Bonjour,
Je viens de lire tous les messages concernant le versement des imp么ts, 骋谤猫肠别 ou France.
La question 脿 l'origine 茅tait : un retrait茅 vivant en 骋谤猫肠别 doit-il payer ses imp么ts en 骋谤猫肠别 ?
Comme je suis r茅sident, et Amatlich Le sait, depuis la bagatelle de 30 ans (1987), j'ai eu Le temps d'approfondir la question.
Mettre en ligne un copier-coller des textes de l'ambassade ne sert pas 脿 grand chose car un retrait茅 n'a pas un revenu, mais une PENSION.
Et la d茅nomination correspond 脿 d'autres textes.
Une info que bien des fran莽ais ne connaissent pas, je m'en suis rendu compte, c'est qu'en 骋谤猫肠别 l'imp么t est retenu 脿 la source depuis de nombreuses ann茅es ! En France ce sera probablement l'an prochain s'ils ne reviennent pas dessus cette initiative. La plus part des autres pays europ茅ens dont aussi avec pr茅l猫vement 脿 la source...!
Les imp么ts sont payables dans le pays qui verse la pension. Je vois mal verser des imp么ts en 骋谤猫肠别 pour des revenus fran莽ais. D'autre part, depuis 1985, des japonais ont achet茅 des complexes en 骋谤猫肠别 ( ex : Porto H茅li) pas pour des raisons fiscales, Mais parce que le Yen par lequel ils touchaient leur pension, leur permettait d'augmenter leur pouvoir d'achat. De plus au Japon, ils peuvent choisir entre 2 options, toucher un capital en une seule fois, ou un versement mensuel jusqu'脿 leur mort.
Pour eux aussi ils payaient un imp么t retenu 脿 la source et pas en 骋谤猫肠别.
Pour ce qui est de la notion de r茅sident : C'est ici qu'interviennent la notion des 183 jours.
1 猫re cons茅quence, la s茅cu fran莽aise s'est appuy茅e sur ce "taquet" de 183 jours qui n'est pas grecque mais internationale.
En cas de demande de renboursements de frais de maladie, c'est alors qu'ils demandent de justifier des billets d'avion ou autre justificatif qui vont prouver que vous n'avez pas d茅pass茅 les 183 jours.
De plus, les "Assistances" telles que I.M.A. Ou Europ Assistance et autres n'interviennent qu'apr猫s la s茅cu et uniquement sur justificatifs de ces derniers !
Une fois un gars m'a soutenu qu'il 茅tait couvert pas son Assistance, Mais Le moment venu il a re莽u le refus et gentiment ils lui sugg茅raient de prendre une assurance priv茅e !
Et en 骋谤猫肠别, elles co没tent selon le type de couverture que vous signez.
J'ai subi 2 v茅rifications fiscales, une grecque et une fran莽aise. Aucune rectification.
D茅claration en France de ma pension fran莽aise, et d茅claration en 骋谤猫肠别 des REVENUS GRECS de location d'un studio.
Pas d'imp么ts sur le revenu grec car en dessous de 25.000 鈧 de revenus annuels occasionnels.
Par contre contrairement 脿 mon pote Amatlich, pas d'imp么t sur mon mini bateau car encore immatricul茅 en France. Paiement d' un imp么t immobilier depuis 3 ou 4 ans car avant n'existait pas.
Je paie une vignette sur ma voiture immatricul茅e en 骋谤猫肠别, ( 脿 r茅gler par internet avant le 31/12 de l'ann茅e pr茅c茅dente ,mon assurance voiture en 骋谤猫肠别, et une assurance grecque a accept茅 d'assurer mon bateau immatricul茅 脿 Port Vendre. Elles n'acceptent pas toutes.
Voici qui devrait vous 茅clairer un peu.
Ma d茅claration fiscale ( pas de revenus etc... oublions de gr芒ce la phras茅ologie franco fran莽aise)...est faite en 骋谤猫肠别, v茅rifier par une experte comptable , qui me demande chaque fois si j'ai chang茅 de voiture et s'il y a des 茅l茅ments nouveaux de revenus en 骋谤猫肠别.
Comme elle parle fran莽ais, elle fait la diff茅rence entre revenus, pensions, etc...
Et le fisc grec veut faire rentrer de l'argent, certes, mais ils ont bien trop de travail 脿 s'occuper des grecs sans s'attarder sur des retrait茅s fran莽ais ou 茅trangers pour r茅cup茅rer quoi ? 150 euros, soit le quart du co没t de la v茅rification fiscale !