Achat immobilier au Portugal
BBertrand a 茅crit:@ddefeu
il y a aussi les "free-lance" qui travaillent comme "chasseur" ou "rabatteur" pour des agences locales.
D'apr猫s ce que je sais, toutes personnes qualifi茅es comme "chasseur" ou "rabatteur" au Portugal est appel茅e Angariador Imobiliario.
Cette personne est li茅e via un contrat de prestation de services (ou contrat d'employ茅) avec une agence immobili猫re et dispose pour en faire la preuve d'une carte donn茅e par cette agence immobili猫re infiquant son nom et l'agence immobili猫re qu'il repr茅sente ainsi que sa photo.
Ci-dessous extrait du texte de loi : Lei n.潞 15/2013 de 8 de fevereiro paru au Di谩rio da Rep煤blica, 1.陋 s茅rie 聴 N.潞 28 聴 8 de fevereiro de 2013.
Je pense que une traduction en fran莽ais n'est pas n茅cessaire, le texte en portugais est compr茅hensible.
Code:
Artigo 24.潞 - Angariadores imobili谩rios S茫o designados por angariadores imobili谩rios os co- laboradores das empresas de media莽茫o imobili谩ria que coadjuvam os t茅cnicos referidos no artigo anterior, execu- tando tarefas necess谩rias 脿 prepara莽茫o e ao cumprimento dos contratos de media莽茫o imobili谩ria celebrados pelas mesmas. Artigo 25.潞 - Identifica莽茫o dos t茅cnicos e angariadores No 芒mbito da respetiva atividade externa em territ贸rio nacional, os colaboradores das empresas de media莽茫o imo- bili谩ria devem possuir cart玫es de identifica莽茫o emitidos pelas mesmas, dos quais dever谩 constar o seu nome e a fotografia atualizada, bem como a identifica莽茫o da empresa emissora.
Je ne pense pas que en dehors de cela, except茅 l'aide non r茅mun茅r茅e 脿 des amis, ce type d'activit茅 de 'chasseurs' ou de 'rabatteur' soit autoris茅 par la loi.
Maintenant si je me trompe merci de me le faire savoir.
Moi meme, bien que j'en sois un, je les aime pas !!!
Il y a trop de menteurs, d'amateurs, d'arnaqueurs etc...c'est un milieu feroce...
Sur 100 agents immobiliers il n'en existe que 5 ou 6 qui sont serieux, qui vous diront toute la verite et qui cherche reellement a aider son client comme si il le ferait avec son propre argent
Cela dit, si vous pensez qu'embaucher un professionnel coute cher, attendez de vous retrouvez dans un pays dont vous ne connaissez rien, dont vous ne connaissez ni la geographie, la langue, les lois, les arnaques, les bonnes addresses, les collaborateurs honnetes, architectes, avocats, entrepreneurs etc...
Oui, c'est vrai, c'est pas facile de trouver des gens serieux
Il en va de meme avec nos amis les acheteurs qui abusent des agents vu de ne pas avoir a les payer a l'heure. Je rapelle pour ceux qui ne le savent pas que la plupart des agents ne percoivent aucune remuneration fixe. Soit vous vendez soit vous mourrez de faim. C'est une profession tres difficile.
Il y a des acheteurs malhonetes tout comme il y a des vendeurs malhonnetes
C'est pas une raison pour mettre tout le monde dans le meme panier
Toute facon, chacun fait comme il veut
Moi aussi je choisis mes clients, je travaille pas avec n'importe qui
Je travaille qu'avec des gens serieux et honnetes
Dans un pays que vous ne connaissez pas, Vous allez economiser beaucoup d'argent, de temps et d'energie et de maux de tete grace a un professionnel, c'est evident et indeniable...votre seul probleme sera de trouver le bon...
pitchounchat a 茅crit:quelles r茅gions conseilleriez vous pour vivre au Portugal autre que l'Algarve ??
le tout est de savoir ce que vous recherchez 
Un peu comme vivre dans un club med ou un centerparc geant
Si vous aime la tranquilite vous serez tres bien servis en hiver mais alors en ete faites vos valises
L'Algarve...L'Algarve... et encore l'Algarve...
Tout le monde semble completement obsede par l'Algarve.
Allo??? Allo??? Ici la terre est ce que vous me recevez??
Mon avis sur l'Algarve? J'ai arrete d'y aller...
En ete il y a trop trop de monde...et en hiver il y a pas un chat...il y a meme pas de phantomes avec qui discuter.
1. batailler avec la foule pour trouver 2 m2 de sable pour etendre votre serviette sur la plage en ete
2. faire 20 km en voiture pour trouver un bar ou un restaurant ouvert le soir en hiver
Je demande a personne d'etre d'accord avec moi
Je vous raconte mon vecu...j'invente pas
Qu'est ce que je conseille????
Alors la, ca m'est completement egal, je dis pas ca parce que je suis agent imo sur Lisbonne..J'en ai des clients, de tres bons clients....je m'en fous !!!聽 ce qui me choque c'est que l'on n'entende parler que de l'Algarve... tout ce que je vous dis c'est faites un peu le tour du Portugal avant d'acheter et arretez de parler de l'Algarve comme si c'etait le Portugal..聽
L'Algarve c'est 8 % du Portugal...
Vous voulez louper les autres 92%? ??
Parce que a la tele en France on vous a parle que de l'Algarve?? Un peu comme si nous au Portugal on ne parlait que de cannes en France... Pareil... c'est ridicule...c'est insultant... La France se resume pas a Cannes ou St Tropez... et le Portugal encore moins a l'Algarve...
casapt a 茅crit:L'Algarve, la region des extremes, desert en hiver et surpeuple en ete.
Un peu comme vivre dans un club med ou un centerparc geant
Si vous aime la tranquilite vous serez tres bien servis en hiver mais alors en ete faites vos valises
L'Algarve...L'Algarve... et encore l'Algarve...
Tout le monde semble completement obsede par l'Algarve.
Allo??? Allo??? Ici la terre est ce que vous me recevez??
Mon avis sur l'Algarve? J'ai arrete d'y aller...
En ete il y a trop trop de monde...et en hiver il y a pas un chat...il y a meme pas de phantomes avec qui discuter.
1. batailler avec la foule pour trouver 2 m2 de sable pour etendre votre serviette sur la plage en ete
2. faire 20 km en voiture pour trouver un bar ou un restaurant ouvert le soir en hiver
Qu'est ce que je conseille????
Alors la, ca m'est completement egal, tout ce que je vous dis c'est faites un peu le tour du Portugal avant d'acheter et arretez de parler de l'Algarve comme si c'etait le Portugal.. L'Algarve c'est 8 % du Portugal...
Vous voulez louper les autres 92%? ??
Parce que a la tele en France on vous a parle que de l'Algarve?? Un peu comme si nous au Portugal on ne parlait que de cannes en France... Pareil... c'est ridicule
le PORTUGAL ne se limite pas 脿 l' ALGARVE et l' ALGARVE ne se limite pas 脿 ses plages.
il y a des gens tr猫s heureux de prendre leurs retraites sur les plages du TOUQUET (Nord de la France) et d'autres qui ne r锚vent que de la Cote d' Azur. Question de choix.
La question pos茅e par PITCHOUNCHAT est de savoir o霉 poser ses valises.
La r茅ponse que recherchez vous ?
sa question est trop large pour qu'on puisse r茅pondre 脿 sa place. Faut'il savoir ce qu'il recherche.
arr锚tez tous et toutes les d茅lires et les r茅ponses qui ne font rien avancer 
Lisbonne c'est la capitale, le prix de l'immobilier est plus stable
On a costa da Caparica et Cascais qui ressemble beaucoup a l'Algarve juste a 20 km de la capitale.
Mais bon il n'y a pas que Lisbonne et l'Algarve, je laisse donc les autres parler de leurs regions eux meme. Pour ma part j'ai poste une question deja a ce sujet: Algarve, Lisbonne, Porto, Centro ou Alentejo?? Sur le lien suivant: /forum/viewtopic.php?id=331595
Je vous repondrais donc pas, j'ai deja exprime mon experience, elle a autant de valeur que la votre
Nous, nous avons choisi l'Algarve pour son climat quasi m茅diterran茅en, bien que situ茅 sur l'oc茅an, et plus pr茅cis茅ment
Ferreiras pr猫s d'Albufeira. En ce qui concerne Albufeira, je peux vous confirmer comme Magalieug茅nie que 莽a bouge, m锚me en hiver, que le climat y est doux en hiver, et qu'en 茅t茅 vous y aurez des temp茅ratures plus constantes et plus temp茅r茅es qu'en midi-pyr茅n茅es. (Toulouse d茅tient avec N卯mes les records de chaleur).
Plus de la moitier des contributeurs sur ce forum (dont moi meme, j'ai rien a cacher, c'est mon metier) sont des agents immobiliers ou des rabateurs... Vous en avez des honnetes et des beaucoup moins honnetes... Difficile de faire la diference
En novembre dernier j'ai rencontr茅 pour acheter un bien pas mal d'agents immobiliers, tous tr猫s charmants et sympas, tr猫s professionnels, sur Albufeira; ne prenez pas nos compatriotes fran莽ais, ainsi que les autres francophones pour des niais. Ce sont pour la plupart des gens qui ont v茅cu et qui ont r茅ussi dans la vie, ils sont assez grands pour se d茅fendre seuls. 脿 la limite un petit rappel 脿 la prudence de temps en temps, mais l脿 je trouve que vous n'y allez pas avec la petite cuill猫re !
Je vais a l'Algarve tous les ans depuis 1988
J'invente pas, je dis ce que j'ai vu !!! Quel est le probleme?
Je raconte du vecu, je peux?
je souhaite m'颈苍迟茅驳谤别谤 et apprendre le portugais je ne veux pas 锚tre dans un camp d'indien 贵谤补苍莽补颈蝉 on m'a dit qu'il y avait 30000 贵谤补苍莽补颈蝉 脿 Lisbonne !! non merci autant rester en France.
Je pense que ce nombre est tr猫s exag茅r茅 (sauf si on incorpore les franco-portugais qui sur place sont infiniment plus portugais que fran莽ais, et Lisbonne plus sa banlieue, cela fait plus de 600.000 personnes. Cela dit pour relativiser.
A mon avis si vous avez peur de vivre dans un camp d'Indiens fran莽ais, l'Algarve devrait vous effrayer davantage d'une part du fait de la ru茅e dont ce forum se fait l'茅cho, d'autre part de leur "visibilit茅" 脿 venir.
On voit infiniment plus un couple dans une belle demeure pos茅e sur un grand terrain qu'un autre dans un appartement quelque part dans une grande ville, et je n'ai encore pas lu de sujet: "organiser un repas entre 贵谤补苍莽补颈蝉 脿 Lisbonne" ici pas plus que je n'ai lu de projet d'organiser des challenges de golf qui opposeraient fran莽ais et autres 茅trangers (oubliant curieusement l'id茅e de faire participer les Portugais, cela dit en passant, comme 莽a, l'air de rien
)
Je passe sur cette vell茅it茅 heureusement pas relay茅e d'un m茅t茅ore venu l脿 le temps de nous expliquer qu'il fallait 颈苍迟茅驳谤别谤 les Portugais de l'Algarve en leur apprenant notre langue et notre culture (de gr茅 ou de force?)
Pour comparer... Les Anglais sont tr猫s nombreux 脿 Paris, sans donner l'impression de recr茅er une mini City alors qu'en Dordogne, dans les zones rurales, leur pr茅sence est effectivement pesante (ce sont souvent eux qui veulent faire des proc猫s pour tapage au paysan qui sort son tracteur le matin, eux qui ont pay茅 leur fermette pas ch猫re parce qu'elle 茅tait au bout d'un chemin de terre et qui exigent de la commune, 脿 peine install茅s, qu'elle engloutisse un an de son budget pour l'asphalter 脿 leur seul profit, eux qui font remarquer - en g茅n茅ral courtoisement mais pas toujours -qu'il est curieux que les 茅tiquettes des magasins ne soient pas toutes bilingues)
.
pitchounchat a 茅crit:je ne veux pas 锚tre dans un camp d'indien 贵谤补苍莽补颈蝉 on m'a dit qu'il y avait 30000 贵谤补苍莽补颈蝉 脿 Lisbonne !! non merci autant rester en France.
D'apr猫s l' ambassade de France, il y a 15000 fran莽ais inscrits dont 6000 sur Porto. Le double avec les non-inscrits dont de tr猫s nombreux bi-nationaux. Sur Lisbonne beaucoup de travailleurs expatri茅s. Le sud 茅tant recherch茅 en majorit茅 par des retrait茅s.
Le but d'une retraite au Portugal est de se fondre dans la population et non de vivre entre soi.
se voir de temps en temps seulement!!!!!
Ceci dit on peut avoir besoin d'eux car, aussi, et utiles pour les documents officiels etccc.
Bon, je vous laisse, il y a le discour du Pr茅sident de la France sur tv 5 Monde, je vais sortir 脿 la plage.
Encore Magali
Vous n'aimez pas L' Algarve et cela est tout a fait votre droit .
Moi j'aime et apparement je ne suis pas le seul est s'est aussi notre droit .
Mais comment ce fait il que vous y alliez tous les ans depuis 1988 et s'est vous qui le dites dans vos messages .
Vous aimez ou vous aimez pas ?????????
Quand on aime on y va et quand on aime pas on y va pas

je peux vous garantir c'est phantome en hiver et c'est la foule en ete
Voila, je rapporte ce que j'ai vu...聽 de mes propres yeux...
Donc visitez l'Algarve en Aout mais aussi en Fevrier pour vous faire une vraie opinion
Pour ce qui est de ceux a qui ca plaise pas, j'ai rien a leur dire
Je partage mon experience avec qui ca interesse
A bon entendeur
Passez un peu de temps dans les endroits qui vous attirent, le feeling agira, il n'y a pas de hazard, rencontrez les expats de ces endroits pour avoir des tuyaus, pour ma part je vois plus d'anglais et de portugais que de francais et malgr茅 le d茅sert que certains d茅noncent, il y a plein 脿 faire et 脿 voir tout l'hiver.
Bonne recherche.
Magali

L'Algarve c'est bien, j'ai jamais dit le contraire
Seulement c'est pas non plus le paradis comment beaucoup le decrivent, c'est tout
Le paradis ca n'existe pas
L'Algarve a ses qualites et aussi ses defauts
Vu que personne ne veuillent parler de ses defauts
j'ai decide de partager mon experience sur la question
Tout de suite on se fait insulte et agresse, mais bon.. pas grave
Peut-on discuter sans s'attaquer personnellement et m锚me si les avis divergent svp?
Merci
Armand
Equipe 大咖福利影院
Armand a raison, chacun a droit de donner son avis, mais quand le disque est ray茅 il faut le tourner ... j'esp猫re que ce n'est pas un d茅but d'Alzheimer !

Je vous remercie.
Bonne journ茅e.
) en 2014 en Algarve d没 脿 l'arriv茅e de milliers d'expat qui se battent pour monter dans les avions. Depuis 48 H je re莽ois des mails d'agences immobili猫res avec des baisses de prix entre 18 et 25%.Prix encore n茅gociable.
Prenez votre temps pour acheter et mettez les biens en concurrence. Les prix baisseront encore plus.
N'oubliez pas que c'est votre argent que vous d茅pensez et les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Si vous avez vendu votre bien en France ou ailleurs, l'acheteur ne vous a pas fait de cadeaux.

On n'est pas dans un jeu de chaises musicales, il y aura bien trop de biens pour tous les acheteurs.
patjd a 茅crit:bjr .ne connaissant pas le Portugal nous avons decid茅 , en fevrier,de faire un premier voyage de reconnaissan莽e je voulais juste avoir des avis pour eviter une perte de temps....mer莽i a ceux qui m ont repondu...jdb
bonne chance
Si l'on suit r茅guli猫rement les prix sur internet on s'aper莽oit que 莽a continue 脿 baisser, donc c'est que l'offre est largement sup茅rieure 脿 la demande.
odeclas81 a 茅crit:D'accord pour dire qu'il y a surabondance de biens 脿 vendre en Algarve; mais personnellement sur la quarantaine que j'ai visit茅 il y en avait bien la moiti茅 o霉 je n'aurais pas aim茅 vivre dont beaucoup 茅taient largement sur茅valu茅s,
Si l'on suit r茅guli猫rement les prix sur internet on s'aper莽oit que 莽a continue 脿 baisser, donc c'est que l'offre est largement sup茅rieure 脿 la demande.
Il y aurait plus de 500000 biens 脿 vendre mais beaucoup sont encore sur茅valu茅s et je suis d'accord certains font fuir!!!
Cela dit comme partout mais sans doute plus au Portugal qu'ailleurs (la carotte fiscale, j'ai vu ses effets dans les DOM: pour gagner l'茅quivalent de 20.000 euros environ les gens surpayaient de 50.000 euros) comme des na茂fs se ruent sur le premier truc entre aper莽u et le payent un prix d茅lirant, 莽a encourage les vendeurs non pas 脿 brader leur bien (personne ne leur demande 莽a) mais 脿 les mettre 脿 beaucoup plus que le juste prix.
J'aurais tendance pour ma part 脿 茅jecter un agent qui m'annonce que 莽a va grimper de 20% en un an, n'aimant pas avoir affaire 脿 quelqu'un qui me prend pour un c**...
.
benj77 a 茅crit:Cela dit comme partout mais sans doute plus au Portugal qu'ailleurs (la carotte fiscale, j'ai vu ses effets dans les DOM: pour gagner l'茅quivalent de 20.000 euros environ les gens surpayaient de 50.000 euros) comme des na茂fs se ruent sur le premier truc entre aper莽u et le payent un prix d茅lirant, 莽a encourage les vendeurs non pas 脿 brader leur bien (personne ne leur demande 莽a) mais 脿 les mettre au juste prix.
J'aurais tendance pour ma part 脿 茅jecter un agent qui m'annonce que 莽a va grimper de 20% en un an, n'aimant pas avoir affaire 脿 quelqu'un qui me prend pour un c**...
Il est d'ailleurs assez 茅tonnant de voir la diff茅rence de prix entre les agences immobili猫res ayant des sites multilingues et les sites exclusivement en Portugais
patjd a 茅crit:bjr,pouvez vous preciser,svp,si la difference que vous avez constat茅e est importante...de quel ordre....et si j ai bien compris les agences multilingues seraient plus cheres? mer莽i pour toutes ces pr茅cisions...
Plus ch猫re car s'adressant 脿 une client猫le 茅trang猫re avec un 茅cart pour des biens similaires de 10 脿 20%
De plus il vaut mieux taper moradias a venda que maison 脿 vendre
Vous pouvez 茅galement aller sur des sites de banques qui ont 茅galement beaucoup de biens (bpi)......
Services indispensables pour votre expatriation

- Mat茅riaux de construction
- Quelle diff茅rence entre solicitador et avocat, o霉 les trouver
- achat d'un bien au Portugal au nom de ses enfants est ce possible
- Fosse septique et assainissement
- Association qui vient chercher des monstres...
- Mobile home
- Ravalement de fa莽ade
- Achat immobilier sous SCI
- S'installer sur la c么te entre Peniche/Obidos et Sintra
- Climatisation r茅versible
- Consulter le prix des biens vendus au Portugal
- Isolation ext茅rieure
- Pompe 脿 chaleur
- assainissement
- Maison de retraite
- Qu'est-ce qu'un T1 ou T2?
- Connaitre la valeur d'un terrain au Portugal SVP.
- R茅paration toiture maison portugal