大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

La vie 脿 Altea

Kellylea12

Bonjour,
Nous souhaitons mon mari et moi avec notre fils de 11 ans venir vivre 脿 Altea.
J鈥檃imerais savoir s鈥檌l y鈥檃 des familles fran莽aises d茅j脿 install茅es ? Est-ce facile de trouver une location et pour les d茅marches administratives est-ce que c鈥檈st compliqu茅 si on parle pas la langue ? Enfin est-ce que c鈥檈st agr茅able de vivre l脿-bas
Merci pour vos r茅ponses

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalit茅s pour voyager en EspagneDouanes en EspagneAmbassade de France et consulats fran莽ais en EspagneDevenir r茅sident espagnolAvocats en EspagneConseillers fiscaux en Espagne
garoux

Bonjour,
Voil脿 4 ans que nous sommes install茅s 脿 altea la vella un petit village 脿 deux pas d'altea,
Pour trouver une location 脿 l'ann茅e c'est gal猫re il faut 锚tre sur place si vous voulez trouver,ou a moins qu'une personne de votre connaissance soit sur place en plus si vous ne parler pas espagnol !!!!!!! '
En ce qui concerne les d茅marches administrative je vous recommande de prendre un gestor qui lui s'occupera de toutes les d茅marches,mais encore attention il y a des gestors qui prennent cher
Si vous d茅sirez plus de renseignements n'h茅siter pas 脿 me contacter
Cordialement
Ps:par contre vivre ici c'est que du bonheur

LeX4K

Bonjour !

Je suis attentivement cette conversation car j鈥檈nvisage d鈥檃cheter pour m鈥檌nstaller avec mes enfants juste 脿 c么t茅 d鈥橝ltea justement ! 馃馃徑sur le front de mer.
Je suis maman c茅libataire de quatre enfants 芒g茅s de 8 脿 18 ans et future pr茅-retrait茅e des forces de l鈥檕rdre en France.
Bien 脿 vous et merci pour un maximum de renseignements re莽us ici !
Cordialement 馃槈

Sylvain

Par contre niveau boulot, c'est pas le meilleur endroit.

C'est typiquement le secteur pour y passer sa retraite ou ses vacances.

Kellylea12

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre r茅ponse聽 est-ce qu鈥檌l serait possible de vous contacter une fois sur place . Y a-t-il des 茅coles pour apprendre l鈥檈spagnol ?
Merci
Bien 脿 vous
尝茅补

garoux

C'est avec plaisir de vous aider une fois sur place,j'aurais aim茅 trouver cela quand nous sommes arriv茅 脿 altea ,en ce qui concerne pour apprendre la langue il y a plusieurs possibilit茅s,soit par la commune ou par le centre culturel,
N'h茅sitez pas 脿 me contacter pour des renseignements
Cordialement
Jacques

garoux

Bonjour
Je r茅pond 脿 votre demande de venir habiter altea
Avez vous trouver une habitation?
Est ce que vous avez l'intention de venir en reconnaissance?
Si vous avez besoin de renseignements n'h茅siter pas 脿 me contacter
Nous sommes mon 茅pouse et moi retrait茅s et avons le temps d'aider les personnes qui le d茅sire
Bien cordialement
Jacques

Kellylea12

Bonjour,
Comme je ne connais personne sur place nous comptons venir louer un appartement pour pouvoir inscrire mon fils 脿 l鈥櫭ヽole, commencer les d茅marches administratives et d茅couvrir le coin.
Faudrait il demander une carte de r茅sidence ?
Je pourrais avoir votre e mail pour vous contacter directement ?
Je vous remercie pour le temps que vous
尘鈥檃肠肠辞谤诲别谤.
厂颈苍肠猫谤别尘别苍迟
尝茅补

garoux

Je vous donne mon adresse mail: ***聽 et mon tel : ***
N'h茅siter pas 脿 m'appeler
Cordialement

Mod茅r茅 par Diksha 6 years ago
Raison : Veuillez 茅changer vos coordonn茅es personnelles en priv茅.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Kellylea12

Merci beaucoup聽 pour votre r茅activit茅
尝茅补

LeX4K

尝茅补
et Jacques

N鈥檋茅sitez pas 脿 茅changer sur ce post car je suis 茅galement 脿 l鈥檃ff没t de tous les renseignements possibles sur la vie 脿 cet endroit pr茅cis car j鈥檃i aussi des enfants qui seront coll茅giens. Je compte acheter 脿 Mascarat. Actuellement je demeure en France 馃嚝馃嚪 sur la c么te landaise.
Vous pouvez me joindre sur WhatsApp aussi via mon pseudo LeX.

Bien 脿 vous.
Alexandra

Chrystel

Hola

Si vous n'avez pas des trucs que vous consid茅reriez comme indiscrets 莽a serait plus profitable 脿 la communaut茅 que vous 茅changiez vos exp茅riences sur le forum plut么t que en priv茅

Kellylea12

Bonsoir Alexandra,
Pour pouvoir aller m鈥檌nstaller 脿 Altea j鈥檃ttends que ma maison soit vendue en attendant je me pr茅pare pour avoir un maximum d鈥檌nfos vous concernant avez-vous une date pr茅cise ?聽
Cordialement ,
尝茅补

LeX4K

Bonjour L茅脌

Je compte acheter une maison mitoyenne en copropri茅t茅 sur Pueblo Mascarat en 2020.
Et j鈥檈sp猫re m鈥檡 installer d茅finitivement en 2025.
Merci de nous tenir inform茅s pour vos d茅marches et questionnements...

COSTAMED

Bonjour Alexandra,
Nous avons parl茅 auparavent, je travaille dans une agence immobili茅re 谩 Altea, Nous avons 茅galement un bureau de gestor铆a. Nous pouvons vous aider dans vos d茅marches. N麓h茅sitez pas de me contacter.

Stephalicante

Bonsoir Lea,

Belle region et beau village , tr茅s tranquille cependant y vivre toute l'ann茅e reste plus facile pour une personne qui est retrait茅 ou rentier.

Choisissez sans empressements vos interlocuteurs une fois sur place.

Je m'y suis mari茅 alors que j'habitais encore a Paris et depuis 20 ans je me suis install茅 non loin, toujours a quelques encablures de cet endroit plein de charme.

Hormis la carte postale nous en avons vite fait le tour...

Les diff茅rentes vall茅es situ茅es aux alentours offrent de belles ballades.
La r茅gion est magnifique!!!

Une location vous permettrais de trouver vos marques et de prendre votre temps : Qui va lentement va surement.

Faite un tour sur les diff茅rentes webs offrant des locations a l'ann茅e car si en 茅t茅 les loyers sont hors de prix hormis a cette date les appartements ou Bw dans le coin sont possibles a trouver...

Bonne soir茅e

Stephane

Kellylea12

Bonjour
Merci beaucoup pour vos conseils , pour l鈥檌nstant j鈥檈ssaye de comprendre comment fonctionne le syst猫me espagnol sur tous les niveaux avant mon installation et c鈥檈st encore plus difficile quand on ne parle pas la langue
Alors je suis prenante pour toutes informations et conseils
尝茅补

LeX4K

尝茅补

Je vous ai envoy茅 un mp 馃槈

Kellylea12

Bonsoir Alexandra,
Merci pour vos coordonn茅es je vous contacterez via whatsup .
尝茅补

Kellylea12

Bonsoir 脿 tous
Je viens 脿 Altea 脿 partir du 8 f茅vrier pour visiter les 茅coles et inscrire mon fils 脿 l鈥櫭ヽole et par la m锚me occasion chercher une location meubl茅e 脿 l鈥檃nn茅e. Si vous avez des connaissances o霉 des adresses 脿 me conseiller j鈥檈n serai ravie et surtout de rencontrer des personnes vivant d茅j脿 sur place

changement de sujet pour joindre la s茅curit茅 sociale espagnole que dois-je avoir comme document ?
Merci d鈥檃vance pour vos r茅ponses

Sylvain

Le NIE :)

Kellylea12

Bonsoir,
Merci Sylvain聽 le nie je l鈥檃i d茅j脿
Est-ce que je dois pr茅venir ma s茅curit茅 sociale de mon d茅part ?
Mes salutations
尝茅补

Martineg3108

Je voudrai savoir si c est bien pour s y installer聽

Au depard 6mois pour commencer

nous sommes a la retraite

Mon mari parle la langue

Nous esitons聽 avec Calp

Merci d avance

GuestPoster21012

@Martineg3108

Si vous aimez l'Espagne et avez envie de vous y installer pour la retraite, je vous dis un grand OUI, 脿 coup s没r vous avez raison. Le soleil, la mentalit茅 sympa des Espagnols vous rendront la vie heureuse. Quant au choix de l'endroit pr茅cis ... vous seuls pouvez en d茅cider mais il y a tant d'endroits agr茅ables que vous trouverez forc茅ment le v么tre, celui qui vous convient

titi1060

@Martineg3108 Je vous d茅conseille grandement Calpe les infrastructures ne suive pas l 茅volution de la population tel que sant茅 s茅curit茅 etc etc, Alt茅a comme B茅nissa voir Jav茅a ou D茅nia bien mieux