Énergie renouvelable (solaire, éolien,etc.) et forage en Crète
- Se loger en Crète - Guide
- Retour France depuis une île des Cyclades - 1 Réponse
- Vivre à Paros toute l'année? - 31 Réponses
- Élever ses enfants en ³Ò°ù賦±ð - 0 Réponse
- Immigration en grèce - 2 Réponses
- Obtenir une adresse postale en Crète - 1 Réponse
- Nous renseigner pour notre projet de retraite en ³Ò°ù賦±ð - 10 Réponses
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en ³Ò°ù賦±ð

Importer ou acheter une voiture en ³Ò°ù賦±ð
L'importation d'une voiture en ³Ò°ù賦±ð peut être un processus complexe qui demande une ...

Se loger en Crète
Sauvage et naturelle, la Crète est d'une rare beauté et ses habitants particulièrement ...

Les écoles françaises en ³Ò°ù賦±ð
Si vous vous expatriez avec des enfants, vous vous demandez peut-être s'il existe des écoles ...

Se loger en ³Ò°ù賦±ð
Si vous avez été quelque peu découragé par tout ce que vous avez entendu sur la ...

Créer une entreprise en ³Ò°ù賦±ð
La création d'une entreprise ou l'exercice d'une activité indépendante en ...

Les impôts en ³Ò°ù賦±ð
Comme le système fiscal grec est en constante évolution pour s'adapter aux mesures de relance ...

Conduire en ³Ò°ù賦±ð
Conduire en ³Ò°ù賦±ð peut être éprouvant pour les conducteurs sensibles. En plus des ...

Faire de nouvelles rencontres en ³Ò°ù賦±ð
La ³Ò°ù賦±ð est réputée pour sa culture sociale chaleureuse et amicale, ce qui peut faciliter ...
Services indispensables pour votre expatriation

...Donc, en vieillissant, je me sens de plus en plus le besoin de renouer avec mes racines méditerranéennes, mais certainement pas l'envie de vivre à nouveau dans une région et aussi un pays que j'ai volontairement quitté pour des raisons économiques et de mentalité.

Pour les éoliennes, je suis au courant, mais je parlais de petites éoliennes pour particuliers qui n'ont rien à voir avec les gigantesques ailes qui, en effet, défigurent le paysage. En même temps, il faut savoir si on veut produire de l'énergie propre ou pas, et quelles sont nos priorités, la pollution visuelle du paysage ou moins de pollution dans l'air, sur terre et dans la mer...Mais, je peux comprendre les Crétois car je crois savoir que, depuis quelques temps, le gouvernement grec n'est pas très regardant concernant leur implantation, du moment que ça rapporte de l'argent et donc toutes les grosses compagnie (EDF et cie...) s'installent à qui mieux mieux, partout sur l'île....le fric, toujours le fric, à se demander qu'est ce que certains peuvent en faire à partir d'un certain seuil....Pour le forage, je pense plutôt que si c'est interdit, ce serait plus pour une question de réserves d'eau dans les sous-sols et de la nappe phréatique, mais je n'en ai pas la confirmation...D'ailleurs, une autre question me vient : est-ce que l'eau pour la maison est payante, si oui, est-elle chère selon vous, en avez-vous à volonté ou peut-elle être par période interrompue ? Pardonnez mes questions, mais, ayant de la famille en Corse, je sais que l'eau peut être un problème, notamment à cause du maque de pluie régulière. Qu'en ai-t-il des panneaux photovoltaïques (pour avoir de l'électricité et non seulement de la chaleur comme le ballon d'eau chaude) ? Savez-vous si c'est répandu et si c'est règlementé ? Merci encore pour toutes les infos ou pistes d'infos que vous pourrez me donner ! Bonne journée ! 
 (qui veut dire sans gros revenus d'ici ladite retraite) et surtout la volonté de vivre une vie des plus simples proche de la nature, à savoir, cultiver un potager, des arbres fruitiers, des ruches pour moi-même (et mon conjoint s'il souhaite participer à l'aventure
), mais peut-être aussi pour en vendre ou en échanger une partie contre d'autres biens ou services si la production le permet. Et donc dans cette optique, je voudrais être la plus indépendante possible par rapport à mes besoins de base, soit l'eau, l'alimentation et l'énergie. Peut-être, un projet utopique, mais qui sait...Les rêves ne restent que des rêves tant qu'on ne les met pas en pratique. Bonne journée !