´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

NIE et suite des démarches pour établissement de moins de 183 jours

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à "Crystel" pour ces précieuses informations qui me conduisent à vous poser la question et profiter de vos expériences pour préciser ma démarche personnelle.

1- Nous sommes un couple de retraités et nous allons nous installer durant 6 mois en Espagne (moins de 183 jours)

- 6 mois au début, pour valider ou pas notre intention de nous installer définitivement

2- Nous sommes Franco / Canadiens, notre résidence fiscal est au Canada

- Aucune activité avec des revenus espagnols et aucun actif en Espagne

- uniquement nos fonds personnels

3- Nous avons obtenu notre NIE

- et de ce que j'ai compris de l'article de "Crystel" :

nous devons nous rendre dans un commissariat de police ou Bureau des étrangers pour obtenir "Le Certificado de Registro de Cuidadano". En l'occurrence, Alméria car nous avons loué à Roquetas de Mar.

Questions :

- Un relevé bancaire très récent du pays (Canada) suffit-il pour prouver l'indépendance monétaire pendant ces 6 mois

- Même en étant Franco / Canadiens, nous n'avons plus de droit de Sécurité Sociale en France, Est-ce que notre couverture au Québec ( présentation de notre carte d'assurance Maladie du Québec) suffit-elle

- Nous avons une assurance santé Voyage qui couvre également les soins de santé durant les 6 mois en cas d'urgence

- Nous aurons une adresse en Espagne (à Roquetas de Mar) mais celle-ci sera temporaire durant ces 6 mois, j'imagine que c'est convenable.

En nous rendant dans un commissariat de Police avec ces justificatifs, est-ce que cela vous semble suffisant ou faut-il d'autres informations ?

Merci beaucoup à tous pour vos précieux retours d'expérience.

Cordialement

1 membre a réagi à ce message
Voir aussi

@dmlrggerard

Bonjour

Le CUE, Certificado de Registro de la Unión Europea, est effectivement obligatoire au bout de 90 jours.

Mais comme son nom l'indique, il est réservé exclusivement aux ressortissants européens.

Pour les Canadiens, il faut un visa au delà de 90 jours... renseignez-vous bien.

Cdt

2 membres ont réagi à ce message

Continuez votre lecture