大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

demande d'informations empadronamiento

totoff100

Bonjour a tous,

je viens vers vous pour avoir un renseignement. En effet je voudrais m'installer 脿 Alicante. Nous n'avons pour l'instant qu'une location touristique pour 2 mois, afin d'arriver. Mais nous avons besoin d'un justificatif de domicile pour demander l'empadronamiento. Or, notre loueur ne peut nous fournir de contrat. Savez-vous s'il existe une solution alternative, car sans ce document, nous ne pouvons pas inscrire nos enfants 脿 l'茅cole.
Merci d'avance pour vos r茅ponse;
Chris

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalit茅s pour voyager en EspagneDouanes en EspagneAvocats 脿 ValenceConseillers fiscaux 脿 ValenceDemande d'informations g茅n茅rales
Chrystel

Hola
Ah oui 莽a c'est un soucis...
Tentez de demander une attestation d鈥檋茅bergement 脿 votre loueur mais s'il ne peut pas vous fournir de contrat de loc j'aurai tendance 脿 croire qu'il fait 莽a au black et que 莽a va le g锚ner tout autant de vous faire une attestation.
Je ne vois pas bien quelle autre solution vous donner...

totoff100

Hola Chrystel et merci pour cette r茅ponse ...alors au black je ne sais pas mais il me dit a raison que c'est une location de vacances qu'il fait donc officiellement je n'y habites pas ...je trouve 莽a logique ....m锚me si cela ne m'arrange pas 馃榿

Chrystel

Heu je suis d茅sol茅e mais m锚me si c'est une location de vacance ou touristique, il est cens茅 faire un contrat.

totoff100

Oui j'entends bien mais ce ne sera pas un papier qui me servira pour la mairie

Chrystel

totoff100 a 茅crit:

Oui j'entends bien mais ce ne sera pas un papier qui me servira pour la mairie

Un contrat de location si mais le problème c'est que sur une courte durée je sais pas si c'est recevable...
Y'a pas d'autre alternative pour avoir l'empadronamiento il faut présenter soit un contrat de location ou une attestation d'hébergement soit un acte de propriété.
C'est avec l'école qui faut négocier pour qu'ils acceptent d'inscrire vos enfants dans un premier temps sans l'empadronamiento en leur promettant que vous leur fournirez lorsque vous aurez votre logement définitif
Attention on risque également de vous demander le NIE de vos enfants.

totoff100

De toute fa莽on j'ai pas le choix de faire sans dans un premier temps et puis pour le NIE il faut l'empadronamiento 馃ぃ馃ぃ

Ah la la les. Joies de l'expat
Merci pour vos r茅ponses en tout cas

Chrystel

totoff100 a 茅crit:

De toute façon j'ai pas le choix de faire sans dans un premier temps et puis pour le NIE il faut l'empadronamiento 🤣🤣

Ah la la les. Joies de l'expat
Merci pour vos réponses en tout cas

Non, pour le NIE il n'y a pas besoin d'empadronamiento ni d'aucun autre justificatif à part votre carte d'identité
Vous confondez NIE et Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión c'est à dire la carte de résidence.
Pour comprendre ce que je vous raconte je vous invite à l'article NIE et Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión

totoff100

Ok je vais regarder 莽a de plus pr猫s mille merci Chrystel

Sylvain

Il faut un contrat de location pour r茅sidence habituelle pour obtenir le padron. Un contrat de temporada ne permet pas d'obtenir le padron.

totoff100

Ok merci pour ces pr茅cisions

Jeandelillois

totoff100 a 茅crit:

Hola Chrystel et merci pour cette réponse ...alors au black je ne sais pas mais il me dit a raison que c'est une location de vacances qu'il fait donc officiellement je n'y habites pas ...je trouve ça logique ....même si cela ne m'arrange pas 😁

Bonne chance et bienvenue en Espagne......

totoff100

Ok merci聽 arriv茅e pr茅vue fin ao没t

totoff100

Buenas tardes
Ca y est !! Je suis en Espagne ,馃榾 bon depuis hier mais c'est d茅j脿 tr猫s agreable...
Cependant il va falloir maintenant s'occuper de l'administratif et 脿 ce sujet je voulais vous demander si le NIE 茅tait n茅cessaire pour les enfants mineurs ?聽
Merci d'avance pour vos r茅ponses

Christophe

Sylvain

Normalement non. Mais il faut la carte de r茅sidence : Certificado de Registro de Ciudadano de la Uni贸n

Chrystel

Hola
Et qui dit Certificado de Registro de Ciudadano de la Uni贸n dit attribution automatique d'un NIE...
Ce que veut dire Sylvain c'est que pour vos enfants mineurs vous n'avez pas 脿 demander comme pour vous d'abord le NIE puis la carte de r茅sidence mais vous ferez directement leur carte de r茅sidence.

totoff100

Hola,

D'accord merci pour ces informations ,馃槈