大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

No毛l 2023.

Kirikou1

1f1f2-1f1eb.svg1f1ec-1f1f7.svg1f385.svg1f384.svg1f381.svg1f389.svg

Meilleurs souhaits pour un tr猫s joyeux No毛l et d'excellentes f锚tes de fin d'ann茅e 脿 tous les membres du forum ainsi qu'脿 vos proches.

Merci 脿 toutes et tous pour votre fid猫le participation, pour l'entraide et la bonne humeur.

螝伪位维 围蟻喂蟽蟿慰蠉纬蔚谓谓伪 蟽蔚 蔚蟽维蟼 魏伪喂 蟿畏谓 慰喂魏慰纬苇谓蔚喂维 蟽伪蟼, 渭蔚 蠀纬蔚委伪, 伪纬维蟺畏 魏伪喂 蠂伪蟻维 纬喂伪 蠈位慰 蟿慰谓 魏蠈蟽渭慰.

围蟻蠈谓喂伪 螤慰位位维.

LES TRADITIONS DE NOEL GRECQUES

" En 骋谤猫肠别, tout commence le 6 d茅cembre, avec la c茅l茅bration de la Saint Nicolas (Agios Nikolaos en grec), le saint patron des marins, p锚cheurs, dockers, bateliers, etc. Les maisons sont d茅cor茅es de bateaux illumin茅s,聽 symbole de bonne fortune. Cette tradition, plus ancienne que celle du Sapin de No毛l trouve ses racines 脿 Byzance et rend hommage aux nombreux marins du pays. "

images?q=tbn:ANd9GcTFcTjU93MWsYbmnhajl6tqFYdmPI5wslZHqw&usqp=CAU

" Le 24 d茅cembre, les enfants parcourent les rues en chantant des kalanda, des chants de No毛l, accompagn茅s de triangles et de tambourins. "

Chant des Kalanda

images?q=tbn:ANd9GcTRyaRXHDtWyQq_Gb-KonAPUDbRycD6beKy7A&usqp=CAU

" En 骋谤猫肠别, le P猫re No毛l comme on le conna卯t n鈥檈xiste pas. C鈥檈st Saint Basile qui apporte les cadeaux aux enfants, mais il le fait le 1er janvier, jour de la Saint Basile. Ce jour-l脿, un g芒teau sp茅cial, la Vasilopita, est pr茅par茅. Une pi猫ce y est cach茅e et celui qui la d茅couvre dans sa part est cens茅 avoir de la chance toute l鈥檃nn茅e. "

Voir aussi

Vivre en 骋谤猫肠别 : le guide de l'expatri茅Nous envisageons de vivre 脿 Naxos ou ParosNouveaux membres du forum 骋谤猫肠别, pr茅sentez-vous ici - 2025Comptable parlant francais 脿 HeraklionImmatriculer un v茅hiculeG茅rer les repas en 骋谤猫肠别March茅 de l'occasion en Cr猫te pour une voiture
gribiche

@Kirikou1 Bonjour ,merci de toute ces informations, j'aime beaucoup le trdition du bateau plein de lumi猫re, mais je trouve qu'on en voit moins. Bonnes F锚tes 脿 tous

补驳苍猫蝉

Merci 脿 vous Kirikou1 et bonnes f锚tes de fin d'ann茅e 脿 tous

tinodoussis180

@Kirikou1

Bonsoir,

Merci pour vos voeux que je vous r茅ciproque.

Merci 茅galement pour les informations.

Kirikou1

聽 聽 @Kirikou1 Bonjour ,merci de toute ces informations, j'aime beaucoup la tradition du bateau plein de lumi猫re, mais je trouve qu'on en voit moins. Bonnes F锚tes 脿 tous聽 聽 聽-@gribiche

Bonjour Gribiche,

C'est dommage en effet. A Ath猫nes sur la place de la constitution " Sintagma " le bateau traditionnel a 茅t茅 remplac茅 par l'arbre de Noel apr猫s 2019. La mondialisation prend le dessus sur l'originalit茅 et la culture.

elliniko-ethimo-tou-stolismenou-karaviou.jpg