大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

R茅gion Costa brava

Klaude

Bonjour,

Nous sommes sur Alicante et voulons nous rapprocher de nos enfants en France. Nous souhaiterions nous installer le plus pr猫s de la fronti猫re (Girona, Rosas, Llioret de Par, Blan猫s, Chilches etc..) ou 脿 la rigueur sur la Costa Azahar (Vinaros,聽 Castellon, etc...).

Nous recherchons des t茅moignages : climat (vent ? Humidit茅 ? Douceur en hiver ou pas..), environnement, qualit茅 des plages.

Tous commentaires seront les bienvenus, merci 脿 tous par avance

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatri茅Fiscalisation imp么t entre France et EspagneDemenager vers l'espagne depuis la BelgiqueTransport France (Paris) Espagne (Almetla de Mar, Pres de Reus)S'expatrier en Espagne en familleVente immobili猫re et plus-valueLe bistrot du coin
Catalunya66

Bonjour.

La Costa Brava est certainement la plus jolie cote de l Espagne.

Ce n est pas moi qui l 茅crit mais tous les sites et classements touristiques internationaux .

Je n habite pas actuellement la costa brava .

Je l ai habite comme locataire et je pourrais la r茅habiter.

Il y a des endroits que j aime sur cette c么te : Llanca , Colera, Cadaques, Begur , Calella de palafrugell, Estartit .

A quelques kms 脿 l int茅rieur des terres Peralada, Pals , Castillo de empuries.

.( J excluerais la c么te entre Palafrugell et Barcelone et celle entre Barcelone et Salou . Pour de nombreuses raisons que je pourrais vous indiquer ).

Un bel endroit aussi , 茅cologiste et identitaire c est le Delta de l ebre , vastes plages d茅sertes, 茅tangs chauds , rizi猫res et plantations de mandariniers .

2 jolies communes : Cases d alcanar , village de pecheurs de 1.500 habitants (prix immo tr猫s bas) et Sant carles de la rapita .

(Sur cette partie de cote j excluerais de Vinaros 脿 Castellon).

Klaude

@Catalunya66 merci bcp !! 馃憤

PIRLET Anne Fran莽oise

M锚me si cela remonte 脿 loin, je connais un peu la Costa Brava. La c么te est tr猫s contrast茅e: tant么t des plages de sable fin (j'ai bien aim茅 Palamos), tant么t des plages de petits galets (LLoret de Mar, ville plut么t moche, 脿 mon avis, mais tr猫s touristique); et entre, tout un tas de petites criques alliant rochers escarp茅s et sable. Blanes, par exemple, est une tr猫s jolie cit茅 anim茅e en bord de mer, de 38000 habitants, avec un beau Jardin Botanique. L'arri猫re-pays est parfois aride, parfois mar茅cageux (Roses en catalan/Rosas en castillan), parfois montagneux (Montserrat); il y a plusieurs r茅serves naturelles, et l茅g猫rement 脿 l'int茅rieur des terres, 脿 Empuries/Ampurias on trouve des ruines phoc茅ennes, grecques et romaines, avec des lieux plus conviviaux que sur la c么te...

Patlloret

Bonjour,

nous sommes retrait茅s et habitons depuis 2 ans 脿 LLORET de mar, dans une urbanization situ茅e 脿 3kms du centre ville. L'avantage est d'avoir du calme, de l'espace et 锚tre dans les bois. le centre ville est anim茅 l'茅t茅 bien s没r mais aussi l'hiver, contrairement 脿 d'autres communes qui deviennent un peu d茅sert de novembre 脿 avril.

bonnes temp茅ratures 茅t茅 (petite brise pour 茅viter les chaleurs suffocantes) comme hiver (il a gel茅 3 fois 脿 -1degr茅, mais 莽a remonte 脿 10/12 degr茅 la journ茅e), de l'humidit茅 l'hiver comme toujours pr猫s de la c么te, pas beaucoup de vent contrairement 脿 d'autres communes plus au nord...endroit suffisament 茅loign茅 des pyr茅nees pour avoir un ciel plus d茅gag茅... De plus nous sommes 脿 proximit茅 de g茅rone (25mn gare TGV et a茅roport), belle ville avec bcp de commerces, barcelone (1h), fronti猫re (1h). Grande plage de sable de lloret, mais trop de monde l'茅t茅, c'est pourquoi nous pr茅f茅rons les petites plages de sable 脿 proximit茅 (plus calme, plus abrit茅, avec eau + chaude)

nous nous plaisons car bien accueillis par les locaux, habitu茅s aux 茅trangers de toutes sortes.. c'est vrai qu'il y a des villes plus jolies mais nous y allons qu'une fois par semaine...

PIRLET Anne Fran莽oise

@Patlloret

Alors l脿 ! J'ai 茅t茅 touriste 脿 Lloret de Mar et je ne me souviens pas de plages de sable -聽 plut么t de petits galets ronds de 2 脿 5 cm de diam猫tre... A moins qu'on y ait amen茅 du sable entretemps ?

Patlloret

il y a quelques criques avec des galets, mais la plupart ont du sable. Et la grande plage est totalement en sable, aucune zone de galets..san christina, fenals, blanes, que du sable...

PIRLET Anne Fran莽oise

Heureusement pour ma s茅r茅nit茅, m锚me le site Hotels.com me convainc que je ne suis pas encore g芒teuse:

La Platja de Lloret, longue d鈥檜n kilom猫tre et situ茅e tout pr猫s du centre-ville et de la vieille ville de Lloret de Mar, propose une foule d鈥檃ctivit茅s. Il est ainsi possible d鈥檡 louer des parasols et des transats, et de pratiquer des sports comme le parachutisme ascensionnel, le ski nautique, le jet-ski et le kayak. On y trouve 茅galement un mini club exclusivement d茅di茅 脿 l鈥檃musement des plus jeunes. La plage est par ailleurs jalonn茅e de kiosques de glaciers et de vendeurs de boissons. La Platja de Lloret est tr猫s propre, et son seul inconv茅nient est de compter plus de galets que de sable.

Catalunya66

@anne Fran莽oise... "lloret de mar ville plut么t moche". Oui cela fait des d茅cennies que lloret de mar est r茅put茅e pour 锚tre la ville des f锚tards, fran莽ais surtout, qui viennent par centaines pour faire la f锚te et boire chaque week-end, pendant les vacances, tout l 茅t茅.

Un reportage amusant de quelques minutes de la t茅l茅vision fran莽aise sur lloret de mar vu par des jeunes espagnols :