大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Agence **** attention escroquerie !!!

Bonjour a tous!
A tous les 茅tudiants et personnes qui veulent louer un appartement/chambre avec *** /聽 ** (ou encore appel茅 g**** ) , ATTENTION ! Cest une ESCROQUERIE ! Apres 4 mois et demi depuis notre date de d茅part de lappartement (et 3 mois de ce qui est l茅gal) ils ne nous avaient toujours pas rendu la caution, disant quils ont un retard dans les transfert (chacun sait quun transfert bancaire en ligne ne prends pas plus de 10min).
C'est uniquement apr猫s des mails et mails, des coups de t茅l茅phone tous les deux jours et partager cette situation sur les r茅seaux sociaux (c'est uniquement ce dernier moyen qui a march茅) qu'il ont d茅cid茅 de nous rendre UN PETITE PARTIE de la caution, cherchant des excuses pour garder l'autre partie pour eux (exc猫s de charges sans facture, m茅nage additionnel sans avoir eu de femme de m茅nage et en disant qu'il ont du monter un bureau qui n'茅tait pas possible de d茅monter physiquement...).

GENS TRES PEU SERIEUX !!!! NE PAS LOUER AVEC EUX!!
Faute de l'agence en elle m锚me ou juste des incomp茅tences de la personne qui s'occupe de la gestion administrative (mod茅r茅: veuillez ne pas citer de nom sur le forum svp ) n'h茅sitant pas 脿 mettre plus bas que terre ses clients ?
Voir aussi
essayez de d茅noncer la,


assoc de consommateur assez virulentes.
merci, je vais le faire d猫s maintenant !
M锚me si je sais que pour moi c'est foutu mais qu'au moins cette exp茅rience sert pour les suivant...
Et en partageant ce message sur d'autres r茅seaux sociaux je me suis rendue compte que je ne suis pas du tout la seule dans le m锚me cas avec eux...
Bonjour,

J麓ai eu recours 脿 cette agence aussi il y a deux ans, j麓etais log茅 Avegnida de Madrid. J麓ai eu聽 le m锚me probl猫me, il a fallut les relancer plusieurs fois avant de pouvoir r茅cuperer ma caution... (j麓ai r茅cup茅r茅 ma caution 1 mois plus tard).
Mis 脿 part cela la prestation 茅tait; on va dire correct.

Il est certain que si cette histoire de caution n麓est pas un cas isol茅, il faut 茅viter de faire appel 脿 eux ...

alexr a 茅crit:

Bonjour,

J´ai eu recours à cette agence aussi il y a deux ans, j´etais logé Avegnida de Madrid. J´ai eu  le même problème, il a fallut les relancer plusieurs fois avant de pouvoir récuperer ma caution... (j´ai récupéré ma caution 1 mois plus tard).
Mis à part cela la prestation était; on va dire correct.

Il est certain que si cette histoire de caution n´est pas un cas isolé, il faut éviter de faire appel à eux ...


1 mois de délai pour restituer une caution, c'est encore dans les délais légaux.....mais 4 mois ça ne l'est plus du tout.

un autre lien dint茅r锚t



demandez a cet avocat si il peu se r茅num茅rer sur le gain que vous escomptez au cas ou vous iriez au poroc茅s.....
:( Il y a beaucoup, peut-锚tre pas des escroqueries mais des agences qui abusent les 茅trangers venant s'installer en Espagne. Heureusement il y en a de tr猫s correctes. L'agence a qui j'ai lou茅 : m茅nage 脿 l'entr茅e pas fait, matelas d茅chir茅s, vaisselle cass茅e et/ou brul茅e, etc...mais elle demande 2mois de fianza (que j'ai vers茅e) pas de paiement par ch猫que ou CB, uniquement en cash 脿 leur bureau.聽 A ce jour, avec un loyer de 530euro/mois pour 60m2 et 45 de terrasse, un garage trop petit pour ma voiture, une cave inutilisable encombr茅e du mat茅riel du propri茅taire et bien en moins de 4mois j'ai r茅investi 1.386,euro en plus du loyer (TV/micro-ondes, casseroles, cafeti猫re, matelas, etc...)et impossible de partir avant la聽 fin du contrat d'un an faute de quoi elle garde la fianza. et pas question de ne pas payer un seul mois, elle vous menace de vous "jeter" dehors dans la journ茅e.
Cela partait mal des le d茅but avec un versement en cash obligatoire.

Fallait faire demi tour et trouver une agence plus s茅rieuse.

sdompy a 茅crit:

Cela partait mal des le début avec un versement en cash obligatoire.

Fallait faire demi tour et trouver une agence plus sérieuse.


Oui, tout à fait d'accord, comme vous le dtes quand c'est bancal au début.....ça s'arrange rarement après !

A partir du moment ou vous payer en cash difficile de faire valoir vos droit, ils le savent, donc faite demi tours imm茅diatement, la loi ici en espagne est d'un moi de caution pas plus celui qui ne le fait pas est d茅j脿 un mauvais point, moi je me suit fait avoir par des francais donc pas mieux et ici en espagne

marionpyo a 茅crit:

Bonjour a tous!
A tous les étudiants et personnes qui veulent louer un appartement/chambre avec *** /  ** (ou encore appelé g**** ) , ATTENTION ! Cest une ESCROQUERIE ! Apres 4 mois et demi depuis notre date de départ de lappartement (et 3 mois de ce qui est légal) ils ne nous avaient toujours pas rendu la caution, disant quils ont un retard dans les transfert (chacun sait quun transfert bancaire en ligne ne prends pas plus de 10min).
C'est uniquement après des mails et mails, des coups de téléphone tous les deux jours et partager cette situation sur les réseaux sociaux (c'est uniquement ce dernier moyen qui a marché) qu'il ont décidé de nous rendre UN PETITE PARTIE de la caution, cherchant des excuses pour garder l'autre partie pour eux (excès de charges sans facture, ménage additionnel sans avoir eu de femme de ménage et en disant qu'il ont du monter un bureau qui n'était pas possible de démonter physiquement...).

GENS TRES PEU SERIEUX !!!! NE PAS LOUER AVEC EUX!!
Faute de l'agence en elle même ou juste des incompétences de la personne qui s'occupe de la gestion administrative (modéré: veuillez ne pas citer de nom sur le forum svp ) n'hésitant pas à mettre plus bas que terre ses clients ?


Merci de ce partage, juste dommage de s'inscrire ici pour un "coup de gueule" simplement !

1 membre a r茅agi 脿 ce message
Je regrette de dire sur ce forum que le fait de ne pas mettre le nom de ses escrocs, (et il y en a plus que vous ne pouvez le penser en Espagne, notamment en Andalousie.
Donc, le fait de ne pas avoir le droit de donner les noms de ces escrocs fait tout simplement le jeu des escrocs, et le recel est punissable .
Merci de me lire.
Une question, peut-on donner les noms des ces escrocs en M:P聽 ???
Demande de r茅ponse. d'avance, merci , mes amiti茅s 脿 tous.
Oui ils faut donner le nom de ces escrocs et certainement pas punissable non plus, celui qui vous dits non l'est lui m锚me voila, et ne pensez surtout pas qu'ils n'y ai que des escrocs espagnol attention a ca
@ henry4 et titi1060 :

Soit il faudrait pouvoir donner les noms, dans l'absolu, je suis d'accord avec vous...mais comment v茅rifier le bien fond茅 d'un t茅moignage ? comment 锚tre s没r que la d茅nonciation n'est pas calomnieuse ? qu'elle n'茅mane pas d'un concurrent聽 malveillant ?
Sauf 脿 ce qu'il existe des jugements rendus par un tribunal attestant que lesdites personnes et agences soient reconnus coupables d'escroquerie....c'est difficile de se faire une opinion objective et certaine.
Je crois que les mod茅rateurs se doivent d'锚tre prudents car laisser diffuser une telle information les rend responsables de son contenu, ils pourraient 锚tre attaqu茅s en justice pour diffamation.
Attention, je ne remet aucunement en cause la v茅racit茅 des t茅moignages, que les personnes qui ont donn茅 des alertes ne se m茅prennent pas.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
MIMOSA13 +1

Entre d茅noncer un escroc, et faire de la diffamation car aucun jugement n'a 茅t茅 rendu, la limite est faible !
En y r茅sidant depuis maintenant 3 ans, premier escroc 茅tait un 贵谤补苍莽补颈蝉, bureau tagu茅 en permanence, deuxi猫me escrocs une grosse enseigne ici en Espagne inutoursa, il faut savoir qu'ici le loi ne permet pas de mettre plus d'un moi de caution, il tourne le deuxi猫me moi en frais de papier bien entendu en cash, nouvel loi espagnol oblig茅 lop茅rateur de vous fournir une facture, apr猫s beaucoup augmente de 3% l'ann茅e encore une choses interdite, malheureusement il y a tellement de demande qu'il parvienne a louer, moi j'ai louer une maison par particulier espagnol tout les ans il me donne une preuve de payement a remettre aux imp么t espagnol, voila quelqu'un qui est en r猫gle, il n'augmente pas de 3% l'ann茅e lui encore une bonne choses donc moi je dit attention
1 membre a r茅agi 脿 ce message
MIMOSA13 +1 Tu pense r茅ellement que que l'escrocs lui ne va pas se g锚ne pour le faire ils sont sans scrupule, le soucis les gents devrais mieux ce renseign茅 avant de sign茅 quoi que ce soit, et de bien lire leurs contrats
Bonjour,
idem, escroquerie au remboursement de fianza, si je comprends bien il n'est pas possible de citer le nom de l'agence... grrrr, je peux simplement dire qu'elle se situe 脿 Peralada....
Incomp茅tence totale du g茅rant, tout est bon pour ne pas redonner la fianza, nous allons au proc茅s, si certains ont des soucis avec cette agence (que je peux donner en MP) nous pouvons nous regrouper.
Bon courage聽 :)
bonjour,

je suis 茅tonn茅 que vous soyez surpris, ou alors, surpris que vous soyez 茅tonn茅.
il se passe exactement la m锚me chose en France. Un propri茅taire cherchera toujours le petit truc, pour r茅duire, voir supprimer votre caution.
il vous faut, pour contester:
a : des preuves (type photos lors de la prise en main du logement)
b : de la patiente et des sous pour 茅ventuellement aller devant un tribunal.

c'est malheureusement la vie et une triste r茅alit茅.

箩辞蝉茅
tout 脿 fait d'accord, ce n'est pas 1 ESCROQUERIE cel脿 sera toujours ainsi, soyez vigilent !
C'est pour 莽a que beaucoup de locataire passent aussi dans le tendencieux en ne payant pas le dernier ou les deux derniers mois de loyer pour s'auto rembourser.

Pas mieux mais compr茅hensible.
:( Titi bonjour聽 Es-tu sur de ce que tu avances :聽 "1 mois de loyer.."聽 Presque toutes les agences (dont la mienne) demandent 2 mois de garantie (fianza) ou 1 mois en non-meubl茅, 2 mois en meubl茅 + 50% frais d'agence et le mois en cours.聽 Pourrais-tu me confirmer 1 mois quant au cash, je risque de me faire jeter dehors car depuis 3 mois je r茅clame, m锚me par lettre recommand茅e, le compte bancaire o霉 verser mon loyer,聽 et bien en r茅ponse 脿 mon recommand茅 j'ai re莽u une lettre聽 "payer ou quitter imm茅diatement les lieux : r茅sultat聽 : perdre les 2 mois + une indemnit茅 pour rupture de contrat.聽 J'ai r茅pondu que je ne refuse pas de payer mais uniquement sur compte bancaire.聽 Autre solution (risqu茅e) ne pas payer les 2 derniers mois et ..........partir.聽 Merci de m'aider 脿 voir clair dans cette affaire pas tr猫s claire :nothappy: Jacqueline
d茅noncez par OCU en groupe
long mais efficace,
pr茅voir 2 ans
demander dommages
Le souci la loi est bien comme cela suffit de voir sur le site gouvernemental, en Espagne chaqu'un fait sa loi malheureusement, si maintenant les gents qui loue arr锚te de ce laisser faire cela irai mieux, les frais d'agence normalement sont pay茅e par le propri茅taire pas le locataire, l'agence qui demande le contraire est logiquement une mauvaise agence, je me suis fait avoir par deux fois, maintenant apr猫s beaucoup de recherche je suis tomb茅 sur la bonne agence malheureusement elle sont rare
:cool: Titi rebonjour. Je viens de voir que tu es sur Calp茅 et moi Alt茅a.聽 Je sais c'est un peu de notre faute, beaucoup d'agences profitent de la crise mais idem en France.聽 Ne nous en prenons qu'脿 nous-m锚mes et demander aux futurs expatri茅s d'arr锚ter de chanter "聽 l'Espagne est bon march茅, les loyers, etc..." c'est en partie vrai mais les loyers sur la Costa Blanca (Albir/Alfaz/Alt茅a sont presque identiques 脿 ceux pratiqu茅s dans le Gard, malgr茅 tous ces petits tracas, on y passe une agr茅able retraite聽 聽:offtopic: mais pour le mois de loyer ??? Cordialement Jacqueline
Et oui beaucoup que l'Espagne st l'eldorado lol, loin de la, maintenant pour nous pensionn茅 oui faut juste faire attention voila et dans tous les domaines
c'est 1 peu 茅vident que l'Espagne n'est pas 1 eldorado, pour des vacances OUI, mais pour y habiter d茅finitivement certainement pas surtout en ne maitrisant pas la langue parfaitement, quant aux locations vous vous ferez toujours avoir (c'est la vie) et vous ne pouvez pas HT sans savoir si vous allez vous habituer au pays, pour toutes ces raisons, et bien d'autres encore, nous avons laisser ce projet , 脿 en lire ce forum, je pense que nous avons bien fait
Il y a aucun pays qui est un Eldorado. Ils ont tous des avantages et inconvenients.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
chacun chez soit et tout ira pour le mieux, 1 peu de vacances 茅pic茅tou !!
Non, il faut juste bien pr茅parer son expatriation. Et on peut aussi se faire avoir durant les vacances, m锚me dans son propre pays ^^
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Aucune loi oblige a pay茅 en esp猫ce a part de cautionner les escroqueries etc... un virement bancaire sur un compte identifi茅 est plus judicieux etc...
1 membre a r茅agi 脿 ce message
se faire avoir durant les vacances, ce n'est pas bien grave, cel脿 n'ira jamais bien loin, durant les vacances tout le monde se fait avoir (moi y compris !!) mais c'est les vacances...........

sdompy a 茅crit:

Non, il faut juste bien préparer son expatriation. Et on peut aussi se faire avoir durant les vacances, même dans son propre pays ^^


Mervolv1 (et Mervolov) est toujours aussi pessimiste à ce que je lis (voir les précédents posts). Je me demande d'ailleurs l'utilité de s'inscrire sur un forum d'expatriés ou futurs expatriés, si c'est pour y exprimer des idées telles que "chacun chez soi et tout ira pour le mieux" !!

Il y a pourtant beaucoup d'expatriés HEUREUX en Espagne ! Et même ailleurs qu'en Espagne.

On peut se faire avoir partout même dans son pays de naissance ! Il faut simplement garder les yeux et oreilles ouverts et ne pas être crédule. Personnellement, on s'est fait avoir par des propriétaires peu scrupuleux en France (notre propre pays) et pas ici. Comme quoi, il ne faut pas généraliser à partir de sa seule expérience personnelle.
Il y a aussi des gens qui trouvent toujours à redire sur tout et qui voudrait retrouver leur petit univers en s'expatriant. Mais au contraire, c'est à nous les expatriés de nous adapter. Mais quand on ne veut pas faire d'effort, c'est sûr qu'il vaut mieux rester en France entre franco-français.

Sinon, comme le dit bien sdompy, une expatriation ça se prépare et demande un esprit d'adaptation et d'ouverture.

en r茅ponse 脿 la personne qui se demande ce que je fais sur ce forum = c'est justement que je pr茅parais 1 expatriation, sachant que 8 expatri茅s sur 10 ratent ou regrettent pour 1 raison ou 1 autre leur expatriation et qu'ils n'iront pas le crier sur les toits c'est en + ce que je constate sur ce forum en lisant tous les d茅boires rencontr茅s par les candidats 脿 l'expatriation !!!!
8/10 qui ratent leur expatriation et qui ne le crient pas sur les toits, c'est une chance qu'ils vous contactent tous ^^

Je crois surtout que c'est comme pour les trains qui arrivent 脿 l'heure. Lorsque cela se passe bien personne n'en parle, mais quand cela ne va pas ... Il est logique de lire des mauvaises exp茅riences sur les forums, c'est un moyen de se soulager. De la 脿 inventer le chiffre farfelu de 8/10 expatriations rat茅es...

Il est tres facile de r茅ussir son expatriation.

En suivant les conseils sur des forums comme celui ci, en se rapprochant d'association d'expatri茅s qui sont sur place, en utilisant les services d'une agence de relocation... les moyens ne manquent pas de reussir son expatriation.

Il y a juste un imp茅ratif : 锚tre ouvert d'esprit.

A titre personnel, ce n'est pas parce que je regarde le JT de 20h que je n'ose plus prendre la voiture, manger, sortir de chez moi, ou parler 脿 mon voisin, malgr茅 tout ce qu'ils annoncent.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Comme je dit, je me suis fait avoir deux fois, et pas par des espagnol une fois francais une autre fois agence g茅r茅e par un 茅tranger, par contre maintenant nous avons trouv茅 une agence espagnol tr猫s s茅rieuse, 1 moi de cotion rien de plus pas de frais d'agence voila, pour notre nie pas de soucis aussi bien pour le premier que pour celui de r茅sidant, bien entendu nous avions pr茅parer notre d茅part longtemps a l'avance, pour la s茅curit茅 social idem, et comme je dit renseign茅 vous aupr猫s de votre consulat qui lui pourra vous guid茅 et vous aidez, autrement je suis super bien en Espagne et des escroc vous en trouvez partout le soucis bien ouvrir les yeux voila

sdompy a 茅crit:

8/10 qui ratent leur expatriation et qui ne le crient pas sur les toits, c'est une chance qu'ils vous contactent tous ^^

Je crois surtout que c'est comme pour les trains qui arrivent à l'heure. Lorsque cela se passe bien personne n'en parle, mais quand cela ne va pas ... Il est logique de lire des mauvaises expériences sur les forums, c'est un moyen de se soulager. De la à inventer le chiffre farfelu de 8/10 expatriations ratées...

Il est tres facile de réussir son expatriation.

En suivant les conseils sur des forums comme celui ci, en se rapprochant d'association d'expatriés qui sont sur place, en utilisant les services d'une agence de relocation... les moyens ne manquent pas de reussir son expatriation.

Il y a juste un impératif : être ouvert d'esprit.

A titre personnel, ce n'est pas parce que je regarde le JT de 20h que je n'ose plus prendre la voiture, manger, sortir de chez moi, ou parler à mon voisin, malgré tout ce qu'ils annoncent.


C'est un peu ce que je voulais répondre.

On va dire que vous m'avez souffl茅 la r茅ponse alors ^^
Mervol1 Bonsoir.聽 Je viens moi-m锚me de m'installer (janvier 2014) en Espagne.聽 Non ce n'est pas l'Eldorado mais 莽a lui ressemble quand on voit les autres pays.聽 Pour tous les documents (NIE, carte聽 r茅sident, plaque voiture, etc...) le plus simple, le + facile : adressez-vous 脿 une gestoria, cela vous coutera quelques euro mais quelle聽 tranquillit茅 (pas d'attente, rapidit茅, etc...) et les mairies organisent des cours d'espagnol, parler la langue du pays augmente ses chances d'une int茅gration r茅ussie聽 Quant aux agences immobili猫res, comme partout il y en a des bonnes et les autres. Beaucoup d'expatri茅s sont ravis de vivre en Espagne alors VIVA ESPANA聽 et pour les grincheux que sont-ils venus faire ici ?聽 聽Jacqueline

Mervolv1 a 茅crit:

c'est 1 peu évident que l'Espagne n'est pas 1 eldorado, pour des vacances OUI, mais pour y habiter définitivement certainement pas surtout en ne maitrisant pas la langue parfaitement, quant aux locations vous vous ferez toujours avoir (c'est la vie) et vous ne pouvez pas HT sans savoir si vous allez vous habituer au pays, pour toutes ces raisons, et bien d'autres encore, nous avons laisser ce projet , à en lire ce forum, je pense que nous avons bien fait


Bonjour
Comment pouvez-vous être aussi affirmatif alors que vous n'avez jamais tenté l'expérience de vivre en Espagne ? A moins que vous ne fassiez partie de ces 8 personnes sur 10 qui rentrent dans leur pays d'origine parce qu'ils n'ont pas pu s'adapter ?

On peut parfaitement vivre en Espagne sans en maitriser la langue : l'avantage c'est qu'en étant sur place et compte tenu des moyens mis en oeuvre pour que les étrangers apprennent l'espagnol, l'apprentissage de la langue est assez facile.

Quant à se faire avoir sur une location, il ne faut pas faire de généralité ! Les mésaventures arrivent partout ! Personnellement je n'ai eu aucun problème.

J'ai surtout l'impression que vous n'avez pu partir parce que votre épouse ne souhaitait pas le faire mais il faudrait pas que votre frustration vous permette d'émettre des avis erronés qui ne sont pas du tout le reflet de la réalité pour les personnes qui souhaitent s'expatrier et recherchent des informations fiables sur ce site.

Bien cordialement
Patricia

贵别谤尘茅

Continuez votre lecture