大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Formulaire S1 - 脿 qui le pr茅senter ?

Bonjour 脿 tous.

D茅sormais install茅 脿 EMPURIABRAVA, en attente de la signature pour achat d'un appartement 脿 Rosas, je viens de recevoir le Formulaire S1.

Le courrier l'accompagnant pr茅cise que ce document (2 exemplaires) doit 锚tre remis 脿, je cite : "l'organisme d'assurance maladie de la circonscription dont d茅pend votre r茅sidence actuelle".

Pouvez-vous m'indiquer le nom de cet organisme et s'il existe sur EMPURIABRAVA (organisme ou son 茅ventuelle antenne) ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Jacky
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
bonjour Jacky,
eh bien ! vous en avez de la veine d'avoir re莽u votre formulaire S1 !!! depuis quand l'aviez vous demand茅 ?

moi j'attends toujours le mien alors que ma demande date de juin 2015.

pour votre question, je crois "attention sous r茅serve" qu'il m'a 茅t茅 dit que lorsque je recevrai le mien, il fallait que je me rende 脿 FIGUERAS 脿 priori l'茅quivalent de la S.S. et non il n'y a pas d'antenne 脿 Empuriabrava.

il m'a 茅t茅 pr茅cis茅 que je dois prendre mes pr茅cautions car l'attente est tr猫s importante. je ne sais pas si c'est long 脿 cause du monde ou si tout le monde fait une seule queue pour 锚tre dispatch茅 apr猫s vers la bonne personne ou le bon bureau.

si vous le voulez bien, merci de me dire comment vous avez fait pour votre demande initiale de S1.

vous avez achet茅 脿 ROSAS ? j'ai une connaissance qui cherche aussi un appartement 脿 Rosas, avez vous connaissance d'autres appartements 脿 vendre. et moi je suis 脿 mi chemin entre Empuriabrava et l'Escala.

bonne installation 脿 ROSAS et cordialement.
尘别谤肠颈猫谤别
Bonjour 尘别谤肠颈猫谤别 (joli pseudo !).
Tout d'abord, merci pour votre r茅ponse. Avez-vous le nom de l'organisme 脿 Figueres ?
Pour r茅pondre 脿 votre question , formulaire S1 demand茅 le 30 d茅cembre (par courrier), re莽u le 18 janvier. Peut-锚tre est-ce rapide du fait que ma retraite est g茅r茅e d茅sormais par la Tr茅sorerie G茅n茅rale pour les fran莽ais 脿 l'茅tranger (脿 Nantes), qui s'occupe des expatri茅s b茅n茅ficiant d'une pension de retraite vers锚e par l'Etat.
Pour l'appartement 脿 Rosas, j'attends la signature devant le notaire (on m'a indiqu茅 un d茅lai de deux ou trois mois). Mais, je ne vais pas y habiter, je suis tellement bien dans ma location actuelle !
En fait, j'ai trouv茅 cet appartement 脿 l'ext茅rieur de Rosas (environ 2,5 km du centre). Je sais qu'il y a beaucoup de ventes sur le secteur de Rosas, tout d茅pend de la localisation souhait茅e, les prix y 茅tant li茅s. L脿 o霉 j'ai trouv茅, il s'agit d'un quartier de petits immeubles de deux ou trois 茅tages, au milieu des oliviers. J'ai vu qu'il y avait quelques logements en vente sur place. Apr猫s, tout d茅pend encore une fois de ce qu'on recherche.
Si vous voulez les coordonn茅es de l'agence pour votre connaissance, je vous les transmettrai par message priv茅. Ils parlent tous fran莽ais.
Cordialement.
Jacky
Bonjour,
Centro de Salud en Empuriabrava - Seguridad social
Tel : 972 453 875
C/ Pompeu Fabra, S/n - 17487 Empuriabrava
Bonjour Aliboron.

Avant tout, une belle et heureuse ann茅e 2016.
L'on venait juste de me communiquer votre pseudo pour vous solliciter.
Chose faite ! Un grand merci pour votre information et votre rapidit茅 脿 me la fournir.
Bien 脿 vous.

Jacky

P.S. :聽 votre pseudo et votre avatar 茅voquent cette extraordinaire histoire o霉 les experts en art pictural furent confondus par un jeune 茅tudiant, est-ce en r茅f茅rence 脿 lui que vous les avez choisis ?
Et je rajouterai pour r茅pondre 脿 tout le monde que .... d猫s que vous avez votre S1聽 c'est toujours dans le CENTRO DE SALUD de votre ville qu'il faut aller le pr茅senter.
Merci Tia Anda-Lucia.
Effectivement, il est utile de le pr茅ciser.
En fait, les premiers pas de l'expatriation sont toujours un peu h茅sitants. Je profite donc de ce post pour remercier tous ceux qui, comme vous, oeuvrent pour nous faciliter la t芒che.
Un jour peut-锚tre saurons-nous, 脿 notre tour, guider les nouveaux arrivants avec la m锚me efficacit茅 et la m锚me g茅n茅rosit茅.
Bien 脿 vous.

cassius55 a 茅crit:

Bonjour Aliboron.

Avant tout, une belle et heureuse année 2016.
L'on venait juste de me communiquer votre pseudo pour vous solliciter.
Chose faite ! Un grand merci pour votre information et votre rapidité à me la fournir.
Bien à vous.

Jacky

P.S. :  votre pseudo et votre avatar évoquent cette extraordinaire histoire où les experts en art pictural furent confondus par un jeune étudiant, est-ce en référence à lui que vous les avez choisis ?

Bonsoir Jacky,
mes Meilleurs Voeux aussi pour 2016 :up:
et si j'ai pu vous aider,c'est avec plaisir  :)
Quand a mon pseudo,j'aime assez l'idée de tromper son monde,et montrer qu'un âne n'est pas aussi "bête" qu'on le présente habituellement.... ;):cheers:

Bonjour 脿 tous.

Bien, je vous conte la suite de mes d茅marches.
Alors, comme indiqu茅 par Aliboron et Tia Anda-Lucia, je me suis pr茅sent茅 au Centro de Salud d'EMPURIABRAVA qui m'a dirig茅 sur l'INSS (Seguridad Social) de FIGUERAS pour obtenir le "document d'accreditacio d'assegurament 脿 la S. Social".

Une fois que j'aurai r茅cup茅r茅 ledit document, je dois le rapporter聽 au Centro de Salud d'EMPURIABRAVA, accompagn茅 de ma carte d'identit茅 (ou passeport), du "certificat d'empadronament" (茅tabli par la mairie d'EMPURIA), ainsi que mon NIE.

Sauf que pour r茅cup茅rer le "document d'accreditacio d'assegurament 脿 la S. Social, je dois obtenir au pr茅alable le "certificado de residentes de la Union", document 脿 demander 脿 la Brigada Provincial de Extranjeria y Fronteras de GIRONE.聽 D茅marche 脿 effectuer en personne, sur place, (apparemment, l'intervention d'un gestor est inutile) avec 茅videmment la pr茅sentation d'autres documents 脿 l'appui.

Il y a encore du boulot et, comme le disent certains intervenants sur le forum, beaucoup de patience 脿 engranger. Bref, encore quelques tracasseries administratives en perspective.

D茅sol茅 pour la longueur du la茂us, j'ai souhait茅 锚tre le plus pr茅cis pour ceux qui entreprendraient ces m锚mes d茅marches.

Bien cordialement.

Jacky
Bonjour Cassius

Oui tr猫s juste, la premi猫re d茅marche 脿 faire lorsqu'on arrive en Espagne c'est en effet la demande du Certificado de registro de la uni贸n聽 ;)
et l脿 aussi on va vous demander le S1

Cdt,
Chrystel

Chrystel C a 茅crit:

Bonjour Cassius

Oui très juste, la première démarche à faire lorsqu'on arrive en Espagne c'est en effet la demande du Certificado de registro de la unión  ;)
et là aussi on va vous demander le S1

Cdt,
Chrystel

Bonjour Crystel.
Alors, si je vous ai bien comprise, c'est l'histoire du chat qui se mord la queue !
"Tu veux ton Certificado, file-moi ton Formulaire S1.
Tu veux ton S1, file-moi ton Certificado ?"

A moins que ce fameux Formulaire S1 que j'ai reçu mais que je dois présenter à la Seguridad Social pour validation (donc pas encore renseigné par ladite Seguridad Social) suffise en l'état ?

Cordialement.

Jacky

Bonjour Jacky,
le S1 justifie que vous avez une couverture sant茅,ce qui est un des crit猫res d'obtention du "Certificado de registro de la Uni贸n",au del脿 de 3 mois de pr茅sence en Espagne.
Regardez ici : (Merci Sdompy聽 ;) )

Encore un effort.... :cheers:
Jacky

Mais non ce n'est pas l'histoire du chat qui se mort la queue.

En tant que retrait茅, ils veulent juste la preuve que vous 锚tes bien couvert par le pays qui vous verse votre pension de retraite et sur laquelle vous sont d茅j脿 pr茅lev茅es des charges pour la cotisation 脿 la s茅curit茅 sociale
Parce que au final, pour les retrait茅s m锚me si le S1 vous permet de vous faire soigner en Espagne sans d茅bourser un sou, l'INSS pr茅sentera sa facture 脿 la SS fran莽aise.
Le S1 fait juste un 茅tat des lieux de votre dossier et est un document reconnu par tous les pays europ茅ens.
Donc en toute logique, le S1 que vous avez re莽u devrait suffire en l'茅tat car il prouve a lui tout seul que vous avez une couverture sant茅

De toute fa莽ons il faudra vous pr茅senter une premi猫re fois au bureau des 茅trangers ou au commissariat de la police nationale pour avoir la liste compl猫te des documents 脿 fournir pour obtenir le Certificado

Cdt
Chrystel
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Aliboron.
Je viens de prendre connaissance du lien que vous m'avez transmis.

J'ai donc re莽u de ma caisse de retraite le fameux S1.
J'ai mon NIE.
J'ai ma carte d'identit茅 脿 jour.
J'ai mon titre de pension de retraite ainsi que le montant de ma pension.
J'ai mon contrat de location 脿 EMPURIABRAVA.
J'ai mon certificado d'empadronament sign茅 par la mairie d'EMPURIABRAVA.
Je peux 茅videmment justifier que je suis titulaire d'une couverture sociale et d'une mutuelle (en France).
Je peux aussi justifier du fait que j'ai ouvert un compte bancaire en Espagne.

J'esp猫re qu'avec tout cela j'aurai les "munitions" pour obtenir le Certificado de registro de ciudadano de la Union.
Ai-je oubli茅 quelque chose ?

Merci !

Aliboron a 茅crit:

Bonjour Jacky,
le S1 justifie que vous avez une couverture santé,ce qui est un des critères d'obtention du "Certificado de registro de la Unión",au delà de 3 mois de présence en Espagne.
Regardez ici : (Merci Sdompy  ;) )

Encore un effort.... :cheers:

De rien :)

cassius55 a 茅crit:

Aliboron.
Je viens de prendre connaissance du lien que vous m'avez transmis.

J'ai donc reçu de ma caisse de retraite le fameux S1.
J'ai mon NIE.
J'ai ma carte d'identité à jour.
J'ai mon titre de pension de retraite ainsi que le montant de ma pension.
J'ai mon contrat de location à EMPURIABRAVA.
J'ai mon certificado d'empadronament signé par la mairie d'EMPURIABRAVA.
Je peux évidemment justifier que je suis titulaire d'une couverture sociale et d'une mutuelle (en France).
Je peux aussi justifier du fait que j'ai ouvert un compte bancaire en Espagne.

J'espère qu'avec tout cela j'aurai les "munitions" pour obtenir le Certificado de registro de ciudadano de la Union.
Ai-je oublié quelque chose ?

Merci !

Peut être la malchance de tomber sur un fonctionnaire obtus, mais sinon, tout me semble en règle.

Du m锚me avis que Sdompy聽 ;)
Remplir le formulaire EX18 et cocher la case : r茅sidence temporaire....
Et y'a plus qu'a.... :D
Bonsoir Sdompy.
Je vois que je ne suis pas seul ! Ouf !
On va juste croiser les doigts pour que le "fonctionnaire obtus" se trouve en cong茅s quand je m'y pr茅senterai.
Merci beaucoup.
Cordialement.
Jacky

Aliboron a 茅crit:

Remplir le formulaire EX18 et cocher la case : résidence temporaire....
Et y'a plus qu'a.... :D

Puis-je télécharger ce formulaire EX18 ou me sera-t-il fourni sur place ?

Voil脿 qui est clair et qui me rassure !
Merci Crystel.
Cordialement.
Il sera fourni sur place, mais vous pouvez remplir le votre si vous voulez gagner du temps.

sdompy a 茅crit:

Il sera fourni sur place, mais vous pouvez remplir le votre si vous voulez gagner du temps.

Merci ! Hop, document téléchargé.
Je suppose qu'ils vont aussi me demander un poco de dinero .
Bonne soirée Sdompy
Cordialement.

Jacky

cassius55 a 茅crit:
sdompy a 茅crit:

Bonne soirée Sdompy
Cordialement.

Jacky

Bonjour,

Nous avons payé 10,60€ pour chaque NIE en octobre 2015. Je suppose que cela n'a pas dû trop changer depuis.

cdt

capandalousie a 茅crit:
cassius55 a 茅crit:
sdompy a 茅crit:

Bonne soirée Sdompy
Cordialement.

Jacky

Bonjour,

Nous avons payé 10,60€ pour chaque NIE en octobre 2015. Je suppose que cela n'a pas dû trop changer depuis.

cdt

Merci capandalousie.
Je vais me renseigner pour préparer l'appoint.
Bonne soirée.
Cordialement.

Pas la peine, ils prennent la carte bleue聽 :lol:
Vous payez dans une banque donc effectivement, vous pouvez y aller avec un gros billet, 莽脿 ne d茅range pas :D
Je sais pas comment c'est ailleurs, mais 脿 Valence, 脿 la BBVA, on va m锚me plus au guichet.

On paye directement au distributeur en passant le code barre qui est sur le EX18.

Et on imprime un petit re莽u pour preuve de paiement.

L'ideal serait de supprimer le NIE et le Certificado pour les citoyens europ茅ens :)
Tr猫s bonne id茅e Sdompy, je vote pour聽 :D

sdompy a 茅crit:

Je sais pas comment c'est ailleurs, mais à Valence, à la BBVA, on va même plus au guichet.

On paye directement au distributeur en passant le code barre qui est sur le EX18.

Et on imprime un petit reçu pour preuve de paiement.

L'ideal serait de supprimer le NIE et le Certificado pour les citoyens européens :)

Ah ! Vivrons-nous assez vieux pour voir tous les pays européens harmoniser leurs procédures ? Mais c'est un autre débat.

Chrystel C a 茅crit:

Très bonne idée Sdompy, je vote pour  :D

Moi itou

salut

oui ce serait bien de supprimer ce NIE mais les Etats ont envie de savoir o霉 tu es.
steph
Bonjour 脿 tous.
Le gestor m'indique que je dois pr茅senter, lors de ma demande, une "traduction certifi茅e" de mon titre de pension.
Premi猫re question : ceux qui ont eu 脿 faire cette d茅marche 脿 Gerone peuvent-ils me confirmer ou m'informer cette information ?
Deuxi猫me question : le cas 茅ch茅ant, il m'a 茅t茅 indiqu茅 que cette traduction pouvait 锚tre effectu茅e par un organisme 脿 Figueras, mais je n'ai pas trouv茅 les coordonn茅es de celui-ci. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Donc, merci d'avance pour vos r茅ponses.
Bonne journ茅e.
Jacky
Bonjour 脿 tous,

C est vrai que tout cela est bizarre alors qu'on parle de libre circulation des personnes en Europe ( pour l'instant du moins).

Moi par exemple , je veux monter une petite affaire sur Valence 脿 partir de septembre prochain mais je continuerai 脿 vivre 脿 Paris.

Je vais venir tr猫s r茅guli猫rement et j aimerai louer un appart en permanence sur place pour 茅viter les Airbnb et autres ( 锚tre un peu chez moi) mais au final je serai en Espagne sur L'ann茅e bien moins de 180 jours.

Donc dans ce cas le NIE suffit il ou rien? c est 莽a qui est peu clair.

Steph
脡videmment, vous aurez compris que j'ai voulu 茅crire "confirmer ou infirmer" en lieu et place de "confirmer ou informer". D茅sol茅 pour la coquille !

supersteph a 茅crit:

Bonjour à tous,

C est vrai que tout cela est bizarre alors qu'on parle de libre circulation des personnes en Europe ( pour l'instant du moins).

Moi par exemple , je veux monter une petite affaire sur Valence à partir de septembre prochain mais je continuerai à vivre à Paris.

Je vais venir très régulièrement et j aimerai louer un appart en permanence sur place pour éviter les Airbnb et autres ( être un peu chez moi) mais au final je serai en Espagne sur L'année bien moins de 180 jours.

Donc dans ce cas le NIE suffit il ou rien? c est ça qui est peu clair.

Steph

Le NIE suffira largement.

Re-bonjour.

Finalement, je vais r茅pondre 脿 la premi猫re question de mon post, puisque j'ai appel茅 directement Girone. Si cela peut faciliter les d茅marches de ceux qui, comme moi "p茅dalent dans la semoule", c'est tant mieux !

Tout d'abord, l'inscription au registre de ciudadano de la Union s'effectue aupr猫s de la Policia Nacional, Brigada Provincial de Extranjeria y Fronteras, avenue Jaime聽 1er, 17 - Girone. Tel. : 972 22 55 57 (il y a une interlocuteur fran莽ais si on demande).

Ouverts du lundi au vendredi de 09h00 脿 14h00. Il n'y a pas lieu de prendre rendez-vous (premier arriv茅, premier servi, m'ont-ils indiqu茅).

Les documents 脿 pr茅senter :
- passeport ou carte identit茅 脿 jour + photocopie
- certificat d'empadronament sign茅 de la mairie de r茅sidence + photocopie
- Titre de pension de retraite (pour mon cas) traduit par traducteur agr茅茅 + photocopie
- Formulaire S1 traduit par traducteur agr茅茅 + photocopie
- NIE + photocopie
- Formulaire EX 18 renseign茅 (partie 1, 脿 priori)
- La taxe en vigueur s'茅l猫ve 脿 10,60

Voil脿 !
Reste en suspens ma deuxi猫me question, relative aux coordonn茅es d'un traducteur asserment茅 sur Figueras.

Cordialement.

Jacky
"traducteur asserment茅 sur Figueras."

DALFO PUIG Josefina
Bonjour Aliboron.
Merci beaucoup pour l'info. Je vais la contacter.
Cordialement.
Jacky
merci pour tout ces renseignements A Tenerife 莽a se passe comment ;)

Continuez votre lecture