大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat immobilier au Portugal

Pour aller dans le sens de Craintdegun4. Il y a suffisamment de Portugais en France qui ont des jeunes dans leurs familles, 茅tudiants ou lyc茅ens, avides de se faire un peu d'argent de poche en aidant les non lusophones 脿 茅plucher les annonces en portugais sur la Toile contre une gratification raisonnable. Ils sauront, face 脿 vous, taper les mots cl茅s, vous traduire le texte des annonces, vous donner des id茅es de prix selon les r茅gions et les standards de construction.
La gratification que vous leur verserez ne sera 脿 mon avis pas une d茅pense, mais un bel investissement: vous saurez o霉 vous irez avant de vous lancer par vous m锚me, avec des id茅es claires.

...

mer莽i encore
bonjour,j ai lu vos reponses avec un certain interet...et votre ponderation vous demarque de toutes ces reponses qui partent un peu dans tous les sens....j aimerai profiter de votre connaissance du Portugal pour vous demander un petit conseil ...(desole etant retraite et cherchant le soleil et la mer mon interet  se porte sur l Algarve )....aujourd hui en considerant faro comme point central vous vous installeriez plut么t dans l est (albufeira ,Portimao) ou dans l ouest (tavira,monte gordo) sachant que trop de monde en 茅t茅 ,et le desert en hiver n est pas du tout 莽e que nous recherchons ma femme et moi....nous aimerions acheter une maison avec piscine,pas trop loin de la mer, assez grande pour pouvoir recevoir nos enfants et petits enfants(tres nombreux)nous recherchons une certaine qualit茅 de vie et pas a realiser un profit quelconque.....莽 est vrai que cette histoire d exoneration est un plus une cerise sur le gateau...mais 莽a n est pas du tout 莽a qui nous guide....mer莽i pour votre r猫ponse;;cordialement    jdb

patjd a 茅crit:

bonjour,j ai lu vos reponses avec un certain interet...et votre ponderation vous demarque de toutes ces reponses qui partent un peu dans tous les sens....j aimerai profiter de votre connaissance du Portugal pour vous demander un petit conseil ...(desole etant retraite et cherchant le soleil et la mer mon interet  se porte sur l Algarve )....aujourd hui en considerant faro comme point central vous vous installeriez plut么t dans l est (albufeira ,Portimao) ou dans l ouest (tavira,monte gordo) sachant que trop de monde en 茅t茅 ,et le desert en hiver n est pas du tout 莽e que nous recherchons ma femme et moi....nous aimerions acheter une maison avec piscine,pas trop loin de la mer, assez grande pour pouvoir recevoir nos enfants et petits enfants(tres nombreux)nous recherchons une certaine qualit茅 de vie et pas a realiser un profit quelconque.....莽 est vrai que cette histoire d exoneration est un plus une cerise sur le gateau...mais 莽a n est pas du tout 莽a qui nous guide....mer莽i pour votre r猫ponse;;cordialement    jdb

difficile de choisir 脿 votre place, nous on pr茅f猫re en Algarve la Vale de Lama entre Portimao et Lagos.
l'id茅al s'est de louer en hiver pendant 3 mois, le temps de se faire une id茅e et de visiter les biens 脿 vendre.

mer莽i pour vos conseils
faut il vraiment se mefier a 莽e point des agences immobilieres ...des notaires et autres...qui gravitent autour de la vente et l achat de bien immobiliers?
Oui, il faut se mefier de tous les agents immobiliers et rabateurs qui.......lorsque vous leur posez une question ne savent pas vous repondre... beaucoup lorsqu'ils ne connaissent pas la reponse vont inventer une reponse.....

Un moyen tres simple de savoir a qui vous avez a faire
1. Posez des questions pour mesurer le professionalisme de votre contact sur place
2. Croisez les prix que vous donne les agents ou autres avec les prix qui sont sur internet
3. Visitez les biens imo en ete mais aussi en hiver

Mon dernier conseil:
Faites appel a un professionnel
Il existe 101 manieres d'arnaquer en immobilier
Choisissez un agent qui vous dit toute la verite, surtout celle qui derange,
Beaucoup ne vous avertiront pas sur des problemes qu'ls ont detecte sur un bien imobilier pour ne pas perdre la vente.

Si votre client a beaucoup aime un bien immobilier et il souhaite acheter
Mais vous avez repere un probleme ou un defaut, dites le, avertissez votre client

patjd a 茅crit:

faut il vraiment se mefier a 莽e point des agences immobilieres ...des notaires et autres...qui gravitent autour de la vente et l achat de bien immobiliers?

non ils sont majoritairement honn锚tes.
Dans le lot comme en France vous avez des brebis galeuses. Il y a de nombreux expats Franco-portugais ou 贵谤补苍莽补颈蝉 脿 la retraite comme vous qui seront heureux de vous aider parlant couramment le Portugais.
tout l'int茅r锚t du site.
posez vos questions, je pense que ceux qui ont achet茅s des biens vous r茅pondront. Voyez sp茅cialement DEFEU ou Bidule91 qui sont sur place et actifs sur le forum

Pour ma part je n'ai jamais 茅crit qu'il fallait se m茅fier de tous les professionnels de l'immobilier. J'ai achet茅 deux fois, vendu une fois, toujours en passant par eux

En revanche ceux qui tentent de vous bourrer le mou avec des arguments sp茅cieux sont 脿 茅carter de suite.

le pauvre nouvel arriv茅.... vous remer莽ie magalie
Patjd, Essayez de d茅couvrir Carvoeiro et Ferragudo, deux petits villages avec beaucoup de charme... Personnellement, j'adore...
Il est vrai qu'il existe un certain nombre de (pseudo) agents immobiliers v茅reux, comme ceux qui vous mettent la pression en pr茅textant des hausses de l'immobilier (+20% ?) 脿 venir, notamment en Algarve. Fuyez !!!

C'est tout le contraire qui va se passer. La situation 茅conomique du Portugal est dramatique. Celle de la France n'est pas meilleure, la nouvelle fuite en avant de notre gouvernement, et l'茅p茅e de Damocles "europ茅iste" (avec son sursit de deux ans pour r茅duire le d茅ficit) plane au-dessus de notre 茅conomie 茅galement.

Donc si vous persistez 脿 vouloir acheter au Portugal, prenez bien le temps de r茅fl茅chir, faites jouer la concurrence, et n'oubliez pas que globalement nous sommes une force, (脿 d茅faut d'un lobby) pour agir collectivement sur la baisse des prix. Lesquels je persiste 脿 consid茅rer qu'ils sont beaucoup trop 茅lev茅s (50%) !

Dernier conseils, en dehors des agents immobiliers, m茅fiez-vous davantage encore des juristes (notaires et avocats) qui semblent, dans le droit portugais, ne pas offrir les m锚mes garanties qu'en France ...C'est le moins que l'on puisse dire !!!
mer莽i lilly pour votre r猫ponse
mer莽i bertrand pour vos pr茅cieux conseils et vos mises en garde
Bonjour,

Je m'appelle Jean-Pierre je suis belge et je r茅side a Bruxelles j'ai lu vos avis voil脿 mon probl猫me: j'ai investi en Algarve en 1985  du c么t茅 de Portim茫o pour la premi猫re fois j'ai d'abord fais construire une petite villa 150m虏 avec piscine par la suite je l'ai vendue par l'interm茅diaire d'une agence portugaise assez connue en Algarve , Personnellement je n'ai pas beaucoup appr茅ciez parce qu'ici en Belgique nous avons en principe une commission bien d茅finie de 3%+21% de taxe a la valeur ajout茅e sur le prix de vente mais au Portugal cela va tr猫s souvent de 5% a du 7%m锚me 10%+ iva du c么t茅 de la Quinta do Lago en Algarve par exemple , j'ai vendu la villa de Portim茫o mais un peux d茅莽u mais je devais le faire ayant investi et construit une autre villa sur un terrain de plus de 6000m虏 a 900m de la mer et bien situ茅 .
Maintenant je suis retrait茅 et depuis un certains temps j'ai pens茅 vendre cette propri茅t茅 pour acheter 脿 nouveau une autre maison plus petite, un plus petit terrain mais toujours en Algarve mais figurez vous que je me retrouve 脿 nouveau dans le m锚me cas , Didier l'explique assez bien les agences proposent leurs propres villas et si vous ajout茅  leur commission en question assez 茅lev茅es moi propri茅taire je me retrouve avec une certaine difficult茅 de vendre pour discuter le prix final. Les maisons sont vendues a la baisse mais je crois qu'il y aurait moyen de vendre encire plus si les commissions des agences 茅taient plus raisonnable. Pour vous donner un exemple ma propri茅t茅 a 茅t茅 estim茅e a la baisse comme tous les "biens " en g茅n茅ral au Portugal mais l'agence qui d茅sire me vendre le "bien" au d茅part sans conna卯tre mon prix m'a propos茅 de le vendre encore moins cher que le prix qu'aura co没ter la villa il y a 8 ans .Une commission de 3% a  4% de commission d'accord mais pas du 7% ou  plus. Heureusement ma villa ayant 茅t茅 expertis茅e officiellement a la baisse par un expert jur茅 et reconnu l'agence a accept茅 le prix expertis茅 , bien oblig茅 ! ce qui arrive aussi tr猫s souvent le maison ne sont pas expertis茅e par un expert c'est des estimations qui sont r茅alis茅es assez souvent en comparant des maisons visuellement et voil脿. Ce qui m'oblige d'茅ssayer de vendre moi m锚me car c'est dans l'int茅r锚t aussi bien de l'acheteur que du vendeur. Ceci dit l'Algarve c'est fantastique il y fait beau pratiquement tous les jours c'est vraiment un petit coin de paradis que tr猫s souvent on ne connais pas et pourtant a 2h40' de vol de Bruxelles .

Oui jpgh, mais ce qui vaut pour l'Algarve vaut pour tous les biens partout dans le monde. Quelle que soit l'estimation faite, aussi rigoureuse soit-elle, un bien ne vaut que ce que le ou les acheteurs sont pr锚ts 脿 verser pour l'acqu茅rir c'est 脿 dire, en poussant les choses 脿 l'extr锚me,...
- que m锚me si c'est de la m... , s'il y a du monde dessus qui veut l'acqu茅rir, vous le vendrez plus que sa "juste valeur"
- que si c'est une splendeur, un bijou excellemment situ茅, construit en mati猫res nobles, si les clients solvables n'existent pas, il ne vaut quasiment rien.

C'est d'ailleurs la raison de la crise immobili猫re ib茅rique: dans la p茅ninsule, 莽a prenait 10% par an et "on" a cru que 莽a continuerait toujours. Retournement de conjoncture...et d'un coup  faillites des promoteurs qui avaient tout calcul茅 sur cette hausse or... les arbres ne montent jamais jusqu'au ciel.

Idem, en France apr猫s des hausses d茅raisonnables, les prix s'orientent 脿 la baisse y compris 脿 Paris (et s'effondrent dans quelques r茅gions)

Ayant achet茅 2 appartements puis construit 2 maisons il ne faut pas confondre
le prix de la construction que vous avez d茅bours茅
la valeur de votre bien expertis茅
le prix du march茅 actuel
pour ma premi猫re maison j'ai perdu 35% de sa valeur 5 ans apr猫s la construction
pour la deuxi猫me construite par mon 茅pouse avec son premier mari  +340% (merci l'arriv茅e du TGV 脿 Marseille)
pour la troisi猫me on ne sait pas encore!!!!!! grosse inconnue.

Tout est une question de march茅. C'est dans tous les domaines pareils. Dans le nautisme (C.A -80% en 5 ans) vous trouvez des bateaux quasiment neufs 脿 50% de leurs valeurs et rien ne se vend.

Donc la valeur de nos biens 脿 vendre ne correspond qu' 脿 ce que l'acheteur d茅cide de mettre et rien d'autre.
A chacun de nous d'accepter ou non.
bjr,je ne sais pas si je vais trouver des r茅ponses a mes questions mais je les pose quand meme avant d aller me renseigner chez un avocat fiscaliste...comme vous le savez j envisage de m installer au Portugal ....je vis en concubinage et ma compagne ne travaille pas et n a pas de revenu,donc elle ne paie pas d impots..elle a un p茅cule important et veut acheter un appartement en fran莽e pour pouvoir venir voir ses enfants de temps en temps si nous partons...si je suis r茅sidant au Portugal (186 jours de vis effective au Portugal ) avec une compagne qui garde une adresse en France pour nous permettre de revenir de temps temps puis je conserver ma couverture sociale et ma mutuelle fran莽aise sans tomber dans l ill茅gali茅....mer莽i d avan莽e

puis je conserver ma couverture sociale et ma mutuelle fran莽aise sans tomber dans l ill茅gali茅...

Non. Voir tout ce qui a d茅j脿 茅t茅 茅crit sur le sujet.

patjd a 茅crit:

bjr,je ne sais pas si je vais trouver des r茅ponses a mes questions mais je les pose quand meme avant d aller me renseigner chez un avocat fiscaliste...comme vous le savez j envisage de m installer au Portugal ....je vis en concubinage et ma compagne ne travaille pas et n a pas de revenu,donc elle ne paie pas d impots..elle a un p茅cule important et veut acheter un appartement en fran莽e pour pouvoir venir voir ses enfants de temps en temps si nous partons...si je suis r茅sidant au Portugal (186 jours de vis effective au Portugal ) avec une compagne qui garde une adresse en France pour nous permettre de revenir de temps temps puis je conserver ma couverture sociale et ma mutuelle fran莽aise sans tomber dans l ill茅gali茅....mer莽i d avan莽e

bonjour PATJD

Allez sur le forum SANTE, en date du 30 d茅cembre dernier j'y ai laiss茅 un message et un lien de la s茅curit茅 sociale
Pour 锚tre tranquille 茅ditez le et demander un RDV 脿 votre centre pour clarifier exactement votre situation.
Voir 茅galement votre mutuelle.
Que vous ayez une r茅ponse positive ou n茅gative merci de nous la poster sur le forum sant茅, cela nous 茅clairera.

bonjour j aimerai savoir ,si 莽a n est pas indiscret,quel type de couverture maladie vous avez....portugaise ou fran莽aise?

patjd a 茅crit:

bonjour j aimerai savoir ,si 莽a n est pas indiscret,quel type de couverture maladie vous avez....portugaise ou fran莽aise?

Couverture de base, si vous choisissez d'锚tre r茅sident au Portugal, ce sera soit la couverture publique portugaise (qui pr锚te 脿... controverse on va dire), soit la couverture priv茅e que vous aurez choisie, CFE ou autre, qui vous donne acc猫s aux 茅tablissements de votre choix mais en aucun cas la S茅cu fran莽aise (dont vous b茅n茅ficierez toutefois lors de vos s茅jours en France). On ne peut pas avoir le beurre (exon茅ration d'imp么ts) et l'argent du beurre (maintien de la couverture sociale fran莽aise)
Attention: avec la CFE ou d'autres assurances priv茅es, il faut faire l'avance des soins et se faire rembourser apr猫s. Autant dire qu'en cas d'hospitalisation 莽a va vite chercher tr猫s loin, il faut avoir les reins solides.
Pour les mutuelles: demandez si la votre continuera de vous couvrir au Portugal ou prospectez pour en trouver une autre.
Si vous avez une pension d'invalidit茅, elle cessera d'锚tre pay茅e par votre pays d'origine (du moins si c'est la France ou la Belgique). A vous de voir avec votre pays de r茅sidence (Portugal) s'il pr茅voit une pension pour votre handicap, 脿 quel taux et sur quelle base (茅galit茅 des europ茅ens)

non il n'est pas difficile d'acheter au portugal;il faut d茅ja 茅tre inscrit aux impots vous aurez alors la carte du contribuable.le mieux est de vous adresser 脿 une agence ERA pt . est s茅rieuse.il faut un acte de naissance;l'acte de mariage pour le r茅gime si vous 茅tes mari茅s;une piece d'identit茅 en cours de validit茅;si c'est en r茅sidence principale vous ne paierez presque pas d'impots.acheter par agence est plus sur car beaucoup de propri茅taires ne poss茅dent pas les titres de propri茅t茅,seuleument un papier sign茅;car il n y avait pas de cadastre;la vente se faisait sur un bout de papier avec la signature de trois t茅moins,actuellement c'est tr茅s difficile de l茅galiser pour le propri茅taire et cela coute cher.les agences prenent un gros pourcentage allant jusqu'脿 40.% .LES FRAIS DE NOTAIRE repr茅sentent environ 8%.actuellement avec la crise il y a 茅normement de biens 脿 la vente.;beaucoup moins chers qu'en france.nous avons achet茅 notre maison en 2005 elle se situe dans un village de 3000 habitants;maison d' ville entierement r茅nov茅e avec salle de bains;100 m茅tres carr茅s un grenier;murs en pierres 80 cm d'茅paisseur parquet en bois;une t茅rrasse;pas de jardin;le propri茅taire demand茅 45000 euros;il nous la laiss茅e 脿 20000 euros.allez sur internet vous aurez beucoup de choix.
vous avez lagos une ville tr茅s jolie j'茅viterai;portimao ; albufeira trop de personnalit茅s du show biz de la t茅l茅 du cin茅ma allez aussi du cot茅 de tavira;olhao;la cote entre faro et la frontiere espagnole est plus interr茅ssante l'hiver se n'est pas le desert;j'y suis all茅 il y avait deja beaucoup de touristes surtout francais;c'est la zone de culture du riz; des oranges;cot茅 des habitants portugais il y a de plus en plus de pauvret茅...cette semaine il va faire du soleil et une temp茅rature de 20 degres;les etes sont tr茅s chauds jusqu脿 45 degres.脿 faro vous avez un grand centre commercial;un hypermach茅 auchan la cote est tr茅s bien d茅sservie par le train;la ligne entre lagos et faro va 茅tre 茅l茅ctrifi茅e;elle 脿 茅t茅 entierement r茅nov茅e;entre faro et lisbonne vous avez le train du matin vers 7h30 c'est un alpha pandular il circule 脿 225 kmh
oui c est possible il faut prevenir la secu et aller chercher la carte de secu europeene
et vous pourrez meme recevoir des soins sur place
cordialement
Bonsoir ,
Nous allons fin f茅vrier 脿 Lagos afin de visiter des appartements que nous avons s茅lectionn茅 ,
Nous avons l' intention de le mettre en location saisonni猫re par la suite ,nous avons trouv茅 divers site d agence mais pas vraiment trouv茅 de contacte du type de particulier 脿 particulier sauf custojusto avez vous des connaissances ?

pomqui a 茅crit:

non il n'est pas difficile d'acheter au portugal;il faut d茅ja 茅tre inscrit aux impots vous aurez alors la carte du contribuable.le mieux est de vous adresser 脿 une agence ERA pt . est s茅rieuse.il faut un acte de naissance;l'acte de mariage pour le r茅gime si vous 茅tes mari茅s;une piece d'identit茅 en cours de validit茅;si c'est en r茅sidence principale vous ne paierez presque pas d'impots.acheter par agence est plus sur car beaucoup de propri茅taires ne poss茅dent pas les titres de propri茅t茅,seuleument un papier sign茅;car il n y avait pas de cadastre;la vente se faisait sur un bout de papier avec la signature de trois t茅moins,actuellement c'est tr茅s difficile de l茅galiser pour le propri茅taire et cela coute cher.les agences prenent un gros pourcentage allant jusqu'脿 40.% .LES FRAIS DE NOTAIRE repr茅sentent environ 8%.actuellement avec la crise il y a 茅normement de biens 脿 la vente.;beaucoup moins chers qu'en france.nous avons achet茅 notre maison en 2005 elle se situe dans un village de 3000 habitants;maison d' ville entierement r茅nov茅e avec salle de bains;100 m茅tres carr茅s un grenier;murs en pierres 80 cm d'茅paisseur parquet en bois;une t茅rrasse;pas de jardin;le propri茅taire demand茅 45000 euros;il nous la laiss茅e 脿 20000 euros.allez sur internet vous aurez beucoup de choix.

Je suis 茅tonn茅 par  le taux de 40%. A quoi cela correspond' il ?

les frais d'agence sont tr茅s 茅lev茅s;ils varient celon celle ci;nous avons donn茅 25% de frais il y a une agence qui couvre tout le pays et  qui 脿 une mauvaise r茅putation;elle a plusieurs proc茅s en court.malheureusement je ne peus pas citer son nom..
vous avez le site internet OLX. PT il s'agit d'annonces entre particuliers locations etc

Jean Baptiste Da Costa a 茅crit:

oui c est possible il faut prevenir la secu et aller chercher la carte de secu europeene
et vous pourrez meme recevoir des soins sur place
cordialement

Allez parler de 莽a sur le fil "sant茅" mais votre r茅ponse est fausse. La carte de sant茅 europ茅enne permet de recevoir des soins sur place dans le service public, et uniquement pour les non r茅sidents en s茅jour temporaire.
Les r茅sidents au Portugal doivent s'inscrire au syst猫me de sant茅 portugais

je suis 脿 la secu portugaise donc j'ai la carte de sant茅 europ茅enne.je ne peus m'en servir que pour des urgences en secteur publique hopitaux mais non au portugal il y a une nouveaut茅 les expatri茅s fran莽ais au portugal peuvent aller en france se faire soigner  ils seront pris en charge par un service national de la secu.celui ci est bas茅 en province.

pomqui a 茅crit:

je suis 脿 la secu portugaise donc j'ai la carte de sant茅 europ茅enne.je ne peus m'en servir que pour des urgences en secteur publique hopitaux mais non au portugal il y a une nouveaut茅 les expatri茅s fran莽ais au portugal peuvent aller en france se faire soigner  ils seront pris en charge par un service national de la secu.celui ci est bas茅 en province.

Oui et si vous avez un infarctus aigu du myocarde, ou un AVC, vous ferez mille kilom猫tres pour aller vous faire soigner en France? Idem si vous vous 锚tes cass茅 le col du f茅mur?
La carte de s茅curit茅 europ茅enne est utile pour des s茅jours dans un pays qui n'est pas votre pays de r茅sidence (exemple: vacances). Elle n'est en aucune mani猫re un moyen de couper 脿 l'affiliation r猫glementaire au pays de r茅sidence, quel qu'il soit, sachant que le retrait茅 茅tranger au Portugal qui y a le statut de r茅sident sera aussi toujours pris en charge dans son pays d'origine lors de ses s茅jours dans ce dernier.
Cela dit je r茅ponds 脿 vs objections, mais vous 锚tes HS... Il y a un fil sant茅 ou beaucoup a 茅t茅 dit, d茅j脿

Cordialement

je ne vais pas en france pour me faire soigner;il y a un nouvel accord entre les deux pays.personnellement j'ai mon m"茅decin de famille ici; ;la pharmacie;;l'hopital.j'ai 茅t茅 op茅r茅 deux fois 脿 castelo branco;j'en suis tr茅s content.en cas d'urgence j'appelle l'INEM;je suis au portugal;je vis comme les gens du pays.je vais en france uniquement en vacances.les enfants et petits enfants vivent 脿 coimbra.j ils sont tous portugais
ok pas de soucis
mer莽i pomqui,vos r茅ponses sont tres pr茅cises ....je dois me rendre au Portugal pour un voyage de reconnaissance ...j aurai certainement besoin de vos lumi猫res a 莽e moment l脿.....
pomqui, quand vos renseignements concernant les r茅gions plus ou moins int茅ressantes,vous me conforter dans ma recherche du cote de tavira....mer莽i encore
/forum/viewtopic.php?id=258601

Pardon de vous dire que vous m茅langez tout. Il y a des accords entre tous les pays de l'UE, qui assurent la possibilit茅 de se faire soigner dans cette UE pour peu que l'on dispose de la carte europ茅enne d'assurance maladie, mais on est assujetti au pays o霉 on est r茅sident.
D猫s lors que vous serez officiellement r茅sident au Portugal (et non pas de passage et vous pouvez 锚tre consid茅r茅 comme "de passage" m锚me si vous 锚tes propri茅taire), vous devrez vous affilier au service de sant茅 portugais qui ne garantit que l'acc猫s au r茅seau public de soins. Pour avoir acc猫s aux 茅tablissements priv茅s, il faut cotiser ailleurs (par exemple 脿 la CFE et souvent, faire l'avance des frais)
La S茅cu ne vous couvrira alors que pendant vos s茅jours en France. Si vous d茅cidez de vivre au moins 183j par an au Portugal, vous serez "r茅sident non habituel", et vous ne le serez plus en France (dans le cas contraire vous devrez toujours payer vos imp么ts en France
Bien s没r on peut jouer l'ill茅galit茅 et tenter de passer entre les mailles des contr么les, continuer de se faire rembourser en France comme si on n'茅tait pas r茅sident au Portugal. 脟a peut marcher comme 莽a ne peut pas marcher, et il est s没r que le jour du gros p茅pin de sant茅, de celui qui co没te des centaines ou des milliers d'euros par jour (莽a va vite d猫s qu'on est hospitalis茅) les contr么les se resserrent, avec les emm... voire les refus de remboursement (dans ce cas on se paye sur la b锚te en hypoth茅quant les biens quand il y en a)
Allez voir tout ce qui a 茅t茅 茅crit sur le sujet (lien ci-dessus). Si c'茅tait aussi simple que vous le dites, la CFE n'aurait pas sa raison d'锚tre!

vous pouvez compter sur mon aide .je suis all茅 une semaine au mois d'avril 2013.脿 faro.olhao est une tr茅s jolie ville il y a un march茅 au poissons en bord de mer .la cote est tr茅s bien desservie par le rail et 脿 faro il y a une gare routiere.脿 olhao il y a des bateaux pour se rendre dans les iles.nous habitons dans le centre du portugal.au mois de juin une semaine 脿 cascais;au mois de juillet une semaine 脿 peso de regua et peut etre en septembre une semaine dans le sud.lorsque vous y serez manger les oranges de cette r茅gion;vous constaterez la diff茅rence.vous direz as laranjas do sul ,muitas boas.vous allez aimer la cuisine portugaise.nous faisons notre huile d'olive.si vous allez au restaurant prenait le plat du jour- prato do dia-;ici l'habitude est de manger la soupe midi et soir meme en 茅t茅 losrqu'il fait 40 degr茅s.les portugais mangent beaucoup de porc;il n'y a pas de viande de cheval;peu de boeuf du veau;du mouton;de la ch茅vre.il y a de tr茅s bons vins

pomqui a 茅crit:

je ne vais pas en france pour me faire soigner;il y a un nouvel accord entre les deux pays.personnellement j'ai mon m"茅decin de famille ici; ;la pharmacie;;l'hopital.j'ai 茅t茅 op茅r茅 deux fois 脿 castelo branco;j'en suis tr茅s content.en cas d'urgence j'appelle l'INEM;je suis au portugal;je vis comme les gens du pays.je vais en france uniquement en vacances.les enfants et petits enfants vivent 脿 coimbra.j ils sont tous portugais

Mon message est HS mais j'aimerais que vous pr茅cisez quel est la dur茅e moyenne d'attente pour avoir une consultation aux CENTROS DE SAUDE, 脿 moins de vous lever 脿 4 heures du matin et attendre 脿 la porte du CS dans l'espoir d'锚tre entendu sans Rendez-vous.
Combien de temps avez vous attendu pour vous faire op茅rer ?
En cas d'urgence combien de temps avez vous attendu avant d'锚tre examin茅.

Votre r茅ponse sera tr猫s int茅ressante sachant que AUJOURD'HUI, le ministre de la sant茅 portugais 脿 d没 se justifier devant , l'ASSEMBLEE DE LA REPUBLIQUE , suite au scandale d'une personne qui a attendu 24 mois avant de pouvoir faire une colonoscopie et que f没t d茅couvert un cancer incurable, qu'une personne ag茅e de 95 ans avec difficult茅s respiratoires 脿 attendu 14 heures 脿 l'urgence de l'hopital d'AVEIRO avant d'锚tre soign茅e. Que les professionnels de sant茅 prestent service en moyenne 14 heures par jour et d'apr猫s le BATONNIER des m茅decins sont au bord de la rupture.

Vous semblez 锚tre tr猫s content du service National de sant茅 portugais, des centaines de milliers de portugais ne le sont pas du tout. 

Un Belge qui vit au Portugal depuis 20 ans

Vous avez pleinement raison . jpgh.

Continuez votre lecture