大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le bistrot du coin

1701025187-376251924-2617685715045754-6579105985344062097-n.jpg

4 membres ont r茅agi 脿 ce message

@mars60 je suis trop pli茅e de rire.聽 Excellente

2 membres ont r茅agi 脿 ce message

Vous avez sans doute d茅j脿 connu le probl猫me, vous lancez une application informatique et pour une raison inconnue, votre machine ne peut effectuer la commande et se met 脿 tourner en rond.

On parle alors de聽 鈥渂oucle cyclique鈥 ou de 芦 redondance cyclique 禄.

Vous allez maintenant comprendre ces termes en analysant cet exemple simple de boucle informatique, termes qui d茅finissent un enchev锚trement, une confusion de donn茅es, cr茅茅es inexplicablement par l'ordinateur.

Un directeur de soci茅t茅 appelle sa secr茅taire et lui dit :

鈥 Martine , j'ai un s茅minaire 脿 Rome pendant une semaine et je veux que vous m'accompagniez.

Vous conna卯trez ainsi mieux notre soci茅t茅 et nos associ茅s...聽 Veuillez pr茅parer le voyage !

La secr茅taire, appelle son mari et lui dit :

鈥 Mon ch茅ri,聽 je pars pendant une semaine 脿 Rome avec mon directeur pour un s茅minaire. Tu resteras seul, sois patient....

Aussit么t le mari appelle sa ma卯tresse et lui dit :

鈥 Mon tr茅sor, la sorci猫re part 脿 l'茅tranger pendant une semaine, nous aurons une semaine toute 脿 nous !

La ma卯tresse, appelle aussit么t l'茅l猫ve auquel elle donne des cours particuliers et lui dit :

鈥 J'ai beaucoup trop de travail la semaine prochaine, je ne pourrais pas assurer tes cours particuliers...

Ne viens pas 脿 l'茅cole鈥

L'茅l猫ve appelle alors son grand-p猫re et lui dit :

鈥 Grand-p猫re, la semaine prochaine je n'ai pas cours. Mon professeur a apparemment beaucoup de travail... 脟a tombe bien, on va enfin pouvoir passer une semaine ensemble.

Le grand-p猫re rappelle sa secr茅taire et lui dit :

鈥 Martine, suspendez la pr茅paration du voyage 脿 Rome, je vais passer la semaine prochaine en compagnie de mon petit-fils que je n'ai pas vu depuis des tr猫s longtemps. Nous n'irons donc pas au s茅minaire. Annulez les r茅servations du voyage et de l'h么tel.

La secr茅taire rappelle alors son mari et lui dit :

鈥 Ce clown de directeur a chang茅 d'avis, il vient d'annuler le voyage 脿 Rome. C'est fichu...

Le mari rappelle aussit么t sa ma卯tresse, et lui dit :

鈥 Mon amour, excuse-moi mais nous ne passerons finalement pas la semaine prochaine ensemble. Le voyage de ma "conne" de femme a 茅t茅 annul茅...

Le professeur appelle aussit么t son 茅l猫ve et lui dit :

鈥 脡coute bien, j'ai pu arranger mon emploi du temps. La semaine prochaine, je pourrais donc assurer tes cours particuliers habituels...

Le gar莽on rappelle son grand-p猫re (le directeur de la soci茅t茅) et lui dit :

鈥 Grand p猫re, cette "lourdasse" de professeure vient de me dire que la semaine prochaine, elle pourra me dispenser ses cours particuliers. Excuse-moi, je ne pourrai pas passer la semaine prochaine en ta compagnie.

Le grand-p猫re rappelle sa secr茅taire et lui dit :

鈥 Martine, mon petit-fils vient de me dire qu'il ne pourra pas 锚tre avec moi la semaine prochaine car il reprend ses cours. Reprenez la pr茅paration du voyage, les r茅servations pour le s茅minaire 脿 Rome... Nous y allons !

Maintenant c'est clair, vous avez compris ce qu'est une聽 "redondance cyclique" ou plus famili猫rement une "boucle informatique" !

Sinon, on reprend au d茅but :

Un directeur de soci茅t茅 appelle sa secr茅taire...

:thanks: Martine

:cheers:

6 membres ont r茅agi 脿 ce message

[...聽 聽 Vous avez sans doute d茅j脿 connu le probl猫me, vous lancez une application informatique et pour une raison inconnue, votre machine ne peut effectuer la commande et se met 脿 tourner en rond.
On parle alors de聽 鈥渂oucle cyclique鈥 ou de 芦 redondance cyclique 禄... ]

聽 聽 -@mars60

Excellente !!!1f602.svg1f602.svg1f602.svg

3 membres ont r茅agi 脿 ce message

@AB38100

Oui, merci, pour un ancien informaticien comme moi ! 1f605.svg

Je dirai m锚me plus ... Excellente ...! 263a.svg

1 membre a r茅agi 脿 ce message

-@mars60

Bravo pour cette explication tr猫s simple et claire d'un truc compliqu茅 !

Eh oui, si la redondance cyclique 茅tait expliqu茅 comme cela, on comprendrais bien plus vite... ;)

聽 聽 @AB38100Oui, merci, pour un ancien informaticien comme moi ! 1f605.svg-@mars60

Alors鈥 un bravo suppl茅mentaire 脿 l鈥檃ncien informaticien ! 馃槈 ils sont trop souvent cart茅siens comme les comptables !!!聽 Au moins toi, tu as de l鈥檋umour 馃愤馃愤馃愤馃ぃ

Je rigole encore de ton histoire鈥 et je suis pas ben锚t 馃槀

Salut AB38100,

... "et je suis pas ben锚t"

Va savoir ... C'est toi qui le dit 1f923.svg

@amiroro

1f633.svg1f920.svg1f607.svg1f921.svg馃馃樀鈥嶐炼煒碘赌嶐炼煒碘赌嶐炼煠

je sais juste que petit鈥 je suis tomb茅 du 2猫me ou du 3eme 茅tage鈥 sans ascenseur et qu鈥檕n m鈥檃 dit :聽 芦 莽a te servira de le莽on 禄 ! 馃ぃ馃ぃ馃ぃ.

.. mais en m锚me temps, je ne suis jamais allez 脿 l鈥櫭ヽole鈥 alors les le莽ons ?! tu parles 馃ぅ馃珷馃ぃ

聽 聽 -@mars60
Bravo pour cette explication tr猫s simple et claire d'un truc compliqu茅 !
聽 聽

聽 聽 -蔼惭颈迟丑颈锟

Qu鈥檈st-ce que t鈥檃s trouv茅 de compliqu茅 ? la redondance cyclique ou l鈥檋istoire du s茅minaire ??? 馃樀鈥嶐煉煠p煠

comique_info.jpg

Au lieu d鈥檜tiliser Google comme moteur de recherche, servez-vous de Taggle comme moteur de r茅ponse 脿 ceux qui vous parlent mal.

36bbc765b7c2ed3bed779e89a902e157.jpg

vue-qui-baisse.jpg

@mars60

1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg

Ha oui, les verres progressifs comme 莽a, c'est une bonne id茅e !聽 聽:top:

Mais si la vue ne baisse plus, elle risque de devenir trouble...聽 :dumbom:

聽 聽 Ha oui, les verres progressifs comme 莽a, c'est une bonne id茅e !聽 聽top.png
Mais si la vue ne baisse plus, elle risque de devenir trouble...聽 dumbom.gif-蔼惭颈迟丑颈锟

Mouai !

De toute fa莽on, tu verras d茅j脿 trouble si tu bois trop de verres 1f606.svg

聽 聽 聽 聽 Ha oui, les verres progressifs comme 莽a, c'est une bonne id茅e !聽 聽top.pngMais si la vue ne baisse plus, elle risque de devenir trouble...聽 dumbom.gif-蔼惭颈迟丑颈锟

Mouai !
De toute fa莽on, tu verras d茅j脿 trouble si tu bois trop de verres 1f606.svg-@AB38100

脟a doit compenser 脿 un moment...聽 :lol::D

5 membres ont r茅agi 脿 ce message

fabuleux :-)

78866910_2548876538690283_5813440678419496960_n.jpg_1252123124.jpg

6 d茅cembre, journ茅e de la Constitution

Il y a tout juste 45 ans, le 6 d茅cembre 1978, les Espagnols ratifiaient par r茅f茅rendum la Constitution de leur toute jeune d茅mocratie. Au final, un total de 15 millions d'Espagnols ont vot茅 "oui" 脿 la Constitution de 1978, atteignant 87,87% des voix.

Enfin, ce n'est cependant qu'en novembre 1983 que le 6 d茅cembre sera institu茅 comme jour f茅ri茅 pour comm茅morer cet 茅v茅nement, et le d茅clarer "Journ茅e de la Constitution".

脡crit par lepetitjournal.com Madrid

5 membres ont r茅agi 脿 ce message

1702087344-404357767-1136742907732872-1392147325506349861-n.jpg

6 membres ont r茅agi 脿 ce message
1702087344-404357767-1136742907732872-1392147325506349861-n.jpg-@mars60

Roooh...聽 je sais pas o霉 tu les trouves... mais je m'茅clate 脿 chaque fois !!! 1f602.svg1f602.svg1f602.svg

EXCELLENT !

6404g1.jpg.

span.
聽 聽

聽 聽 -@AB38100

Je ne vois pas l'image, que son nom...

@惭颈迟丑颈茅

鈥 et ben, c鈥檈st l脿 qu鈥檈st le gag !!! c鈥檈st une image pour faire travailler les m茅ninges

Plus s茅rieusement, j鈥檃i voulu le modifier, mais tu as r茅pondu trop vite et 莽a m鈥檃 bloqu茅鈥 莽a a bugg茅 comme dirait l鈥檃utre聽 馃槀馃槀

je suis en train de prendre des cours d鈥檌nformatique pour pouvoir ins茅rer une image鈥 C鈥檈st un informaticien de grand renom pr茅sent ici qui me donne un cours particulier ! (son nom commence par聽 芦 mars 禄 et se termine par 芦 60 禄, mais pour respecter son anonymat, je ne peux pas en dire plus 馃槑)

nous sommes dans la phase de test, mais je vois que la version聽 b锚ta n鈥檃 pas fonctionn茅 馃ぃ

tu passes ta journ茅e 脿 attendre les blagues pour y r茅pondre dans la seconde qui suit ?馃ぃ馃ぃ馃槀

itjshf.png

@AB38100 :

"je suis en train de prendre des cours d'informatique pour pouvoir ins茅rer une image鈥 C'est un informaticien de grand renom pr茅sent ici qui me donne un cours particulier !"

C'est tr猫s bien de respecter l'anonymat d'une c茅l茅brit茅聽 :cool: , surtout quand elle fait du b茅n茅volat !聽 聽:top:

"tu passes ta journ茅e 脿 attendre les blagues pour y r茅pondre dans la seconde qui suit ?"

Presque, je reste pr猫s de mon ordi car le service des notifications par mail fonctionne tr猫s bien, et quand j'entends "ding", je me pr茅cipite vers l'茅cran聽 :dumbom::lol:

@mars60 :

Ben zut alors, le lien est correct, mais pas de chance pour moi, le site h茅bergeur aime pas les gens bizarres qui vivent en Afrique ! :sosad:

Je vois juste :

"Sorry, you have been blocked

You are unable to access goopics.net"

itjshf.png-@mars60

C鈥檈st ce que j鈥檃i fait, j鈥檃i m锚me essay茅 tous les liens鈥 D鈥檃illeurs 莽a devait faire Ding Ding Ding聽 chez @惭颈迟丑颈茅 parce que je modifiais et supprimais 脿 chaque fois 馃ぃ. Il a m锚me d没 croire que 莽a sonnait 脿 sa porte. 馃槀

Et quand il s鈥檈st connect茅, ca a bloqu茅 ma derni猫re modification pour enlever l鈥檌mage vide 馃槀馃槀

je ne d茅sesp猫re pas d鈥檡 arriver鈥 le temps et la pers茅v茅rance sont mes meilleurs alli茅s !

Quelqu鈥檜n sait combien on peut mettre de pages dans une discussion ? On est 脿 la 211, c鈥檈st pour savoir combien j鈥檃i de pages restantes聽 pour faire mes essais 馃槼馃お

ovow7d.jpg

@mars60

Gagn茅 馃愤馃愤

en fait, 莽a venait d鈥檜n probl猫me sur mon iPhone 3 ! 脟a fonctionne mieux avec mon iPhone 4

pour la communaut茅, sachez que 莽a ne marche pas avec l鈥檌OS 4 m锚me en faisant la derni猫re mise 脿 jour

@惭颈迟丑颈茅

Oui, apparemment, en Afrique l'h茅bergeur Goopics est bloqu茅...聽 聽:/

Nous voyons l'image et pas toi...聽 :unsure

Avec cet h茅bergeur, 莽a devrait le faire !

1702149063-capturesss.png

En fait, j'indiquais 脿 l'is茅rois AB38100 la marche 脿 suivre !聽 聽;)

聽 聽 @惭颈迟丑颈茅
Oui, apparemment, en Afrique l'h茅bergeur Goopics est bloqu茅...聽 聽hmm.png
Nous voyons l'image et pas toi...聽 unsure.png

Avec cet h茅bergeur, 莽a devrait le faire !

En fait, j'indiquais 脿 l'is茅rois AB38100 la marche 脿 suivre !聽 聽wink.png-@mars60

Ha ben l脿, je la vois direct sur la page !

mon calendrier de l鈥橝vent gourmand聽

y1f8w9.jpg

@mars60 :
Ben zut alors, le lien est correct, mais pas de chance pour moi, le site h茅bergeur aime pas les gens bizarres qui vivent en Afrique ! sosad.png

Je vois juste :

"Sorry, you have been blocked
You are unable to access goopics.net"
聽 聽

聽 聽 -蔼惭颈迟丑颈锟

m锚me avec un VPN connect茅 en France par exemple ?

聽 聽 @mars60 :Ben zut alors, le lien est correct, mais pas de chance pour moi, le site h茅bergeur aime pas les gens bizarres qui vivent en Afrique ! sosad.pngJe vois juste :"Sorry, you have been blockedYou are unable to access goopics.net"聽 聽 聽 聽 -蔼惭颈迟丑颈锟

m锚me avec un VPN connect茅 en France par exemple ?
聽 聽

聽 聽 -@AB38100

Effectivement, avec un VPN, 莽a doit fonctionner ! :)

聽 聽 聽 聽 @惭颈迟丑颈茅Oui, apparemment, en Afrique l'h茅bergeur Goopics est bloqu茅...聽 聽hmm.pngNous voyons l'image et pas toi...聽 unsure.pngAvec cet h茅bergeur, 莽a devrait le faire !En fait, j'indiquais 脿 l'is茅rois AB38100 la marche 脿 suivre !聽 聽wink.png-@mars60

Ha ben l脿, je la vois direct sur la page !
聽 聽

聽 聽 -蔼惭颈迟丑颈锟

Tant mieux ! J'utilise un autre h茅bergeur rien que pour toi du coup ! ;)

Continuez votre lecture