大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

R猫gles sur la plus value

Zazajean

Bonjour

Je cherche 脿 vendre mon appartement 脿 Estepona et j'aimerais connaitre tr猫s exactement les r猫gles sur la plus value.......Je ne suis pas r茅sident Espagnol...

Doit ont payer la plus value tout de suite au moment de la vente ou avons nous un d茅lais si l'on souhaite r茅investir dans un bien immobilier

Merci

Voir aussi
Cheryl

Bonour Zazajean,

Bienvenue sur 大咖福利影院 馃榾

Merci d鈥檃voir cr茅茅 une nouvelle discussion sur le forum Espagne pour poser votre question.

J鈥檈sp猫re que vous obtiendrez rapidement des r茅ponses afin de pouvoir avancer dans vos d茅marches.

N鈥檋茅sitez pas 脿 nous faire un retour si vous avez finalement trouv茅 comment proc茅der.

Bonne chance,

Cheryl

Equipe 大咖福利影院

RoseK2017

@Zazajean, vous trouverez toutes les infos avec ce lien.

Rose

Mod茅r茅: lien vers site commercial non autoris茅 sur le forum

RoseK2017

@Zazajean, je vous ai envoy茅 le lien en message priv茅 car il a 茅t茅 supprim茅 par le mod茅rateur.

Rose

Chrystel

@Zazajean

Hola

Pour les non r茅sidents la plus-value est impos茅e 脿 19%

Elle est 脿 d茅clarer et 脿 payer dans les 3 mois qui suivent le mois de la signature, soit 4 mois maxi apr猫s la signature. La d茅claration se fait via le modelo 210 脿 la rubrique Ganancia patrimonial.

Sachez que au moment de la vente il vous sera retenu 3% du montant de la vente comme acompte pour la plus value. Ces 3% vous seront ensuite d茅duits du montant total de la plus value que vous aurez 脿 payer.

En tant que citoyen UE vous en 锚tes exon茅r茅 si vous r茅investissez le montant de la vente dans l'achat d'une r茅sidence principale dans l'UE.

En plus de la plus value il faudra aussi s'acquitter de la plus val铆a municipale qui se d茅clare et se paye 脿 la mairie de la ville o霉 se situe le bien que vous vendez. D茅lai de paiement : 1 mois 脿 compter de la signature de l鈥檃cte d茅finitif

La proc茅dure 茅tant sp茅cifique 脿 chaque municipalit茅, il faut vous rapprocher de votre marie pour de plus amples info mais si vous vendez par agence, le gestor de l'agence peut d茅charger de faire la d茅claration pour vous.

AB38100

@Zazajean Hola Pour les non r茅sidents la plus-value est impos茅e 脿 19%. Elle est 脿 d茅clarer et 脿 payer dans les 3 mois qui suivent le mois de la signature, soit 4 mois maxi apr猫s la signature. La d茅claration se fait via le modelo 210 脿 la rubrique Ganancia patrimonial. Sachez que au moment de la vente il vous sera retenu 3% du montant de la vente comme accompte pour la plus value. Ces 3% vous seront ensuite d茅duits du montant total de la plus value que vous aurez 脿 payer. En tant que citoyen UE vous en 锚tes exon茅r茅 si vous r茅investissez le montant de la vente dans l'achat d'une r茅sidence principale dans l'UE.En plus de la plus value il faudra aussi s'acquitter de la plus val铆a municipale qui se d茅clare et se paye 脿 la mairie de la ville o霉 se situe le bien que vous vendez. D茅lai de paiement : 1 mois 脿 compter de la signature de l鈥檃cte d茅finitif. La proc茅dure 茅tant sp茅cifique 脿 chaque municipalit茅, il faut vous rapprocher de votre marie pour de plus amples info mais si vous vendez par agence, le gestor de l'agence peut d茅charger de faire la d茅claration pour vous. - @Chrystel

Hola @Chrystel

On peut 锚tre exon茅r茅 de la taxe plus plus value si on rach猫te un bien immobilier en Espagne pour s鈥檡 domicilier en r茅sidence principale ??? M锚me principe qu鈥檈n France ?

Chrystel

Hola @ChrystelOn peut 锚tre exon茅r茅 de la taxe plus plus value si on rach猫te un bien immobilier en Espagne pour s鈥檡 domicilier en r茅sidence principale ??? M锚me principe qu鈥檈n France ? - @AB38100

Hola,

Oui alors je me suis un peu emball茅e sur ce coup l脿 car j'ai fait le parall猫le avec ma situation lorsque j'ai quitt茅 l'Espagne mais avec ta question je r茅alise que c'est pas du tout le m锚me cas de figure.

L'appartement en Espagne que j'ai vendu 茅tait ma r茅sidence principale!!!

En fait on est exon茅r茅 de la plus value lorsqu'on vend sa r茅sidence principale pour r茅investir dans une nouvelle r茅sidence principale et cette nouvelle r茅sidence principale ne doit pas obligatoirement se situer en Espagne mais elle doit 锚tre dans l'UE.

En revanche pour le reste de mes r茅ponses, c'est bien la m锚me situation car j'ai vendu et quitt茅 l'Espagne avant le d茅lai des 183 jours qui auraient fait de moi r茅sidente fiscale en Espagne l'ann茅e de mon d茅part.

AB38100

@Chrystel

merci pour ces explications nettes et pr茅cises 馃憤.

Le principe de l鈥檈xon茅ration fiscale de la plus value sur la vente de la r茅sidence principale est donc probablement communautaire.

鈥 par contre TU g芒ches mon 29 juillet qu鈥檕n n鈥檃rr锚te pas d鈥檃rroser au bistrot du coin ! 馃槶馃槶馃槶

Je te jette donc un sort pour la peine 馃敭馃ぃ

Chrystel

@AB38100

oups.... mais bon anniversaire quand m锚me pour tes 2 ans sur ce forum 馃槈