大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Retraite en espagne

Bonjour, je suis Patricia et pense m expatrier en Espagne puisque je viens de prendre ma retraite. Je cherche surtout 脿 fuir la France qui nous ponctionne d imp么ts et autrestaxes, j ai perdu mon statut de patriote depuis quelques ann茅es et ne crois plus du tout en la politique de mon pays, ils sont devenus fous ! Droite ou gauche, c'est la m锚me chanson, ce sont des prox茅n猫tes qui nous pillent de tous nos biens pour s en mettre plein les poches, de plus mon pays n 脿 de fran莽ais que le nom car il est devenu un pays du Maghreb ! alors comme le fran莽ais grogne mais ne mord pas j ai d茅cid茅 pour ma part de m ordre 脿 l hame莽on et fuir en Espagne, alors bien s没r, vous allez me dire c est idem dans tous les pays d Europe, peut 锚tre, mais d une part je gagnerai sur l immobilier, un peu sur la nourriture qui est moins ch猫re et sur l absence d imp么t...foncier ou locaux ? Je ne sais plus lequel des 2 n existe pas en Espagne, merci de me le rappeler. Voici mon propos, il concerne les imp么ts sur le revenu : du fait que la France va me payer ma retraite en Espagne, si la France vient 脿 ponctionner les retraites des fran莽ais (CSG...etc) vais je subir cette m锚me baisse malgre que je sois expatri茅 ? Comment cela se passe t il ? D autre part, je voudrais acheter un appartement en Espagne en bord de mer, 脿 ce titre, quels sont les endroits 脿 prioriser, c么t茅 affaire et paysage de r锚ve ? et quelles sont les agences ou autres 脿 solliciter pour trouver un bien ? Voil脿, dans un premier temps, je vous ai racont茅 l essentiel, d autres questions viendront ult茅rieurement. Merci et 脿 bient么t.
Voir aussi
Bonjour Gramatico, concernant le choix d'une ville en bord de mer, je vous conseille de bien r茅fl茅chir avant d'acheter, et plut么t de louer auparavant pendant plusieurs mois pour se faire une id茅e de la situation, et de la vie au cours de l'ann茅e enti猫re, si vous voulez y habiter toute l'ann茅e.
Tr猫s souvent les villes en bord de mer sont ville-mortes hors saison estivales, et relativement tristes 脿 part quelques rares exceptions, mais souvent beaucoup plus ch猫res.
Il y a aussi la solution d'habiter une ville plus grande un peu dans les terres, ou plus vivante, 脿 une distance tr猫s raisonnable de la mer, c'est ce que font beaucoup d'espagnols.Dans le sud, les routes et autoroutes sont gratuites, et bien entretenues, 莽a circule bien. Pour les imp么t et autres, je ne puis vous r茅pondre, mais si vous d茅cidez d'acheter, si je peux me permettre un conseil, prenez un avocat, et 茅ventuellement un g茅om猫tre si vous avez du terrain, car on a quelquefois des surprises, cela a 茅t茅 mon cas, mais j'avais bien encadr茅 les choses d猫s le d茅part. Nh'茅sitez pas 脿 me contacter si vous souhaitez qu'on en reparle. Diego
1 membre a r茅agi 脿 ce message

Grammatico a 茅crit:

Bonjour, je suis Patricia et pense m expatrier en Espagne puisque je viens de prendre ma retraite. Je cherche surtout à fuir la France qui nous ponctionne d impôts et autrestaxes,


Si votre retraite vient d'un organisme d'état n'exerçant aucune activité commerciale ou industrielle vous avez de la chance car vous continuerez à payer vos impôts en France pour autant que vous n'ayez pas plus de 1.500 euros de revenu imposables en Espagne (intérêts, dividendes, salaire...). Si ce n'est pas le cas, vous paierez vos impôts en Espagne et là, c'est une grosse, très grosse déception qui vous attend... ...voir les explications sur le lien ci-après :
/fr/guide/europe/e … pagne.html

1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonsoir Grammatico,
Je ne comprends pas, vous souhaitez vivre 脿 Faro au Portugal ou vivre en Espagne聽 :/ ? ,
Pour l'Espagne ( que je connais) vous allez trouver beaucoup beaucoup beaucoup d'茅tranger sur la cote et j'ai cru comprendre que c'茅tait un probl猫me pour vous !! . Sur la cote vous avez des villes ou les espagnols se font rare, ce qui est bien dommage. Hormis l'aspect imp么ts, immobilier ou fric, vous avez aussi 脿 d茅couvrir ses habitants, ses coutumes, ses monuments, sa faune, sa flore聽 :top: ... se que de nombreux expatri茅s ne parle jamais sur ce site.
Pour r茅pondre 脿聽 une partie de votre question, vous gagnerez d'un cot茅 et vous perdrez de l'autre, je parle financi猫rement.
Pour le reste c'est comme en France, vous avez des gens accueillants et d'autres non.
Bonne recherche et bon courage. :|
Mod茅r茅 par Bhavna 9 years ago
Raison : Veuillez publier dans la section 茅惫茅苍别尘别苍迟蝉 svp
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour Solene

Votre forum de l'implantation 脿 Valence pourrait int茅resser bien d'autres membres d'大咖福利影院.
D'autre part je constate que vous avez post茅 ce m锚me message dans plusieurs discussions aujourd'hui.
Si vous copiez ce m锚me message 脿 chaque fois qu'il y'a une discussion sur Valence et ses environs 莽a va vite 锚tre consid茅r茅 comme du spam聽 :D
Donc voici ce que je vous propose pour une meilleure visibilit茅 de cette information, c'est de publier un 茅v茅nement sur le site, dans la rubrique聽

Cdt,
Chrystel
1 membre a r茅agi 脿 ce message

Nadeige41 a 茅crit:

Bonsoir Grammatico,
Je ne comprends pas, vous souhaitez vivre à Faro au Portugal ou vivre en Espagne  :/ ? ,
Pour l'Espagne ( que je connais) vous allez trouver beaucoup beaucoup beaucoup d'étranger sur la cote et j'ai cru comprendre que c'était un problème pour vous !! . Sur la cote vous avez des villes ou les espagnols se font rare, ce qui est bien dommage. Hormis l'aspect impôts, immobilier ou fric, vous avez aussi à découvrir ses habitants, ses coutumes, ses monuments, sa faune, sa flore  :top: ... se que de nombreux expatriés ne parle jamais sur ce site.
Pour répondre à  une partie de votre question, vous gagnerez d'un coté et vous perdrez de l'autre, je parle financièrement.
Pour le reste c'est comme en France, vous avez des gens accueillants et d'autres non.
Bonne recherche et bon courage. :|


oups! oh les fautes  :thanks:

Bonjour, en r茅ponse 脿 vos questions ,je viens de faire mon expatriation聽 aussi en tant聽 que retraite (jubilados).avant de vous installer,il faut bien pr茅parer聽 votre d茅part.
1)pr茅venir vos caisses de retraite聽 ,votre mutuelle聽 et les imp么ts. Nos administrations ne sont pas r茅actives 脿 la minute.
2) si vous importez un v茅hicule, il faut 脿 l'avance vous munir du certificat de conformit茅聽 de celui ci aupr猫s du concessionnaire聽 de la marque (tr猫s important pour l'immatriculation en espagne. )
3)vous faire inscrire 脿 l'ambassade de France de la r茅gion que vous aurez choisie....s'ils veulent bien vous r茅pondre. ...!!!!de pr茅f茅rence le faire en France car ici ils sont absents si vous leurs demandez qq chose.
Le mieux est de s'adresser 脿 un geste pour nombre de papiers 脿 remplir sur place.
Des imp么ts聽 si vous n'锚tes pas retrait茅e聽 fonctionnaire, vous les paierez en espagne.ir et taxe fonciere""l茅g猫re聽 ici"".vous ne devriez plus payer la csg et crds une fois que vous serez r茅sidente permanente.... bon courage...
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
脌 mon avis ce serait bien pour vous de venir et vivre ici un- deux ans. 脟a vous aidera appr茅cier mieux la France et d茅couvrir que la France vous g芒te beaucoup. D茅j脿 莽a suffit de payer des imp么ts en Espagne Sans aides sociales 脿 la fran莽aise pour faire baisser votre critique. Ce serait bien entendre des r茅flexions des Espagnols ( qui sont tr猫s tol茅rants en g茅n茅ral ) au sujet des retraites occidentaux qui grimpent des prix en Espagne ou les r茅flexions que votre porte -monnaie parle Espagnol 脿 votre place pour devenir moins kxenophobe ( j'en suis s没r que vous avez v茅cu toute la vie dans le m锚me endroit Sans beaucoup d'exp茅rience en tant que migrant dans un autre pays). Donc ce sera tr猫s instructive pour vous et une tr猫s bonne exp茅rience dans votre vie pour 茅largir votre horizon tr猫s 茅triqu茅 et enrichir votre existence
Bonjour
J'esp猫re qu'un collaborateur du site lira mon message ...je n'ai pas trouv茅 le moyen de me retirer en tant que lecteur de ce site pour ce qui concerne l Espagne. M'茅tant 茅tabli 脿 titre provisoire au Portugal, je ne suis int茅ress茅 que par le site touchant le Portugal...
Peut on m aiguiller?
Merci
Marc
Bonjour Patricia
Nous avons fait la meme demarche.
Nous avons loue orndant un an une villa a 5 minutes en voiture de la plage.
Pronleme, c'est un petit villa et a partir d'octobre et jusqu'a mai c'est LE DESERT TOTAL.
Il s'agit de COMA RUGA en Catalogne.
Mauvaise pioche. Points positifs: l'immobilier n'edt pas cher mais la revente est tres difficile.
Population expat reduite au strict minimum....馃槀馃槀馃槀

Nous avons ensuite regarde Alicante. 450 km plis au sud. Climat plus doux toute l'annee. Population 350 000 habitants, ville "pkate" ttam electrique. Population expatriee tres importante = prix immobiliers plus eleves...馃馃馃馃馃

Nous avons loue une maison a l'annee a partir du 1er juiller. A cote de la plage ET DU GOLF. C'est anime TOUTE L'ANNEE....
Grand choix d'hopitaux et centre medicaux avec medecins expatries....馃馃馃馃馃馃馃馃馃



A SUIVRE

Richard

Marcodeparis a 茅crit:

Bonjour
J'espère qu'un collaborateur du site lira mon message ...je n'ai pas trouvé le moyen de me retirer en tant que lecteur de ce site pour ce qui concerne l Espagne. M'étant établi à titre provisoire au Portugal, je ne suis intéressé que par le site touchant le Portugal...
Peut on m aiguiller?
Merci
Marc


Bonjour

Allez dans votre profil et désabonnez vous du forum Espagne

Cdt,
Chrystel

:cheers:聽 聽Bonsoir , Buenas tardes GRAMMATICO !
Vous souhaitez 脿 vous lire, "fuir" les probl猫mes fran莽ais聽 en venant en Espagne...
1掳) - La vie c'est vrai pour l'alimentation et les restos est nettement moins ch猫re qu'en France 脿 qualit茅聽 聽
茅驳补濒别.
2掳) - Si vous ne vivez pas plus de 6 mois d'affil茅s ici, cela implique de conserver une adresse en France,
vous continuerez 脿 payer vos imp么ts en France, (voir lois europ茅ennes),
si non, l'imposition espagnole est un petit peu sup茅rieure 脿 la fran莽aise.
3掳) - Surtout ne pas acheter tout de suite, les loyers sont si peu 茅lev茅s qu'il vaut mieux vivre un peu dans le pays avant de se d茅cider.
L'茅quivalent de la taxe fonci猫re est un peu plus 茅lev茅e qu'en France.
4掳) - L'eau, l'茅lectricit茅, le gaz, le t茅l茅phone, 脿 peu de chose pr猫s se rapprochent des tarifs fran莽ais.
5掳) - Je vis 茅pisodiquement sur la Costa Azahar, pr猫s de P茅niscola, c'est une charmante bourgade聽 聽portuaire, o霉 l'茅t茅 les "touristes" ne sont pas nombreux et qui a su conserver son charme d'antan.
Si cela vous int茅resse, contactez-moi en message personnel, je vous indiquerais une Agence
"s茅rieuse" pour trouver une location.
Je vous souhaite une bonne soir茅e.
聽 聽 聽 聽脿 bient么t.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
@Marcodeparis je g猫re ;)

Marcodeparis a 茅crit:

Bonjour
J'espère qu'un collaborateur du site lira mon message ...je n'ai pas trouvé le moyen de me retirer en tant que lecteur de ce site pour ce qui concerne l Espagne. M'étant établi à titre provisoire au Portugal, je ne suis intéressé que par le site touchant le Portugal...
Peut on m aiguiller?
Merci
Marc


Bonsoir Marc,
en tête du forum Espagne,vous avez un rectangle Se désabonner,
vous cliquez dessus et vous êtes désabonné du forum Espagne.... ;)

Oups ! Julien tire plus vite que son ombre !  :lol:

Bonjour,

Voius dites " Bonjour, je suis Patricia et pense m expatrier en Espagne puisque je viens de prendre ma retraite. Je cherche surtout 脿 fuir la France qui nous ponctionne d imp么ts "
Si vous devriez payer vos impots en Espagne , je pense que vous allez restez en France........

Cordialement,

Jean

Jeandelillois a 茅crit:

Bonjour,

Voius dites " Bonjour, je suis Patricia et pense m expatrier en Espagne puisque je viens de prendre ma retraite. Je cherche surtout à fuir la France qui nous ponctionne d impôts "
Si vous devriez payer vos impots en Espagne , je pense que vous allez restez en France........

Cordialement,

Jean


Oui tout à fait d'accord avec vous, les Impots sont beaucoup plus chers qu'en France( en ce qui nous concerne nous avons fait l'expérience et c'était deux fois et demi plus qu'en France)

Aliboron a 茅crit:
Marcodeparis a 茅crit:

Bonjour
J'espère qu'un collaborateur du site lira mon message ...je n'ai pas trouvé le moyen de me retirer en tant que lecteur de ce site pour ce qui concerne l Espagne. M'étant établi à titre provisoire au Portugal, je ne suis intéressé que par le site touchant le Portugal...
Peut on m aiguiller?
Merci
Marc


Bonsoir Marc,
en tête du forum Espagne,vous avez un rectangle Se désabonner,
vous cliquez dessus et vous êtes désabonné du forum Espagne.... ;)

Oups ! Julien tire plus vite que son ombre !  :lol:


Oui enfin... j'ai tiré avant Julien  :P/forum/viewtopic.p … 02#3693739

Ça vous arrive de lire les post des autres?  :D

Bonjour,
Il est faux de dire qu'a PENISCOLA il y a peu de touristes.
Cela fait 20 ans que je viens en espagne et apr猫s 锚tre all茅聽 脿 Benidorme ,Alicante,Faura,PENISCOLA que je fuyait pour aller me baigner 脿 Alcossebre .aujourd'hui j'y vis depuis 2 ans et il y a des touristes toute l 'ann茅e聽 en nombre raisonnable et une vie toute l'ann茅e 脿聽 contrario聽 de penicola qui est bond茅e聽 en 茅t茅聽 et ...qui est sans vie l'hiver...mais l脿, chacun ses go没ts. ...bonne journ茅e
Bonjour DANROMA !... suite de mon message du 22/05/17.
C'est tout 脿 fait vrai qu'il y a beaucoup de Touristes l'茅t茅 脿 P茅niscola et peu d'activit茅 l'hiver,
mais si vous lisez bien mon message, j'ai seulement dit que je vivais 脿 c么t茅 de P茅niscola dans une petite ville bien tranquille, avec le vie "normale" des Espagnols lambda.
Merci de m'avoir lu.
Bonne fin de journ茅e.
P.S. : Alcossebre est une petite ville que j'aime beaucoup,
mais question touristes, l'茅t茅, c'est bond茅 comme 脿 P茅niscola !.

Grammatico a 茅crit:

Bonjour, je suis Patricia et pense m expatrier en Espagne puisque je viens de prendre ma retraite. Je cherche surtout à fuir la France qui nous ponctionne d impôts et autrestaxes, j ai perdu mon statut de patriote depuis quelques années et ne crois plus du tout en la politique de mon pays, ils sont devenus fous ! Droite ou gauche, c'est la même chanson, ce sont des proxénètes qui nous pillent de tous nos biens pour s en mettre plein les poches, de plus mon pays n à de français que le nom car il est devenu un pays du Maghreb ! alors comme le français grogne mais ne mord pas j ai décidé pour ma part de m ordre à l hameçon et fuir en Espagne, alors bien sûr, vous allez me dire c est idem dans tous les pays d Europe, peut être, mais d une part je gagnerai sur l immobilier, un peu sur la nourriture qui est moins chère et sur l absence d impôt...foncier ou locaux ? Je ne sais plus lequel des 2 n existe pas en Espagne, merci de me le rappeler. Voici mon propos, il concerne les impôts sur le revenu : du fait que la France va me payer ma retraite en Espagne, si la France vient à ponctionner les retraites des français (CSG...etc) vais je subir cette même baisse malgre que je sois expatrié ? Comment cela se passe t il ? D autre part, je voudrais acheter un appartement en Espagne en bord de mer, à ce titre, quels sont les endroits à prioriser, côté affaire et paysage de rêve ? et quelles sont les agences ou autres à solliciter pour trouver un bien ? Voilà, dans un premier temps, je vous ai raconté l essentiel, d autres questions viendront ultérieurement. Merci et à bientôt.


OUI la France "ponctionne" mais vous allez encore payer bien plus en Espagne !

1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour,
Venez payer vos imp么ts en Espagne, ils seront plus utiles quand France, personnes vous r茅ponds dans les yeux Grammatico, sauf beaucoup qui profite du syst猫me 贵谤补苍莽补颈蝉 et du soleil Espagnol,
On appelle cela d猫s profiteurs qui ont coul茅 la France, donc bienvenue en Espagne avec vos Imp么ts ils seront plus ch猫re, si vous venez du priv茅, mes mieux distribu茅 et vous ferrez plus partie de ces personnes qui ont coul茅 ce beaux pays qu 茅tait la France en profitant de tout les services sociaux et financier.
Votre philosophie est autre donc l'Espagne vous accueil.

Un quarantenaire qui paye l erreur de beaucoup en donnant 80% de sont travail au tricheur et profiteur
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bravo Antania12 !!! je suis du meme avis !!! moi je suis Belge.........

Cordialement,

Jean
+ 1聽 :D
Pourquoi donner tout son argent en imp么ts espagnols alors que l'Espagne ne vous a rien donn茅 ?
Tout au contraire, Minia: elle te donne une s茅cu sociale qui fonctionne. Que tu n'en aies besoin qu'aujourd'hui, ou que demain, elle sera l脿 pour toi.

Plus bien entendu le soleil, le sourire, et biend 'autres choses...

AlainL a 茅crit:

Tout au contraire, Minia: elle te donne une sécu sociale qui fonctionne. Que tu n'en aies besoin qu'aujourd'hui, ou que demain, elle sera là pour toi.

Plus bien entendu le soleil, le sourire, et biend 'autres choses...


La sécu fonctionne bien mieux dans mon pays et aussi moins de "papel" et moins de déplacements car il manque toujours un papier !

Texte d'ANTANA 12, Hier 脿 18h10 :
Je le cite : << Bonjour,
Venez payer vos imp么ts en Espagne, ils seront plus utiles quand France, personne(s) vous r茅ponds dans les yeux Grammatico, sauf beaucoup qui profite(nt) du syst猫me 贵谤补苍莽补颈蝉 et du soleil Espagnol,
On appelle cela d(猫)s profiteurs qui ont coul茅 la France, donc bienvenue en Espagne avec vos Imp么ts ils seront plus ch猫re (chers), si vous venez du priv茅, mai(e)s mieux distribu茅(s) et vous ferrez plus partie de ces personnes qui ont coul茅 ce beau(x) pays qu(i) 茅tait la France en profitant de tous(t) les services sociaux et financier(s).
Votre philosophie est autre donc l'Espagne vous accueil(le).

Un quarantenaire qui paye l(') erreur de beaucoup en donnant 80% de sont travail au tricheur et profiteur>>. ///
==> Ma r茅ponse pour Monsieur ANTANA 12 :
*聽 Je ne vois pas en quoi "Cher Monsieur" le fait de payer ses imp么ts en France, aurait soi-disant fait "couler" le France ??? ...
C'est tout le contraire, en payant ses imp么ts en France, vous continuez 脿 participer 脿 l'effort national...

Au sujet du soleil, comme vous dites, il est partout et ne co没te rien 脿 personne !!!...

Le fait de venir vivre en Espagne, profite 脿 l'Espagne, nous d茅pensons nos retraites et faisons FONCTIONNER le Tourisme, qui pour beaucoup d'Espagnols est primordial...
Les "茅trangers" que nous sommes, sont indispensables 脿 l'heure actuelle pour l'Espagne, par leurs apports financiers important, dans beaucoup de "secteurs 茅conomiques", 茅lectricit茅, eau, t茅l茅phone, commerces, restaurants, carburants, train, avion, etc....
Alors par piti茅, ARR脢TEZ de dire n'importe quoi !!!
Votre "philosophie 脿 deux balles" nous nous en passerons volontiers.
Merci de m'avoir lu.
Bonne fin de journ茅e.
;)
2 membres ont r茅agi 脿 ce message

AlainL a 茅crit:

Tout au contraire, Minia: elle te donne une sécu sociale qui fonctionne. Que tu n'en aies besoin qu'aujourd'hui, ou que demain, elle sera là pour toi.


Pour les retraités français, elle te donne la sécu, mais se fait rembourser par la France, pour les retraités belges par la Belgique...

1 membre a r茅agi 脿 ce message

leroisoleil3757 a 茅crit:

Texte d'ANTANA 12, Hier à 18h10 :
Je le cite : << Bonjour,
Venez payer vos impôts en Espagne, ils seront plus utiles quand France, personne(s) vous réponds dans les yeux Grammatico, sauf beaucoup qui profite(nt) du système Français et du soleil Espagnol,
On appelle cela d(è)s profiteurs qui ont coulé la France, donc bienvenue en Espagne avec vos Impôts ils seront plus chère (chers), si vous venez du privé, mai(e)s mieux distribué(s) et vous ferrez plus partie de ces personnes qui ont coulé ce beau(x) pays qu(i) était la France en profitant de tous(t) les services sociaux et financier(s).
Votre philosophie est autre donc l'Espagne vous accueil(le).

Un quarantenaire qui paye l(') erreur de beaucoup en donnant 80% de sont travail au tricheur et profiteur>>. ///
==> Ma réponse pour Monsieur ANTANA 12 :
*  Je ne vois pas en quoi "Cher Monsieur" le fait de payer ses impôts en France, aurait soi-disant fait "couler" le France ??? ...
C'est tout le contraire, en payant ses impôts en France, vous continuez à participer à l'effort national...

Au sujet du soleil, comme vous dites, il est partout et ne coûte rien à personne !!!...

Le fait de venir vivre en Espagne, profite à l'Espagne, nous dépensons nos retraites et faisons FONCTIONNER le Tourisme, qui pour beaucoup d'Espagnols est primordial...
Les "étrangers" que nous sommes, sont indispensables à l'heure actuelle pour l'Espagne, par leurs apports financiers important, dans beaucoup de "secteurs économiques", électricité, eau, téléphone, commerces, restaurants, carburants, train, avion, etc....
Alors par pitié, ARRÊTEZ de dire n'importe quoi !!!
Votre "philosophie à deux balles" nous nous en passerons volontiers.
Merci de m'avoir lu.
Bonne fin de journée.
;)


Alors dites à vos compatriotes d arrêter de vouloir le beurre, l argent du beurre et le reste.
Et demandez à l administration Espagnol avec qui ils ont le plus de problèmes, demandez au  Espagnol si il préfère vendre au Anglais ou au Français ou Belges. ( personnellement je l ai fait) .Ce forum est devenue un forum fiscaliste de retraités. on voie d ailleurs l activité d'expat quand c était un site de partage d expatrié, il y avait beaucoup d activités depuis que des sois disant fiscaliste qui paye leur impôts en France tous se passe en messages privés, Donc je n ai pas tout à fais tord, comme vous pouvez le voir, vous êtes ici depuis longtemps et vous devez vous apercevoir comment les forums évolue.
J aimerais juste que cela revienne, avec le partage l envie de vivre en Espagne et non de critiquer ce pays et de prendre le soleil ou la vie moins chère, L Espagne c est pas un billet ou on fait des économies, pour sa retraite mes un pays qui vie et qui a autres choses à donner que de Parler à longueur de temps d impôts ou d argents. Si les gens veulent faire des économie fiscale, ils reproduiront ce qu il fuit
Pour info, j ai pas d effort national à faire sauf dans le lieu, qui me soignes
Quand je fais 100 O00€ TTC je redistribue 75000€ Croyais moi l effort pour la nation je la fais et pas avec 100 000€ de CA, maintenant je préfère redistribuer les 75000€ en Espagne. Car ma vie est la pour le moment et c est pas pour faire des économies fiscalement, c est une région qui m a accueilli et non loin de chez vous. pourquoi redonner cette argent  en France,
Je payerais 8 000€ au final en plus d impôts surtout sur le revenue, mes pourquoi faire profiter un système qui est plus celui ou je vie, qui est un système qui n est pas celui qui me soigne. Ayant une société qui se ferme en France rien de plus facile pour etre en règle, au niveau assurance ou papier, car je peux domicilier en France ma société, avec une succursale en Espagne et payer mes impôts en France , c est exaltant vous trouvez. Pas moi.
Voila pourquoi Expat est un site d échanges.

Donc je respect vos critique car sur d autres sujets, on est d accord.

Cordialement

Continuez votre lecture