D茅莽u de l'Espagne.
Apr猫s 锚tre rentr茅 de La R茅union, reparti vers le Maroc, l'Espagne et le Portugal. J'ai d茅cid茅 de larguer les amarres du c么t茅 espagnol. les arnaques administratives, les incoh茅rences tous azimuts : professionnels de la construction(锚tre oblig茅 de v茅rifier en permanence le travail des ouvriers), la fausse arrogance, cette quasi-impossibilit茅 脿 argumenter en cas de d茅saccord. On entre facilement dans le conflit, le d茅nigrement, les attaques personnelles, etc...Toutes ces raisons font que bien que parlant couramment l'espagnol, j'ai d茅cid茅 de quitter la p茅ninsule ib茅rique versus espagnole.
- Le sport en Espagne - Guide
- Vivre en Espagne - 16 R茅ponses
- Installation en Espagne - 4 R茅ponses
- Vivre en Espagne - 7 R茅ponses
- Assurance en Espagne - 2 R茅ponses
- Wwoofing en Espagne - 2 R茅ponses
- Vivre en Espagne - 1 R茅ponse
Ou comptez vous allez , vous pensez que le paradis terrestre existe ? un pays ou il n'y a pas de corruption , de difficult茅s administratives , ou tous les professionnels sont honn锚tes et compr茅hensifs ?....je vous souhait de le trouver.
Bon courage,
Jean
Au niveau de la main d'oeuvre, il faut 锚tre prudent et faire attention. Il y a des margoulins comme partout.
Les'espagnoles (les) sont ouverts sympathiques, serviables et accueillants.
Je suis toujours 茅tonn茅 de lire certains commentaires lorsque la moindre critique est faite sur leur pays d'adoption... ...certains fran莽ais qui vivent en Espagne sont plus espagnols que les espagnols, certains belge qui vivent...
L'Espagne, pas plus que n'importe quel pays n'est la terre sainte...
Changer de peau !
Certes il faut surveiller le travail des ouvriers .... mais en France aussi, et plut么t 2 fois qu鈥檜ne聽 聽Et rien n鈥檈st parfait nulle part (je pourrais vous parler du Maroc)
Ceci dit 脿 mon avis ce n鈥檈st pas une raison pour que certains soient si desagreables avec lui Il exprime ici sa d茅ception c鈥檈st peut 锚tre aussi pour trouver d鈥檃utres r茅ponses plus argument茅es Et heureusement aussi que certains ne s鈥檃daptent pas, sinon nous serions tr猫s -trop-nombreux聽 :-)
Vous pouvez continuer 脿 penser que tout est fantastique , mais je ne vous croirais pas .
Des appartements neufs sans isolation avec entr茅e d'eau et 3 cm de jour sous les portes , toutes les peintures 脿 refaire apr猫s 2 ann茅es et j'en passe .
Donc , venez pas me dire que c'est du travail bien fait !!
Vous vous trouvez dans la m锚me situation , 莽a je le sais聽 , mais vous avez du soleil , alors .........?
Il y a nettement des diff茅rences avec la France sur beaucoup de choses, mais je pr茅f猫re rester enEspagne, meme si je dois d茅m茅nageret changer de r茅gion il y a le soleil, la mer , la vie moins ch猫re, moins de gr猫ves ,moins de stress, plus d'茅coute et de convivialit茅 !!
En bref, nul n'est proph猫te en son pays et la misere est plus belle au soleil !!!
m锚me dans l'appartement le plus confortable que j'ai eu depuis que je suis ind茅pendante Heureusement parce que cet ann茅e le soleil c'est pas vraiment 莽a
Marnie22 a 茅crit:Heureusement parce que cet année le soleil c'est pas vraiment ça
Je ne sais pas ailleurs, mais ici dans la région de Málaga, c'est pourri de chez pourri ! J'ai jamais vu un mois de mai où il pleut tant et où il fait si froid. 25/26° les bon jours en journée, moins de 20 la plupart du temps et souvent 12° la nuit...
Serge54 a 茅crit:Marnie22 a 茅crit:Heureusement parce que cet année le soleil c'est pas vraiment ça
Je ne sais pas ailleurs, mais ici dans la région de Málaga, c'est pourri de chez pourri ! J'ai jamais vu un mois de mai où il pleut tant et où il fait si froid. 25/26° les bon jours en journée, moins de 20 la plupart du temps et souvent 12° la nuit...
C'est n'importe quoi à Barcelone, on a eu du 0 cet hiver, 3 fois de la neige, plein de pluie, 10 la nuit il y a encore une semaine, ça vient de redevenir saisonnier avec un 23 la journée 17 la nuit ...
Y'a 2 semaines j'étais à Londres le temps était largement meilleur ...
On en vient m锚me 脿 se demander si l'eau de la mer sera assez chaude cet 茅t茅 pour se baigner...
La v茅g茅tation a du retard cette ann茅e.
Nous avons eu beaucoup de vent aussi, des rafales, et des temp茅ratures inf茅rieures 脿 15 la nuit. Ca s'arrange ces jours, nous esp茅rons pouvoir profiter de la piscine ce weekend.
Je suis d'accord en ce qui concerne le manque d'isolation, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, de plus en plus optent pour du double vitrage et une bonne isolation, en tous cas autour de nous. Lorsque nous investirons l'isolation sera une de nos priorit茅s avec les panneaux solaires.
Par contre cet aspect n茅gatif ne me fait pas regretter la d'o霉 on vient, pourtant un pays plus d茅velopp茅 et riche que la France ou j'ai v茅cu et o霉 je ne souhaiterais pas repartir, m锚me sur la C么te d'Azur.
Il faut trouver son 茅quilibre 脿 mon avis, il y a des avantages et des inconv茅nients dans tous les pays.
Sur la c么te il y a toujours une diff茅rence de +/- 2掳 par rapport 脿 l'int茅rieur des terres. Je suis 脿 l'int茅rieur des terres. Et entre 12/13掳 et 14/15掳 莽a fait une diff茅rence 茅norme ! Alors que je vous r茅ponds, mon chauffage portatif au gaz est en fonctionnement, et pourtant nous avons eu 26掳 au maximum aujourd'hui.
Ceci 茅tant, je pr茅cise que je suis tr猫s frileux ! ! !
Cherchez pas... la m茅t茅o perd la boule
jacqueline PRETOT a 茅crit:je ne peux qu être d accord avec vous tous, oui cet hiver fut particulièrement long et froid, avoir à fin mai +23 du jamais vu alors que nous devrions être aux alentours de +28/+30 Le problème du chauffage est que les maisons ne sont pas équipées contre le froid, pas de double vitrage, chauffage central ou poêle est chose exceptionnelle, mais à part ces désagréments, personnellement j aime l Espagne et serai équipée contre le froid pour les prochains hivers avec un poêle à bois
Oui, moi aussi, mais plus encore quand il fait chaud, car non seulement les villas ne sont pas conçues pour un climat froid, mais adaptées pour empêcher la chaleur d'y entrer...
Il fait froid....c'est tout 脿 fait normal , la raison........le r茅chauffement climatique !!!!!! une fois l'imp么t mondial instaur茅 le climat s'arrangera !!!

Il n'y a pas d'administration ou de politique idylliques, et l'Espagne n'est pas pire que les autres pays d'Europe ou d'ailleurs.
Quant au climat, je trouve un peu fort de se plaindre alors que dans le Nord certains n'ont pas vu le moindre rayon de lumi猫re pendant les longs mois d'hiver.
Valcazar a 茅crit:Quant au climat, je trouve un peu fort de se plaindre alors que dans le Nord certains n'ont pas vu le moindre rayon de lumière pendant les longs mois d'hiver.
Voulez-vous dire qu'il est de mauvais goût de ma part d'avoir froid ?
Quand aux rayons de soleils cet hiver, pour l'avoir passé dans le nord, je peux vous dire que nous avons eu quelques belles journée aussi; pas comme en Espagne évidemment ! ! !
Pour info, actuellement 13h10, il fait 25° c'est mieux, beaucoup mieux...
Le mois de mars a 茅t茅 particuli猫rement pluvieux ici dans la r茅gion de S茅ville, mais rien de comparable avec le temps qu'il fait toute l'ann茅e dans mon pays d'origine, la Belgique.
Voir le verre 脿 moiti茅 plein, c'est bon pour le moral aussi

Claire, simple, concise !

D'ailleurs, je ne comprends m锚me pas comment on puisse penser que l'on critique un pays parce que simplement on y a exceptionnellement froid et qu'on le dit !
Moi aussi je suis belge et j'ai v茅cu en Belgique pendant 47 ans. Je vis en France depuis 17 ans dont un peut moins de 6 mois par an en Espagne depuis 6 ans. J'aime mon pays, j'aime la France, j'aime l'Espagne, mais 莽a n'enl猫ve rien 脿 mon esprit critique - en tout cas, je l鈥檈sp猫re - et 脿 ma capacit茅 de l'exercer !
En fait il y avait un post "Screugneugneu l'Espagne c'est pas bien de toute fa莽on les gens ils voient que le fait qu'il y ait du soleil"
Ce 脿 quoi j'ai r茅pondu que heureusement il n'y avait pas que du soleil parce que cette ann茅e la m茅t茅o est pas top
Le mieux est que vous vous recentriez sur le sujet initial de la discussion
Je vous remercie
Je tiens juste 脿 pr茅ciser qu'ici quand il fait froid c'est 脿 l'int茅rieur que nous souffrons. parce que vivre dans 13 ou 14 degr茅s et le manque d'isolation qui nous emp锚che d'atteindre 18 degr茅s, dans l'humidit茅 permanente qui nous glace et engendre des probl猫mes de sant茅, ce n'est pas la joie.
Ma fille a fait une semaine d'h么pital et moi m锚me 4 jours, je suis rest茅e aphone jusqu'en avril, de nombreux enfants ont 茅t茅 atteints de pneumonie... jamais mes enfants ont 茅t茅 dans cet 茅tat...
Donc ce n'est pas du chichi, m锚me les scandinaves et britanniques retrait茅s de notre rue venus pour profiter du soleil en f茅vrier sont repartis chez eux, car c'茅tait insoutenable de vivre en doudoune 脿 l'int茅rieur, de ne pas pouvoir dormir 脿 cause du froid 脿 l'int茅rieur, de souffrir des articulations encore plus que chez eux.
Le sujet n'a pas d茅vi茅 pour parler de la "m茅t茅o", je pense que nous nous comprenons pour ceux qui ont v茅cu la m锚me chose.
Bonne journ茅e.
Un printemps pluvieux et froid聽
Et moi qui ai demand茅 l'asile climatique 脿 l'Espagne聽

Michel MCG a 茅crit:Bonjour , j'ai vécu 4 ans en Espagne et jamais j'ai autant vu d'escroqueries à un tel point que mes amis Espagnol étaient révoltés .
Vous pouvez continuer à penser que tout est fantastique , mais je ne vous croirais pas .
Des appartements neufs sans isolation avec entrée d'eau et 3 cm de jour sous les portes , toutes les peintures à refaire après 2 années et j'en passe .
Donc , venez pas me dire que c'est du travail bien fait !!
Vous vous trouvez dans la même situation , ça je le sais , mais vous avez du soleil , alors .........?
Je confirme.
Apparemment vous 锚tes retourn茅 脿 la r茅union?
Vous ne nous dites pas dans quelle r茅gion vous 锚tes venus en Espagne?
Oui, il y a des contraintes administratives et de plus en plus car justement trop d'abus et de d茅rives. Vous n'avez pas eu affaire 脿 des gens honn锚tes et il y en a partout. M锚me si vous parlez couramment espagnol, il vaut mieux s'adresser 脿 des professionnels qui connaissent bien les lois espagnoles et qui peuvent vous aider pour tous les services administratifs. Pour ce qui est des ouvriers, des gens comp茅tents et honn锚tes, il y en a aussi partout. Au point de vue construction, dans ma r茅gion, il y a beaucoup de biens d茅j脿 construits 脿 vendre, donc beaucoup de choix et 脿 tous les prix.
Petit point m茅t茅o si vous permettez, au moins ici, pas d'ouragans ni de typhons. Pour moi, c'est d茅j脿 beaucoup.
Bonne journ茅e 脿 tous.
Cordialement.
Sylvie de Guardamar del Segura (Alicante) Costa Blanca.
J'ai compris pourquoi personne ne m'alertais malgr茅 mes diff茅rentes demandes, avant et apr猫s mon arriv茅e
Je vais me partager entre S茅negal, Maroc, et un zeste de France
Dire qu鈥檃 lille il fait meilleur qu鈥檃 Malaga , cest tres etrange, Je suis de Lille, mes enfants habitent Lille, ils n鈥檈n peuvent plus de ce temps gris, froid qui donne le cafard聽 aux plus optimistes, a part deux trois exceptions ,cet hiver a ete tres long.聽 il est vrai que cette annee a ete tres 茅pouvantable au niveau du temps, partout y compris en Espagne, personne n鈥檡 peut rien ,ni les espagnols, ni le gouvernement ....
Curieux de choisir un pays pour s鈥檈xpatrier, ou pour y vivre 182 jours pour ne pas y payer ses impots et de tout critiquer !
Certes tout n鈥檈st pas rose, tout n鈥檈st pas gris non plus et dans l鈥檈nsemble on y vit bien quand meme... quand on remplit un caddy a Lille ou a Alicante on voit la difference dans le porte monnaie, a cahuqe retour la haut pour voir la famille, on le sent passer...
Pres d鈥檃licante nous avons pris des bains de soleil au bord de la piscine , tout l鈥檋iver, pas tous les jours, mais plusieurs fois par semaine, malgre ce temps tres venteux et particulierement frais cette annee...
Dire quil ne faut pas de chauffage, cest faux, mais on ne chauffe quasiment que le soir ( automatique a 21掳) et pas aussi longtemps que la haut, de octobre a juin, et quelquefois faut le remettre en plein ete !!!
Quand on prend聽 un pot dans le centre de Lille, ou que l鈥檕n聽 vas au resto, cest pas non plus les memes prix ...
Bref, il ya beaucoup d鈥檃vantages et quelques inconvenients, mais faut pas toujours tout critiquer systematiquement, si on ne sent pas bien quelque part ( ou que ce soit) on change... nous n鈥檃vons pas tous les memes attentes ,聽 les meme criteres et gouts, et fort heureusement ..
Quand au prix de l鈥檌mmobiler, meme si les constructions ne sont pas aux memes normes, elles sont bien moins cheres pour des biens a proximite des plages...
Bonne journee a tous
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Espagne

Travailler dans les 卯les Canaries
Les 卯les Canaries sont la communaut茅 autonome la plus m茅ridionale d'Espagne, un archipel ...

Travailler 脿 T茅n茅rife
Cherchez-vous un emploi 脿 Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'ann茅e, son style de vie ...

Travailler 脿 Seville
S茅ville聽est la capitale de la communaut茅 autonome d'Andalousie et le si猫ge de son ...

Se loger 脿 Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peupl茅e des sept 卯les Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger 脿 Barcelone
Situ茅e sur la c么te du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

脡coles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunit茅s mais aussi ...

Se loger 脿 Madrid
Si vous envisagez de vous installer 脿 Madrid, la recherche du logement id茅al doit figurer en ...

La culture professionnelle 脿 S茅ville
Avec des petits d茅jeuners tardifs et de longs d茅jeuners, la culture professionnelle de ...
Vos questions et exp茅riences en Espagne
Services indispensables pour votre expatriation