大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Suivre la mode en Espagne

Christine

Bonjour 脿 tous,

Suivez-vous la mode en Espagne ? Chaque pays, chaque culture poss猫de son propre code vestimentaire. Et vous ? Avez-vous chang茅 votre fa莽on de vous habiller depuis que vous vivez 脿 l聮茅tranger ?

Peut-on facilement trouver des magasins de mode en Espagne ? Les v锚tements y sont-ils chers ?

Qu聮est-ce que les Espagnols aiment porter ?

Merci de partager votre exp茅rience.

Christine

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatri茅S'expatrier en Espagne en familleVente immobili猫re et plus-valueDemenager vers l'espagne depuis la BelgiqueLe bistrot du coinNIE et NIE VerdeQuelle situation co没te le moins cher pour retrait茅 suisse en Espagne ?
Aliboron

Bonjour Christine,
en voila une question existentielle qu'elle est grave.... :)
Je vais laisser Orson Welles r茅pondre a ma place :
"Le style sait qui vous 锚tes, ce que vous voulez dire, et ce dont vous vous fichez."
;)

Michel MCG

Voyons Aliboron !!
El Corte Ingl茅s聽 c'est bien espagnol et pas cher pour la plage , mais que vient faire l脿 l'Ourson 脿 well聽 聽? qu茅 que tu dis聽 , je me demande .聽 ;)

Chrystel

Bonjour,

Comme dit McDo, venez comme vous 锚tes!
C'est bien ce que j'ai fait.
Au d茅but je trouvais tout moche et je trouvais jamais ma taille.
Puis j'ai du m'habituer car 莽a va beaucoup mieux et je m'habille sans probl猫me en Espagne.
J'ai pas l'impression d'avoir chang茅 mon style vestimentaire mais quand je rentre en France mes proches me trouvent un air espagnol!

Donc oui c'est diff茅rent mais ici aussi les gens suivent la mode sauf que les crit猫res ne sont pas les m锚mes.
En Espagne comme partout ce qu'on paye ce sont les marques et donc ces v锚tements l脿 sont effectivement plus chers mais on trouve aussi des v锚tements 脿 la mode qui ne sont pas de marque et bien plus accessibles

MIMOSA13

Bonjour,

Personnellement, je me fiche de la mode, je porte ce qui me plait.

Les Espagnols me semblent 锚tre tr猫s tol茅rants sur le sujet, je n'en ai pas vu qui semblaient choqu茅s par quoi que ce soit.

Que ce soit en boutique ou sur internet, on trouve de tout et pour tous les styles et comme dit Chrystel, pour les prix c'est suivant que l'on ach猫te avec ou sans marque.

capandalousie

Bonjour,

Moi, ce que j'aime, c'est l'espace de libert茅 justement ... Par exemple, on peut se couvrir la t锚te sans 锚tre regard茅e comme une extra-terrestre et sans qu'on se moque ... Enfin, peut-锚tre qu'ils/elles se moquent en rentrant chez eux/elles, mais jamais devant moi :D

Que ce soit bonnet, casquette ou chapeau, selon la saison, j'aime beaucoup聽 :up:

Michel MCG

Bonjour ,

Ce que j'ai remarqu茅 :
Les femmes d'un certain 芒ge聽 聽sont toujours bien coiff茅es聽 et sont souvent chez le coiffeur .
Ceci en 2010 --- 2014聽 聽脿 ce jours ????.

Bonne journ茅e .

Aliboron

oui je pense que les Espagnols sont un peu comme les Am茅ricains; c'est l'esprit ouvert;聽 personne ne te regarde, tu peux t'habiller comme tu veux et suivre la mode ou pas.
Moi j'aime les choses jolies et classe et je ne prends de la mode que ce que j'aime et qui me va.

Cosaque

Bonjour, mes copains espagnols trouvent que les gens de Paris sont en couleurs gris m锚me en 茅t茅 et cela les choque. Il est vrai, apr猫s leur remarque je suis parfois 茅tonn茅 de voir la majorit茅 des mecs a la piscine en maillot de bain noir (je sais m锚me pas ou ils les trouvent ).

Aliboron

Ce n'est pas mon avis, Cosaque, j'ai v茅cu en France et les couleurs criardes dans beaucoup de v锚tements et l'extravagance me faisaient souvent reculer et m'emp锚chaient finalement d'acheter.
Mais c'est vrai que certaines personnes s'habillent toute l'ann茅e en noir.
Avec un soleil comme il y en a dans le sud, c'est bizarre.

Julien

Bonjour,

j'ai retir茅 quelques messages HS de ce fil ... bonne fin de journ茅e 脿 toutes et 脿 tous

Julien

Aliboron

Bonjour

Je rejoins Cosaque : j'ai aussi constat茅 lors de mes voyages en France que les gens y 茅taient habill茅s en noir ou gris et pas seulement en hiver. D'ailleurs, les couleurs d'茅t茅 sont ternes et rien 脿 voir avec celles qu'on trouve en Espagne.

Mais il est vrai qu'il est plus facile d'锚tre habill茅 avec des couleurs p茅tantes quand on est au soleil et qu'on a la peau quelque peu bronz茅e.

A Tenerife, les gens s'habillent un peu n'importe comment. Pas de style et peu, voir aucune classe聽 :D

Plus c'est moulant et mieux c'est et si 莽a d茅borde, aucun probl猫me. Les filles enrob茅es n'ont aucun complexe et exhibe leurs formes avec de profonds d茅collet茅s, des robes moulantes sur lesquels on tire dessus tous les deux pas ou des leggings bien tendus, limites transparents tellement ils sont moulants.

Mais ce qui m'a surpris le plus ce sont les magasins de chaussures. Il y en a 脿 tous les coins de rue, et dans les vitrines des chaussures de toutes couleurs,聽 plus flashy les unes que les autres avec des talons au minimum de 10/12 cm. Ca donne d'ailleurs parfois des d茅marches assez cocasses.

On s'habille pour pas cher, ce qui permet de remplir les armoires 脿 petits prix !

Par contre, on croise parfois des femmes d'un certain 芒ge (Canariennes ou Espagnoles ?) et l脿... c'est la grande classe.

Mais ce qui m'horripile le plus ce sont les touristes qui se baladent torses nus en ville, histoire de prendre un maximum de coups de soleil pour rentrer bien 茅crevisses chez eux ou les filles qui font du shopping en bikini. Au moins, les mecs se rincent l'oeil !聽 :idontagree:

Quelle sera votre tenue ce WE ? pour moi ce sera pantalon et chaussures de randonn茅e.聽 :cool:

Bon WE 脿 tous
Patricia

Didier110

A Malaga capitale, les espagnols ach猫tent la plus grande partie de leurs habits dans les centres commerciaux, les enseignes sont plus ou moins les m锚mes que dans les autres pays europ茅ens. Dans les grandes villes on peut parler de mode europ茅enne plut么t que de mode espagnole. La p茅riode des soldes est vraiment tr猫s int茅ressante il n鈥檈st pas rare de trouver du 鈥 70% mais on peut parfois trouver du -80% 脿 -90%. En ce moment les gens sont habill茅s avec des habits de couleurs sombres, beiges ou rouge : saison oblige. :cool:

Ceci dit, vu que je suis fran莽ais et que je repr茅sente l鈥櫭﹍茅gance fran莽aise 脿 Malaga je suis oblig茅 d鈥檃voir un certain standing pour m鈥檋abiller. Je vais donc chez鈥(autocensure) et chez鈥(autocensure) et mes chaussures sur mesure chez鈥(autochaussure). Mon statut d鈥檈xpatri茅 fran莽ais m鈥檕blige aussi 脿 porter ou 脿 avoir sur moi certains objets tr猫s tendances, je pense d鈥檃illeurs m鈥檃cheter un stylo en bois d鈥檕livier lorsqu鈥檌l sortira 脿 Malaga car c鈥檈st vraiment le top de l鈥櫭﹍茅gance pour 茅crire en ce moment. :top:

bnd007

Lyna Delattre a 茅crit:

Ce n'est pas du tout ça, les psy connaissent leur métier et n'aiment pas les gens butés ou bornés.
On n'a pas fait des années d'université pour rien.
Et vous avez fait combien d'années d'université ???????????

Bien le bonjour chère Lyna ...

Pour ma part , la première question que je me pose : qui êtes vous pour juger de qui,de quel âge et à quel moment une femme peut porter une mini jupe,haut talons,décolleté,porte jarretelles etc etc etc ...
Est ce votre coté psychologue,célibataire,frustrée avec un bâton coincé où je vous laisse devinez qui ressort ?
Mon avis est celui de Mimosa13 bien que celui de Chrystel me plaise beaucoup bien que trop indulgente envers vos propos...
Mais cela mis à part,revenons à notre sujet "La mode en Espagne".
Le plus grand soucis en Espagne est de trouver des "grandes tailles"...je fais 1.78 m pour 100 kl et dans la plupart des magasins les tailles s'arrêtent XL (XL pour anorexique) .
Ce qui a vraiment changé en Espagne par rapport à la Belgique mon pays natal,c'est que les 3/4 de l'année dans notre propriété je me trouve tout nu , à poils sans mes bottes ...

Bonne journée à tous ... ;)

patricia defiolle

Hola,pour les jeunes c'est plut么t jean's,ou liggings en hiver.En 茅t茅 c'est plut么t short,jupe et jean's bien moulant.
Les femmes un peu plus 芒g茅es, sont tr猫s coquette.Aime s'habiller pour les 茅l茅ments.
Les espagnoles n'aiment pas les choses trop os茅es.Comme un short trop moulant et faisant voir les fesses. Sont intransigeantes lors d'une f锚te religieuse.
Les touristes se font mal juger sur leur mani猫re de s'habiller.En Espagne pour une f锚te de village, une f锚te religieuse, tout le monde s'habille tr猫s bien.Voila, je crois que c'est tout.Ha oui, j'ai chang茅 mes habitudes vestimentaire.Chaque fois que je sort avec mes amis, je me met sur mon 31.
Belle et bonne journ茅e 脿 tous.
Patricia

leftie17

Je m'habille en fonction de ma morphologie, de la m茅t茅o, de la nature de l'茅v茅nement... et de mon humeur du jour.
Je vois des jeunes femmes habill茅es tr猫s moulantes et courts que je trouve vulgaires car elles sont boudin茅es聽 (elles ne regardent pas les tailles avant d'acheter ou quoi?) et des femmes de 65 ans et + qui s'habillent de fa莽on tendance et ont beaucoup d'allure.
Je trouve normal de respecter les us et coutumes lors des f锚tes religieuses et culturelles de notre pays d'accueil.
C'est aussi important de s'impr茅gner de la culture que de parler la langue.

Kristikoff

Bonjour Christine,
Non je n'ai pas chang茅 ma fa莽on de m'habiller en Espagne. Simplement et comme le climat y est plus chaud.....ben je m'adapte.Bermuda, t-shirt parfois une veste plus chaude en fonction.....de mes cong茅s en Espagne.
Les Espagnols rien 脿 redire...tres sympa et accueillant.
Bonne journ茅e,
Kristikoff

Aliboron

Les saisons sont bien diff茅rentes ici de ce qu'elles sont dans le secteur de France o霉 je vivais avant, donc oui j'ai chang茅 ma garde-robe.
Etant donn茅 que je vends de la mode je peux vous donner aussi mon avis vu de l'autre bout de la lorgnette.
Les espagnols ont plus de mal 脿 acheter et ceci pour plusieurs raisons : ils cherchent des prix plus bas, ils montent peu dans le casco antiguo except茅 pour les bars et restaus, ils ont tendance 脿 acheter dans les commerces tenus par des gens du village, m锚me si je ne veux pas g茅n茅raliser et que heureusement quelques uns peuvent 锚tre des clients fid猫les.
Parmi les 茅trangers je constate que beaucoup sont passionn茅s par les marques internationales que nous vendons (Tommy Hilfiger, Diesel, Pepe Jeans, Custo Barcelona, Jack & Jones... ). Dans l'autre boutique la plupart des ventes sont des coup de coeur, des v锚tements qui accompagnent agr茅ablement les vacances, sur les terrasses ou le long des plages.
Quant 脿 moi, impossible de r茅sister 脿 la mode. lol.聽 :D

Mod茅r茅 par Priscilla 8 years ago
Raison : post modifi茅 - pas de pub gratuite svp
chasylden

bonjour

oui, pour le coiffeur, c'est vrai. On peut se permettre d'y aller toutes les semaines (8E50 pour un brush) alors qu'en France au moins le double si ce n'est pas bcp plus.

chasylden

bonjour

c'est vrai que, d猫s qu'il y a une manifestation de f锚te, les espagnols mettent tout de suite leur meilleure tenue et, pour les mariages, n'en parlons pas. Moi non et parfois je me sens tr猫s diff茅rente. Mais j'aime 锚tre 谩 l'aise et non pas sophistiqu茅e. De plus, je vis 谩 la campagne et j'ai compl猫tement perdu l'habitude de porter des robes ou jupes, sauf en 茅t茅 bien s没r car les robes sont moins chaudes.

Priscilla

Bonjour 脿 tous,

Je vous informe que j'ai enlev茅 quelques posts inappropri茅s de cette discussion.

Merci,

笔谤颈蝉肠颈濒濒补听 :cheers:

Laur062

Priscilla a 茅crit:

Bonjour à tous,

Je vous informe que j'ai enlevé quelques posts inappropriés de cette discussion.

Merci,

Priscilla  :cheers:

"Enlevé quelques posts"!!!
C'est bien simple, il ne reste plus rien de cette discussion...
Comme quoi le sujet que vous avez proposé devait surement passionner les gens !!!
Cela vous arrive de vous posez des questions chez  大咖福利影院 ???
Je ne vous félicite pas.
Bientôt vous n'aurez plus personne sur vos forums à agir de la sorte.
Buena suerte y adios.
Laurent.

MIMOSA13

Laur062 a 茅crit:
Priscilla a 茅crit:

Bonjour à tous,

Je vous informe que j'ai enlevé quelques posts inappropriés de cette discussion.

Merci,

Priscilla  :cheers:

"Enlevé quelques posts"!!!
C'est bien simple, il ne reste plus rien de cette discussion...
Comme quoi le sujet que vous avez proposé devait surement passionner les gens !!!
Cela vous arrive de vous posez des questions chez  大咖福利影院 ???
Je ne vous félicite pas.
Bientôt vous n'aurez plus personne sur vos forums à agir de la sorte.
Buena suerte y adios.
Laurent.

Bonsoir,

Oui, c'est vrai que ça s'aseptise beaucoup.

Difficile pour la modération de trouver le juste milieu.

Bonne soirée.

Aliboron

Bonsoir,
c'est un peu la mode d'aseptiser chez expat.com...Y'a plus un microbe !!
Que des crobes entiers.... :D:dumbom:

leftie17

C'est vrai que c'est assez d茅rangeant de participer 脿 une discussion pour s'apercevoir ensuite que ses posts ont 茅t茅 supprim茅s.
Que vous d茅cidiez de supprimer des posts qui incitent 脿 la haine, au racisme, au sexisme, soit (je n'en ai pas encore vu ici pour ma part), mais que tout post qui d茅vie un tant soit peu du sujet de d茅part soit 茅limin茅, 莽a n'incite pas 脿 continuer d'茅changer des points de vue.
L'aseptie, c'est parfait pour l'h么pital, mais sur un forum, c'est juste un tue-l'amour!

capandalousie

http://www.spainisculture.com/export/sites/cultura/multimedia/galerias/propuestas_culturales/mercedes_benz_fashion_week_2_c.jpg_1306973099.jpg

Cette prochaine fin de semaine 脿 :D

Bon, h茅!!! C'est pour rire un peu ... Moi aussi j'avais quitt茅 cette discussion aseptis茅e聽 :lol::lol::lol:

Aliboron

Bonjour,
moi jeune vierge c茅libataire adore les femmes 脿 l脿 modes
Elles sont sublime avec leur tenue.
Vous savez la vie est courte, les gens qui s'expatrier sont plut么t sympa car ils fuient l脿 r茅pressions, pourquoi en faire sur un sujet, comme la mode ou autres,
je cr茅ais des choses, d茅fois聽 聽elle plaise,聽 defois non.
Ces souvent grossi茅, mes dans le respect.
Il faut pour tout les go没ts et les couleurs
Ca s appelle la libert茅 d'expression et la libert茅 tout court.
Vous savez ce mot, en France, il est inscrit dans les 茅coles et il veut plus rien dire.
Donc Mesdames vous 锚tes toutes 脿 la mode de vos envies.
Et svp laisser pas les discussions se faire pollu茅 par une personne, il y en a 10 autres sympa.
Et capandalousie j'adore ce d茅fil茅 de Madrid

Merci 脿 vous

capandalousie

ANTANA12 a 茅crit:

Et capandalousie j'adore ce défilé de Madrid

Moi aussi, :D ... çà commence demain ;) ...

Aliboron

Je ne sais pas quels posts ont 茅t茅 supprim茅s car je n'ai pas suffisamment de temps pour suivre les conversations en temps r茅el. Le mien a 茅t茅 seulement mod茅r茅 car j'y donnais pratiquement l'adresse de mes boutiques car 莽a me paraissait utile pour le contexte, mais cela est assimil茅 ici 脿 de la publicit茅. Oups ! D茅sol茅e et je comprends la mod茅ration.
Concernant Madrid, je suis all茅e en septembre au Salon Professionnel de la mode d'hiver au Mo Mad. J'y ai pass茅 2 journ茅es enti猫res sans arriver 脿 tout voir, mais j'ai ador茅. Et les d茅fil茅s ne sont pas tous loufoques, mais un minimum de mise en sc猫ne est une garantie d'attirer l'attention.

marjolaine arel

Bonjour, je ne sais pas encore, mais je donne mon opinion: je crois que les Europ茅ennes surtout les Italiennes, espagnoles sont toujours bien mises et 脿 la mode!

marjolaine arel

et surtout tr猫s f茅minines...脿 comparer avec les Am茅ricaines!

Michel MCG

marjolaine arel , la parole de trop ?
J'ai 茅crit qu'elles 茅taient聽 toujours bien coiff茅es les Espagnoles聽 !!!聽 聽
4 ans en Espagne et c'est la premi猫re chose qui m'a 茅tonn茅e , mais il faut voyager pour savoir . :lol:

Gerard85120

Cosaque a 茅crit:

Bonjour, mes copains espagnols trouvent que les gens de Paris sont en couleurs gris même en été et cela les choque. Il est vrai, après leur remarque je suis parfois étonné de voir la majorité des mecs a la piscine en maillot de bain noir (je sais même pas ou ils les trouvent ).

Bonsoir Cosaque
Tu as le droit de préférer les caleçons rose fluo au lieu de noir à la piscine (rire !)

marjolaine arel

J'ai droit 脿 mon opinion, merci!

Gerard85120

marjolaine arel a 茅crit:

J'ai droit à mon opinion, merci!

chacun à le droit à son opinion. sourire

Julien

Bonjour,

j'ai retir茅 2-3 messages malvenus de ce fil, avant que cela tourne au vinaigre ...

bonne journ茅e 脿 toutes et 脿 tous,

Julien

Gerard85120

Julien a 茅crit:

Bonjour,

j'ai retiré 2-3 messages malvenus de ce fil, avant que cela tourne au vinaigre ...

bonne journée à toutes et à tous,

Julien

Bonjour,

Je crois que je vais quitter mon écran et ce site pour continuer à découvrir les habitants de la région de Torrevieja.

Merci à toutes les personnes qui oeuvrent chaque jours pour nous apporter des informations sérieuses et ainsi nous aident à nous intégrer dans ce beau pays qu'est l'Espagne.

Bonne continuation

Gérard

tigris1968

Personnellement j'aime et j'adore le style vestimentaire tr猫s boh猫me d'Ibiza mais les go没ts et les couleurs pour moi ne se discute pas o霉 du moins sans trop donner d'avis n茅gatif car chacun a le droit de s'habiller comme il le souhaite.

Nietta

Si ce n'茅tait que noir! Souvent on a envie de se cacher 脕 leur place tellement c'est horrible, d茅mod茅 et j'en passe.
En general les touristes on les reconna卯t 脿 leur accoutrement !

Rothchild88

Bonjour,
Je cherche 脿 importer du Tommy qui est vendu en Espagne mais comme je suis Canadien, le style tommy est diff茅rent du style Europ茅en ce qui ferait contraste et ajouterait une touche plus anglophone saxone