大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

D茅marches administratives 脿 Maspalomas

Sand74

Bonjour 脿 tous,

Je viens m'installer 脿 Maspalomas 脿 la fin du mois.
J'ai mon NIE, 1 contrat de location et un compte bancaire... ouf !
J'ai besoin d'aide pour la suite de mes d茅marches car je reviens seule et ca me semble compliqu茅.
Je dois demander l'empadronamiento 脿 la mairie, mais pour cela il me faut au pr茅alable m'enregistrer au registre central des 茅trangers.
Puis-je le faire au Commissariat de police ? Faut-il que je prenne rendez-vous en ligne avant ? J'y arrive avec la mairie mais pas pour cela.
Faut-il que je demande une carte d'identit茅 茅trangers aussi ?
Merci pour ceux qui ont d茅j脿 effectu茅 ces d茅marches de me donner un petit coup de pouce... je suis en train de me noyer dans 1 verre d'eau ... lol

Voir aussi

Vivre aux Iles Canaries : le guide de l'expatri茅Retrait茅 depuis 2025.. Partir aux CanariesNouvelle loi sur les logements touristiques aux 卯les CanariesCommerce ambulantAcheter une voiture en espagneLocation de maison proche du lyc茅e fran莽aisFormulaire E 210
Chrystel

Hola

Pour l'empadronamiento vous n'avez pas besoin d'锚tre pr茅alable enregistr茅 au registre central des 茅trangers. Votre NIE, votre pi猫ce d'identit茅 et votre contrat de location suffiront
La carte d'identit茅 pour les 茅trangers ne se d茅livre pas aux citoyens de l'UE par contre vous devez vous enregistrer obligatoirement au registre central des 茅trangers et on vous d茅livrera une carte verte appel茅e Certificado de Registro de Ciudadano de la Uni贸n.
Cette demande se fait soit au bureau des 茅trangers de votre province soit dans un commissariat de la police nationale qui g猫re les d茅marches des 茅trangers et vous serez re莽u uniquement sur RDV

Sand74

Merci infiniment pour votre aide, elle m鈥檈st pr茅cieuse. Bonne journ茅e Chrystel. 馃檹馃檹馃檹

Sand74

Bonjour Chrystel,
Je reviens vers vous avec 1 question administrative, comme vous semblez aguerrie dans ce domaine aussi... J'arrive la semaine prochaine, et j'ai d茅j脿 pris RV pour l'empadronamiento. Je vais ensuite m'enregistrer au commissariat pour la carte verte. Pour cela j'ai t茅l茅charg茅 le formulaire correspondant EX18. Je vais me d茅clarer en autonomo dans les mois 脿 venir, mais au pr茅alable je vais initialement me d茅clarer sans travail avec ressources suffisantes le temps de d'entreprendre les d茅marches et de commencer mon activit茅 les prochains mois. Pour cela, mis 脿 part 1 certificat de ressources suffisantes, ils demandent l'inscription 脿 l'assurance sociale. Tant que je ne travaille pas, je pense que je ne peux pas m'inscrire 脿 la s茅curit茅 sociale espagnole ? Par cons茅quent, si je pr茅sente ma carte de s茅curit茅 sociale fran莽aise CEAM, couverture europe, pensez-vous que cela fasse l'affaire ou je dois imp茅rativement souscrire une autre couverture sant茅 ?聽
Quelle est la diff茅rence entre Gestor et asesor pour se faire conseiller 脿 ce niveau ?
Par avance merci.
Je vous souhaite une excellente soir茅e.

Sandrine.

Chrystel

Bonjour
En attendant d'avoir constitu茅 votre autonomo en effet vous ne pouvez pas pr茅tendre 脿 la SSociale Espagnole. Votre CEAM ne sera pas accept茅e car vous 锚tes encore en activit茅 et en quittant la France vous allez perdre vos droits 脿 la SSociale, votre CEAM ne sera donc pas valable.
Pour avoir votre carte verte il faut prendre dans un premier temps une assurance sant茅 priv茅e espagnole que vous r茅silierez lorsque vous serez affili茅 脿 la SSociale espagnole.
L'asesor informe et donne des conseils, le gestor informe et conseille mais s'occupe aussi de faire les diff茅rentes d茅marches 脿 votre place et la proferssion est r茅gul茅e, pas celle de l'asesor

Sand74

Merci beaucoup, vos conseils me sont pr茅cieux聽 聽!!!

TITINEPACO

Pour empadronamiento, ils ne demandent pas la carte verte mais seulement votre passepory, votre NIE et le contrat de location. C'est ce dont j'ai eu besoin quand j'ai fait mes d茅marches aupr猫s de la mairie de Santa Brigida.
Bonne journ茅e

TITINEPACO

Bonjour, pour info, je suis aux Canaries depuis plus d'un an et ma CEAM est toujours accept茅e.

Chrystel

TITINEPACO a 茅crit:

Bonjour, pour info, je suis aux Canaries depuis plus d'un an et ma CEAM est toujours acceptée.

vous êtes retraité?

Sand74

Bonjour et merci pour votre聽 r茅ponse . J鈥檃i pris Rendez-vous, c鈥檈st cool .

Sand74

Et vous avez demand茅 votre carte verte au commissariat avec votre CEAM ? Car si je m鈥檈nregistre au consulat, ma nouvelle adresse aux Canaries sera enregistr茅e automatiquement sur le site du gouvernement, donc sur le site de la s茅cu aussi, donc je serais radi茅e automatiquement... j鈥檃rrive le 31, le temps de m鈥檌nstaller, on prend contact pour se rencontrer si vous voulez bien ? Je vous laisse mes coordonn茅es en message priv茅e. Bonne journ茅e.

Chrystel

Sand74 a 茅crit:

Et vous avez demandé votre carte verte au commissariat avec votre CEAM ? Car si je m’enregistre au consulat, ma nouvelle adresse aux Canaries sera enregistrée automatiquement sur le site du gouvernement, donc sur le site de la sécu aussi, donc je serais radiée automatiquement... j’arrive le 31, le temps de m’installer, on prend contact pour se rencontrer si vous voulez bien ? Je vous laisse mes coordonnées en message privée. Bonne journée.

Attention dans une autre discussion ainsi que dans son profil j'ai lu que TITINEPACO est retraitée et la CEAM est acceptée uniquement que si vous êtes retraité ou salarié détaché.
Le parcours administratif des retraités et des actifs est différent.

Pour vous, parce que vous êtes encore en activité le commissariat refusera votre CEAM et exigera de vous soit votre certificat d'affiliation à la SSociale espagnole soit une assurance de santé privée espagnole

Sand74

Ah ok... et je peux souscrire chez Apria une Expat monde ? Ou il faut imp茅rativement 1 espagnole ?

Chrystel

Il faut une assurance espagnole.

TITINEPACO

Bonjour,
Oui, je suppose que c'est pour 莽a . Mais mon m茅decin espagnol m'a affirm茅 que la CEAM est obligatoirement accept茅e aux urgences des centros de salud.

Chrystel

TITINEPACO a 茅crit:

Bonjour,
Oui, je suppose que c'est pour ça . Mais mon médecin espagnol m'a affirmé que la CEAM est obligatoirement acceptée aux urgences des centros de salud.

oui la CEAM est acceptée aux urgences du centro de salud mais c'est le dispositif mis en place pour les personnes non résidente qui viennent passer des vacances en Espagne mais votre CEAM ne vous  donne pas accès à la Ssociale espagnole ni à un médecin traitant

TITINEPACO

Bonjour,
Enti猫rement d'accord avec vous. J'ai en plus un seguro particular, mais en as d'urgence, et cela m'est d茅j脿 arriv茅, je vais au centro de salud, sans probl猫me et sans paiement, 莽a marche.

TITINEPACO

Bonjour, Je suis tot 脿 fait d'accord avec vous.