大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

No毛l et nouvel An en Espagne

AB38100

"Ils nous disent de commencer l'ann茅e avec quelque chose de rouge... Est-ce que le rouge du compte en banque est valable ?" -@capandalousie

Ooooh鈥β merci pour l鈥檈xplication鈥 la tradition est tout autant originale que la blague鈥

g茅nial 馃憤馃拕馃帓馃В馃尮馃尪锔忦煡煃佛煃佛煃佛煃

spoutnik0402

Pour les f茅rus de la langue fran莽aise, un petit bijou que vous ne connaissiez peut-锚tre pas.

Le plus long mot palindrome de la langue fran莽aise est 芦 ressasser 禄.

C'est-脿-dire qu鈥檌l se lit dans les deux sens.

芦Institutionnalisation禄 est le plus long lipogramme en 芦 e 禄.

C'est-脿-dire qu'il ne comporte aucun 芦 e 禄.

L'anagramme de 芦 gu茅rison 禄 est 芦 soigneur 禄 C'est-脿-dire que le mot comprend les m锚mes lettres.颅颅颅 颅颅颅

芦 Endolori 禄 est l'anagramme de son antonyme 芦 indolore 禄, ce qui est paradoxal.

芦 Squelette 禄 est le seul mot masculin qui se finit en 芦 ette禄. 颅颅颅

芦O霉禄 est le seul mot contenant un 芦u禄 avec un accent grave. Il a aussi une touche de clavier 脿 lui tout seul !颅 颅颅颅

Le mot 芦 simple 禄 ne rime avec aucun autre mot. Tout comme 芦 triomphe 禄, 芦 quatorze 禄, 芦 quinze 禄, 芦 pauvre 禄, 芦 meurtre , 芦 monstre 禄, 芦 belge 禄, 芦 goinfre 禄 ou 芦 larve 禄. 颅颅颅

芦 D茅lice 禄, 芦 amour 禄 et 芦 orgue 禄 ont la particularit茅 d'锚tre de genre masculin et deviennent f茅minin 脿 la forme plurielle. Toutefois, peu sont ceux qui acceptent l'amour au pluriel. C'est ainsi! 颅颅颅

芦 Oiseaux 禄 est, avec 7 lettres, le plus long mot dont on ne prononce aucune des lettres : [o], [i], [s], [e], [a], [u], [x]

芦 oiseau 禄 est aussi le plus petit mot de langue fran莽aise contenant toutes les voyelles

Eh Oui ! Je n'envoie pas que des b锚tises1f600.svg

capandalousie

@spoutnik0402

Tu t'es tromp茅 de file 1f602.svg

Ici, on parle de No毛l et Nouvel An en Espagne

AB38100

聽 聽 @spoutnik0402
Tu t'es tromp茅 de file 1f602.svg
Ici, on parle de No毛l et Nouvel An en Espagne
聽 聽

聽 聽 -@capandalousie

聽 @spoutnik0402

Ben vouiii, laisse nous ici dans la magie de No毛l et du Nouvel An..

Soit tu viens d'apprendre le copier/coller du bistrot, soit tu as d茅j脿 attaqu茅 la r茅serve de cava de fin d'ann茅e !

Fais plut么t ta liste au p猫re No毛l (et pas trop alcoolis茅e STP) ou sinon va acheter ton raisin pour tes voeux du nouvel an.. 1f602.svg

amiroro

Que fais tu, Spoutnik ?

Tu gravites ?

capandalousie

Dans toutes les discussions ce matin dans les rues d'Espagne 1f602.svg "si te toca, si me toca, si os toca, si nos toca"

Imagen-bombos-sorteo-Loteria-Navidad_2182291826_7444748_1300x731.png

AB38100

Ils viennent 脿 l鈥檌nstant d鈥檈n parler au JT de France 2 馃槀馃槀

2 milliards 脿 gagner, un tirage qui dure 4 heures avec des r猫gles bizarres鈥. comme le disait Sylvain il me semble聽

et le tirage se fait par des enfants en chantant

avec des files d鈥檃ttentes pas possible depuis quelques jours鈥 馃槀

3371w3.jpg

AB38100

axzlrs.jpg

AB38100

photos prises en direct de ma TV ce midi 馃憤

sii7gj.jpg

capandalousie

聽 聽 Ils viennent 脿 l鈥檌nstant d鈥檈n parler au JT de France 2 馃槀馃槀
2 milliards 脿 gagner, un tirage qui dure 4 heures avec des r猫gles bizarres鈥. comme le disait Sylvain il me semble聽
et le tirage se fait par des enfants en chantant
avec des files d鈥檃ttentes pas possible depuis quelques jours鈥 馃槀

3371w3.jpg-@AB38100

馃槀馃槀馃槀

Oui, 4 heures avec la plus grande audience annuelle TV...et on entend chanter dans les rues avec les radios et les t茅l茅viseurs branch茅s partout...je me rappelle ma premi猫re ann茅e ici o霉 j'ai failli p茅ter les boulons d'entendre 莽a toute la matin茅e !! Lol !

Sylvain

34657 ! Mil euuuuuros !

AB38100

@Sylvain

馃槀馃槀

capandalousie

聽 聽 聽34657 ! Mil euuuuuros !聽 聽 聽 聽 -@Sylvain

Et dire que ces enfants sont tri茅s sur le volet !! 馃樀鈥嶐煉煠

capandalousie

Pour ceusses qui lisent l'espagnol

AB38100

聽 聽
聽 聽 聽34657 ! Mil euuuuuros !聽 聽 聽 聽 -@Sylvain

Et dire que ces enfants sont tri茅s sur le volet !! 馃樀鈥嶐煉煠
聽 聽

聽 聽 -@capandalousie

ah vouiii鈥 ils en ont parl茅 aussi ce midi !

mais 莽a m鈥檃 fait tout dr么le de voir ce reportage sur la loterie espagnole, alors qu鈥檕n avait abord茅 le sujet, il y a quelques temps 馃憤

AB38100

聽 聽 Pour ceusses qui lisent l'espagnol
-@capandalousie

Houlaaaa, je vais utiliser le traducteur l脿 馃槀

capandalousie

聽 聽 聽 聽 Pour ceusses qui lisent l'espagnol-@capandalousie

Houlaaaa, je vais utiliser le traducteur l脿 馃槀
聽 聽

聽 聽 -@AB38100

Google est ton ami ;) ... article tr猫s int茅ressant...il n'y a pas si longtemps que les petites filles peuvent chanter...

Chrystel

Mais c'est pas demain le tirage?

AB38100

@Chrystel

il me semble qu鈥檌ls ont parl茅 du 24 ce midi, mais j鈥檃i un doute. Par contre ils ont fait voir des queues incroyables devant tous les bureaux qui vendaient des tickets c鈥櫭﹖ait impressionnant.

capandalousie

聽 聽 Mais c'est pas demain le tirage?
聽 聽

聽 聽 -@Chrystel

Ben si...tous les 22 d茅cembre

AlainL

Si, c'est demain le tirage... Rat茅 pour nous, vu les queues... pas question d'attendre des heures pour quelques billets 1f623.svg

capandalousie

聽 聽 @Chrystel
ils ont fait voir des queues incroyables devant tous les bureaux qui vendaient des tickets c鈥櫭﹖ait impressionnant.
聽 聽

聽 聽 -@AB38100

Normal, c'茅tait le dernier jour aujourd'hui pour acheter ton billet gagnant 1f605.svg1f605.svg1f605.svg

AB38100

@AlainL

Donc tu seras pas milliardaire 馃槩

capandalousie

聽 聽 Si, c'est demain le tirage... Rat茅 pour nous, vu les queues... pas question d'attendre des heures pour quelques billets 1f623.svg-@AlainL

Tu sais que tu peux acheter en ligne ;)

Mais bon, l脿, c'est cl么tur茅 depuis 20h ce soir.

AB38100

Normal, c'茅tait le dernier jour aujourd'hui pour acheter ton billet gagnant

100% des gagnants ont jou茅

Sylvain

聽 聽 @AlainLDonc tu seras pas milliardaire 馃槩聽 聽 聽 聽 -@AB38100

On peut pas 锚tre milliardaire :)

Au mieux si tu ach猫tes la s茅rie compl猫te, tu peux gagner 4 millions (200鈧 la s茅rie)

En g茅n茅ral ceux qui touchent le gordo, c'est 400.000鈧 (20鈧 le ticket)

AB38100

@Sylvain

En m锚me temps鈥 400 000鈧, 莽a met du beure dans les 茅pinards 馃槀

鈥 Euuuh鈥 pardon鈥 du poivron dans le gaspacho 馃ぃ

capandalousie

Et voil脿 :

2023122213183078576.jpg

AlainL

De toute mani猫re, pour cette ann茅e, c'est r芒p茅 m锚me pour les cadeaux, les "bien-pensants" de ce triste monde ont gagn茅 une fois de plus:

Le P猫re No毛l, arr锚t茅 sous action conjointe de la Guardia Civil Tr谩fico, du SEPRONA, et du CENIF , est en t么le pour:

• d茅faut de plaque d'immatriculation
  • d茅faut de permis de conduire
  • d茅faut de license de vol
  • d茅faut 脿 la fois d'une radio et d'un transpondeur dans le tra卯neau
  • d茅faut de plan de vol
  • violation de propri茅t茅 priv茅e
  • violation des droits des animaux, en particulier horaires d茅mentiels
  • et d茅faut d'abreuvoirs et mangeoires correctement espac茅s.

Et avec tout 莽a.... vous voudriez qu'on r锚ve encore ?????

1f622.svg

AB38100

@AlainL

Ses rennes 茅taient positifs aux stup茅fiants ???

AB38100

@capandalousie

Roooh tu as eu le billet gagnant鈥β je suis content pout toi 馃憤. Tu paies ta tourn茅e au bistrot ?

Que vas tu faire de tous ces mil..yons聽 ?

spoutnik0402

@AB38100聽 聽 J'a fait tout k猫ske j'veux, o霉 k猫ske j'veux !聽 Na !聽 ;-)

capandalousie

聽 聽 @capandalousie
Roooh tu as eu le billet gagnant鈥β je suis content pout toi 馃憤. Tu paies ta tourn茅e au bistrot ?
Que vas tu faire de tous ces mil..yons聽 ?
聽 聽

聽 聽 -@AB38100

mr-bean-mr-bean-holiday.gif

capandalousie

AB38100

-@capandalousie

Roooh鈥 merci pour l鈥檌nfo. C鈥檈st un peu l鈥櫭﹒uivalent de notre 1er avril sur l鈥檃spect des blagues. C鈥檈st dommage, on n鈥檈st pas sorti hier ! je regrette presque maintenant,聽 j鈥檃urais aim茅 voir ce qu鈥檌l y avait en ville鈥

Je comprends mieux maintenant le reportage TV d鈥檋ier sur la bataille de farine et d鈥檕eufs 脿 Ibi 馃榿馃榿.

je crois que je vais ouvrir une discussion plus g茅n茅rale sur les traditions nationales ou locales鈥 c鈥檈st sympa de les connaitre.

Encore une fois, c鈥檈st l脿 que l鈥檕n voit la diff茅rence de mentalit茅 avec nous鈥. toutes les occasions sont bonnes pour faire la f锚te dans la rue, entre voisins et avec les gamins. C鈥檈st le meilleur moyen de cr茅er une coh茅sion de toutes les g茅n茅rations鈥 莽a cr茅茅 ce lien qui n鈥檈xiste plus en France ou tout le monde se regarde en chien de fa茂ence et o霉 les g茅n茅rations se pointent du doigt plut么t que de comprendre鈥

C鈥檈st aussi cet esprit de fraternit茅 qui fait que le soir tard, on peut se promener tranquille et voir les vieux endimanch茅s croisant les plus jeunes beaucoup plus d茅shabill茅s sans agression verbale ou physique syst茅matique鈥 en France, c鈥檈st un couvre feu 脿 21h !!!

鈥 je reste n茅anmoins conscient que tout n鈥檈st pas idyllique non plus puisqu鈥檈n Espagne il y a des prisons 馃槀

Sylvain

Le type de d茅linquance est peut 锚tre diff茅rent en effet :)

Les principaux faits divers qui reviennent souvent dans les m茅dias : viols en groupe, corruption et violences domestiques.

Les agressions verbales et physiques sont plus rares.

Mais globalement, en dehors des grosses agglom茅rations, c'est assez tranquille l'Espagne.

En 10 ans, en banlieue de la troisi猫me ville d'Espagne, on d茅plore un vol de v茅lo et un bris de vitre de voiture pour voler dans la bo卯te a gants.

Des broutilles :)

AB38100

Oui, j鈥檃i remarqu茅 aux infos locales que les faits divers les plus graves tournaient autour des violences conjugales, trafique de stup et certainement corruption comme tu le dis鈥 comme partout !

Mais les jeunes filles peuvent sortir le soir en mini short sans 茅tre systematiquement siffl茅es voire insult茅es et les mamies avec leur sac 脿 mains et leurs bijoux sans 锚tre train茅es par terre pour leur 锚tre d茅rob茅鈥 si 莽a n鈥檃rrive plus en France, c鈥檈st parce qu鈥檌ls ne sortent plus鈥 le probl猫me n鈥檈xiste plus ainsi 馃槩

capandalousie

聽 聽 Le type de d茅linquance est peut 锚tre diff茅rent en effet smile.pngLes principaux faits divers qui reviennent souvent dans les m茅dias : viols en groupe, corruption et violences domestiques.Les agressions verbales et physiques sont plus rares.Mais globalement, en dehors des grosses agglom茅rations, c'est assez tranquille l'Espagne.En 10 ans, en banlieue de la troisi猫me ville d'Espagne, on d茅plore un vol de v茅lo et un bris de vitre de voiture pour voler dans la bo卯te a gants. Des broutilles smile.png-@Sylvain

La St innocents, c'茅tait hier Sylvain !!! 1f602.svg

Pas une journ茅e sans une affaire de drogue ou de corruption, les nouvelles agressions du personnel hospitalier etc ... Je ne crois pas que tout soit dit sur la place publique, mais la d茅linquance petite ou grande existe aussi ... L'herbe n'est pas plus verte ailleurs !!! Je ne suis pas trop d'accord !

Sylvain

@capandalousie

J'ai pas dit que c'茅tait le paradis, mais qu'en 10 ans, nous concernant, on a eu que des broutilles.

Si tu as la poisse : tu t'es fait d茅valiser sur l'autoroute en arrivant en Espagne, on t'a cambriol茅 3 fois dans ton lotissement, et on t'a vol茅 ton sac et tes papiers sur la plage, et tu t'es fait arnaquer de 500鈧 pour faire un NIE :)

gilbertnicolet

@Sylvain Ah bon, c'est pas 500 euros le NIE ?

.

.

.

.

;-) :-)