Les aides pour vivre en Espagne
Je m’appelle Sarah et j’ai 30 ans.
J’aimerais vivre à Valencia.
Mon cousin habite déjà là -bas et il est professeur de français.
J’ai deux enfants.
Et j’aimerais parfaire mon espagnol puisque je le suis d’origine.
Mais je ne parle vraiment pas assez bien.
Je souhaiterais donc déjà dans un premier temps y vivre quelques mois.
Et voir par la suite si cela nous conviendrait à tous les trois.
J’ai entendu dire que le Pôle emploi pouvait éventuellement encourager les déménagements à l’étranger et la recherche d’emploi en faisant bénéficier tout de même de l’allocation chômage...!
Cela me paraît un peu gros.
J’ai déjà rendez-vous avec un conseiller mi mars mais en attendant peut-être que certains aurait déjà bénéficier du chômage en France tout en travaillant à l’étranger ou en cherchant du travail à l’étranger !
Merci

- Visas pour l'Espagne - Guide
- Vivre en Espagne - 16 Réponses
- Vivre en Espagne - 7 Réponses
- Vivre en Espagne - 6 Réponses
- Vivre en Espagne - 12 Réponses
- vivre en Espagne - 7 Réponses
- Vivre en Espagne - 9 Réponses
Oui, en effet on peut exporter ses droits au chômage dans un autre pays de l'UE.
Il faudra demander le formulaire
Pour la procédure, voir avec votre Pôle emploi
Donc forcément il y a plus de bruits et de pollution que dans un village de la Creuse

Au contraire je trouve que les rues sont vachement plus large.
Et vu le taux de pollution à Marseille…
Il y a pas beaucoup de délinquance en plus!
Cela fait huit ans que je connais cette ville et que j’essaye d’y aller De temps en temps ...
Alors que encore une fois… Je vis dans le cinquième arrondissement de Marseille qui n’est pas du tout un mauvais quartier
Et qu’une femme avec son bébé vient de se faire faucher par une voiture et que les deux sont morts… Parce que le conducteur était complètement bourré et qu’il avait volé une voiture...
C’est une ville un petit peu dangereuse.
Beaucoup moins que avant.
Mais encore un petit peu difficile à vivre.
Et non, à Marseille il y a pas de maison avec un jardin à moins qu’on habite dans le huitième arrondissement mais à ce moment-là la maison en question en terme de loyer sera à environ 2000 €!!
Pour ma part je vais à Valencia depuis huit ans de temps en temps et je n’ai jamais vu le côté négatif encore de Valencia.
Le petit primeur en bas de chez mon cousin est absolument adorable.
Les caissières du consum sont toujours très agréable
Je n’ai jamais eu une mauvaise expérience ou une altercation avec un habitant de Valencia
On m’a toujours extrêmement bien intégré.
Et le côté agréable c’est qu’il y a beaucoup de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ.
Donc on ne se retourne pas sur moi à chaque fois que je discute avec Pierre Paul ou Jacques En français
Après libre à chacun de penser ce qu’il veut.
Pour ma part cela fait huit ans que je prépare ou que j’envisage mon départ.
Je suis espagnol d’origine.
Et j’ai de la famille à Barcelone, Malaga, Ceuta.
Je pars deux mois en Espagne depuis que je suis nouveau-né tous les ans.
Donc très franchement je ne suis pas effrayé.
Je suis un petit peu effrayé en terme de travail parce que je sais que là -bas c’est difficile.
À la base à Marseille je suis secrétaire médico administrative.
Mais je ne suis absolument pas fermé à l’idée de faire un petit job comme vendeuse le temps que mon espagnol soit bon, pour pouvoir ensuite imaginer vraiment un futur dans mon domaine professionnel
Tout comme, j’ai des enfants, je ne partirai pas avec mon baluchon et mes enfants sous le bras.
c’est un départ préparé, avec de l’argent de côté.
Si ça fonctionne c’est bien, si ça fonctionne pas c’est pas grave ce sera un très bon retour tripes avec mes enfants
Je ne suis pas non plus fermé à un éventuel retour en France, que je ne vivrai pas comme un loupé de ma part
J'ai le projet d'aller m'installer en Espagne, je n'ai pas vraiment encore décider où ?
Avez vous des arguments qui pourraient me faire préférer telle ou bien telle région?
Je suis seule, prof de Yoga, j'arrive de Thaïlande où j'ai passée 8 ans.
Je viens de faire un :"stop" de 6 mois en Bretagne (où vit mon fils) mais franchement je ne peux m'habituer au climat...
J'aimerais me faire des relations, car me retrouver de nouveau seule dans un pays étranger, j'ai donné ce n'est pas facile....
J'ai vu que l'immobilier était très intéressant dans un endroit qui s'appelle Mar del Cristal (entre Cartagène et Alicante) qu'en pensez vous???
Au plaisir de vous lire
Bien cordialement
Syl
Valencia est une ville très agréable
Pas top pour travailler mais peut-être que le yoga ça marche. Ici il y a beaucoup de chômage et si vous ne parlez pas la langue ce sera mission impossible.
Alors étudiez bien votre expatriation moi ça fait 32 ans que je vis et he travaille pas 1 jour de chômage mais parce que j'ai fait plusieurs boulots comme auto entrepreneur je n'ai jamais travaillé pour jne entreprise espagnole et je ne le conseille pas trop aux ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ.
Valence, il faut tester une année, car ton expérience de dira la vérité.
Je suis dans la région de Murcia depuis mi-2018, avec des enfants scolarisés en école espagnole qu'ils maîtrisent avec respect, et ne veulent pas rentrer en France quand je leur demande à chaque fin d'année scolaire.
Je ne suis pas retraité, monter son affaire c'est compliqué ici, malgré toute les formations que j'ai fait ici, je reste prudent et préfère monter un projet en liaison avec la France.
Ma campagne a trouvé un travail de vendeuse en déposant un CV à l'ancienne lors d'un chantier de magasin, et le chantier-man l'a remit personnellement au propriétaire tellement surpris de la volonté à ne pas rester immobile comme certains habitants, et le salaire c'est pas la France, mais bon.
Ce méfier des sourires de façade, et c'est vrai pour la jalousie de voisinage, comme en France et ailleurs.
Vous avez raison de vouloir vivre en Espagne … j ai fait le pas avec ma femme il y a bientôt 1 an et il n y a pas eu 1 minute ou j ai regretté moñ choix mais je ne suis ni à Barcelone ni à Valence entre les deux … à Vinaròs … pour moi c est un coin de paradis vivant toute l année peuplé de 30 000 habitant ou beaucoup de francais viennent y habiter les gens ici sont très sympathiques et les commerces sont nombreux … l insécurité est inexistante … pas un seul feu rouge !!! Tout se passe dans le respect de chacun … alors pour votre bien-être et celui de vos enfants n hésitez pas …
Amicalement gillou
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Valence

Se loger à Valence
Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...

Les Fallas de Valencia
Chaque année, début mars à Valence se déroule la plus grande fête de la Communauté ...

Travailler à Valence
Valence est la capitale de la communauté autonome de Valence, une ville portuaire attrayante avec de belles ...

Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

Se loger à Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

Écoles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunités mais aussi ...

Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
Vos questions et expériences à Valence
Services indispensables pour votre expatriation