Dans quelle ville vivre en Espagne ?
Bonjour 脿 tous !
Je vais effectuer un an en espagne en tant qu鈥檃ssistante de fran莽ais (j鈥檃i 21 ans). On doit mettre des voeux concernant la communaut茅 dans laquelle on souhaite 锚tre et je ne sais pas trop quoi choisir.
Tout d鈥檃bord, il y a Barcelone. J鈥檃i toujours eu un gros coup de coeur pour cette ville, je la trouve magnifique (j鈥檡 suis all茅e 5 fois pour vous dire). Malheureusement, avec le nombre important de pickpockets et de vols 脿 l鈥檃rrach茅e, j鈥檃i peur de ne pas me sentir en s茅curit茅, de ne pas 锚tre sereine la nuit鈥 (j鈥檃i eu bcp de retours d鈥檃mis qui se sont fait arracher leur sac, leur tel etc). Et puis ce n鈥檈st pas la meilleure ville pour d茅velopper son espagnol.
Il y a aussi Madrid. J鈥檃ime bien cette ville mais je n鈥檃i pas eu le 芦 coup de coeur 禄. Il n鈥檡 a pas la mer mais elle a l鈥檃ir ultra festive et vivante ! Il y a toujours quelque chose 脿 faire. Mais j鈥檃i peur que ce soit une ville stressante comme Paris. Qu鈥檈st ce que vous en pensez? Je n鈥檃i pas envie de me sentir 茅touff茅e mais j鈥檃ime bcp le monde aussi (je suis compliqu茅e oui mdrrr).
J鈥檃i beaucoup entendu parler de Valencia. Je n鈥檡 suis pas encore all茅e pour l鈥檌nstant mais les plages et la qualit茅 de vie ont l鈥檃ir g茅niales. J鈥檃i peur par contre que la ville soit moins festive et moins vivante en dehors de l鈥櫭﹖茅. C鈥檈st comment durant l鈥檃nn茅e ?
Je pense aussi 脿 Seville et l鈥橝ndalousie en g茅n茅ral. Pareil, je me demande si les villes sont vivantes en dehors de l鈥櫭﹖茅 ? L鈥檃rchitecture 脿 l鈥檃ir incroyable et la qualit茅 de vie aussi!
Qu鈥檈n pensez-vous?
Je recherche une ville vivante, festive, avec si possible la mer, et dans laquelle je me sente en s茅curit茅 et qui ne soit pas trop stressante.
Je ne sais pas trop ce qui serait le meilleur pour moi.
Merci pour votre aide !
Florence
Voir aussi
Vivre en Espagne : le guide de l'expatri茅Retrait茅s l'EstartitLe bistrot du coinRestrictions usage d'eau en EspagneQuelle situation co没te le moins cher pour retrait茅 suisse en Espagne ?Nouveaux membres du forum Espagne, pr茅sentez-vous ici - 2026CIRCULATION - CODE DE LA ROUTE - CONTRAVENTIONSPerso j'aime beaucoup Madrid mais il est clair que je n'ai plus votre 芒ge M谩laga??? d'apr猫s la description de vos crit猫res
S茅ville vit toute l'ann茅e, et moins en 茅t茅...
Difficile choix.
Merci pour votre aide !
Malaga est vivante aussi en hiver?
Pourquoi pas seville aussi si c鈥檈st anim茅 l鈥檃nn茅e alors !
Oui madrid est bien mais je pense que la mer me ferait du bien aussi 馃グ
Merci!
Merci pour votre aide !
Malaga est vivante aussi en hiver?
Pourquoi pas seville aussi si c鈥檈st anim茅 l鈥檃nn茅e alors !
Oui madrid est bien mais je pense que la mer me ferait du bien aussi 馃グ
Merci!
-@florencer_ofc
Parce qu'il n'y a pas la mer 脿 S茅ville et que 莽a semble 锚tre un de vos crit猫res
Bien s没r que M谩laga vit l'hiver, c'est une capitale de province...et il y a le lyc茅e international
@capandalousie Merci bcp!
pour seville c鈥檈tait une affirmation pas une question 
je vais penser 脿 Malaga alors 馃グ
@florencer_ofc
Dans votre pr茅sentation, vous mettez que vous devez faire des v艙ux sur des communaut茅s autonomes et pas des provinces ou des villes ?
Oui c鈥檈st des choix par communaut茅s (et non par ville) mais je ne sais pas encore s鈥檌ls demandent les villes ou non par la suite, je vais me renseigner
Oui c鈥檈st des choix par communaut茅s (et non par ville) mais je ne sais pas encore s鈥檌ls demandent les villes ou non par la suite, je vais me renseigner
-@florencer_ofc
A ce moment l脿, si vous devez mettre "Andalousie" sans plus de pr茅cisions, c'est grand l'Andalousie et pas forc茅ment au bord de la mer/oc茅an !!
@capandalousie oui j鈥檋茅site beaucoup, c鈥檈st vrai que madrid serait la facilit茅 pour 莽a
-@florencer_ofc
Je comprends... c'est s没r que se retrouver 脿 Ja茅n 脿 21 ans, 莽a le fait beaucoup moins
@capandalousie
apres, la communaut茅 de valencia a l鈥檃ir assez 芦 petite 禄, vous pensez quoi de valence ?
@capandalousie
apres, la communaut茅 de valencia a l鈥檃ir assez 芦 petite 禄, vous pensez quoi de valence ?
-@florencer_ofc
Je ne connais pas...si Sylvain voit votre message, il vous donnera son avis.
On y parle le valenciano aussi...
Hola
S茅ville n'est pas sur la c么te mais la mer n'est pas trop loin sauf que vivre l'茅t茅 脿 S茅ville c'est difficilement supportable.
Souhaitant m installer en espagne et au bord de la M茅diterran茅e si j 茅tais vous j irais visiter malaga alicante et Valencia. Personnellement j ai eu un coup de c艙ur pour Valencia qui est la 3eme ville d espagne avec 2 millions d habitants et 莽a bouge . J aurais votre 芒ge j irais la bas sans 茅tat d ame car je n aime pas Barcelone et les catalans . Je vais donc m installer 脿 60 km au sud de Valencia .
On m''appelle, j'arrive 馃檪
Valencia c'est le bon compromis : 800.000 habitants (on a de la marge pour les deux millions), beaucoup d'茅tudiants (茅trangers ou non), la mer, le soleil, c'est une ville tranquille niveau s茅curit茅, et anim茅e toute l'ann茅e (d'ailleurs la plus grosse f锚te se d茅roule en mars, les Fallas).
Pas besoin de ma卯triser le valencien, on est moins sectaire qu'en Catalogne 
Sinon, tu as aussi Castell贸n et Alicante. Mais c'est moins vivant que Valence.
Merci bcp !
Valencia a l鈥檃ir superbe, j鈥檋茅site bcp entre Valencia et Madrid !
-@florencer_ofc
Si vous devez faire des v艙ux, mettez de l'ordre dans vos pr茅f茅rences et vous verrez bien ce que vous obtenez
Merci Sylvain
Valencia sans h茅sitation!!
C est une ville g茅niale, il y a de tout et 莽a bouger beaucoup!
Si tu d茅cides d'y aller, repasse par ici pour demander des conseils si tu veux.
A+
Viva Valencia,
J'ai choisi la Marina qui est anim茅 toute l'ann茅e proche de la plage bien desservie en transport et magasins, bons restaurants chers et pas chers. Les gens sont agr茅ables. J'y vais de temps en temps 脿 1h20 de Marseille, je compte m'y installer l'ann茅e prochaine.馃帄馃馃尀馃彇锔
Bonjour,
Et que pensez vous de Tarragone ???
Tout de m锚me tr猫s bien plac茅e...
@florencer_ofc
bonjour,
Y vous r茅pondre qu鈥檌l est important que vous 茅criviez vos pr茅f茅rences et aller chercher la r茅gion autonome qui vous y correspond le plus
si vous savez vraiment ce que vous d茅sirez, quelles sont vos priorit茅s, et bien il y a assur茅ment une r茅gion qui y refl茅tera vos souhaits
Alicante,聽 Valence , ou sinon plus au nord pr猫s de l鈥橝tlantique:聽 Cantabria, l鈥檃s Asturies oh Pais Vasco!
A 茅l茅gir vos priorit茅s !
c鈥檈st soit le calme et vous irez en week-end faire聽 la nouba
Ou c鈥檈st la vie active et week-end de repos 脿 la campagne!
C鈥檈st simple!
faites vous partie de la cohorte des auxiliaires de conversation 茅trang猫res??
bonne r茅flexion!
@florencer_ofc bonjour, je passe 6 mois de l'ann茅e a Valence et je peux vous dire que c'est une ville o霉 on fait tout le temps la f锚te; en plus c'est une ville tr猫s sure et depuis 2 ans elle a 茅t茅 nomm茅e la ville la plus agr茅able AU MONDE . je vous la recommande
@florencer_ofc
bonjour, Je suis d鈥檃ccord avec Valencia ! Super聽 agr茅able, jolie, la mer,聽 ViVANTE toute l鈥檃nn茅e聽 et climat tr猫s agr茅able鈥 que demander de plus !
en ce qui nous concerne nous avons choisi la r茅gion d鈥橝licante 鈥 mais nous n鈥檃vons pas le m锚me 芒ge 馃ぃ
isabelle
@florencer_ofc , comme vous etes jeune , Barcelone est vraiment la ville reine ,
@florencer_ofc cTout d'abord, il y a Barcelone. J'ai toujours eu un gros coup de coeur pour cette ville, je la trouve magnifique (j'y suis all茅e 5 fois pour vous dire). Malheureusement, avec le nombre important de pickpockets et de vols 脿 l'arrach茅e, j'ai peur de ne pas me sentir en s茅curit茅, de ne pas 锚tre sereine la nuit鈥 (j'ai eu bcp de retours d'amis qui se sont fait arracher leur sac, leur tel etc).
j'esp猫re qu'en 茅crivant cela, vous ne venez pas de Paris ou Marseille et la liste en France n'est pas exhaustive.
@Guillermo 31 bonjour je suis de Marseille et je ne me suis jamais fait arracher mon sac ou autre larcins.馃檪
Pour moi, il n'existe pas plus belle, plus int茅ressante, plus vivante, plus id茅ale ville que Granada !聽 Et ce n'est qu'脿 35 minutes de la plage....聽 Et ce n'est qu'脿 25 minutes des stations de ski.... Et c'est vivant toute l'ann茅e !
@Sabinette 13480聽 c'est vrai qu'il ne se passe jamais rien 脿 Marseille gr芒ce 脿 notre ministre Darmanin..
@Guillermo 31 regardez le classement des villes o霉 il y le plus de d茅linquance Marseille arrive en 13eme position derri猫re Agde Cannes Bordeaux Lyon Paris ( bien s没r 馃槣) Lille 1ere du classement 馃構
@Sabinette 13480聽 oui bien sur ce n'est qu'un sentiment ou une inqui茅tude !! l'esp茅rance est la morphine de la vie
La r茅gion de Alicante ( un micro climat, ) soit le bord de mer ,soit un peu plus 脿 l鈥檌nt茅rieur des terres, tout pr猫s de l鈥檃茅roport, 脿 2 h de Valencia, 2h de Almeria, 4 h de Madrid et moins si vous prenez le train rapide , moi , je vis a Rojales attention Ciudad Quesada est rattach茅 脿 Rojales mais Quesada , 99% d鈥櫭﹖ranges,
@florencer_ofc
bonjour Florence,
si vous parlez de l鈥檕ffre que fait l鈥檃mbassade de votre pays qui recrute des auxiliiares de conversacion ,聽 alors, l鈥橝mbassade vous聽 offre un choix聽 au niveau des Communautes Autonomes et nom de la ville 脿 privil茅gier!
je le sais鈥 car si c鈥檈st de ce Programme dont vous parlez et avez 茅t茅 accept茅e, alors c鈥檈st de choisir une Communaut茅 Autonome et a partir de ce choix, ils verront les villes associ茅es au Programme qui n茅cessitent une auxiliaire de conversacion
voil脿 mon exemple personnel
Marjolaine
@florencer_ofc nous sommes dans une communaut茅 de M谩laga, o霉 il y a des pickpockets comme dans tout autre ville touristique.
Il faut rester en dehors des grandes villes pour 茅viter les pickpockets et se sentir en s茅curit茅.
Les transports pourront vous emmener o霉 vous voulez pour faire la f锚te
J habite a Mazagon ( village espagnol andalou) face a l ocean , toutes comodites ( supermarche espagnol phamacies urgences ecoles bars et restos ) tres festif .
20 kms et 20 minutes de HUELVA ville de 140000habitants ( centre ville et centre commercial carrefour , aldi )聽 et鈥
100kms de seville
120 kms aeroports faro et seville
40鈧 la semaine pour le parking de aeroportt
60kms de la frontiere portugaise (聽 ALGARVE)
30 kms du parc national de donana
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Espagne

Travailler dans les 卯les Canaries
Les 卯les Canaries sont la communaut茅 autonome la plus m茅ridionale d'Espagne, un archipel ...

Travailler 脿 T茅n茅rife
Cherchez-vous un emploi 脿 Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'ann茅e, son style de vie ...

Travailler 脿 Seville
S茅ville聽est la capitale de la communaut茅 autonome d'Andalousie et le si猫ge de son ...

Se loger 脿 Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peupl茅e des sept 卯les Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger 脿 Barcelone
Situ茅e sur la c么te du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

Se loger 脿 Madrid
Si vous envisagez de vous installer 脿 Madrid, la recherche du logement id茅al doit figurer en ...

脡coles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunit茅s mais aussi ...

La vie 茅tudiante 脿 Madrid
Madrid est la capitale de l'Espagne, une ville qui ne dort jamais et une destination de choix pour les ...
Vos questions et exp茅riences en Espagne