大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Double imposition espagne/france ?

Justineeeee

Bonjour,

De nationalit茅 fran莽aise, je suis aussi r茅sidente en Espagne o霉 je travaille en CDI depuis f茅vrier 2024. Je n鈥檃i pas de revenus en France. Je vais bient么t devoir faire mes d茅clarations d鈥檌mp么ts et je ne suis pas s没re de bien comprendre comment cela fonctionne鈥

Dois-je faire ma d茅claration en France, en Espagne ou les deux ? J鈥檃i lu qu鈥檌l y avait une marche 脿 suivre pour 茅viter la double imposition, savez-vous comment ?

Aussi, savez-vous vers qui je peux me tourner pour de bons conseils ? (Consulat ? Ambassade ? Les imp么ts en France ? J鈥檃i compris que les gestores n鈥櫭﹖aient pas toujours au point et je ne veux pas faire d鈥檈rreurs鈥)

Merci pour vos conseils :)

Voir aussi

Les imp么ts en EspagneTaxe annuelle sur les v茅hicules 脿 moteurComparatif des imp么ts en Espagneimposition en espagneimposition en espagneImposition en espagneDOUBLE IMPOSITION
Chrystel

Hola,

Vous avez pass茅 plus de 183 jours en Espagne en 2024, vous 锚tes donc r茅sidente fiscale en Espagne et 脿 moins que vous soyez fonctionnaire d茅tach茅 en Espagne, vous devez d茅clarer la totalit茅聽 de vos revenus et payer vos imp么ts en Espagne.

En France vous devez d茅clarer uniquement vos revenus de source fran莽aise avant et apr猫s d茅part (deux d茅clarations 脿 faire).

Si vous n'en avez pas eu et que vous avez seulement des revenus de source espagnole en 2024 alors, vous n'avez aucune d茅claration 脿 faire en France et la question de la double imposition ne se pose donc pas.

Par contre si vous avez eu un salaire de source fran莽aise avant votre d茅part en Espagne il faudra le d茅clarer en Espagne et pour 茅viter la double imposition sur votre d茅claration espagnole vous ferez d茅duire l'imp么t pay茅 en France sur ce salaire fran莽ais.