大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Impot IRNR

chicharito130148

Bonjour,

Puis-je payer mon impot IRNR depuis ma banque belge?.

Voir aussi

Vivre en Catalogne : le guide de l'expatri茅Rencontre de nouveaux amisRencontrer des fran莽ais Alcanarfrancophones retrait茅s salou (+,-10kms)je cherche des contacts surCr茅ation d'une amicale des fran莽ais en CatalogneRencontre et Amiti茅 en Extremadura , MeridaRecherche autres fran莽ais sur Sant Feliu de Gu铆xols ou alentour
Chrystel

@chicharito130148

Oui

Il faut faire vous m锚me le virement en suivant les instructions fournies avec la d茅claration

Chrystel

Voir le sujet suivant:

/forum/viewtopic.p 鈥 66#5494627

jw1962

Bonjour

Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide

Je veux faire la d茅claration 210 en ligne pour 2022

J ai un certificat digital

Si je passe par la pr茅 d茅claration, je n arrive 脿 remplir que la premi猫re page ,quand j arrive 脿 mon Iban espagnol, plus rien ne se passe pour me donner acc猫s 脿 la suite et 脿 la signature 茅lectronique ....

Je me demande si je mets mon Iban espagnol au bon endroit ???

Je valide, j ai un num茅ro qui s affiche mais je n ai la vision que de ma pr茅 d茅claration

Impossible de faire le virement de mon compte espagnol au tr茅sor public...

Merci beaucoup pour votre r茅ponse

jw1962

D ailleurs est-ce que le聽 num茅ro de compte聽 du tr茅sor public espagnol se met en ligne automatiquement聽 ??

Pour effectuer le virement ??

Il est 茅crit qu il a chang茅 en d茅cembre 2022

chrisfanloiseau

Bonjour

Ah ! Payer l' IRNR 脿 distance...tout un po猫me聽 !...Le mieux serait peut-锚tre de contacter un gestionnaire qui le ferait pour vous...

Bon courage !

贵谤补苍莽辞颈蝉别

jw1962

Bonjour

痴辞颈濒脿 plusieurs ann茅es que je paie un gestor trois fois le聽 prix de mes imp么ts annuels ...

Si c'est l aide propos茅e....

Sans commentaire

chrisfanloiseau

Oui, je comprends...et 莽a d茅pend aussi des gestors et de la r茅gion.聽 Le n么tre, sur Tordera聽 ne prend " que" 70 鈧 pour faire cette d茅claration.

jw1962

Bonjour

Eureka !!!

J y suis arriv茅 ce matin av聽 chaque certificat digital et je viens de v茅rifier les deux montants (moi et mon 茅pouse) d茅bit茅s instantan茅ment ...

En 5 minutes chrono

En fait, je passais 脿 tort par la pr茅 d茅claration et 脿 la fin ,j 茅tais bloqu茅....

Ce n est que papier !!

chrisfanloiseau

Super !!! Va falloir faire un tutoriel pour qu'on puisse tous profiter de cette fa莽on de payer plus simplement聽 !

Bonne journ茅e聽 !

贵谤补苍莽辞颈蝉别

jw1962

Il faut avoir un certificat digital

AEAT

Modelo 210

chrisfanloiseau

Qu'est ce qu'un certificat digital ?

jw1962

C'est un certificat num茅rique

En fait c'est un logiciel qu on t茅l茅charge sur son ordinateur, faut utiliser mozilla Firefox

C'est un syst猫me s茅curis茅 qui nous permet de nous authentifier et qui nous donne acc猫s 脿 distance 脿 diff茅rents services administratifs de l Etat

Quand on va sur leurs sites,nous sommes reconnus et authentifier

jw1962

Vous le demandez

Le codigo de solicitud

jw1962

On prend rdv ensuite av un organisme agr茅茅 qui peut 锚tre le consulat espagnol ds votre pays pour confirmer notre identit茅 et ensuite on re莽oit un email av un lien pour t茅l茅charger le certificat....la proc茅dure est av l email

jw1962

痴辞颈濒脿

chrisfanloiseau

@jw1962 Merci de votre r茅ponse !

C.RODO

@jw1962

Bonjour,

Comme vous , je d茅sirerai payer mon IRNR modulo 210 par virement bancaire 脿 l'AEAT depuis ma banque fran莽aise. Mais:

1)聽 Dois je obligatoirement avoir en ma possession mon certificat 茅lectronique (digital) avant de remplir ma pr茅 d茅claration 210?

2) ce certificat eletronique sert il uniquement pour pouvoir payer l'AEAT par virement depuis cpte fran莽ais vers leur compte?

3) Puis je, quand m锚me, sans cert. electronique remplir et imprimer ma pr茅 d茅claration modulo 210 dans laquelle j'ai mentionn茅

le type de paiement souhait茅 c'est 脿 dire par virement bancaire depuis compte 茅tranger et indiquer mon IBAN... comme demand茅 dans doc. ?

4) Que dois je faire comme d茅marche pour payer mon IRNR aupr猫s de l'AEAT ?

Merci pour votre retour 脿 mes 4 questions

C.RODO

Chrystel

@C.RODO

Hola

Le certificado digital sert uniquement 脿 attester 茅lectroniquement votre identit茅 ce qui vous permet de pr茅senter votre d茅claration en ligne.

Mais pour le paiement si vous payez avec un compte 脿 l'茅tranger, Certificado ou pas c'est 脿 vous de faire le virement au fisc espagnol et il faut dans tous les cas renseigner votre IBAN sur la d茅claration

Si vous n'avez pas de certificado digital, vous pouvez remplir et imprimer votre modelo 210 ici:

G.Rodo

@Chryste

Merci pour votre retour,

1) Vous dites que le certificat digital est un moyen de m'identifier donc puis je utiliser mon NIE pour en paiement de mon IRNR 210 par virement depuis ma banque fran莽aise vers cpte de l'AEAT?

2) Si pas de banque espagnol, puis je pr茅senter ma d茅claration 210 d没ment remplie dans n'importe qu elle banque espagnole partenaire de l'AEAT ?

3) et Effectuer le paiement en liquide ou Carte bancaire fran莽aise possibles?

4) la banque me donnera t elle un NRC?

Merci

Chrystel

@G.Rodo

Hola

Pour le paiement que vous pr茅sentiez une d茅claration en ligne (avec certificado digital) ou non (sans certificat) il faudra de toute fa莽on indiquer votre NIE

Pour r茅aliser le paiement par virement bancaire la marche 脿 suivre est expliqu茅e ici:

/forum/viewtopic.p 鈥 66#5494627

Vous pouvez parfaitement r茅gler votre imp么t dans une banque partenaire de Hacienda m锚me si vous n'y avez pas de compte.

En banque vous devriez pouvoir payer en liquide ou par CB

G.Rodo

@Chrystel

Merci Chrystel,

N'ayant donc pas de compte bancaire Espagnol

1) Pouvez vous m'indiquer les banques partenaires du fisc Espagnol (l' AEAT)聽 qui accepteraient la pr茅sentation de ma pr茅-declaration 210?

2) Par un paiement de mon IRNR en liquide ou en Carte.Bancaire 贵谤补苍莽补颈蝉e ; La banque espagnole me remettra t elle re莽u avec un NRC ?

Merci bien

patteugels

Bonjour,

Je suis heureuse de pouvoir vous donner un feedback positif : tout a fonctionn茅, je n'ai pas eu de rejet de paiement ! Encore un 茅norme merci pour votre aide, votre disponibilit茅 et vos conseils !

AB38100

@patteugels

Nickel

patteugels

Bonjour, nous sommes un an plus tard (19/11/2024) et j'ai effectu茅 ais茅ment mes d茅clarations, gr芒ce 脿 mes notes de l'ann茅e pass茅e.

Toutefois, quelque chose m'interpelle :

Sur la 1e page du formulaire 210, apr猫s avoir import茅 une de mes d茅clarations de l'ann茅e pass茅e, tout en bas, dans la zone des erreurs, appara卯t l'information suivante :

颁贸诲颈驳辞

7113

顿别蝉肠谤颈辫肠颈贸苍

AVISO: El n煤mero de la cuenta bancaria de destino de la transferencia ha cambiado recientemente. Recuerde que debe efectuar la transferencia al n煤mero de cuenta bancaria que se indicar谩 en las instrucciones y en el documento de ingreso. Registro N潞 1

Or dans le PDF g茅n茅r茅, sur la page 3, je constate que le compte bancaire n'a pas chang茅 :

3. Realizar una transferencia bancaria por el importe de , en euros, a la siguiente

cuenta bancaria de titularidad de la Agencia Estatal de Administraci贸n Tributaria:

鈥 IBAN: ***

鈥 SWIFT: ***

Al ordenar la transferencia, debe hacer constar:

鈥 En el campo 鈥淐oncepto鈥 el siguiente IDENTIFICADOR DE PAGO: mon NIE

QUELQU'UN PEUT-IL ME CONFIRMER QUE LE NUMERO DE COMPTE EST BIEN LE M脣ME QUE CELUI DE 2023.