大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Taxe sur bien foncier

nadiacremoni

bonjour 脿 tous

Je suis r茅sidente espagnole, lors de ma derni猫re d茅claration, ma gestor m'a demand茅 le document de ma taxe fonci猫re que je paie en France pour calculer聽 une taxe en Espagne sur les biens immobiliers d茅tenus 脿 l'茅tranger.

j'ai d没 payer cette taxe sur mes imp么ts en Espagne.

Est-il possible d'obtenir 1 cr茅dit d'imp么ts sur la taxe fonci猫re pay茅e en France?

Je paie 2 fois sur mon bien immobilier.

Merci pour vos informations

Nadia

Voir aussi

Les imp么ts en EspagneTaxe annuelle sur les v茅hicules 脿 moteurComparatif des imp么ts en EspagneAgencia estatal de la administraFiscalisation imp么t entre France et EspagneVente immobili猫re et plus-valueImposition en Espagne
capandalousie

@nadiacremoni

Bonjour,

Mon gestor aussi me demande la preuve de la taxe fonci猫re pay茅e sur mon bien en France, mais c'est pour la d茅duire dans les frais de France sur le modelo 100...et pas pour payer dessus !!!

Vous devez faire erreur, ou alors changez de gestoria !!!

cdt

AB38100

@nadiacremoni
Bonjour,
Mon gestor aussi me demande la preuve de la taxe fonci猫re pay茅e sur mon bien en France, mais c'est pour la d茅duire dans les frais de France sur le modelo 100...et pas pour payer dessus !!!
Vous devez faire erreur, ou alors changez de gestoria !!!

cdt - @capandalousie

je me permets d鈥檌ntervenir dans votre discussion pour comprendre. Je ne suis pas concern茅..

脟a veut dire que lorsque l鈥檕n est r茅sident fiscal espagnol et que l鈥檕n est toujours propri茅taire en France et que l鈥檕n paye une taxe fonci猫re, on doit d茅clarer cette taxe fonci猫re en Espagne ? Et cette taxe fonci猫re vient ensuite en d茅duction d鈥檜n montant d鈥檌mposition ? C鈥檈st cela que 莽a veut dire ? Si c鈥檈st trop compliqu茅 脿 expliquer, ne perds pas de temps, c鈥櫭﹖ait juste pour comprendre et pour ma gouverne.

capandalousie

@AB38100

C'est un peu compliqu茅 pour moi 脿 t'expliquer, d'autant que je passe par un gestor pour mon modelo 100.

Mais je vais essayer de r茅sumer.

D'abord, si tu as un bien 脿 l'茅tranger, tu dois le d茅clarer sur le modelo 720 dont je parle sur une autre file.

Ce modelo 720 est seulement informatif et tu ne le fais pas tous les ans. Moi je l'ai fait en 2016, et comme la situation de mes avoirs et de mes biens 脿 l'茅tranger n'a pas chang茅, je ne l'ai pas refait.

Ensuite, tous les ans, tu as la d茅claration annuelle comme dans tous les pays 脿 l'aide du modelo 100.

Tu y d茅clares tes revenus mondiaux (les cas 脿 part 茅tant les fonctionnaires retrait茅s d'un autre Etat), mais 茅galement tes d茅penses mondiales. Dans ces d茅penses rentre la TF du bien d茅tenu 脿 l'茅tranger entre autres, l'assurance NO, etc...

痴辞颈濒脿

nadiacremoni

Merci pour ces informations je vais changer de gestor car elle me fait payer 1 taxe sur ma propri茅t茅 en France et je paie 1 taxe fonci猫re pour cette propri茅t茅 en France

c鈥檈st le contraire je devrais la d茅duire de la d茅claration en Espagne

AB38100

@capandalousie

C鈥檈st parfaitement clair 馃憤

merci

Chrystel

bonjour 脿 tous Je suis r茅sidente espagnole, lors de ma derni猫re d茅claration, ma gestor m'a demand茅 le document de ma taxe fonci猫re que je paie en France pour calculer une taxe en Espagne sur les biens immobiliers d茅tenus 脿 l'茅tranger.j'ai d没 payer cette taxe sur mes imp么ts en Espagne.Est-il possible d'obtenir 1 cr茅dit d'imp么ts sur la taxe fonci猫re pay茅e en France?Je paie 2 fois sur mon bien immobilier.Merci pour vos informationsNadia - @nadiacremoni

Hola

Attention avant de discrediter votre gestor, vous confondez peut- 锚tre avec la Renta Imputada. Est-ce que vous louez votre bien?

En Espagne lorsqu'on ne loue pas son bien m锚me si il est 脿 l'茅tranger, il est consid茅r茅 comme r茅sidence secondaire et est soumis 脿 un imp么t appel茅 "renta imputada"

Le gestor vous demande alors votre avis de taxe fonci猫re pour 茅valuer la valeur cadastrale de votre bien qui lui permet de calculer cet imp么t.

Par contre si votre bien est lou茅, vous 锚tes dans le cas de figure dont parle Capandalousie et l脿, oui y'a un soucis car la taxe fonci猫re se paye uniquement dans le pays o霉 se situe le bien et dans ce cas, la TF est une charge d茅ductible au m锚me titre que l'assurance habitation et les charges de copropri茅t茅s.

capandalousie

@Chrystel

En France aussi, existe la s.

Pour le coup, il faudrait quand m锚me voir la convention de non double imposition entre la France et l'Espagne, parce que si tu es puni 3 fois, 莽脿 devient du luxe!

Chrystel

@capandalousie

Dans la convention fiscale franco espagnole il est bien pr茅vu la d茅duction des imp么ts de m锚me nature mais il va y avoir encore des probl猫mes de terminologie du fait que cela s'appelle taxe et pas imp么t comme avec le pr茅l猫vement solidaire de l'imp么t fran莽ais sur le revenu pour les non r茅sidents fiscaux en France.

nadiacremoni

@Chrystel

bonjour merci beaucoup pour ces informations

tout s'茅claire maintenant. Le logement en France est lou茅 gracieusement 脿 notre fils en attendant qu'il s'installe dans son nouvel appartement , c'est sa r茅sidence principale d茅clar茅e aux imp么ts.

Je pense que j'ai le droit 脿 1 cr茅dit d'imp么ts sur la TF et l'assurance ainsi que toutes les factures de r茅paration.

Merci pour les infos

Nadia