´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Usages et bonnes pratiques en Italie

Severinguiton

Bonjour à tous,

Vivre en Italie, c'est découvrir de nouvelles façons de faire les choses et les intégrer dans notre vie quotidienne.

Nous vous invitons à partager ces bonnes pratiques, outils et méthodes, dont lapplication vous semblerait utile dans dautres pays.

Voici quelques exemples de bonnes pratiques dans le monde : en France, une carte à puce facilite les démarches de santé chez le médecin ou à l'hôpital ; dans les gares japonaises, les Japonais attendent patiemment et en file indienne l'arrivée des trains ; dans une grande partie de l'Amérique du nord, les automobilistes peuvent tourner à droite à un carrefour, même si le feu de signalisation est rouge ; et que dire du code couleur utilisé pour le tri sélectif, dans de nombreux pays ?

Et vous ? Avez-vous récemment découvert en Italie des règles ou des usages qui facilitent la vie au quotidien ?

Merci à toutes et à tous pour votre participation

³§Ã©±¹±ð°ù¾±²Ô

Voir aussi

Vivre en Italie : le guide de l'expatrié5 bonnes raisons de vivre en Italie5 bonnes raisons de quitter l'ItalieSe repérer en ItalieAcheter en ItalieClimat en Italieinstallation en italie
mariealexandra

Bonsoir
Pour te répondre franchement il n'y a rien de tel en sicile ou je me trouve peut être parce ce que je suis installer seulement depuis 3 mois ...ét que je connaît pas encore assez
pour le
Moment j'ai plus vu des trucs " a l'ancienne " qu'ultra innovante et moderne
Qui te facilite la vie !!! Mais. En''est pour autant désagréable !!!
Voilà ciao 👋

GuestPoster261

Côté sicilien, on reste à notre rythme méditérranéen tranquille d'une île où il fait bon vivre sans perdre ses valeurs d antant... La révolution arrivera mais on est pas pressé non plus 😉