大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

No毛l et nouvel An en Espagne

AB38100

聽 聽 聽 聽 Le type de d茅linquance est peut 锚tre diff茅rent en effet smile.pngLes principaux faits divers qui reviennent souvent dans les m茅dias : viols en groupe, corruption et violences domestiques.Les agressions verbales et physiques sont plus rares.Mais globalement, en dehors des grosses agglom茅rations, c'est assez tranquille l'Espagne.En 10 ans, en banlieue de la troisi猫me ville d'Espagne, on d茅plore un vol de v茅lo et un bris de vitre de voiture pour voler dans la bo卯te a gants. Des broutilles smile.png-@SylvainLa St innocents, c'茅tait hier Sylvain !!! 1f602.svgPas une journ茅e sans une affaire de drogue ou de corruption, les nouvelles agressions du personnel hospitalier etc ... Je ne crois pas que tout soit dit sur la place publique, mais la d茅linquance petite ou grande existe aussi ... L'herbe n'est pas plus verte ailleurs !!! Je ne suis pas trop d'accord !聽 聽 聽 聽 -@capandalousie

M锚me si on sort un peu du topic initial, je crois tr猫s franchement que l鈥檋erbe est plus verte ici鈥

En France Il y a 5 jours, la 1猫re Ministre nous parlait d鈥檜n聽 芦 sentiment 禄聽 d鈥檌ns茅curit茅 des fran莽ais, les m锚mes lui ont r茅pondu 脿 83% au travers d鈥檜n sondage fait dans la foul茅e qu鈥檌ls n鈥檃vaient pas de sentiment d鈥檌ns茅curit茅 mais聽 芦 茅taient 禄 en ins茅curit茅, toutes opinions politiques confondues !!! Et 莽a c鈥檈st factuel鈥 il y a le ressenti des politiques et la r茅alit茅 du terrain鈥

A l鈥檌nstant le Ministre de l鈥檌nt茅rieur annonce 90000 policiers et gendarmes pour le soir du 31d茅cembre鈥β l鈥橢spagne en pr茅voit combien ? des milliers de voitures brulent tous les ans ce soir l脿鈥 combien en Espagne ? elle est o霉 la magie de No毛l ?

Sans entrer dans un d茅bat politique qui n鈥檃 pas sa place ici ou qui n鈥檃urait pas de sens, mon 芦 sentiment 禄 me laisse maintenir mes propos qui dit que la vie est plus s茅curisante en Espagne qu鈥檈n France鈥 m锚me s鈥檌l y a de la d茅linquance comme partout鈥 Et comme disait @Sylvain, elle n'est juste聽 pas la m锚me.

Mais pour terminer sur une note positive鈥 et gr芒ce 脿 toi.., je vais pouvoir manger mes 12 grains de raisins 脿 minuit dans un milieu festif et sans craindre une balle perdue et rentrer avec ma voiture qui pourra rouler 馃お馃槣馃馃嵕. (merci pour l鈥檌nfo sur cette tradition..)

AB38100

Voil脿 les gourmandises du moment鈥 馃槢馃ぉ馃コ

鈥 et c鈥檈st tr猫s bon 馃憤馃憤

photographi茅es 脿 l鈥檌nstant pour exciter vos papilles鈥 馃榿

9s3ii9.jpg

AB38100

@capandalousie

Voila ce que j鈥檃i trouv茅 dans les rayons cet apr猫s midi 馃槀馃槀馃槀馃憤馃憤

les 12 grains de raisins dans une fl没te鈥 Du coup on a pris du Cava pour boucler la tradition j鈥檌magine 馃嵕馃榿

89vgoa.jpg

capandalousie

@AB38100

Si cela peut aider...

馃憢

capandalousie

Alors que toutes les c茅l茅brations sont finies ailleurs, le clou des F锚tes de No毛l en Espagne !

L'arriv茅e des Reyes Magos de Oriente.

La nuit des enfants, la grande Cabalgata de los Reyes dans tous les villages et villes chaque 5 janvier, l'脡toile du Berger, les concerts, les cadeaux que l' on d茅couvre le matin de l 脡piphanie, le grand repas de famille et le traditionnel Rosc贸n de Reyes ! 馃専馃ぉ馃憫馃憫馃憫馃馃構鉁

capandalousie

AB38100

@capandalousie

Oh oui, j鈥檃i pu voir que l鈥檃rriv茅e des rois mages est encore plus importante que No毛l鈥 ou tout du moins 茅quivalente, et la c茅l茅bration se f锚te d茅j脿 quelques jours avant avec les rois qui viennent r茅cup茅rer les courriers des enfants pour leurs kdos !

J鈥檈sp猫re que ces traditions perdureront鈥 c鈥檈st probablement ce qui maintient cette coh茅sion entre g茅n茅rations. 馃憤

Et les couronnes des rois (comme en Provence) dans les p芒tisseries 馃憤鈥β hummm