大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Revenir en Espagne

GuestPoster2512

Bonjour,

Mon domicile familial se trouve en r茅gion parisienne mais je suis dans l'obligation, pour ma sant茅, de r茅sider une grande partie de l'ann茅e dans le sud de l'Espagne.

Ceci sur recommandation m茅dicale attest茅e par document papier bien s没r.

En p茅riode normale, je fais donc des allers et retours r茅guliers en voiture entre ces 2 adresses.

Pour rentrer en France, pas de probl猫mes, mais je me pose la question du retour en Espagne lors du passage de la fronti猫re et pendant le trajet sur autoroute....

Qui pourrait me renseigner sur ce point ?

Merci 脿 Tous et veillez sur vous

Voir aussi

Conduire en EspagneAssurance auto en EspagneLocation de voitures en EspagneHomologation attelageL'assurance la moins ch猫re pour une auto immatricul茅e en EspagneAchat camping EspagnePermisAM voiturette
Chrystel

Hola

Si vous 锚tes actuellement en Espagne mieux vaut y rester jusqu'脿 la fin du confinement car comme vous n'锚tes pas r茅sident en Espagne si vous partez en France maintenant vous risquez de ne pas pouvoir revenir en Espagne

GuestPoster2512

Bonjour Chrystel,

Merci de vous 锚tes int茅ress茅e 脿 mon probl猫me et pour votre r茅ponse.

Bonne apr猫s midi

belgsamir

Bonjour voici des bonnes nouvelles !!
Mais c'est pas officiel reste avec l'茅volution du virus ! 馃

FIL INFO BARCELONE
Dr Bosch : 芦 On pourra partir en vacances en Espagne mais uniquement en voiture 禄
par Aur茅lie Chamerois
22 avril 2020
albert bosch

Albert Bosch est pr茅sident de la Soci茅t茅 Espagnole de Virologie et de l鈥橧nternational Society for Food and Environmental Virology. Entretien exclusif pour Equinox.

Retrouverons-nous le monde tel que nous l鈥檃vons connu avant la pand茅mie ?

Probablement non, rien ne sera plus pareil. Cela fait 40 ans que je travaille sur les virus, et j鈥檃i toujours cru que nous allions vivre une pand茅mie. Mais je ne m鈥檃ttendais pas quelque chose d鈥檃ussi gros, d鈥檃ussi fort, de cette magnitude.

Pourra-t-on partir en vacances cet 茅t茅 馃尨 ?

Si l鈥檕n voyage en voiture, je dirais que oui il sera possible de se d茅placer. Il faut 茅viter les transports collectifs comme le train ou l鈥檃vion. Ce qui va provoquer un grave pr茅judice 茅conomique. Personne aujourd鈥檋ui ne veut se risquer 脿 r茅server des h么tels ou organiser ses vacances car l鈥檕n ne peut pas garantir qu鈥檌l n鈥檡 aura pas des interdictions l茅gales, comme par exemple la fermeture de la fronti猫re.

Pourra-t-on aller 脿 la plage ? 鉀憋笍

Je pense qu鈥檃 partir de juin, un semblant de vie normale pourrait avoir lieu car avec la chaleur le virus pourrait perdre de sa force. Encore plus sur une plage o霉 les rayons du soleil pourraient fragiliser le Covid19. Mais le syst猫me dans son ensemble est tellement d茅stabilis茅 qu鈥檌l est difficile de dire si les mois de juillet et d鈥檃o没t, les secteurs touristiques et d鈥檃utres 茅l茅ments de la soci茅t茅 pourront tourner normalement. En tous cas, les moyens de transports doivent 锚tre le moins possible collectifs. Nous ne pouvons pas nous permettre d鈥檃voir des agglom茅rations de voyageurs dans les gares de Sants 脿 Barcelone ou d鈥橝tocha 脿 Madrid. A partir de juin, le probl猫me de circulation du virus peut 锚tre r茅solu, mais uniquement pour la saison. Le risque de rechute en automne est tr猫s 茅lev茅.
Voici votre nouveau le lien de l'article :

Cordialement
Sam