Acheter en Espagne en toute s茅curit茅
Bonjour, mon 茅poux et moi m锚me sommes tr猫s inquiets. Nous souhaitons nous installer d茅finitivement 脿 Roses au printemps prochain pour la retraite de mon 茅poux.
J'ai lu hier un Monsieur Henri qui dit qu'il ne fallait pas passer par les agences immobili猫res car toutes "corrompues" selon ses propres termes. Que les acheteurs y ont laiss茅 des plumes car, les dettes du vendeur 茅taient sur le logement en vente. Pour ex : une dame de 68 ans 脿 vers茅 80 000 鈧 pour l'acquisition de son logement et l脿 on lui en a r茅clam茅 68 000 鈧 de plus car le logement 茅tait sous les dettes impay茅es. L'avocat n'avait soit disant rien vu.
Nous ne sommes pas fortun茅s et si la banque nous prend toutes nos 茅conomies nous n'avons plus rien.
En plus ce monsieur disait qu'il fallait garder un partie de l'ann茅e une r茅sidence en France par s茅curit茅 !
Qu'il fallait garder la SS fran莽aise car l'assurance priv茅e est tr猫s tr猫s tr猫s co没teuse.
Mes petites questions perso :
- connaissez vous des agences immobili猫res s茅rieuses et un avocat comp茅tent ?
- comment savoir si l'immeuble est occup茅 脿 l'ann茅e ? (en nous dit toujours ooooh oui !)
Nous sommes d茅cid茅s mais nous entendons tellement des choses n茅gatives que m锚me en les occultant on se pose des questions.
Merci pour vos r茅ponses,
Bonnes vacances pour ceux qui y sont,
Martine
Une seule solution pour faire un achat en toute s茅curit茅, c'est de prendre un avocat (que vous choisissez) et qui devrait faire toutes les v茅rifications n茅cessaires aupr猫s du cadastre, des imp么ts, des fournisseurs eau et 茅lectricit茅 et vous demandez 脿 l'avocat de mettre une clause dans le contrat de vente qu'en cas de dette celle-ci seront d茅duite du prix de vente ou annulation de la vente.
En tant que retrait茅, il ne faut pas rendre votre carte vital 脿 la SS, vous demandez un formulaire S1 脿 votre SS que vous donnez au la SS Espagnol pour le transfert de vos droits.
En habitant 脿 Roses, vous auriez toujours la possibilit茅 de revenir facilement en France pour vous faire soigner. Donc prendre une assurance sant茅 n'est absolument pas n茅cessaire.
L'Espagne n'est pas un pays du tiers monde ou l'on ne soigne pas les gens.
Bonjour Martine, il y a 1an et demi j'ai achet茅 un appartement 脿 Valencia, j'avais rep茅r茅 plusieurs annonces sur idealista l'appartement 茅tait en Agence et le vendeur avait mis la m锚me annonce ce qui m'a permis d'esquiver les frais d'agence, ensuite mon avocate 脿 fait le reste , le prix a 茅galement 茅t茅 n茅goci茅. Si vous passez par agence聽 demandez leur les coordonn茅es d'un avocat et surtout ne le prenez pas. Contactez un avocat parlant fran莽ais et qui n'a rien 脿 voir avec l'Agence immobili猫re. Bon courage
Un saludo
Sabine
Bonjour
Il est vrai qu il faut 锚tre prudent. Des agences a roses il y en a beaucoup. Si vous prenez un avocat vous aurez des d茅penses en plus. Il y a des formalit茅s administratives 脿 remplir lorsque vous devenez propri茅taire et bien souvent (eau 茅lectricit茅 num茅ro d identification eni etc) les agences ne vous aident pas.
Je vous conseille une agence qui vous assistera dans toutes les d茅marches et qui travaille avec un cabinet d avocat. Il s agit l agence alliance immo situ茅 avenue de la plage 脿 roses
Bon courage
Bonjour Madame,
Nous avons achet茅 un appartement en d茅cembre 脿 Roses.聽
Je vous conseillerai de prendre un assessor (un avocat ou conseiller juridique). Le notre a v茅rifi茅 si notre vendeur avait des dettes aupr猫s des imp么ts, des banques (hypoth猫ques), des chatges de copro impay茅es...
Il a demand茅 le certificat d habitabilit茅, a v茅rifi茅 que le b芒timent 茅tait bien autoris茅 (permis de construire)...
Comme le vendeur avait une hypoth猫que 脿 la banque, lors de la vente, il l a fait noter sur l acte de vente et nous avons r茅gl茅 directement la banque.
La prestation de cet avocat nous a co没t茅 1000鈧 TTC.
Et nous avons 茅conomis茅 2500鈧 d impot sur la transaction gr芒ce 脿 lui (nous avons donc gagn茅 1500鈧 en faisant appel 脿 lui).
Il parle couramment fran莽ais en +.
Je vous donberai son nom en mp si vous voulez car je crois qu on n a oas le droit sur ce forum.
Pour l eau et l 茅lectricit茅, il suffi de demander les derni猫res factures au vendeur afin d avoir les r茅f茅rences.
Pour l 茅lectricit茅, je vous conseille Lumina, moins cher et plus fiable qu Endesa.
Si vous le souhaitez, une fois arriv茅s 脿 Roses, contactez moi, je vous renseignerai sur le quartier, l immeuble, les avantages et les inconv茅nients de l appartement.
On s est aper莽u d un certain nombre de choses a 脿 prendre en compte pour acheter 脿 Roses en fonction du mode de vie qu on recherche.
Je d茅conseille de prendre une agence qui a son propre avocat.
Il me semble qu'il vaille mieux d'avoir un avocat ind茅pendant mais on est jamais 脿 l'abri de mauvaises surprises.
Saludo
Effectivement, l avocat de l agence va vous facturer des honoraires alors qu il ne veille qu aux int茅r锚ts de l agence.
Bonjour,
Il faut que vous preniez un avocat de votre cot茅 qui se chargera de v茅rifier qu'il n'y a aucune charges/hypoth猫ques/factures impay茅es reposant sur la maison qui vous plait.
Un avocat co没te moins cher qu'en France, et quand on est 茅tranger, c'est "obligatoire"聽 si on veux 茅viter les esbroufes.. Et 莽a vous 茅vitera des probl猫mes comme votre amie. Prenez un avocat recommand茅 par d'autres personnes.
C'est pas parce que 莽a se passe mal pour les autres que 莽a se passe mal pour tout le monde, si vous vous pr茅parez bien, si vous prenez un avocat, tout se passera bien.
Bien cordialement
Sabinette 13480 a 茅crit:Bonjour Martine, il y a 1an et demi j'ai acheté un appartement à Valencia, j'avais repéré plusieurs annonces sur idealista l'appartement était en Agence et le vendeur avait mis la même annonce ce qui m'a permis d'esquiver les frais d'agence, ensuite mon avocate à fait le reste , le prix a également été négocié. Si vous passez par agence demandez leur les coordonnées d'un avocat et surtout ne le prenez pas. Contactez un avocat parlant français et qui n'a rien à voir avec l'Agence immobilière. Bon courage
Un saludo
Sabine
Bonjour,
Lorsque vous dites "le prix a également été négocié", pourriez-vous nous dire de combien de % en moins vous êtes arrivé à renégocié le prix de vente, 10%, 20% ?
Je suppose que vous avez pu renégocié le prix de vente car vous avez payé comptant ?
Merci
Bonjour, j'ai eu un rabais de 4鈩 sur la somme de 125000 鈧 , avec 5000 鈧 vous pouvez payer une partie des imp么ts聽 lorsque de l'achat. Vous me demandez si j'ai pay茅 comptant, tout achat se pay茅 comptant que vous ayez un cr茅dit ou non. Cel脿 n'emp锚che pas de demander un rabais vous n'avez rien 脿 perdre...
Sabinette 13480 a 茅crit:Bonjour, j'ai eu un rabais de 4℅ sur la somme de 125000 € , avec 5000 € vous pouvez payer une partie des impôts lorsque de l'achat. Vous me demandez si j'ai payé comptant, tout achat se payé comptant que vous ayez un crédit ou non. Celà n'empêche pas de demander un rabais vous n'avez rien à perdre...
Toujours contente du logement ? 
Bonjour,
J鈥檃i achet茅 mon appartement 脿 Alicante en janvier et je n鈥檃i pas pris d鈥檃vocat. Aucune mauvaise surprise mais mon agence 茅tait API c鈥檈st 脿 dire une agence r茅f茅renc茅e aupr猫s de l鈥檃gente de propiedad inmobilaria. J鈥檃i remarqu茅 qu鈥櫭 Alicante, les agences immobili猫res affichent cette info sur leur vitrine. C鈥檈st une garantie pour le vendeur. On m鈥檃 expliqu茅 que si l鈥檃gence 茅tait API, vous aviez 脿 faire 脿 de vrais professionnels. Vous pouvez trouver sur internet la liste des agences qui ont cette r茅f茅rence. Personnellement j鈥檃i fait confiance. Et comme l鈥檈xplique p鈥檛it belge plus haut, tout 茅tait bien indiqu茅 sur mon compromis. Ces agences sont habilit茅es pour les recherches cadastrales et autres. Je ne parle pas espagnol mais le monsieur de l鈥檃gence parle anglais. Pendant la contre visite de l鈥檃ppartement, il avait apport茅 芦 le brouillon 禄 de l鈥檃cte notari茅 et il me l鈥檃 expliqu茅 en anglais. Ensuite chez le notaire, le vendeur, me l鈥檃 encore traduit en fran莽ais au fur et 脿 mesure. Mon vendeur est un alg茅rien donc j鈥檃i eu beaucoup de chance pour les langues. L鈥檃gence s鈥檈st occup茅e de tout. 脟a m鈥檃 co没t茅 200 euros. Tout 莽a pour dire qu鈥檌l faut bien se renseigner, ne pas foncer 脿 l鈥檃veuglette et savoir faire confiance. Des malhonn锚tes il y en a dans tous les pays et en Espagne il y a des gens tr猫s comp茅tents et tr猫s professionnels aussi. Je veux juste rassurer certains !
Oui Sylvain mais dommage je ne peux pas trop en profiter. J'esp猫re que vous allez bien.
Un saludo
Bonjour, je reviens vers vous.
Vous me proposez le nom d'un avocat en mp, je veux bien.
Cordialement,
Martine F.
Sabinette 13480 a 茅crit:Oui Sylvain mais dommage je ne peux pas trop en profiter. J'espère que vous allez bien.
Un saludo
Tant que la santé est là, on va pas se plaindre 
Sabinette 13480 a 茅crit:Bonjour, j'ai eu un rabais de 4℅ sur la somme de 125000 € , avec 5000 € vous pouvez payer une partie des impôts lorsque de l'achat. Vous me demandez si j'ai payé comptant, tout achat se payé comptant que vous ayez un crédit ou non. Celà n'empêche pas de demander un rabais vous n'avez rien à perdre...
Bonjour, avec quelques jours de retards, merci pour l'info... Cordialement
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Espagne

Se loger 脿 S茅ville
S茅ville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les 艙uvres ...

Se loger 脿 Valence
Valence est la capitale de la province de Valence, une destination m茅diterran茅enne 脿 ...

Les quartiers de Madrid
L'emplacement est probablement le facteur d茅terminant le plus important lors de l'achat d'une ...

Acheter un bien immobilier en Espagne
Vous souhaitez acheter en Espagne afin de profiter de ce magnifique pays chaleureux et accueillant, mais vous avez ...

Se loger 脿 Madrid
Si vous envisagez de vous installer 脿 Madrid, la recherche du logement id茅al doit figurer en ...

Les quartiers de S茅ville
Si vous avez d茅cid茅 de vivre votre expatriation 脿 S茅ville, vous devez 茅galement ...

Louer un logement 脿 S茅ville
Le march茅 locatif 脿 S茅ville est devenu de plus en plus comp茅titif ces derni猫res ...

Acheter un bien immobilier 脿 S茅ville
Vous r锚vez de vous installer dans un quartier moderne avec de grands restaurants et des espaces verts ou ...
Vos questions et exp茅riences sur le logement en Espagne