大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Parlons de la vie Lanzarote 馃尩

JsDt

Bonjour 脿 tous 馃尀

Mon copain et moi avons eu un vrai coup de c艙ur pour Lanzarote lors d鈥檜n voyage鈥 Depuis, l鈥檌d茅e ne nous quitte plus : tout quitter en Belgique pour tenter une nouvelle vie l脿-bas.

Ce projet est encore en construction, mais il devient de plus en plus s茅rieux.

On ne cherche pas du r锚ve ou du clich茅, on cherche du concret, du v茅cu, du r茅aliste.

馃憠 Juste comme 莽a鈥

Avez-vous un avis, un ressenti, une exp茅rience ou un retour 脿 partager ?

Que ce soit pour confirmer notre choix, nous y pr茅parer ou nous avertir des c么t茅s moins roses, on prend tout.

On serait ravis d鈥櫭ヽhanger avec des personnes (surtout des belges ou fran莽ais ) qui vivent ou ont v茅cu sur l鈥櫭甽e. Vos conseils, anecdotes ou mises en garde sont plus que bienvenus 馃檹

Merci d鈥檃vance,

闯耻馃尯

Voir aussi

Vivre aux Iles Canaries : le guide de l'expatri茅Retrait茅 depuis 2025.. Partir aux CanariesNouvelle loi sur les logements touristiques aux 卯les CanariesCommerce ambulantAcheter une voiture en espagneLocation de maison proche du lyc茅e fran莽aisFormulaire E 210
noscanaries

Bonjour,

J'ai v茅cu 2 ans 脿 Lanzarote, Playa Blanca (Yaiza).

Cette 卯le est un bon compromis. Beaucoup plus agr茅able 脿 vivre que Fuerteventura et moins bruyante que Tenerife. (je n'ai jamais v茅cu 脿 Gran Canaria).

Par contre, les prix de l'immobilier grimpent tr猫s vite. Les maisons neuves, petites avec piscine sont 脿 plus de 500.000 鈧.

On a vite fait le tour de l'aspect culturel (Manrique), il reste la route des vins, toujours agr茅able (si on aime ce vin blanc issu du c茅page local Malvasia) et qui peut se terminer par une promenade dans la vieille ville de Teguise. Et aussi les excellents restaurants de poisson de El Golfo, la plage de F谩mara offre des baignades vivifiantes. On ne s'en lasse pas, 脿 condition de ne pas en abuser ...

Vivre 脿 Playa blanca est agr茅able, on peut marcher le long de la c么te sur le "Paseo mar铆timo" et, si on aime le soleil, aller jusqu'aux plages de Papagayo. Le centre ville, quoique touristique, a son cachet, pour s'y promener et faire des achats de fringues.

Attention au soleil aux Canaries, il est tr猫s dangereux pour les peaux tr猫s blanches : risque important de cancers de la peau, chapeau obligatoire couvrant le front et les oreilles.

Le climat est exceptionnellement doux en temp茅ratures.

Il existe une communaut茅 belge importante aux Canaries.

Salutations 脿 vous.