大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

S'installer en Cr猫te en famille

Eden33

螝伪位畏渭苇蟻伪 / Kalimera!

nous sommes un couple trentenaire avec 3 enfants en bas 芒ge (6, 3 et 1 an).

on souhaite s'expatrier en Cr猫te 脿 moyen terme (3 ans maximum).

On voyage sur l'卯le aussi souvent que l'on peut et voudrions avancer sur notre projet de vie.

Pour arriver 脿 nos fins, on souhaite nouer des contacts avec des gens install茅s sur l'卯le 脿 l'ann茅e (r茅cemment ou pas) et id茅alement dans la m锚me configuration familiale que nous mais pas que.

Notre souhait serait de s'installer 脿 l'ouest (autour de Rethymnon ou Chania).

Notre prochain voyage se fera en avril 2019.

On a plein de questions 脿 poser (logement, 茅cole, travail, vie quotidienne, fiscalit茅,...) et on ne sait pas par o霉 commencer :) Si vous sentez de nous r茅pondre, merci d'avance pour votre aide.

蔚蠀蠂伪蟻喂蟽蟿蠋 / Merci !

@ bient么t

Eden

Voir aussi

Vivre en 骋谤猫肠别 : le guide de l'expatri茅Nous envisageons de vivre 脿 Naxos ou ParosNouveaux membres du forum 骋谤猫肠别, pr茅sentez-vous ici - 2025Comptable parlant francais 脿 HeraklionImmatriculer un v茅hiculeG茅rer les repas en 骋谤猫肠别March茅 de l'occasion en Cr猫te pour une voiture
Elenitsa

Bonjour,

Je vais r茅pondre en g茅n茅ral. J'habite 脿 Ath猫nes et non pas en Cr猫te.

pour le logement cela devrait 锚tre facile m锚me si les prix ont grimp茅 avec l'av猫nement d'airbnb et les 茅trangers qui ach猫tent des biens en 骋谤猫肠别 et qui sont des plus en plus nombreux.

Pour le travail, il faut parler au minimum couramment anglais bien entendu. Vous pouvez toujours trouver du travail dans des hotels l'茅t茅 par exemple. Tout d茅pend de vos comp茅tences, de ce que vous souhaitez faire. Mais sachez que les salaires sont tr猫s bas en 骋谤猫肠别, dans les 800/1000 euros nets si vous avez de la chance. Les contrats 脿 dur茅e d茅termin茅e, temps partiel ou ind茅pendant sont l茅gions.

Pour l'茅cole il n'y a pas d'茅cole fran莽aise en Cr猫te. vous pouvez mettre vos enfants en 茅cole anglophone ou 茅cole priv茅e grecque. Je vous d茅conseille de les mettre dans le public.

pour la fiscalit茅, elle est assez 茅lev茅e. Tout d茅pend l脿 encore de votre emploi etc.

Alexia

Bonjour Eden33,

Bienvenue parmi nous,

Je vous invite 脿 lire le Guide de l'expatri茅 en 骋谤猫肠别, cela pourra peut-锚tre r茅pondre 脿 certaines de vos questions.

Bonne chance

Alexia
Equipe 大咖福利影院

Eden33

Bonjour @alexia et @Elenitsa,

merci pour vos retours.

J'aimerai bien avoir des retours d'expat en Cr猫te.
Merci d'avance aux futurs t茅moignages pour les personnes vivants 脿 l'ann茅e en Cr猫te.

MENARD81

bonjour

nous sommes une famille install茅e depuis septembre du c么t茅 d'agios nikolaos, deux filles de 7 et 10 ans qui vont 脿 l'茅cole publique grecque de 8H30 脿 13H15 , cela se passe tr猫s bien les instits sont tr猫s pr茅venant avec les enfants. Le fait d'锚tre au contact de cr锚tois permet d'apprendre la langue plus rapidement. L'erreur serait de rester entre fran莽ais. La vie est recentr茅e sur l'essentiel et non le superflu. Tant mieux !!!!

simomeda

Bonjour
Vous avez fait le bon choix c,est comme ca que dois 锚tre la vie pas de superflus de cette soci茅t茅 de consommation聽 聽,j'adore agios tr猫s belle ville et les cr茅tois sont des super. F茅licitations

Eden33

Merci Menard pour votre t茅moignage. Sans indiscr茅tion que faite vous dans la vie au quotidien ?

Merci d'avance pour votre retour.

Eden

toyasemi

c'est notre petite fille qui a un an ..mais ne vit pas en grece.
Si vous voulez quand m锚me parler de la Cr猫te avec nous, passez en avril聽 (quand聽 on y est) . on est 脿 23kms 脿 l'ouest de chania dans l'apokoronas
bonne chance.

Tiphaine59

Bonjour
. Vivez vous toujours 脿 agios Nikolaos ? Nous souhaiterions venir y vivre d'ici 脿 3/4 ans avec notre petit gar莽on (1an) et ne savons pas par o霉 commencer, auriez vous des conseils ?
Merci Tiphaine