S'installer en Espagne mais louer ou ... acheter
1 membre a réagi à ce message
Services indispensables pour votre expatriation

Choisissez la meilleure assurance santé
Protégez votre santé lors de votre expatriation en Espagne.

Trouvez le bon déménageur
Facilitez votre installation en Espagne avec un expert du déménagement.

Ouvrez un compte bancaire adapté
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.

Réalisez un bilan fiscal
Mesurez l'impact fiscal de votre mobilité internationale.
Autres discussions sur le logement en Espagne
- Compteur électrique
- Avez-vous déjà loué sur le site Idealista ?
- Vivre A Gandia
- Achat d'un appartement
- Acheter un mobil’home
- PRL - Parc Résidentiel de Loisirs ?
- Assurance habitation
- AVIS AUX FUTURS ACHETEURS D IMMOBILIER
- Vivre en mobile-home sur terrain privé ???
- Finca rústica, que peut-on y faire exactement ?
- Demande info arnaque
- Achat mobile home espagne
- Recherche en Espagne pour un logement HLM
- INSTALLATION ALARME
- Colocation Vic
- Augmenter le kw en Espagne ?
- Achat / rénovation / agrandissement FINCA en Espagne ? Les règles...
- vivre 6 mois en Espagne
Continuez votre lecture
Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
Se loger à Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...
Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...
Se loger à Séville
Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...
Se loger à Malaga
Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...
Les quartiers de Madrid
L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...
Se loger à Valence
Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...
Acheter un bien immobilier en Espagne
Vous souhaitez acheter en Espagne afin de profiter de ce magnifique pays chaleureux et accueillant, mais vous avez ...

Bonsoir, très étonnée que le NIE ne soit plus valable que 3mois, il y a 25ans j'ai eu un NIE valable 5ans, renouvelable. Je retourne en Espagne le 5février, je redemanderai un NIE car je compte y séjourner un très long moment. Amitiés à tous Jacqueline
Le NIE n'existe pas mais la carte de séjour (comme le NIE aujourd'hui) et cela était valable 5ans. Jacqueline
le S1???? 
nous en rêvons
on trouve un tas d'informations sur Internet, si on est à l'aise avec... sinon, rien ne vaut l'avis des expats qui vivent sur place. Pour ce qui est du climat, moi je fais de la pub pour les Canaries (je réside à Tenerife) car je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux et la vie y est encore moins chère ce qui est plutôt sympa quand on est un retraité avec de "petits moyens"..
Oui avant d'acheter il est raisonnable de louer quelques mois, cela donne le temps de voir les éventuels problèmes que peuvent poser soit la maison soit l'environnement et puis l'adaptation (les horaires, la langue sont différents) mais si l'on parvient à passer le cap des 6mois, c'est gagné, on peut avoir une vie des plus cool et agréable sans stress. Jaqueline
Merci de répondre concernant le nie. Oui l'Espagne a changé depuis que je l'aie quittée mais je vais vite m'en rendre compte puisque je repars le 28 janvier prochain, seule maintenant mais c'est un pays que j'aie beaucoup aimé, où je me suis toujours sentie cool même quand j'y travaillais.J'y ai encore beaucoup d'amis qui, comme vous, me disent "ça à changé..." Wait and see. Jacqueline.
Diego Bonjour. Votre conseil de trouver des agences en France pour des biens à l'étranger c'est un peu acheté un chat dans un sac et peut-être risqué.
comique Diego, bien sur qu'ils n'acheteront pas sur catalogue, un bien immobilier n'est pas une paire de chaussures, simplement je voulais leur faire savoir d'être prudents, de ne pas céder à une certaine euphorie, que des arnaques il y en a toujours eues, qu'il y en aura toujours et aux quatre coins du globe c'est tout. Amicalement Jacqueline