Vivre dans Pouilles
Je suis médecin généraliste, marié 3 enfants,
Je suis français et italien par mère qui est née dans les Pouilles
J'envisage sérieusement de m'y installer, mais je me pose des questions à propos de mes enfants ( école), je pense que d'exercer mon métier sera facilité par ma double nationalité
Si quelqu'un peut me donner quelques conseils ou avis ?
Merci
- Découvrir l'Italie - Guide
- vivre dans les pouilles en temps que retraités - 8 Réponses
- Installation dans les Pouilles - 3 Réponses
- Partir vivre dans les pouilles - 23 Réponses
- future installation dans les Pouilles - 8 Réponses
- Quitter la Belgique pour les Pouilles - 11 Réponses
- S'installer dans la région des Pouilles - 28 Réponses
Lorsque je suis arrivée dans les pouilles, mes filles avaient 10,12 et 14 ans et elles n'ont rencontré aucune difficulté. Elles ont vite appris et n'ont pas redoublé de classe.
Si vous voulez d'autre infos je peux vous aider.
A très bientôt.
Anna
@Palazzo anna. Vos filles parlaient--elles déjà l'italien? Merci, c'est un thème qui nous est cher car partons d'ici un mois dans le bas salento.
Où voudriez vous vous installer exactement ?
Pour les écoles il n'y a aucun problème, mes filles qui avaient entre 10 et 14 ans, en 2004, on repris une scolarité normale, sans avoir perdu une classe. Quant à votre métier, il faut vous adresser au conseil de l'ordre de la région où vous voulez exercer.
A très bientôt. N'hésitez pas à me demander d'autre info. si je peux vous être utile.
Anna
Oui elle sont bilingues désormais, voire trilingue car deux d'entre elle sont parties comme fille au paire en Angleterre, donc elles ont accumulé les deux cultures puisqu'elles sont venues à l'âge de 10 , 12 et 14 ans en Italie. Elle ont fait une scolarité normale, obtention du BAC, et l'aînée a fait l'académie des beaux arts de Bari, et compte faire un master en audiovisuel peut-être en Angleterre.
Quel âge ont vos enfants ?
A très bientôt.
Anna