大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Pour le fun : Histoire de l'Espagne

Diksha

Bonjour,

Pour les amateurs d'Histoire, voici l'occasion de tester vos connaissances sur l'Espagne. Nous vous invitons 脿 r茅pondre 脿 ces quelques questions simples et v茅rifions ensemble si vous avez tout bon !

1. Citez 3 monuments/structures embl茅matiques d'Espagne
2. Quel est le nom de l'hymne national ? Quand et par qui a-t-il 茅t茅 cr茅茅 ?
3. Nommez 2 personnalit茅s historiques d'Espagne
4. A quelle date c茅l猫bre-t-on la f锚te nationale ?
5. Quelles sont les p茅riodes historiques les plus marquantes du pays ?

Merci pour votre participation !
Diksha

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatri茅Quelle situation co没te le moins cher pour retrait茅 suisse en Espagne ?CIRCULATION - CODE DE LA ROUTE - CONTRAVENTIONSRestrictions usage d'eau en EspagneLe bistrot du coinTraditions espagnoles cultuelles ou culturellesFiscalisation imp么t entre France et Espagne
AlainL

1 - Le Prado, la Zarzuela, la Moncloa;聽 et bien d'autres聽 ;)
2 - Marcha Real (ex-Marcha Granadera), 1761, compositeur inconnu, officiellement n'a pas de paroles;
3 - Franco, Felipe VI
4 - 12 octobre... bien que pratiquement tout soit ouvert聽 :D
5 - La Guerre d'Ind茅pendance, la p茅riode Franquiste, la restauration de la d茅mocratie.
:)

patricia defiolle

hola a tous

des monuments en espagne cela ne manquent pas, pour en citer quelques uns.
-le muse du prado, la place cibeles, la moncloa qui est le lieu ou reside le chef du gouvernement.le monastere de san lorenzo la ou sont enterres tous les rois d'espagne.......

pour personnages celebres, franco, les rois catholique, charles quint.....

la fete nationale ou connut sous le nom de la fete de l'hispanidad est le 12 octobre.

histoire, la guerre civile,la periode franquiste,la restauration de la democratie...

juste un petit bout, ya beaucoup plus.
bonne journee a tous

patricia

Chrystel

Hola

1) La Alhambra de Grenade, La Sagrada Familia de Barcelona, La Giralda de Sevilla

2) La Marcha Real, le compositeur est inconnu mais la musique de cet hymne a 茅t茅 imprim茅 pour la premi猫re fois en 1761 par Manuel de Espinosa de los Monteros sous le titre de Marcha Granadera

3) Pizzaro (conqu锚te du nouveau monde. En 1532 il s'est empar茅 de l'empire Inca qui correspond 脿 l'actuel P茅rou), Franco

4) Le 12 octobre ou D铆a de la hispanidad en comm茅moration de la d茅couverte de l'Am茅rique par Christophe Colomb dont l'exp茅dition parti le 12 octobre 1492.
Ainsi, le 12 octobre se cel猫bre aussi dansla majeure partie des pays latino am茅ricain et aux Etats Unis (Colombus day)
Sinon, propre 脿 l'Espagne qui pourrait s鈥檃pparenter aussi 脿 une f锚te nationale, il y'a le Jour de la Constitution qui est un jour f茅ri茅 national et qui est c茅l茅br茅 le 6 d茅cembre. Il comm茅more l'approbation par le r茅f茅rendum de 1978 de la constitution espagnole actuelle

5) L'Espagne musulmane, la reconqu锚te de l'Espagne par les chr茅tiens. La dictature franquiste. La transition et la monarchie actuelle d茅mocratique

Beaulieumarcoo

La mezquita de Cordoue,

Un saludo

fedrix sylvain

:/

Asturcon 73

Le 12 d'octobre聽 c'est pas le jour de d茅part, c'est le jour d'arriv茅e 脿 Am茅rique.

Chrystel

Asturcon 73 a 茅crit:

Le 12 d'octobre  c'est pas le jour de départ, c'est le jour d'arrivée à Amérique.

Oui bon d'accord mais c'est bien du même événement dont on parle et j'ai au moins bon sur l'année et sa relation avec la fête du día de la hispanidad  ;)

Ana Espougne

Bonjour.
De passage sur le forum.ex roussillonaise .j' ai du demander 脿 bavhna de modifier mon pseudo car on me reprenait tout le temps du fait que roussillonaise s 茅crit avec deux n.et en plus je n habite pas le roussillon mais la Catalogne sud.
Bref ..je pense que comme personnages historiques et embl茅matiques de l Espagne il n y a pas heureusement qu un dictateur (franco) ou un conquistador sanguinaire (pizzaro).
Il y a eu heureusement d autres personnages historiques plus sympathiques que ceux l脿 :
Celle 脿 laquelle j ai pens茅 de suite c est "la pasionaria" Dolores Ibarruri qui est聽 aimee de beaucoup d espagnoles et espagnols.
Et celui le plus important pour moi mais aussi pour l ensemble je pense des habitants c est Miguel Cervant猫s...on pourrait rajouter d autres personnages "historiques" comme 茅crivains et pour leurs actions men茅es pendant la guerre civile Antonio Machado et Frederico Garcia Lorca..
Comme monuments il y a aussi la cath茅drale de St Jacques de Compostelle.et le parc Guell de Barcelona.et l Alcazar de S茅govie que je ne connais pas mais qui est consid茅r茅 comme un des monuments remarquables聽 de l Espagne.
l hymne national de l Espagne le 12 0ctobre el Dia de la hispanidad en r茅f茅rence aux conqu锚tes sud am茅ricaines est devenu sous le r茅gime franquiste Dia de la Raza.jour de la Race.el Dia de la hispanidad n a jamais 茅t茅 aim茅 pendant des ann茅es et ne l est toujours pas par les Catalans les Basques les galiciens mais 茅galement pendant de nombreuses ann茅es par les andalous. actuellement en Catalogne la f锚te nationale est le 11 septembre la Diada.et le gouvernement catalan n organise aucun 茅v茅nement pour f锚ter el Dia de la hispanidad le 12 octobre.cet 茅v茅nement passe totalement inaper莽u dans les r茅gions catalanes basques et galiciennes .(et peu je pense en Andalousie r茅fractaire pendant longtemps ?)
En vous souhaitant une excellente journ茅e.

Chrystel

Hola

Je voudrais pas jouer les emp锚cheurs de tourner en rond mais je suis pas sure que la Catalogne soit malheureusement tr猫s repr茅sentative de l'Espagne...
Les catalans sont probablement les seuls 脿 ne pas f锚ter la f锚te nationale et je ne vois l脿 qu'un signe de plus pour afficher leur d茅sir de non appartenance 脿 l'Espagne聽 :(
Pourtant,
En 1987, la "Ley 18/1987" (BOE 241/1987, p谩gina 30149) en vigeur, 茅tabli que le jour de la f锚te nationale espagnole sera le 12 octobre et portera le nom de "D铆a de la Hispanidad" (source )

Ana Espougne

Exact Chrystel la Catalogne n est pas repr茅sentative de l Espagne.馃槈. Ayant聽 sa langue ses traditions .
La Catalogne a de nombreuses similitudes avec le Portugal pour la linguistique avec des mots qui sont les m锚mes parceque deux "pays"qui聽 ont mieux garde leurs racines romaines que le reste de l espagne plus m茅tiss茅e.et pour leurs traditions.je suis 茅tonn茅e de d茅couvrir des traditions similaires entre la Catalogne聽 et le Portugal.aussi parcequ ils se sont mieux prot茅g茅s que les autres parties de la p茅ninsule ib茅rique des invasions Wisigothes et聽 des invasions maures.alors que le reste de la p茅ninsule a int茅gr茅 ces invasions surtout l invasion maure qui a dur茅 700ans dans son architecture certains mots et traditions.J' aime beaucoup l histoire聽 de la p茅ninsule ibero/lusitanienne qui est tr猫s int茅ressante et visiter toute la p茅ninsule c est decouvrir l origine de la p茅ninsule car des ib猫res peuples premiers qui ont habit茅 la p茅ninsule avant la premi猫re invasion romaine en -206 ils n en restent plus.!!!馃槖

Bon dia.

rexe

:dumbom::dumbom::dumbom:

refaire l histoire聽 :/

Merlise

Les monuments :
1- La sagrada familia a Barcelone;
2 - La plaza mayor de madrid;
3 - La puerta de alcal谩.

L'hymne national d'Espagne s 'appel
La Marcha Granadera o Marcha Real adopt茅 en 1761, elle n'a pas de parole. Compositeur inconnu.

La f锚te nationale o Fiesta de la hispanidad est c茅l茅br茅e le 12 octobre de chaque ann茅e .

Les dates
1975, mort de Franco;
1977, premieres elections d茅mocratiques apres la mort de Franco.
1981, tentative de coup d'茅tat Tejero.

Merlise

Les monuments :
1- La sagrada familia a Barcelone;
2 - La plaza mayor de madrid;
3 - La puerta de alcal谩.

L'hymne national d'Espagne s 'appel
La Marcha Granadera o Marcha Real adopt茅 en 1761, elle n'a pas de parole. Compositeur inconnu.

La f锚te nationale o Fiesta de la hispanidad est c茅l茅br茅e le 12 octobre de chaque ann茅e .

Les dates
1975, mort de Franco;
1977, premieres elections d茅mocratiques apres la mort de Franco.
1981, tentative de coup d'茅tat Tejero.

Les personnalit茅s
Francisco Franco Bahamode;
Jean Carlos I

Ana Espougne

Rex contente de vous lire.quand je disais "mieux prot茅g茅s" ce n' 茅tait pas bien s没r physiquement.tous les gamins dans les 茅coles espagnoles connaissent bien l histoire de leur pays et les invasions romaines wisigothes et mulsumanes parmi d'autres .quand je disais mieux prot茅g茅s de leurs racines latines c etait par exemple pour la langue .
Pour dire bonjour en espagnol : buenos dias.en catalan : bon dia.en portugais : bom Dia.
Au revoir en espagnol : adios .en catalan : adeu.en portugais adeus.
Etc....
Pourquoi certaines parties de la p茅ninsule ont elles 茅t茅 plus imperm茅ables que d autres?
C est vrai qu 茅tant catalane mais aussi espagnole on ne peut pas r茅duire les personnalit茅s de la p茅ninsule 脿 Franco depuis la cr茅ation de l Espagne 脿 -19 avant jc par les Romains(hispania) .
C est comme si en Allemagne on ne mentionnait comme personnalit茅 qu Hitler ou en Italie que Mussolini alors qu il y聽 a des centaines d autres personnalit茅s qui ont fait le pays. Franco a r茅gn茅 presque 40ans mais d autres ont r茅gn茅 autant sinon plus.et ont fait beaucoup pour le pays.pourquoi ne pas les mentionner.?
Rex et le petit marteau .馃懛
Bonne fin de journ茅e 馃挅馃檹
.

capandalousie

Pour le fun, l'histoire des drapeaux en Espagne :

Bonne lecture聽 :top: