大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Dans quelle ville s'expatrier en 骋谤猫肠别

bull_59

Pour une expatriation en 骋谤猫肠别 quelle ville conseillez vous, en tenant compte de l'activit茅 茅conomique, des prix des logements alimentation sorties, des infrastructure de sant茅 et 茅galement des liens sociaux rencontres et amabilit茅 des gens

Ath猫nes, La Cr锚te, Thessalonique, il y a t il de grosses diff茅rences entre ces villes au niveaux des prix, des infrastructures de sant茅, et de l'accueil et la convivialit茅 des habitants

Voir aussi

Vivre en 骋谤猫肠别 : le guide de l'expatri茅Nous envisageons de vivre 脿 Naxos ou ParosNouveaux membres du forum 骋谤猫肠别, pr茅sentez-vous ici - 2025Comptable parlant francais 脿 HeraklionImmatriculer un v茅hiculeG茅rer les repas en 骋谤猫肠别March茅 de l'occasion en Cr猫te pour une voiture
ChargerSRT8

@bull_59

essayez la Peloponnese (Nafplio)

Elenitsa

Bonjour

Oui il y a une diff茅rence. A Ath猫nes 茅videmment il y a 茅norm茅ment d'opportunit茅s, d'infrastructures de sant茅, de possibilit茅s de sorties, de monde etc.. mais bien entendu les logements sont chers et la vie en g茅n茅ral est plus ch猫re qu'en province.

En Cr猫te, c'est tr猫s touristique, donc parfois on ne trouve pas 脿 se loger. Mais l'infrastructure hospitali猫re est plutot bonne.

Thessalonique reste une ville peu touristique, moins connue, mais la deuxi猫me ville du pays.

Fil Voyage

饾櫛饾殬饾殫饾殦饾殬饾歼饾殯,

Tout d'abord la Cr猫te n'est pas une ville. Dans l'卯le de Cr猫te, il y a d茅j脿 des r茅gions diff茅rentes聽 ne serait-ce qu'en terme de transports et d'infrastructures.

Les villes aussi sont diff茅rentes.

Bref, rien que dans cette 卯le, c'est d茅j脿 important de bien choisir.

L'id茅al est de se rendre aux diff茅rents endroits pour choisir car un lieu peut 锚tre un id茅al pour certains mais l'enfer pour d'autres 馃槈

Bon courage dans votre choix

Fil

evelyne23958

@bull_59

Tout d'abord, la Crete est une ile ,pas une ville, et elle est devenue a la mode grace aux agences de voyage qui vendent la Crete a tour de bras.

Quant a choisir une ville en fonction des opportunites professionnelles, il faudrait encore que l'on sache de quelle profession on parle.

Perso, je vis a Athenes, mais j'avais trouve des emplois identiques a Thessalonique et j aurais pu en trouver dans d'autres villes... Precisez nous un peu pour qu'on puisse vous conseiller.

Pour ma part ma ville preferee est Thessalonique, la vie y est beaucoup plus agreable qu' a Athenes et les gens plus calmes. la qualite de vie est nettement superieure et tout est moins cher (si聽 on compare des choses identiques)

Ensuite j'adore Nauplie et Ioannina , villes magnifiques et bien douces.

Patras est une ville ou il y a beaucoup de mouvement et de travail mais j'aime moins car elle n'a rien de pittoresque.

Mais en dehors des villes il y a aussi les peripheries et la province , ou encore les iles moins touristiques telle que l Eubee .

Il faudrait nous preciser si vous avez des enfants a scolariser, des exigences particulieres ou des obligations ou encore des soucis (type sante), on pourra mieux vous eclairer

Bonne journee

Eve de Grece

deesselefit

Va o霉 ton c艙ur te porte !

Impr猫gne toi du lieu

La vie est trop courte pour ne vivre

qu'avec la raison, la logique, la fausse s茅curit茅.

Et on se retrouve dans un grand 茅clat de rire

Sans savoir o霉, ni comment tout cela est arriv茅.

Belle d茅couverte 脿 tous les amoureux de la 骋谤猫肠别 !

Kirikou1

Bonjour,

@Fil Voyage @Evelyne @Deesselefit

Je rejoins vos avis. Comme on le dit souvent, il y a un moment 脿 partir duquel il faut visiter et faire sa propre exp茅rience.

" liens sociaux rencontres et amabilit茅 des gens, diff茅rences entre les villes au niveaux des prix et de l'accueil et la convivialit茅 des habitants "

Des crit猫res auxquelles il est difficile de r茅pondre m锚me en g茅n茅ral, 脿 moins d'avoir v茅cu partout en 骋谤猫肠别 ou de consulter des statistiques approfondies.

Comparer " L'amabilit茅, la convivialit茅 des habitants " cela ne signifie pas grand chose.聽

@Bull, Bulgarie, Espagne, forums 大咖福利影院 auxquels vous avez particip茅.

Afin de faire mieux connaissance, je vous invite 脿 publier votre parcours d'expatri茅 sur votre profil, votre profession etc..聽 聽

Pour les prix, vous pouvez consulter les articles comparatifs des pays par co没t de la vie sur le web.

Les diff茅rents th猫mes sur le guide de l'expatri茅 en 骋谤猫肠别.聽 聽/fr/guide/europe/grece/

ainsi que les sites grecs d'agences immobili猫res, dans la section /fr/immobilier/europe/grece/

o霉 vous trouverez toutes les discussions 脿 ce sujet.

Elargissez votre recherche 脿 tout le forum 骋谤猫肠别,

Bonne semaine 脿 tous.

bull_59

聽 聽 @bull_59
Tout d'abord, la Crete est une ile ,pas une ville, et elle est devenue a la mode grace aux agences de voyage qui vendent la Crete a tour de bras.
Quant a choisir une ville en fonction des opportunites professionnelles, il faudrait encore que l'on sache de quelle profession on parle.
Perso, je vis a Athenes, mais j'avais trouve des emplois identiques a Thessalonique et j aurais pu en trouver dans d'autres villes... Precisez nous un peu pour qu'on puisse vous conseiller.
Pour ma part ma ville preferee est Thessalonique, la vie y est beaucoup plus agreable qu' a Athenes et les gens plus calmes. la qualite de vie est nettement superieure et tout est moins cher (si聽 on compare des choses identiques)
Ensuite j'adore Nauplie et Ioannina , villes magnifiques et bien douces.
Patras est une ville ou il y a beaucoup de mouvement et de travail mais j'aime moins car elle n'a rien de pittoresque.
Mais en dehors des villes il y a aussi les peripheries et la province , ou encore les iles moins touristiques telle que l Eubee .
Il faudrait nous preciser si vous avez des enfants a scolariser, des exigences particulieres ou des obligations ou encore des soucis (type sante), on pourra mieux vous eclairer
Bonne journee
Eve de Grece
聽 聽

聽 聽 -@evelyne23958

Aucune obligation particuli猫re, est il vrai qu'il y a beaucoup de s茅isme en 骋谤猫肠别, il y a t'il un danger par rapport 脿 cela notament par rapport aux appartements que l'on loue et les assurances

Elenitsa

du danger il peut en avoir o霉 que l'on vive..

Oui il y a des 蝉茅颈蝉尘别蝉 en 骋谤猫肠别.

Les appartements en 骋谤猫肠别 sont tous fabriqu茅s aux normes antisismiques. L'assurance logement n'est pas obligatoire en 骋谤猫肠别.

Lalelie

Je regrette mais les appartements b芒tis avant 1985 ne sont pas aux聽 normes antisismiques ni, bien 茅videmment, les maisons en pierre...

Elenitsa

@Lalelie

Certes mais avec tous les 蝉茅颈蝉尘别蝉 qu'ils ont v茅cus, s'ils sont encore debout c'est plut么t bon signe!

Kirikou1

Bonjour,

jusqu'en 2011, 45% du parc immobilier du pays a 茅t茅 construit sur la base de la r猫glementation antisismique de 1959 et 30% construit sans aucune r猫glementation cad avant 1959.

La question est de savoir quelles constructions ont elles 茅t茅 test茅es et r茅nov茅es.聽

Kirikou1

Les ing茅nieurs disent que l'ampleur des d茅g芒ts d茅pend essentiellement de la distance du s茅isme et de la profondeur des fondations. Un b芒timent construit sur des fondations 脿 faible profondeur bien que neuf peut s'effondrer lors d'un tremblement de terre de 4 richter.

@Elenitsa,

Ils ne tiennent pas partout. Exemple les 蝉茅颈蝉尘别蝉 de Leucade en 2015, Lesbos et Kos en 2017 o霉 les d茅g芒ts et pertes humaines font partie des plus catastrophiques de ces derni猫res ann茅es.聽

Kirikou1

Sur ce site vous pouvez consulter les au jour le jour.