大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

s installer en cr猫te

annick rossi

Bonjour,
Je vais prendre ma retraite l'ann茅e prochaine et envisage tr猫s s茅rieusement de m'installer en Cr猫te. Enseignante et psychologue de m茅tier, franco-suisse, je dois quitter la Suisse, car, contrairement aux repr茅sentations que l'on en a, la Suisse ne pr锚te qu'aux riches et ma retraite est tr猫s nettement insuffisante pour que je puisse en vivre en Suisse, bien que j'aie travaill茅 toute ma vie.....J'ai pas mal voyag茅听 et je ne vois pas cette nouvelle tranche de vie comme un exil, mais bien plut么t comme une nouvelle 茅tape de ma vie et m'en r茅jouis....

Tr猫s active de nature, je souhaiterais, en sus de l'茅criture 脿 laquelle j'aimerais me consacrer, donner 茅ventuellement des cours priv茅s ou dans le cadre d'un 茅tablissement scolaire, en fran莽ais, allemand et musique.
J'aime la nature et non les grandes m茅tropoles et j'adore nager.
Que me conseillez-vous? Dans quelle r茅gion me conseillez-vous de m'茅tablir? J'imagine que le barrage de la langue peut 锚tre un probl猫me...j'ai fait du grec, en langue morte,听 apprends vite les langues et suis pr锚te 脿 apprendre quelque peu le grec moderne pendant cette derni猫re ann茅e d'activit茅 professionnelle en Suisse.
Quels sont, en moyenne, les loyers pour une petite maison ou un appartement de 2-3 pi猫ces?
Y a-t-il des possibilit茅s de donner des cours? Quels sont les difficult茅s auxquelles je dois m'attendre en envisageant de m'installer en Cr猫te? Quel est le degr茅 de s茅curit茅 en Cr猫te? Et les soins m茅dicaux?

Je vous remercie d'ors et d茅j脿 de vos conseils et au plaisir de vous lire, vous qui m'avez pr茅c茅d茅e,
Annick

Voir aussi

Vivre en 骋谤猫肠别 : le guide de l'expatri茅Nous envisageons de vivre 脿 Naxos ou ParosNouveaux membres du forum 骋谤猫肠别, pr茅sentez-vous ici - 2025Comptable parlant francais 脿 HeraklionImmatriculer un v茅hiculeG茅rer les repas en 骋谤猫肠别March茅 de l'occasion en Cr猫te pour une voiture
charlyterry

Bonsoir,

Nous venons de voir votre post car nous aussi nous aimerions nous installer en Cr猫te et plus pr茅cis茅ment 脿 Chania, l脿 bas, il y a moins de touristes que de l'autre cot茅 de la Cr猫te, c'est la troisi猫me ann茅e cons茅cutive que nous nous y rendons mon 茅pouse et moi m锚me.
Je suis d'origine Grec par ma m猫re mais ne le parle pas, je p猫che un peu des mots par si ou par la .
En ce qui concerne les loyers pour 500 euros 脿 l'ann茅e vous trouverez quelques choses de tr猫s bien et au niveau s茅curit茅, je pense sinc猫rement que le taux de criminalit茅s est tr猫s faible, juste se m茅fier des mendiants Roumains ou Albanais.
Nous travaillons tous les deux 脿 la poste Belge et d猫s que notre fils aura fini ses 茅tudes de pilote de ligne, c'est 脿 dire dans 22 mois apr猫s octobre 2017, nous penserons a nous faire pensionner car en Belgique ce n'est plus trop le top.
Je pense qu'avec votre bagage, vous trouverez un emploi malgr茅 la crise qui touche toute la 骋谤猫肠别.
Bien 脿 vous
Dominique et moi Charly au clavier

lebrun gabriilidi

Bonjour ,
听 听 听 听Je m'appelle Josiane et je vis en Crete avec mon mari athenien depuis 25 ans ,je suis francaise d'origine ...
听 听 听J'habite Rethymnon et je pense que cette ville et la region autour vous conviendrait .
听 听 听Quelques renseignements rapides : les loyers pour un appartement de 3pieces est au minimum de 500 euros , le mois ... moi meme je loue a 10 km de Rethymnon une maison de 130 m2 , 3 pieces听 avec piscine 750 euros le mois .Mes anciens locataires ayant achete une maison elle est libre a aprtir de Juillet . Vous trouverez tous les details dans les annonces immobilieres .
听 听 听Ce a quoi vous devez faire tres attention , c'est votre assurance sante , ne rentrez pas dans le systeme grec , ou vous gardez une assurance en Suisse ou vous faites une assurance privee mais c'est cher .
听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 En tout cas je pense sincerement que la region de Rethymnon vous conviendrait parfaitement,
听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 A votre disposition pour d'autres questions ,
听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 Bien amicalement ,
听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听Josiane

annick rossi

Bonjour,
Un grand merci pour tous vos conseils bienvenus, je vais en effet garder mon assurance sant茅 de Suisse qui est excellente....Bel 茅t茅 脿 vous et, qui sait, au plaisir de vous rencontrer un jour peut-锚tre....
N'h茅sitez pas 脿 m'茅crire...
Annick

annick rossi

Bonjour, merci pour votre r茅ponse. Auriez-vous des photos 脿 me montrer sur la maison que vous louez, cela m'int茅resserait....
Un grand merci.....
Annick

lebrun gabriilidi

....

Mod茅r茅 par Bhavna 8 years ago
Raison : Uniquement dans la section immobilier svp ou en mp surtout les coordonn茅es. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
annick rossi

Bonjour,

Merci pour votre r茅ponse..... Voici mon adresse mail: ***
En Suisse mon assurance sant茅 (la base obligatoire et la compl茅mentaire dont les prestations comprennent le choix de n'importe quel m茅decin dans le monde, s茅jour hospitalier en semi-priv茅 et bcp d'autres avantages) me revient tr猫s cher: environ 800.- francs suisse par mois , ce qui sera hors de prix lorsque je serai 脿 la retraite l'ann茅e prochaine.
Avez-vous une id茅e du prix d'une assurance sant茅 en Cr猫te et que couvre-t-elle? Quel est le niveau des soins en Cr猫te, car il est vrai qu'en Suisse nous sommes g芒t茅s?

Par ailleurs pensez-vous que je pourrais donner des cours priv茅s de fran莽ais, de piano et/ou d'allemand en Cr猫te?

Merci infiniment de vos r茅ponses et au plaisir de vous lire. Tr猫s belle journ茅e estivale 脿 vous...ici en Suisse c'est la canicule!
A tout bient么t,
Annick

Mod茅r茅 par Bhavna 8 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonn茅es sur le forum svp. Echangez les via la messagerie priv茅e. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
lebrun gabriilidi

Bonjour,

听 听 Excusez听 moi de ne pas vous avoir repondu plus vite mais malgre mes 72 ans il faut que je continue a travailler ... pas de retraite en Grece pour les artistes ! en fait plus de retraite pour personne !!!

听 听Pour repondre a vos questions je crois qu'il serait sage de se renseigner a l'ambassade de Suisse car je ne connais pas vos droits par rapport a l'union europeenne .

听 听Quant aux conditions de sante en Grece ells sont tres degradees ... une assurance privee coute autour de 3000 euros par ans mais ne comprend jamais les remedes !

听 听Pour les lecons , vu que les gens n'ont plus d'argent , vous comprendrez que vous n.aurez que peu de chance d'en trouver .... les parents ont d'autres priorites !

听 听 听 Donc renseignez vous a l'ambassade pour avoir des renseignements justes et precis , ce que je ne peux pas faire ...

听 听 听 听Donnez moi de vos nouvelles ....je ferais ce que je peux .

听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听Bien amicalement ,

听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听Josiane

GuestPoster10202

Bonjour je vis en crete depuis 12 ans 脿 la retraite j鈥檋abite dans le sud de la crete pr猫s de matala ou la vie est moins ch猫re 脿 70 km听 heraklion mais difficile aux cars touristiques de venir en quantit茅 par rapport 脿 l鈥橭uest agio nikolahos plus touristique et tr猫s cher ici dans le sud la nature est pr茅serv茅 e si vous pouvez m鈥檈nvoyer votre e-mail nous pourrions ensemble d茅battre de vos choix 脿 bientot

virgilejf

Bonjour,
J'ai vu votre commentaire et il me concerne directement, car j'ai d茅cid茅 d'aller passer , plus ou moins neuf mois par an dans la r茅gion de Matala , voir Matala m锚me, si je trouve un objet 脿 louer 脿 l'ann茅e.
Etant venu en Crete une dizaine de fois, je trouve que c'est l'endroit id茅al pour resider en Cr猫te.
N'ayant s茅journ茅 qu'en vacances , je n'ai pas une id茅e claire de ce que peut couter la vie sur place sur une longue dur茅e.
3000.-/3500听 euros sont ils suffisants pour vivre confortablement 脿 2 personnes ?

Dans l'attente de vos nouvelles, passez une bonne journ茅e

Virgile

Elenitsa

Bonjour Virgile,

Ces revenus sont plus que confortables pour vivre 脿 deux.

N'oubliez pas que certains retrait茅s grecs n'ont que 500 ou 600 euros pour vivre.

virgilejf

Merci pour votre prompte r茅ponse..

Puis-je vous demander votre situation ?
Habitez-vous a l鈥檃nnee ?
脢tes-vous retrait茅 (e) ?

Comment occupez-vous votre temps ?鈥

Esp茅rant que ces questions ne soient pas trop intrusives..

Elenitsa

J'habite 脿 Ath猫nes. Je ne suis pas retrait茅e mais dans la vie active. Donc j'occupe mon temps en travaillant :)

virgilejf

Je croyais avoir lu que vous r茅sidiez 脿 Matala, avec un statut de retrait茅e...?!?!
Je pensais avoir lu ceci..??!!
Je me trompe ?

Donc mon premier message a d没 vous para卯tre curieux..
Avez-vous un lien avec听 la r茅gionale de Matala ?

virgilejf

Voici la r茅ponse sur le site qui a proqu茅 ma r茅ponse..

鈥淏onjour je vis en crete depuis 12 ans 脿 la retraite j鈥檋abite dans le sud de la crete pr猫s de matala ou la vie est moins ch猫re 脿 70 km听 heraklion mais difficile aux cars touristiques de venir en quantit茅 par rapport 脿 l鈥橭uest agio nikolahos plus touristique et tr猫s cher ici dans le sud la nature est pr茅serv茅 e si vous pouvez m鈥檈nvoyer votre e-mail nous pourrions ensemble d茅battre de vos choix 脿 bientot鈥

脡tais-ce vous ?

Elenitsa

Bonjour,
Non ce n'茅tait pas moi. Le nom de la personne qui poste est indiqu茅e juste au dessus du message. L脿 c'茅tait听 听GuestPoster10202

virgilejf

Bonjour,
Votre opinion sur Matala m鈥檌nteresse..
Pouvez-vous m鈥檈n dire un peu plus..

Virgile

virgilejf

Oui, cela j鈥檃vais remarqu茅..

Mon 1er message lui 茅tait听 destin茅..!
Et c鈥檈st vous,听 par un myst猫re du Cloud, 馃槀馃槀
qui l鈥檃vez re莽u..
J鈥檌maginais que vous aviez chang茅 de pseudo..!!

Donc, ceci pos茅, et le malentendu dissip茅,,...,
nous pouvons continuer notre conversation..

Peut-etre pouvez-vous m鈥檃ider ?
Connaissez-vous bien la Crete ?
Et la 骋谤猫肠别 en g茅n茅ral ?

elisabethbonventi

@GuestPoster10202

A la retraite depuis peu, je compte m installer en cr茅te. Plut么t, Rethymnon. Je connais toute l 卯le et je suis sous le charme. Matala, hania, la canee, les gorges de san maria, agios nicolaos ! Pures merveilles. 9 ans que j y vais, sans oublier Santorin (4脳). Par contre, je louerai un studio. Est ce possible ? J ai un petit chat et je sais que c est un animal qui vit dehors chez vous. C est l脿 ou je tique un peu car Gamine vit acec moi dans un studio 脿听 toulouse. Pourriez-vous me conseiller svp ? Je vous en serai tr猫s reconnaissante. Elisabeth BONVENTI. Assistante sociale 脿 la retraite. Merci beaucoup.

Da74100

Bonjour,

Pour donner suite 脿 votre mail, sachez qu'il ne y aucun pb de louer une maison听 ou appart avec un chat!!

Bonne continuation dans vos recherches

David