大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Y'a t'il des accents en Espagne

AB38100

C'est " presqu'une " question existentielle pour moi ! 1f602.svg1f923.svg

Comme en France avec les accents du sud du nord, berrichon, franc comtois, alsacien et j'en oublie certainement, y'a t'il des accents chantant en Espagne ?

... et si l'on exclu le catalan (Catalogne et Valence), y'a t'il des langues r茅gionales comme chez nous le breton, le proven莽al, l'alsacien ou le corse sans 锚tre exhaustif ?

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatri茅Le bistrot du coinagencia estatal de la administraQuelle situation co没te le moins cher pour retrait茅 suisse en Espagne ?CIRCULATION - CODE DE LA ROUTE - CONTRAVENTIONSTraditions espagnoles cultuelles ou culturellesRestrictions usage d'eau en Espagne
cgn34

Bonjour, en Andalousie, ils "avalent" la fin des mots, ou ne les prononcent pas du tout. Pas facile 脿 comprendre, mais petit 脿 petit on s'y fait. 1f600.svg L'accent argentin, mais ce n'est pas l'Espagne, me direz vous, est chantant. On dirait de l'italien avec des mots espagnols.

capandalousie

Bonjour

Accent chantant, je ne sais pas... dans les r茅gions, vous avez oubli茅 le gallego, le basque, le valenciano et j'en oublie s没rement aussi 1f600.svg

Quant 脿 l'Andalousie m锚me entre province, voire d'un village 脿 l'autre il y a foultitude d'accents avec syllabes aval茅es, "s" oubli茅s, "jota" mise en silence...bref, quand on arrive avec notre pauvre espagnol appris 脿 l'茅cole fran莽aise, il y a de quoi 锚tre d茅rout茅 1f605.svg

Cdt

Sabie281

Gracia pour gracias a M谩laga 馃槀

Chrystel

Hola

En Espagne c'est comme en France, chaque r茅gion a un accent.

Comme dit ci dessus y a des diff茅rences d'accents entre village 1f602.svg1f923.svg

Un truc rigolo pour les latino l'accent de la p茅ninsule ib茅rique c'est celui du catalan.

Un chilien ou un mexicain qui imite un espagnol fait l'accent catalan 1f602.svg1f923.svg

AB38100

@Chrystel

Et l鈥檕reille d鈥檜n expatri茅 l鈥檈ntend cette difference ? ou faut- il plusieurs ann茅es d鈥檌mmersion pour que l鈥檕reille puisse聽 percevoir cette diff茅rence ?

c鈥檈st vrai qu鈥檈n France on per莽oit rapidement l鈥檕rigine entre le nord, le sud ou l鈥檈st et encore plus si c鈥檈st un canadien鈥

Je parle espagnol mais je n鈥檃rrive pas a percevoir cette difference !

AB38100

Et comment est per莽u par les espagnols l鈥檃ccent d鈥檜n fran莽ais parlant l鈥檈spagnol ?

notre accent est聽 jug茅 芦 sexy 禄 comme nous pour celui des italiens ou doux comme celui des anglais ?

comment on nous qualifie en fait ? les espagnols aiment notre accent ou faut il chercher a le masquer ?

On est rapidement reconnu puisque si m锚me je parle pour moi sans trop de difficult茅s et en me croyant sans accent鈥 rapidement, on me diras : frances ? 馃槀

capandalousie

聽 聽 @Chrystel
Et l鈥檕reille d鈥檜n expatri茅 l鈥檈ntend cette difference ? ou faut- il plusieurs ann茅es d鈥檌mmersion pour que l鈥檕reille puisse聽 percevoir cette diff茅rence ?
c鈥檈st vrai qu鈥檈n France on per莽oit rapidement l鈥檕rigine entre le nord, le sud ou l鈥檈st et encore plus si c鈥檈st un canadien鈥

Je parle espagnol mais je n鈥檃rrive pas a percevoir cette difference !
聽 聽

聽 聽 -@AB38100

Perso, voil脿 8 ans que je vis en Andalousie, et que je travaille dans une activit茅 touristique et je re莽ois donc pas mal d'Espagnols... j'arrive 脿 discerner certains accents surtout sur les diff茅rentes provinces d'Andalousie depuis l'an dernier donc en immersion totale... je reconnais aussi les madril猫nes...quant aux autres r茅gions, franchement, pour l'instant je ne sais pas faire la diff茅rence...

On est fran莽ais et 莽a s'entend...par contre ma fille arriv茅e 脿 5 ans... c'est la "rubia andaluza" 1f605.svg

Cdt

Chrystel

@AB38100

Ah mais oui bien s没r un expatri茅 peut entendre ces diff茅rences mais je saurais pas trop vous dire au bout de combien de temps.

Avant de venir vivre en Espagne je distinguais d茅j脿 l'accent madril猫ne, catalan et andalou et maintenant en vivant en Andalousie j'entends les diff茅rents accents andalous mais ne sais pas forc茅ment reconnaitre la province.

cgn34

@capandalousie Ce n'est pas que je les ai oubli茅s, mais je ne les connais pas, je me doute que chaque r茅gion a le sien. Mais l'argentin m'a marqu茅e, je l'ai d茅couvert en regardant un film Et pour moi, c'est beaucoup plus joli 脿 l'oreille. Je sais aussi, que je comprends mieux certains Espagnols du nord que les Andalous, mais quant 脿 vous dire quel accent ils ont...

DomiSerge

@AB38100

Bonsoir, bien que le castillan soit la langue officielle espagnole, le catalan, le valencia, le basque et le galicien sont assez pratiqu茅s dans les provinces respectives. Vous pouvez les entendre 脿 la t茅l茅vision, la radio, et parfois chez les commer莽ants et dans les villages.

Quant aux accents aussi ils diff猫rent dans toute l'Espagne. C'est comme partout ...

philed

Poniente Almeriense, Agua Amarga, au restaurant,

Le serveur: si, do cafe solo y que ma ?

Ma femme, impertinante: las eses por favor.

Il a sourit et nous a gentiment expliqu茅 que pour les natifs de la r茅gion, il 茅tait tr猫s difficile de prononcer les s.

AB38100

聽 聽 Poniente Almeriense, Agua Amarga, au restaurant,
Ma femme, impertinante: las eses por favor.

Il a sourit et nous a gentiment expliqu茅 que pour les natifs de la r茅gion, il 茅tait tr猫s difficile de prononcer les s.
聽 聽

聽 聽 -@philed

馃槀馃槀馃槀

cgn34

@philed S'il n'y avait que le "probl猫me des s"...1f923.svg1f602.svgCe sont quasiment toutes les fins de mots qui disparaissent et surtout aussi les participes pass茅s. Apr猫s on s'y fait, c'est comme pour tout, il faut savoir s'adapter, mais ce n'est pas 茅vident au d茅but1f609.svg

Chrystel

En fait c'est pas qu'ils ne les prononcent pas mais plut么t qu'ils les prononcent 脿 leur mani猫re.

Si on tend bien l'oreille on entend les s mais aspir茅, y a un esp猫ce de souffle 脿 la fin du mot

Faites le test avec la phrase de philed;

Dites la vous-m锚me 脿 voix haute et faites la r茅p茅ter par un andalou et vous entendrez qu'il y a une diff茅rence entre votre prononciation et la sienne.

Cette diff茅rence ce sont les s que vous enlevez mais que lui prononce sans les prononcer 馃榿

Sabie281

Je dirais aussi la vitesse de parole n'aide pas la prononciation. Vraiment ils parlent tellement vite 馃槀.

Apr猫s quelques jours on s'y fait mais au d茅but c'est un vrai sport il faut demander 脿 r茅p茅ter plusieurs fois ou de parler moins vite, mais 莽a je pense que c'est tr猫s difficile pour eux

AB38100

聽 聽 Je dirais aussi la vitesse de parole n'aide pas la prononciation. Vraiment ils parlent tellement vite 馃槀.
Apr猫s quelques jours on s'y fait mais au d茅but c'est un vrai sport il faut demander 脿 r茅p茅ter plusieurs fois ou de parler moins vite, mais 莽a je pense que c'est tr猫s difficile pour eux
聽 聽

聽 聽 -@Sabie281

c鈥檈st tout 脿 fait 莽a ! 馃槀 ils sont tr猫s compr茅hensifs et n鈥檋茅sitent pas a r茅p茅ter mais rapidement et involontairement鈥. ils reparlent aussi vite qu鈥檃vant de leur avoir demand茅 de parler plus lentement 馃槀. Vous avez bien r茅sum茅鈥 莽a doit 锚tre tr猫s difficile

Sylvain

Dans toutes les langues,les natifs parlent "rapidement".

Pour un espagnol ou un anglais, les fran莽ais parlent vite aussi :)

C'est juste qu'en tant que natif, on s'en rend pas compte.

Au d茅but lorsque l'on 茅coute un espagnol, on essaye de traduire chaque mot en fran莽ais pour comprendre ce qu'ik raconte. Forc茅ment on va avoir un d茅calage : reconna卯tre le mot espagnol, le traduire...

Avec le temps, on saute la traduction, et on comprend directement la phrase en espagnol.

AB38100

@Sylvain

摆鈥Au d茅but lorsque l'on 茅coute un espagnol, on essaye de traduire chaque mot en fran莽ais pour comprendre ce qu'ik raconte. Forc茅ment on va avoir un d茅calage : reconna卯tre le mot espagnol, le traduire...]

Formul茅 ainsi鈥 c鈥檈st une 茅vidence et poutant je ne l鈥檃vais pas int茅gr茅 ! C鈥檈st en effet le fait de vouloir traduire mots pour mots qui fait que se cr茅er ce d茅calage qui nous emp锚che in茅vitablement au bout d鈥檜n moment de tout comprendre鈥 il me faudra certainement des mois d鈥檌mmersion pour comprendre le contexte de la discussion plut么t que de vouloir traduire mot pour mot.

Tranquilo鈥 A chaque jour suffit sa peine 馃槀

En voyant la photo de votre profil, j鈥檈n profite pour vous remercier d鈥檃voir mis en ligne sur votre blog la proc茅dure pas 脿 pas pour obtenir son NIE. Elle m鈥檃 茅t茅 bien utile en mars 2021. Je ne connaissais pas encore ce site des expat.聽 MERCI 馃憤

Chrystel

@AB38100

Tr猫s juste Sylvain propose d'excellents tutos administratifs sur sa r茅gion mais comme c'est un professionnel il n'a pas le droit de les relayer ici. Par contre les membres eux, ont le droit de recommander ces tutos mais sans mettre le lien vers le site de Sylvain et dans la mesure o霉 il n'y a pas d'info sur le sujet dans expat.com (article dans le guide ou discussion pertinente sur le forum)

AB38100

@Chrystel

(Hors sujet) : Merci de m'avoir confirm茅 que ce sont bien les tutos d'@Sylvain dont je me suis servi et qui m'ont 茅t茅 tr猫s utiles. Il a fait un boulot formidable, d'autant que j'ai investi dans sa m锚me r茅gion. Mais je tiens 脿 dire que c'茅tait en ligne gratuitement. Et le fait qu'il ait mis la m锚me photo de profil que sur son blog m'a fait tilter de suite !

Cependant, je n'ai pas encore assez de recul et d'anciennet茅 sur le site expat.com pour me permettre de mettre des liens dont j'aurais un doute sur une pratique commerciale.

Chrystel

@AB38100

Oui oui tous les articles et tutos de Sylvain sont consultables gratuitement c'est pas l脿 le soucis avec 大咖福利影院 mais plut么t le fait que c'est sur le site d'un professionnel.

On ne peut donc pas renvoyer vers son site sur le forum car c'est consid茅r茅 comme de la publicit茅 qui est interdite sur le site.

C'est pour cette m锚me raison que lorsque une personne demande des contacts de gestor ou autre professionnels vous ne pouvez pas lui communiquer sur le forum les coordonn茅es de votre contact mais vous pouvez les lui envoyer par MP sans probl猫me 1f609.svg

AB38100

@Chrystel

(Hors sujet) : Ok, si j'avais bien pig茅 le fait de ne communiquer aucune info de Gestor ou d'agences quelconques sur le site, je n'avais pas pens茅 脿 l'astuce de transmettre les bons tuyaux par MP ! C'est not茅.

Faudrait pas vieillir...

Sylvain

De toute fa莽on, on me trouve tr猫s bien sans avoir besoin de donner le lien de mon site ou de mes articles sur ce forum :)

Mes lecteurs ne viennent pratiquement pas depuis 大咖福利影院 ou depuis les r茅seaux sociaux.

Mais tant mieux, si mon contenu peut servir de compl茅ment 脿 ce forum ( et inversement).

AB38100

@Sylvain

Oui j鈥檌magine bien que vous en vivez (et c鈥檈st tant mieux) sans ne compter que sur les membres du forum鈥 il suffit d鈥櫭猼re curieux sur le net et de savoir faire le tri.聽 C鈥檈st ce que j鈥檃vais fait en 2021 et encore une fois merci pour vos tutos et astuces.

鈥 et pour ceux qui veulent voir l鈥檃ide que vous pouvez leur apporter, qu鈥檌ls cliquent sur votre photo et en lisant votre profil ils trouveront 馃憤馃憤.

Pdems

@AB38100

Bonjour, je vis 脿 Tenerife et ce que je constate c'est qu'ici, les canariens parlent un espagnol m茅lange p茅ninsule et Am茅rique latine.

De plus, ils ne prononcent quasi jamais les "s"

Ex : m谩s o menos on entend: ma o meno

Bien 脿聽 vous.

mars60

lenguapoder.png

capandalousie

@mars60

Tr猫s bien cette carte, mais il manque les 卯les Canaries...et nous n'avons que les diff茅rentes langues et pas vraiment les accents.

Chrystel

@capandalousie

Tr猫s simple:

Nombre de villes et villages=nombre d'accents

Et maintenant faut r茅pondre 脿 la question "combien y a t'il de municipalit茅 en Espagne?"

1f601.svg1f600.svg

mars60

@Chrystel

Je connais le nombre de municipalit茅s en France, environ 35000, et j'ai v茅rifi茅 en Espagne et j'ai 茅t茅 茅tonn茅 par ce chiffre de 8 131 communes seulement, r茅parties dans les cinquante provinces et les deux villes autonomes, Ceuta et Melilla.

Concernant les langues et dialectes... comme dans chaque pays, il y en a moult !

Je vous donne un p'tit bonjour...

• Buenos d铆as

• Buen D铆a

• Bon dia

• Bos d铆as

• Buen diya

• Bonos d铆es

• Buonos dies

• Bon d铆a

• Bon jorn

• Bom dia

• Egun on

:cheers:

AlainL

.... j'ai 茅t茅 茅tonn茅 par ce chiffre de 8 131 communes seulement, r茅parties dans les cinquante provinces et les deux villes autonomes, Ceuta et Melilla...

聽 聽 -@mars60

H茅h茅, ben oui, les espagnols sont eux sortis de Napol茅on, et ont compris qu'avoir des services communaux mobiles ou/et tournants 茅tait nettement plus efficace, sans pour autant perdre l'identit茅 des ex-micro-communes 1f602.svg

Les fran莽ais, eux, ont sont rest茅s 脿 plus de 2 si猫cles en arri猫re... et continuent 脿 joyeusement d茅penser comme si l'on 茅tait encore avant 1974, sans trop se pr茅occuper des effets 1f923.svg

Mais bon, c'est No毛l... Paix sur la Terre 脿 toutes les bonnes 芒mes 1f385.svg