans l,attente d,un RV, le temps passe et l,expiration de mon passeport aussi....avez-vois reussi a obtenir votre RV??
C,est lamentable!!!!!!
Martine de Tenerife
-@martinechal
Bonjour
Il est toujours indiqu茅 que les rdv sont mis en ligne 脿 7h le matin, et le vendredi 脿 14h. Mais vendredi 20 janvier 脿 23h je me suis connect茅e une fois de plus au site des rdv 脿 Madrid et surprise, plusieurs propositions pour cette semaine et j鈥檃i pu avoir 2 rdv pour ce vendredi.
J鈥檈sp猫re par contre qu鈥檌ls transmettront les passeports 脿 Alicante (je suis 脿 Denia) car je n鈥檃i pas les cartes consulaires....j鈥檃i fait une demande il y a quelques temps et elle m鈥檃 茅t茅 refus茅e car nous 茅tions toujours inscrits au consulat de Tunis....nous avons quitt茅 la Tunisie en 2015 et toutes les d茅marches ont 茅t茅 faites, cartes consulaires valides jusqu鈥檈n 2017 renvoy茅es, preuve 脿 l鈥檃ppui. J鈥檃i donc fait un courrier en expliquant et en demandant si je pourrais avoir nos cartes vendredi. R茅ponse : 芦 Nous n'茅tablissons plus de cartes plastifi茅es, seulement papier et vous pourrez vous-m锚me l鈥檌mprimer si vous avez une imprimante 禄. J鈥檃i donc formul茅 ma demande avec d鈥檃utres mots, je n鈥櫭﹖ais peut-锚tre pas claire et nouvelle r茅ponse : 芦 Votre inscription consulaire est caduque depuis le 03-03-2021 禄....ils r茅pondent vite c鈥檈st s没r mais moi j鈥檃voue ne pas tout comprendre. J鈥檃i tout imprim茅 pour que ce soit plus lisible que sur mon t茅l茅phone et je verrai vendredi. Je ne r茅ponds pas 脿 ce dernier mail, je ferai ma r茅clamation quand mes documents pour les passeports seront remplis 馃槉馃槉
En r茅sum茅, il faut tenter 脿 n鈥檌mporte quelle heure. Bon courage.
Bonjour,
Effectivement une prise de Rdv 脿 Madrid c'est la crise de nerfs garantie. Imaginez 4 poissons dans un bassin et 200 p锚cheurs autour. Votre chance d'en attraper un est infime.
J'ai donc trouv茅 en France ( pyren茅e atlantique ) la liste des communes dont l'茅tat civil peut nous faire nos documents dans un d茅lai de 4 mois environ. Une fois notre pr茅-demande remplie sur le site ANTS.gouv on obtient un num茅ro qu'on transmet 脿 cette mairie par internet. On re莽oit aussit么t un calendrier avec mois, jours et heures et on clique sur la case choisie. On a confirmation aussit么t.
D'accord 莽a fait de la route mais on arr锚te de stresser...
Bonjour,
Effectivement une prise de Rdv 脿 Madrid c'est la crise de nerfs garantie. Imaginez 4 poissons dans un bassin et 200 p锚cheurs autour. Votre chance d'en attraper un est infime.
J'ai donc trouv茅 en France ( pyren茅e atlantique ) la liste des communes dont l'茅tat civil peut nous faire nos documents dans un d茅lai de 4 mois environ. Une fois notre pr茅-demande remplie sur le site ANTS.gouv on obtient un num茅ro qu'on transmet 脿 cette mairie par internet. On re莽oit aussit么t un calendrier avec mois, jours et heures et on clique sur la case choisie. On a confirmation aussit么t.
D'accord 莽a fait de la route mais on arr锚te de stresser...
-@calpinio
Bonjour,
Oui, OK pour faire la demande dans une commune fran莽aise, mais le HIC, c'est qu'il faut obligatoirement y revenir pour aller les chercher, on ne vous les envoie pas depuis la France vers l'Espagne.
Alors que si vous le faites 脿 Madrid, les nouveaux papiers sont envoy茅s vers votre consulat honoraire le plus proche de chez vous moyennant 8鈧 par papier.
Perso, habitant en Andalousie, 莽脿 fait vraiment trop loin pour se payer le luxe de faire 2 A/R en France seulement pour des papiers ... D茅j脿 que 莽脿 co没te cher d'aller 脿 Madrid et de s'y payer une nuit d'h么tel!
cdt
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Espagne

Obtenir votre NIE
Obtenir un NIE (Num茅ro d'Identification d'脡tranger) est un pr茅alable 脿 toute d茅marche ...

S'installer en Espagne
NB : Diff茅rence entre r茅sident et non RESIDENT : Un R茅sident est une personne qui a son domicile ...

NIE et Certificado de Registro de Ciudadano de la Uni贸n 脿 S茅ville
Au gr茅 des diff茅rentes discussions et questions pos茅es sur le forum on constate que bien ...

Travailler dans les 卯les Canaries
Les 卯les Canaries sont la communaut茅 autonome la plus m茅ridionale d'Espagne, un archipel ...

Travailler 脿 T茅n茅rife
Cherchez-vous un emploi 脿 Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'ann茅e, son style de vie ...

Travailler 脿 Seville
S茅ville聽est la capitale de la communaut茅 autonome d'Andalousie et le si猫ge de son ...

Se loger 脿 Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peupl茅e des sept 卯les Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger 脿 Barcelone
Situ茅e sur la c么te du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...
Vos questions et exp茅riences sur les formalit茅s en Espagne