大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les r茅gions d'Espagne

VICHERV

Bonjour,
Merci 脿 tous ceux qui peuvent nous aider sur les r茅gions d'Espagne
Pouvez vous nous renseigner sur les r茅gions de l'Espagne ou le climat est doux en hiver ?

Nous sommes un couple de retrait茅s avec un adorable petit chien; nous聽 avons d茅cid茅 de passer notre retraite en聽 Espagne, mais nous n'avons aucune聽 exp茅rience r茅elle de ce pays.
Notre souhait est de nous installer dans la campagne, mais pas trop loin de la mer, nous cherchons une petite maison, bungalow, chalet au autre avec un petit jardin, car nous sommes tr猫s proche de la nature et des animaux.

Toutes les r茅ponses de r茅gions sont les bienvenues , car 脿 ce jour nous n'avons pas d'endroit bien d茅fini

En ce moment nous cherchons une location avec notre adorable petit chien dans la province d'Alicante de Novembre 2018 脿 Avril 2019 pour prospecter de notre cot茅 et aussi pour apprendre l'espagnol.

Merci pour vos r茅ponses, les quelles nous aiderons 脿 nous poser avec nos valises.

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatri茅Demenager vers l'espagne depuis la BelgiqueTransport France (Paris) Espagne (Almetla de Mar, Pres de Reus)S'expatrier en Espagne en familleVente immobili猫re et plus-valueLe bistrot du coinNIE et NIE Verde
patrickdefrance

Bonjour
Soyez les bienvenus .
Je vis 脿 Vinaros depuis cinq ans et je m'y trouve tr猫s bien
C'est la premi猫re ville c么ti猫re apr猫s la Catalogne .
30 000 habitants toute l'ann茅e , pas de grands immeubles , climat doux , pas trop chaud en 茅t茅聽 pas froid en hiver. On y trouve tout il y a m锚me un h么pital . Et surtout c'est calme et pas cher . D'ailleurs il y a beaucoup de fran莽ais.

Joan31

Idem 脿 Benicarl贸 o霉 je vais demain

patrickdefrance

Joan31 a 茅crit:

Idem à Benicarló où je vais demain

Ben oui c'est à côté

VICHERV

Merci pour votre r茅ponse
nous irons voir le site de Vinaros demain pour nous faire une id茅e

VICHERV

Merci pour la r茅ponse
Nous allons faire un tour sur le site de Benicarlo comme c'est 脿 c么t茅 de Vinaros

VICHERV

MERCI pour vos r茅ponses

GuestPoster645

Est-ce qu'il y a des bungalows aux alentours avec piscine et pas trop cher et bien 茅videmment pas trop loin du centre ville, 茅tant non v茅hicul茅.

Joan31

La r茅gion de Benicarl贸, Vinaros et Peniscola est tr猫s bien desservie en transport en commun d鈥檃illeurs je ne me d茅place que comme cela

Marnie22

Juste une suggestion, beaucoup de r茅gions Espagnoles ont un temps doux en hiver, mais il faut 茅galement se poser la question de l'茅t茅, des records de temperatures ont 茅t茅 battus encore cette ann茅e, et aussi le taux d'humidit茅

Joan31

Oui c鈥檈st exact il peut faire 35掳 et un taux d鈥檋umidit茅 de 80%.

Serge54

Des records de chaleur cette ann茅e ? En tout cas, pas dans mon CO脥N dans la r茅gion de M谩laga.
Jamais eu un hiver si froid avec autant de pluie, jamais eu un 茅t茅 avec si peu de jours de canicule !

Chrystel

Idem mais cette ann茅e 茅tait exceptionnelle.

Marnie22

Alors j'ai pas dit canicule j'ai dit record de temp茅rature perso 脿 45/47 je fonds聽 :lol:

Serge54

Ben si 45/47掳 c'est pas la canicule, je sais pas quelle temp茅rature il faut ! Mais je confirme que contrairement aux autres ann茅es, nous n'avons pas eu des 42/43掳, ce qui est courant dans mon CO脥N entre juin et ao没t...
PS Je commence 脿 avoir froid 脿 partir d猫s qu'on descend聽 脿 25掳 :sosad::cool:

Marnie22

J'essaie au maximum de passer l'茅t茅 entre la Bretagne et l'Ecosse la je suis rentr茅e il fait 28 avec un petit vent聽 j'ai le ventilo 脿 fond聽 :lol:

Chrystel

Petits joueurs...
En temps normal 脿 S茅ville le thermom猫tre flirte avec les 50掳聽 :D

patrickdefrance

Serge54 a 茅crit:

Des records de chaleur cette année ? En tout cas, pas dans mon COÍN dans la région de Málaga.
Jamais eu un hiver si froid avec autant de pluie, jamais eu un été avec si peu de jours de canicule !

Ici aussi un hiver long ,et pluvieux ,
Par contre d'un jour à l'autre , plein été et bien chaud .

VICHERV

Pourquoi personne ne parle de la r茅gion d' Alicante et sa campagne ?

Y a t'il la possibilit茅 d'avoir des renseignements ; climat, cout de la vie , la possibilit茅s

de louer 脿 log dur茅e ( de Novembre 2018 脿 Avril 2019) une petit maison, chalet, bungalow avec jardin ou on accepte les chien
Connaissez vous des cordonn茅es des particulier au d'agences ?
MERCI 脿 Tousse d'avance

AlainL

Et bien, il se trouve que j'y suis, dans la campagne autour d'Alicante, en fait, proche de Santa Pola au sud d'Elche.

Maintenant, les locations, c'est plut么t en ville, majoritairement des appartements. Par contre, 脿 partir de fin septembre, rien ne t'emp锚che de tester ceux qui souhaitent vendre leur maison... mais qui n'ont pas r茅ussi cette saison聽 :D聽 Ils seront peut-锚tre tr猫s, tr猫s heureux de louer pour une dur茅e relativement courte...

NB: un contrat de location, c'est normalement 3 ans聽 :cool:

Pour le climat, cout de la vie, etc, tu as des centaines de posts 脿 ce sujet sur ce site.

VICHERV

Merci Alain L
C'est une bonne id茅e ! je vais le faire
d'ailleurs je vais commencer d茅s maintenant,
sa peut apporter des r茅ponses ,ou d茅s contacts

Joan31

Bonjour
Quelques informations aujourd鈥檋ui sur le temps 脿 Benicarlo pour ceux qui h茅sitent, beau temps 30掳 mer 脿 10 heures 27掳 (heure de ma baignade)
Bon dimanche

Maniema

C'est bien ce qui est dit Serge54; des records dans un sens comme dans l'autre 馃榾

marjolaine arel

Un peu comme partout sur notre plan猫te Terre: ici, Montr茅al, Qu茅bec, Canada, plusieurs semaines avec des temp茅ratures de 33-34C ressenties 41-42C, et encore aujourd'hui, lundi 3 septembre: 25C ressentie 33C!

x7711

Les Canaries : peu d'茅carts entre les saisons !
J'aime bien La Palma, beaucoup moins de touristes qu'脿 Tenerife... Mais avec un a茅roport international...

HAINAUT JeanLuc

Bonjour,nous sommes aussi 脿 la retraite et passons 6 mois au sud et 6 mois au Nord
Nous avons un petit pied 脿 terre 脿 L鈥橝mpolla - sud de la Catalogne et dans le delta de l鈥橢bre....
Magnifique r茅gion car tr猫s nature, petit village de p锚cheurs, pas de building,...en 茅t茅 (de mi juin a mi septembre) temp茅rature de 32 脿 35 degr茅s et la nuit elle retombe vers 25 et le reste de l鈥檃nnee 15 脿 25 mais cet hiver elle est tomb茅e 脿 8 la nuit
Donc pour nous c鈥檈st tr猫s bien et en juillet et ao没t comme il fait chaud nous vivons 脿 l鈥檈spagnol
Mais il faut aussi faire tr猫s attention au vent car en hiver il souffle fort 脿 tr猫s fort...et souvent ....c鈥檈st la tramontane
Inutile de jardinier ou de cueillir les olives par tramontane
Il est bon de louer dans diff茅rentes r茅gions pour comprendre la m茅t茅o espagnole
Bon courage et bonne chasse aux infos

GuestPoster645

Bonjour. Nous 茅voquons dans ce topic les r茅gions d'Espagne. Je lis que la grande majorit茅 evoque le climat et les r茅gions m茅diterran茅ennes. Peut parle des provinces sur l'Atlantique. il est vrai et je聽 pense que depuis les ann茅es 70 c'est la M茅diterran茅e qui c'est d茅velopp茅 en premier et les touristes et les expat on choisit en majorit茅 ces c么tes presque naturellement. Mais sans en faire une jalousies ou une Pub. Je vis sur la c么te atlantique et, on y est tr猫s bien. Climat un peu plus doux par les aliz茅s marin,聽 grande plage de Cadix 脿 Huelva. (Costa de la Luz) moins de densit茅 urbanistique, et beaucoup de lieux et grandes villes 脿 visiter 脿 1 heure de voiture.聽 Vous me corrig茅es s'il le faut mais je me demande si ce fut pas une mode pour la M茅diterran茅e et si c'est peut encore le cas. Enfin en tout 茅tat de cause venez visitez et vous faire une opinion de la province d Cadix, ambiance populaire et naturelle聽 andalouse, et c'est peut la que l'on danse le mieux la Sevillana et la Buleria.

GuestPoster645

Pardon je corrig茅 mon texte: il faut lire vous me corrigerez

Chrystel

Heu... non le berceau des Sevillanas c'est 脿 S茅ville聽 :P

Marnie22

equat974 a 茅crit:

Bonjour. Nous évoquons dans ce topic les régions d'Espagne. Je lis que la grande majorité evoque le climat et les régions méditerranéennes. Peut parle des provinces sur l'Atlantique. il est vrai et je  pense que depuis les années 70 c'est la Méditerranée qui c'est développé en premier et les touristes et les expat on choisit en majorité ces côtes presque naturellement. Mais sans en faire une jalousies ou une Pub. Je vis sur la côte atlantique et, on y est très bien. Climat un peu plus doux par les alizés marin,  grande plage de Cadix à Huelva. (Costa de la Luz) moins de densité urbanistique, et beaucoup de lieux et grandes villes à visiter à 1 heure de voiture.  Vous me corrigées s'il le faut mais je me demande si ce fut pas une mode pour la Méditerranée et si c'est peut encore le cas. Enfin en tout état de cause venez visitez et vous faire une opinion de la province d Cadix, ambiance populaire et naturelle  andalouse, et c'est peut la que l'on danse le mieux la Sevillana et la Buleria.

J'adorerais vivre sur la côte Atlantique, c'est magnifique,malheureusement ce n'est pas possible niveau emploi pour moi, après il est vrai que l'hiver il faut supporter la pluie et le vent et de plus en plus de tempêtes ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Joan31

Bonjour
Si je ne me trompes pas la mer est un peu froide du moins pour moi car la M茅diterran茅e l脿 o霉 je suis tourne aux alentours de 27 c鈥檈st la raison je pense qu鈥檌l y en a beaucoup qui s鈥檡 installe et de plus quand on prend de l鈥櫭e on aime l鈥檈au chaude

Marnie22

Joan31 a 茅crit:

Bonjour
Si je ne me trompes pas la mer est un peu froide du moins pour moi car la Méditerranée là où je suis tourne aux alentours de 27 c’est la raison je pense qu’il y en a beaucoup qui s’y installe et de plus quand on prend de l’âge on aime l’eau chaude

C'est plus frais (même si ça monte à 25) mais aussi les marées, les courants, les vagues en effet pas l'idéal si sa passion c'est nager tranquillement dans une mer calme à 27, par contre pour quelqu'un qui aime le surf, la voile quand a bouge un peu c'est idéal

Marnie22

Ah pardon Equat974 parlait de la partie sud avec l'Atlantique ... j'ai pens茅 au nord ouest聽 :huh::D

Mais d'ailleurs personne parle du nord ouest ?

GuestPoster645

Est ce 脿 dire qu'脿 la retraite nos carcasses deviennent fragiles et cherchent la douceur et chaleur m茅diterran茅enes. Pourtant il para卯t que les bains dans L'Atlantique raffermissement la peau, et聽 conserve la sant茅. Apr猫s tout une fois hors du bain il suffit de se s茅cher rapidement. Bon ceci dit je suis pas M茅diterran茅e. Mais je retiens que peut 锚tre plus tard en vieillissant j'irai chercher un cocon chaud.

GuestPoster645

En effet Marnie chez vous c'est vraiment plus froid que vers Cadix.

Chrystel

L'eau y est peut-锚tre froide quoique, du c么t茅 de Matalasca帽as, El Rocio (province de Huelva) il fait bon de se baigner en plein 茅t茅... mais qu'est que les c么tes sont belles compar茅es 脿 celles de la m茅diterran茅e.
Ceci dit m锚me en France j'ai toujours pr茅f茅r茅 l'atlantique 脿 la m茅diterran茅e

Serge54

Chrystel a 茅crit:

...même en France j'ai toujours préféré l'atlantique à la méditerranée

Idem pour moi. J'ai séjourné dans la région d'Huelva et notamment à Punta Umbria. J'ai visité toute la côte (de Ayamonta à Mastalascanas - impossible d'aller plus vers Cadix à cause de la réserve naturelle) et l'arrière pays. Pour ceux qui aiment vivre en ville, Huelva qui n'est qu'à 90 km de Séville, avec autoroute tout du long, me semble idéal. Seul bémol, les prix sont plus chers. J'ai aussi séjourné à Chiclana de la Frontera et aux environs, mais idem, les prix... ...et la difficulté de trouver un bien avec papiers en ordre...

x7711

HAINAUT JeanLuc

Hola,
Nous sommes tout 脿 fait d鈥檃ccord. L鈥檈spagne est un grand pays avec une grande diversit茅 de r茅gion et paysage...nous avons d茅j脿 voyag茅 de long en large (sauf le centre) et l鈥檃ndalousie nous attire beaucoup car c鈥檈st encore l鈥檃ncienne Espagne que nous avons connu lors de nos voyages avec les parents....les gens y sont tr猫s accueillants , chaleureux mais le trajet est long, il faut le parcourir en 3 茅tapes ou c鈥檈st l鈥檃vion
Ce qui nous retient ?? c鈥檈st la grande chaleur en 茅t茅...
La cote atlantique nord est aussi tr猫s magnifique, sauvage ...
脌 vous de choisir !!!!

GuestPoster645

Je聽 suis ravi depuis que j'ai lanc茅 la c么te atlantique sud, on en parle un peu plus. C'est bien pour les nouveaux ils auront un 茅clairage diff茅rent.